Manger du chien au Vietnam

Forum Vietnam

Je suis tout à fait respectueux de ce que les uns et les autres peuvent dire, mais il y a des moments où je ne peux rester sans réagir, même quand on se retranche derrière un titre universitaire.1) Que vouliez-vous que je fasse du petit chat sinon l’achever ?? Et la portée, la lâcher en pleine nature ?
2) Que croyez-vous qu’il se serait passé si j’avais frappé la femme ? Comment croyez-vous qu’auraient réagi les autres habitants du village ? Essayez, vous de frapper quelqu’un au Vietnam, et je vous conseille d’avoir beaucoup d’argent sur vous.il vous faudra sans doute arroser les flics au passage…
3) Enfin et pour en terminer là, la réaction épidermique d’occidentaux, réaction que je partage, plaquée sur une autre culture ne peut être que contre productive. Je maintiens que dans des pays comme le Vietnam ou le Cambodge qui ont connu la guerre et, à des degrés différents, les ravages dans les corps et les esprits du stalinisme version maoïste, ce qui pour nous est vécu comme insupportable sera jugé comme de la sensiblerie déplacée.
Laissons au temps le temps de cicatriser les cicatrices du Vietnam et occupons-nous de ce qui est de notre propre responsabilité, à savoir ce qui se passe chez nous.

Bonjour,

Revenue depuis peu du Vietnam j’ai effectivement pu y constater que manger du chien est chose courante et que les chiens déambulent bien souvent librement (et c’est ce qui peut leur arriver de mieux!) dans les villages bien dodus et que les chiens âgés sont plus que rares. Il m’est aussi arrivé de voir des chiots attachés dans des arrières cours ne pouvant même pas s’ébattre entre eux et mener au moins une petite vie de chien joyeuse en attendant une mort cruelle.
Je dois dire que ce n’est pas le fait que les chiens soient mangés qui me heurte le plus car j’ai vu par ailleurs des élevages de canards et de poules en semi liberté que bien des canards occidentaux envieraient et j’adore mes chiens, mais ce déchaînement de cruauté.,…
Mon coeur se serre en pensant à la jeune chienne de Mai Chau qui nous a accompagné et qui est tellement confiante en l’homme alors qu’elle finira sans ans doute aussi rouée de coup après avoir mis bas.
J’ai aussi vu une gargote dans laquelle on proposait du chat…
Le guide qui nous accompagnait alors nous a dit que les vietnamiens mangent “énormément” de chien et que cela est très bon. Que cela porte chance, …
Perso je suis végétarienne et non croyante ce qui me persuade encore un peu plus dans ma façon de vivre.
La seule issue possible, selon moi, est de donner des moyens financiers à des organisations capable de lutter contre ces pratiques et de faire connaître ce qui se passe et peut être qu’avec le temps …

Elmo,

Vous ne généralisez pas svp.En ayant fait le Vn pour la première fois et revenue sortir des sotìses pareilleApprenez l’histoire du Vn avant d’émettre des sottises de telle sorte.
Cette file a été manipulée x fois et vous revoilà à la déterrer.
Les Vietnamiens du Nord mangent du chien.Cette pratique a été introduite dans le sud après la chute de saigon+misère noire des années 80.Certains Sud Vietnamiens mangent du chien et pas tous.Et je suis du sud.Alors tournez votre langue 7 fois avant de dire LES VIETNAMIENS

Bonjour, c’est vrai qu’il y a de la cruauté envers les animaux au Vietnam mais aussi dans beaucoup d’autres pays malheureusement.
C’est vrai aussi qu’il ne faut pas généraliser, il y a beaucoup de vietnamiens qui aiment leurs animaux, d’ailleurs ce que j’essaie de faire pour améliorer la situation je le fait avec des vietnamiens et j’espère que ça aboutira avec le temps, car le problème ce sont les lois qui ne sont pas établies.
Et c’est une façon pour certaines personnes sans état d’âme de faire de l’argent.
Mais je répète c’est partout dans le monde…
Léo

Vous dites : “La seule issue possible, selon moi, est de donner des moyens financiers à des organisations capable de lutter contre ces pratiques et de faire connaître ce qui se passe et peut être qu’avec le temps …” Il y a des années que l’'on donne de l’argent pour le Vietnam et c’est un pays en plein développement, contrairement à la France. Donc cette attitude missionnaire et complètement dépassée m’énerve un peu. D’autre part il faut savoir que les trois-quarts de l’argent versé pour des causes humanitaires au Vietnam n’arrive pas à destination et lorsque c’est le cas le pouvoir inclut les dons dans ses propres actions… En tous cas soyez assuré que les minorités nationales et les plus pauvres n’en bénéficieront pas. Maintenant, c’est votre fric, vous faites comme vous voulez !

