Mandalay, un lieu à ne pas rater au Myanmar???
Ma femme et moi on a un lourd passé de voyageur et on sait lire, en général entre les lignes des guides de voyage où tout est beau…mais là, mystère. La ville est énorme, pesante, pollluée, noyée de voitures aux klaxonx bloqués de jour comme de nuit (évitez les hotels centre ville si vous voulez dormir un peu!!!)
Coté visite beaucoup de temples qui n’ont pas grand chose de plus que tous ceux qu’on peut voir ailleurs au Myanmar. Coté taxi l’adition est vite lourde, le touriste est là pour banquer!!! Donc pas vraiment le coup de coeur…
Bonjour,
Intéressant comme retour. Oui Mandalay, on adore ou on déteste. Personnellement, ce n’est pas la ville que je préfère. S’y promener sous une chaleur accablante, avec une circulation intense est parfois difficile à supporter.On est heureux de se retrouver sur la montagne de la ville - du moins quand il n’y a pas trop de groupes - ou dans les petits quartiers paisibles au bord de la rivière.
Mais c’est clair, ça change du calme de Kalaw, de Kyaukme ou de Mindat. Mais ce n’est pas la deuxième plus grande ville du pays pour rien.
Je trouve les environs de Mandalay interesant, la ville en elle même n’a pas grand interet. elle ressemble à certaine ville d’inde.
Les lieux que j’ai beaucoup aimé en vidéo sur la chaine youtube : jessbeautyvanity.
palais royal, pont u bein, mandalay hill, Pyin Oo Lwin…
Beaucoup de lieux autour qui merite d’être vue.