Maman solo à Serre-Chevalier

Forum Alpes

Bonjour,

Maman solo de 3 enfants de 6, 11 et 13 ans, c’est décidé, en 2016 nous nous offrons enfin des vacances en juillet !
Je viens de reserver une semaine a Le Monetier les bains.
Avez vous quelques idées d’actiivités sympas à faire avec mes enfants pour un budget malgré tout un peu serré ?
J’exclue les grandes randonnées pour cause d’un problème de santé ( pour ne pas vous aider dans vos réponses :stuck_out_tongue: )
J’aimerais profiter de la proximité de la frontière italienne pour leur offrir un de leur reve : poser les pieds en dehors du territoire français. Que me conseillez vous en été dans les alpes italiennes ?

Je voudrais tant leur offrir de beaux moments et de bons souvenirs après ces années sans vacances ! Merci de m’aider

Bonjour,
Vous avez de jolies promenades sur monetier, mais je peux vous conseiller Le parc des Colombier qui se trouve juste à l’entrée de Chantemerle, Avec un plan d’eau (pas sur que l’on puisse se baigner), puis c’est bien boisé et au bord de la Guisane (rivière).

Pour vous baigner, vous avez les bain de Monetier, c’est un peu chère mais ça peut valoir le coup. La piscine de Briançon est sympa aussi, avec parc gazonné et toboggan aquatique. Vous avez des plans d’eau un peu partout, mais je ne serrais dire si on peut ce baigner sur ceux de Serre che.

Vous avez le télécabine et le téléphérique de Chantemerle qui sera ouvert au mois de juillet, je peux vous conseiller de vous promener du coté de La Grave et prendre le téléphérique de la Meije qui vous amènera au pied du Glacier où vous aurez de forte chance de voir les Aigles. Il y a aussi un restaurant d’attitude. C’est la Vallée de la Romanche et c’est très jolie par là-bas.

Briançon, vous avez bien entendu la Cité Vauban. Vous avez aussi le parc de la Schappe qui ce trouve en bas, si vous y allez, n’hésitez pas à aller jusqu’au bout du parc après les accro-branche, c’est jolie à voir et vous serrez au bord de la Durance et juste en dessous du pont d’Asfeld. A droite de la Durance à l’entrée du parc, vous avez un jolie petit chemin (le chemin des Pommiers) qui mène du parc de la Schappe à la Cité Vauban.

Au sud de Briançon, vous avez les Mines d’Argentiere-la-Bessé que vous pouvez visiter.

Pour l’Italie, je ne connais pas trop à par être allez sur Turin une fois, qui se trouve à 2 heures de route. Après le col de Mongenevre, le village frontalier est Claviere. En descendant coté Italie, je pense que du coté de Sestriere ça peut être bien sympa.

Bonne année, bonne recherche, et bonne vacances à vous

Sujets suggérés

Services voyage