Voici des nouvelles fraiches et pas réjouissantes :

http://www.youtube.com/watch?v=VowTxrkIdAY

Je te joins quelques articles de journaux, si ça fait doublon, tu cancelles

http://www.nationmultimedia.com/national/Busts-show-dog-smuggling-trade-booming-30173752.html

http://www.nationmultimedia.com/national/Dogs-saved-from-dinner-tables-but-still-in-danger-30162662.html

http://www.nationmultimedia.com/national/Dog-traders-given-bail-by-Isaan-court-30162712.html

http://www.nationmultimedia.com/national/Dog-smugglers-jailed-and-fined-after-1200-dogs-die-30166204.html

http://www.nationmultimedia.com/national/Jail-terms-for-dog-smugglers-30166164.html

http://www.nationmultimedia.com/breakingnews/Jail-terms-for-dog-smugglers-30166163.html

Je ne revérifie pas tout cela, certains jours, je ne supporte pas…

Bon courage !

Salut Léopold , je viens de poster sur le forum, mais j’ai oublié de citer ton nom, ce que j’ai envoyé il y a un quart d’heure est pour toi…

Bonjour et merci pour les liens qui me donneront des nouvelles qui malheureusement seront péssimistes quelques fois, je vai regarder ça de plus prés voir même diffuser ces informations sur mon blog…
Merci encore.
Leo

Salut Leopold, j’ai vu que tu avais mis ton adresse mail, je n’ose pas l’ouvrir tellement j’en ai assez de ces cris de douleur des chiens et de la pourriture développer par ces humains qui les captures. Tu comprends, je pourrais accepter certains choses mais surtout pas la TORTURE ET LA SOUFFRANCE GRATUITES. Quand ce pourri rate la tête du chien dans la pince, il n’oublie pas de le pincer sous la patte à l’endroit où c’est le plus sensible…je t’assure quand je vois cet acte là, moi qui suis non violente, je suis pr^te à le tuer…je mets ton adresse de côté, elle me servira à informer. Bon courage

Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est pas partout qu’on mange du chien, j 'ai vécu au VN jusqu’à l’âge de 24 ans, je n’ai jamais mangé ni connu des gens autours de nous manger du chien. J’en ai gouté (l’histoire de …) il y a 3 ans quand j’y suis retourné mais je ne trouve cela pas bon ( à mon gout).
Il vaut mieux manger des oeufs de canne couvés, c’est autrement meilleur.
de plus, je crois bien que c’est plutôt des catholiques qui mange du chien, pas des bouddhistes .

bonjour Leopold,
J’ai vu que vous êtes persistant sur la lutte des animaux torturés au Vn,bravo!
J’ai cependant une question,je ne sais si quelqũun peut m’aider:
Je compte partir m’installer au Vn pour un bout de temps et j’ai un lapin de compagnie que je voudrais emmener au Vn.Connaissez vous la procédure pour le faire venir?Aussi la procédure pour le ramener en France ensuite?
Merci si quelqũun peut m’aider

Bonjour, cela dépend du temps que vous allez passer au Vietnam, car pour faire les papiers nécéssaire pour votre animal, c’est très long, il faut si prendre au moins six mois à l’avance, et pareil pour le retour, et c’est beaucoup de papiers.
Si vous pouvez confier votre animal à quelqu’un, peut être ce serait mieux.
Il y a des sites internets qui expliquent ça en détails. Bon courage.

Bonjour a tous

Je suis vietnamien et je vis au Vietnam, je voudrais rebondir sur le message de Leo que je trouve interessant. Il est vrai que les animaux chiens et chats ne sont pas consideres comme des animaux domestiques comme en France, que certains restos en proposent a “certains clients”, que danx certaines parties surtout dans le nord, on peut trouver des chiens ou chats pendus dans la rue comme au marche et qu’effectivement la maltraitance est monnaie courante sensee stimuler l’adrenaline pour un meilleur gout de la viande… Bref, oui c’est vrai mais il faut aussi reconnaitre que les chiens sont tres bien traites a la campagne, ils servent des gardiens car les maisons ne sont pas cloturees. Meme si l’affection donnee entre le maitre et son animal n’est pas la meme qu’en France, il y a tout de meme respect.

