Mes amis et moi avons planifié depuis plusieurs mois de passer quelques jour à Istanbul fin février 2015.
Au vue de l’actualité récente, et du message du ministère des Affaires Etrangères sur le site de la diplomatie française, je m’interroge sur le maintien ou non de notre voyage…
Est-ce que quelqu’un ayant été sur place récemment ou en ce moment pourrais me donner son avis?
Merci pour vos retours!
Anonyme2
Bonjour,
J’ai aussi ouvert un post au sujet de partir ou pas en turquie, je dois y aller en Mars et je me poser aussi la question.
J ai eu des temoignage me disant qu’il n’y avait aucun souci, que la menace et la même que celle que l’on a en france, et simplement d"eviter les manifestation et la frontiere iran syrie, ce qui est je dirais logique.
Anonyme3
Bonjour,
Je me suis rendue à Istanbul en décembre/janvier, et j’étais sur place lors des deux attentats, au palais de Dolmabahçe et au commissariat.
Je pense que la menace terroriste n’est pas à exclure dans ce pays, mais je ne me suis jamais sentie en insécurité lors de mes visites et déplacements, Istanbul étant une ville très touristique, et je trouve, très sécurisée.
Les turques eux-mêmes, ne prêtent pas vraiment attention à ces attaques, pour eux, ce sont des cas isolés.
Pensez-vous que les touristes étrangers devraient se garder de visiter Paris suite aux récents évènements ? Pour moi, non, et je pense que l’on est, à peu près, dans la même configuration à Istanbul.
Je trouverais dommage que vous annuliez votre séjour, Istanbul est une ville magnifique, unique en Europe.
Si vous prévoyez de vous déplacer dans le reste du pays, il n’y a également que très peu de danger, si ce n’est la frontière syrienne et irakienne, mais cela va sans dire.
Anonyme4
Bonjour,
j’aimerais savoir quel temps il fait à istanbul durant la periode entre decembre/janvier et quel genre de vetement faut il avoir ?
Merci
Anonyme5
Bonjour,
Doudoune, bonnet et gants sont de rigueur à Istanbul à cette période de l’année. En décembre et janvier dernier, j’ai eu droit à de la pluie et de la neige durant la totalité de mon séjour, avec des températures comprises entre 0 et 5 degrés. De plus, le vent souffle assez fort près du Bosphore.
Il y a 4 ans, j’ai eu un très beau temps à cette même période, mais il faisait quand même assez froid.
Anonyme6
Bonjour à tous,
Savez vous quel temps il y a à istanbul de mi mars a fin mars ? j’entend de tout est de rien mais pas des sources sur !
merci
kashgar7
Bonjour
une amie y est en ce moment,j’ai visionné ses photos,il neige ,il fait très froid.
Bon séjour a tous
Anonyme8
Merci pour votre aide.
Après réflèxion j’ai d’avancer mon voyage pour la première du mois d’octobre. J’éspére que durant cette période il feras beau.