Le probleme de traffic de chiens est lie uniquement a une question de fric, c’est tres lucratif de ce fait meme si la Thailande commence a sevir, il faut que le gouvernement vietnamien suive le pas et ca n’est pas gagne…

Mais le touriste ne verra pas tout cela en venant au Vietnam, on ne montre pas ca aux porte-monnaies ambulants !

Le vietnam est en train de s’auto detruire petit a petit, une natalite grandissante, des campagnes de moins en moins productives (trop d’engrais et produits chimiques) rendant sterile la terre… C’est triste mais on ne peut pas y faire grand chose du moins pas a notre niveau et comme les politiques ne vivent pas sur la meme planete que les habitants, ca n’est pas pret de changer…

Pourquoi le gouvernement sévirait-il? Pour se mettre tous les Nordistes à
dos? Il a d’autres priorités.

Ca n’est pas très différent en France

Bonjour Pierre60

Entierement d’accord avec vous, les choses n’evoluent pas a cause de cela. Le gouvernement ne pendra pas parti, le vietnam du nord est un enjeu strategique et quelques chiens maltraites ne representent pas grand chose. Le seul probleme dans ce discours est l’image meme de notre pays dans le monde. On parle de vietnamiens inhumains, barbares, non civilises, alors que ce n’est qu’une minorite de personnes qui aiment manger du chien.

Certains touristes reviennent dans leur pays non pas avec une belle image mais un degout.

Certains touristes ne supportent les pays qu’ils visitent que lorsque ces pays sont formates Hollywood ou Disneyland.
C’est peut-etre l’interet de l’industrie du tourisme, ca n’est jamais l’interet du pays et de ses habitants

Out on Manzanella BeachG.I. romance with native peachAll night long, make tropic loveNext day, sit in hot sun and cool offDrinkin’ rum and Coca-ColaGo down Point KoomahnahBoth mother and daughterWorkin’ for the Yankee dollarIt’s a fact, man, it’s a factRum and Coca-ColaRum and Coca-ColaWorkin’ for the Yankee dolla

Bonjour, Je suis à 200% d’accord avec vous, il y a des efforts à faire au niveau du gouvernement et comme vous dites c’est le fric, mais ce n’est pas quelques chiens qui sont torturés, ce sont des millions chaque année. Pour une meilleure image du Vietnam il ya des choses à faire malheureusement les touristes ne font pas de différence entre les bonnes personnes et les mauvaises. Il faudrait que les gens arrêtent de manger du chien (boycotter) cela découragerait les trafficants. En Thaïland ils ont énormément de problèmes avec ce traffic, ils ne savent plus quoi faire des chiens qu’ils sauvent de la gamelle, ils ont des refuges de 1500 à 3000 chiens) c’est une catastrophe, à cause de ce commerce illégal, il faudrait voir à lancer une campagne de stérilisation des chiens pour limiter les naissances incontrolées. Il y a des choses à faire et ça fait partie de l’éducation. Pour être tolérant il faut fixer des limites à l’intolérable.
Pour que le mal triomphe il faut que les hommes au grand coeur restent sans rien faire. On voit le progrés et l’évolution d’une civilisation à la façon dont les gens traitent leur animaux.

En Thaïlande, les chiens
qu’ils sauvent de la gamelle, … ils doivent surement les piquer ensuite.

De toutes manières, les
chiens sont perdants.

Mais le but politique a été
atteint: les gentils Thaïlandais ont réussi à faire passer les méchants Vietnamiens
“communisses” (avec le couteau entre les dents) pour d’affreuses brutes sans cœur.

Sans cœur, mais avec de
l’estomac.

D’après vous, les
trafiquants de chiens en Thaïlande: ils sont Vêts ou Thaïs?

Si vous trouvez la bonne réponse,
vous aurez droit à un fox-terrier et à un loulou de Poméranie.
Avec la recette et la sauce pour l’accompagnement.

1 sur 5 vit dans la pauvrete…on se demande comment ca s’evolue si on parle des chiens au vietnam…Entre humanitaire et chienitaire, en tant que vietnamien, je prefere supporter le premier

Très bien faites dans l’humanitaire et je fais dans le chientaire, c’est parfait, mais faites le…

en train de faire .

Ce sont des thailandais (dans tout les pays du monde il n’y a pas que des bonnes parsonnes) et aussi des vietnamiens qui sont venu s’installer il y a environ 150 ans à Taï Rae (pardon pour l’ortographe) au nord de la Thaïlande. Vous me l’enverrez comment le fox terrier? au moins celui là ne souffrira pas de mal traitance.
Autre chose il y a énormément de vietnamiens qui sont d’accord avec moi, c’est uniquement quelques personnes sans scrupule et quelques riches pour faire encore plus de fric. Le traffic de chien est aussi important que le traffic de drogue et que la prostitution.
Il est ou le respet des gens qui se font voler leur chien qu’ils adorent, les pauvres bêtes sont condannés à vivre enfermés s’ils veulent vivre longtemps, les propriétaires non pas d’autre choix s’ils veulent garder leur chien.

Je suis d’accord qũil faut boycotter les restaurants de chien.Je trouve ca HORRIBLE ces gens qui viennent ici pour demander les adresses de resto de chien au Vietnam,soit disant qũils sont touristes et veulent goûter à tout.Il est un âge où il faut être conscient de certaines choses qui se passent dans le monde.
Entre nous,je trouve que beaucoup de chiens au Vn sont méchants et pas mimis pour 2 comme ceux qũon peut trouver en France.Ils ne se laissent rarement caresser et aboient toute la nuit pour un oui ou pour un non.Je peux cependant comprendre qũon dresse les chiens làbas pour être méchant et mordre les mollets des cambrioleurs à moins qũils finissent mal les clébards.
De toute façon,si vous lisez le Vietnamien,vous verrez publier des articles en ligne très tristes sur le sort des animaux en général,notamment les animaux sauvages.On a décimé le dernier rhinocéros de Java au parc national de Cát Tiên.Récemment,on a découvert l’un des 3 derniers éléphants de Đà Lạt mort,torturé,dans la forêt.Ils l’ont attaché,donné des coups de couteaux aux pieds de mèmère.Ils ont laissé les ivoires intactes.Cet éléphant appartenait à un centre de dressage,parmi les 3 derniers survivants de Đà Lạt.L’éléphant a disparu déjà une première fois,puis deuxième fois retrouvé mort en profondeur dans la jungle,suite à une vengeance mesquine vis à vis du proprìetaire du centre de dressage.
Il y en a qui s’occupent des centres humanitaires donc laissez la place à ceux qui veulent s’occuper de la survie des animaux.Je comprend cependant que pour certains Vietnamiens làbas,la protection des animaux est encore un sujet de la risée.
Je me rappelle il ya 20 ans,quand je suis retourné au Vn pour la première fois,j’ai parlé à un chat,je l’ai caressé dans un resto à Saigon.Soudain,beaucoup d’enfants ont commencé à s’attrouper autour de moi et m’ont pris pour un fou et se sont foutu de ma gueule.Aussi récemment,dans un minivan en direction de Bao Loc,un passager a crìe à tue tête dans la voiture " vous savez,à l’étranger les animaux et les femmes sont très précieux,il ne faut surtout pas les toucher au détriment d’un procès ou vous aurez des graves ennuis".Ca m’a bien fait rire !

Bonjour !
Je vous recommande de lire ou d’emprunter en médiathèque ce livre tres révélateur et qui m’a éclairé sur notre façon de consommer…Faut il manger les animaux ? de Jonathan Safran Foer Depuis j’ai changé ma façon de consommer et j’adore les plats indiens sans viande… (ce livre est moins cher chez amazone) Lisez le , vous ne le regretterez pas ! j’agis sans intéret ! Merci de me donner votre avis. Au plaisir ! Amicalement Mélodie Michèle bbmelodie@yahoo.fr

Pour ma part, je n’ai aucune opposition éthique au fait de manger du chien : un chien est un chien, comme un poulet est un poulet, comme une vache est une vache, et si il est élevé pour être becqueté, j’y irai de ma fourchette sans scrupules.

J’ai jamais entendu qu’on mangeait du chien au Vietnam (en Chine oui, d’ailleurs j’aurais bien gouté mais c’était pas la saison).

A partir de là : tout mangeur de chien au Vietnam est un touriste ou un aventurier qui est demandeur…
On en arrive donc à une logique aussi commerciale que dévastatrice : on a pas prévu d’élevage de chiens pour l’assiette : on a Mr B qui veux un clebs dans son assiette… Ben on a Mme A qui est venue avec un clebs, y’a qu’a le mettre dans l’assiette de Mr B. ^^
Le pire, c’est que Mr B, aventurier du DowJones qui cherche un truc a raconter à ses collègues en rentrant de vacances, si on ne lui avait pas dit que les vietnamiens mangeaient du chien, ben il aurait même pas pensé à le faire.

Ah les ignorants ont la belle vie…le problèmme n’est pas sur le fait de manger tel ou tel animal, le problème est sur la manière dont ils sont traités et torturés avant d’être tués. Pourquoi utiliser les méthodes les plus cruelles qui existent, mon pauvre ami, NON, surtout pas mon ami, quand je te lis, je ne voudrais surtout pas être ton ami…Non seulement, c’est la chine, mais aussi le vietnam et encore la corée du sud et puis etc etc etc …voici pour éclairer ta lanterne, et regardes bien COMMENT ILS LES TUENT…si tu es un peu sadique, ça va te faire un grand plaisir…au revoir

http://www.youtube.com/watch?v=Iq2ckyCZKs4&feature=autoplay&list=PL3B6F090B3A4C4CAD&index=2&playnext=1

http://www.youtube.com/watch?v=1lcZcEKMmzY&feature=BFa&list=PL3B6F090B3A4C4CAD

Tiens celle ci est pas mal, ces pourris ramassent les chiens en Thailande pour les vendre au vietnam

http://www.youtube.com/watch?v=VowTxrkIdAY&feature=BFa&list=PL3B6F090B3A4C4CAD

http://www.youtube.com/watch?v=y0rFQwLK_BQ&feature=BFa&list=PL3B6F090B3A4C4CAD

http://www.youtube.com/watch?v=h8-MqQhJD_Y&feature=BFa&list=PL3B6F090B3A4C4CAD

Tiens celle ci n’est pas mal non plus ça donne envie de manger du chien

http://www.youtube.com/watch?v=uKCdAGfGOsQ&feature=BFa&list=PL3B6F090B3A4C4CAD

sur la prochaine, on les plante au couteau mais si on les rate, c’est pas grave…on recommence encore une fois…et ne rates pas à la minute 2.50 c’est génial : à coups de matraque…

http://www.youtube.com/watch?v=3tlrW8fvk8w&feature=BFa&list=PL3B6F090B3A4C4CAD&index=26

et encore un petit tour au vietnam

http://www.youtube.com/watch?v=Iq2ckyCZKs4&feature=BFa&list=PL3B6F090B3A4C4CAD&index=42

Ferme d’élévage en Corée :

http://www.youtube.com/watch?v=o10nwUH_3EQ&feature=BFa&list=PL3B6F090B3A4C4CAD

Si tu veux prendre ton pied, mets le son, tu en auras pour ton pognon

Tiens, ici, Ils l’ont rate, cette pauvre bête lèche son sang…que du bonheur !

http://www.youtube.com/watch?v=2Eu0H_09Ihk&feature=BFa&list=PL3B6F090B3A4C4CAD

Ceux la ont eu de la chance, ils sauvés :

http://ireport.cnn.com/docs/DOC-850482?fb_action_ids=429025810486692&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%22429025810486692%22%3A219089231554399%7D&action_type_map=%7B%22429025810486692%22%3A%22og.recommends%22%7D&action_ref_map=[]

un petit supplement pour te mettre en appétit

http://blog.petaasiapacific.com/activism/shelter-skelter-horrifying-conditions-at-thailand-animal-shelter

Sur ce, je te souhaite un bon dimanche, et prends ton pied ce serait dommage de rater ça…au revoir et bon appétit…RIKOZ

J’ai l’impression que tu m’as pas lu.

Je disais peu ou proue que les mangeurs de chien au Vietnam étaient comparables aux millionaires qui vont buter des lions en Ouganda : des “aventuriers” qui cherchent avant tout un truc à raconter.

Sauf erreur ou exception, les vietnamiens ne bouffent pas de chien.

Après, c’est sûr : ça reste un pays pauvre comparé aux notres, alors si tu es prét à allonger de la caillasse, on te fera cuire le chien du voisin.
C’est un délire d’occidental tordu, mais l’argent permet bien des choses.

Après, oui, j’aurais pu bouffer du chien en Chine : parce que les chinois le font et que là bas, les bêtes qui finissent dans ton assiette sont élevées par ça.

J’ai pas regardé tes videos, j’imagine que ça doit être bien dégueu : la façon dont on élève les poulets en batterie chez nous, c’est bien dégueu aussi.

Je ne vois pas en quoi c’est plus choquant quand il s’agit d’un chien que d’un poulet ou d’un lapin.

Je suis contre la torture animale, mais c’est aux pouvoirs publics de prendre des mesures pour améliorer les conditions d’éxistence des animaux qui garnissent nos assiettes.

Pour ma part : tant qu’il y aura dans le monde un môme qui crévera la dalle, il continuera de passer devant le poulet, le lapin, et même le chien.

Les
Vietnamiens (du Nord) mangent du chien a des moments precis pour des raisons
essentiellement symboliques et rituelles: c’est sense donne de la force et de
la chance, etc,… ca n’est nullement gastronomique.

Peu ou poupe,
les mangeurs(etrangers) de chiens sont
ceux qui y ont ete invites par des amis Vietnamiens: on m’a fait le coup 3 fois
lorsque j’habitais a Hanoi. C’est pas terrible, c’est fort, c’est gras , on
mangeca assis sur du papier journal, …

Mais le pire
n’est pas de manger un animal. Le pire. C’est de l’elever seulement pour ca.
Nous autres occidentaux sommes assez mal places pour faire la lecon au reste du
monde.

Avez vous
visite deja des elevages de poulets? , des abattoirs? Ce que l’on offre aux
animaux, ca n’est pas une vie: meme pas une vie de chiens.

En fait, si
on etait coherents, on arreterait tous de manger de la viande. Mais il n’est
pas facile de changer nos habitude.

En plus de
supprimer la souffrance animale, devenir vegetarien permettrait d’economiser
les terres allouees a l’alimentation du betail, d’economiser l’eau et de mieux nourrir
l’humanite toute entiere.

Je ne suis
vegetarien que lors de la pleine lune ; fetes bouddhistes.

C’est qu’un
debut, continuons le combat.

Ah bravo, tu y vas de l’argument sans preuve…et quand je te les envoie, RIKOZ n’a pas le courage de les regarder, il a peur de contrarier son petit coeur. Et il persiste Rikoz, “sauf erreur ou exception, les vietnamiens ne bouffent pas de chien” Comment peux tu affirmer une chose pareille ? je vois que tu restes dans ta petite idée et ne cherches pas à élargir ton point de vue. Quand aux poulets elevés en batterie, saches que ça fait plus de vingt ans que j’achète des "oeufs de poules élevées en plein air (code 1) ce qui m’évite de participer à cette orgie des poules élévées en batterie…parce que le comportement des humains est déterminant dans la vie de chacun et que tu te tournes vers les pouvoirs publics pour résoudre le problème…en fait si je t’écoutes, il faut un pays dictateur pour règler ce type de problèmes qui doit être prix en compte par chacun…
Quand aux enfants, ils sont les victimes directes du comportement de leurs parents qui ne prennent aucune responsabilité quand à leur devenir…un peu de croyance, un peu de sexes et hop, on fait 7 gosses sans avoir les moyens de les nourrir (pour peu que ce soit un don du bon dieu, c’est encore pire) et qui souffrent dans tout cela ? : les enfants du monde entier qui ne mangent pas tous les jours et finissent très souvent dans la rue, dois je parler des petites filles qui sont vendues pour la prostitution dans certains pays…Donc tu disais “les pouvoirs publics”, tu préconises quoi exactement, que les HUMAINS RESTENT CONS ET CRUELS et que les pouvoirs publics doivent décider de leur destin…C’est un point de vue et surtout pas le mien…A très bientôt Rikoz…lis vite cette réponse, LE WEBMASTER VA ENCORE SEVIR DES QUE L’ON DIT LA VERITE SUR LE ROUTARD, LE KAPO CENSURE

Bonjour à tous,

Vu le nombre de conneries que je lis je devais intervenir. En tant que vietnamien, je peux vous dire que manger du chien n’est pas traditionnel, c’est un business très lucratif. La viande de chien est chère donc s’adresse à des gens fortunés. Il n’existe pas d’élevages de chiens au Vietnam comparé à la Chine, les chiens sont souvent volés à leurs propriétaires de manière parfois très violente. Aucune pitié, les chiens seront battus, le traumatisme est censé augmenter l’adreline donc affinée la viande (aucune preuve scientifique bien entendu).

Les chiens souffrent énormement et sont tués vivants, brulés ou bouillis devant leurs congenères. C’est absolument affreux. Je pense que les personnes qui disent aimer les chiens n’ont jamais vu ce spectacle. Maintenant il faut faire attention, la grande majorité des vietnamiens ne mangent pas de chien, ni de chat. La nouvelle génération aime plutot les animaux, j’en fais partie.

Pour en revenir à ce que dit Pelote, je suis d’accord sur le fait que la pauvreté des enfants est voulue, des gens pauvres ont droit à de la contraception gratuite mais ne l’utilisent pas. Avoir un enfant est une joie pour tout couple mais sans avoir de quoi le nourrir, c’est un acte de cruauté car ils feront souffrir ces enfants sans avenir. Le sexe c’est bien mais nous ne sommes pas des animaux (je le croyais). Je connais des familles de plus de 5 enfants qui ne peuvent même pas assurer un bol de riz par jour. Sont-ils idiots ou de laches ? Un peu des deux sans doute mais surtout ils ne veulent surtout pas changer préfèrant que leurs enfants meurent de faim, de maladie ou bien pire etre utilise pour quelques dongs en se prostituant. Alors chers collègues étrangers, francais, anglais ou tout autre, arretez d’écrire des conneries sur les forums. Vous vivez dans des pays riches avec des oeillères mais la réalité sur le terrain est bien pire et les responsables ne sont pas les autres, c’est vous, c’est nous car on laisse faire…

L’animal doit avoir autant de droit que l’animal humain même si ca ne plait pas à tout le monde

Cher lql,

A force de lire nombre de conneries, je me dois de poser une
question.

Es-tu Vietnamien, Viet kieu, bi-national?

Vis-tu au Vietnam ou en France, ou ailleurs?

Pierre

Bonjour Pierre,

Je suis vietnamien habitant a Ho Chi Minh, je ne suis pas Viet kieu

Merci, lql , pour ta reponse rapide.

La qualite de ton Francais et ton point de vue quant au sort
reserves aux animaux me laissait penser que tu etais etranger au pays.
Donc Vietnamien et habitant HCM; sudiste aussi, peut-etre.
Je suis Francais et habite a HCM

Pierre

Merci cela me fait plaisir de savoir que mon francais est correct :slight_smile: cela fait 15 ans que je le parle grace a ma femme qui est francaise.

Juste une petite rectification pour ne pas trainer une erreur … hélas, trois fois hélas, on mange du chien au Vietnam… et ce n’est pas, à mon avis, une chose qui va disparaitre…

Tigre de feu

Donc tout le monde a compris :

• on mange du chien au vietnam mais ce ne sont pas tous les vietnamiens.
  • on les vole de préférence en thailande où ces pauvres bêtes trainent dans les rues.
  • on les fait souffrir un maximum, il parait que la viande est meilleure ('pendu, tapé, brûlé vif, ébouillanté, dépecé vivant etc…)
  • on pratique aussi dans d’autres pays des méthodes cruelles d’élévage
  • les humains ne cherchent même pas à comprendre ce qui pourrait leur améliorer un tant soit peu leurs conditions de vie et FONT DES ENFANTS dont ils ne peuvent assurer l’avenir le tout dans la plus grande IRRESPONSABILITE.
    Et bien maintenant, chacun va trier là dedans pour y trouver sa porte de sortie.
    Voilà : “A bon entendeur, salut”

Petit supplement au programme pour tous ceux qui pensent que la CRUEAUTE ET LA SOUFFRANCE ne sont pas nécessaires à l’alimentation humaine :

http://koreandogs.org/?page_id=1512

A bientôt

pelotedelaine
Etes vous jamais venu au Vietnam?

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec vous pour les horreurs concernant les chiens… et au-delà encore, mais pour les enfants, non au Vietnam il y a une politique depuis déjà pas mal de temps, de deux enfants maxi, sauf dans les campagnes pour aider leurs vieux parents le moment venu, et également quand on est très riche et qu’on peut assumer - sinon c’est limité, et les familles se verront fermer les portes pour rentrer dans les universités, l’administration, etc. etc… - non là la décision est prise de longue date…et les grandes familles d’antan n’existent plus…

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

La majorite des Vietnamiens vit encore a la campagne.
Tout le monde n’est pas fonctionnaire: les grandes familles, ca existe toujours, meme si le nombre d’enfants se reduit.

Sujets suggérés

Services voyage