A la fin de mon séjour en Crète début juin , avant de partir pour l’aéroport , j’espérais pouvoir faire quelques courses alimentaires au marché Odos 1866 à Heraklion , mais hélas , je viens de m’apercevoir qu’il n’avait pas lieu le vendredi , jour de mon départ…
Je crois qu’il y a tous les jours un autre marché dans la ville , mais où se situe-t-il?
Merci de votre aide.
bouboulinah2
Odos 1866 à Heraklion n’est pas un marché, c’est juste une rue commerçante avec des marchands de souvenirs et alimentation typique
yayoula3
Merci pour cette information .
Je pensais que cet endroit était un marché car c’est ce que disent tous les guides de voyage…
Pouvez-vous donc me dire où se trouve le “vrai” marché et quand il a lieu?
D’avance merci.
bouboulinah4
C’est en fait une rue tres commercante , ça peut effectivement ressembler à un marché mais ça en est pas un…
je n’ai pas connaissance du lieu du marché à heraklion, je vous renseignerai si j’ai l’info… moi j’y vais en plus debut mai , je demanderai
horizon5
Bonsoir !
J’ai retrouvé cette discussions pouvant vous intéressr :
Merci , merci pour vos réponses : renseignements très précieux!
Anonyme7
Bonjour,
selon un guide papier, ce “marché” est ouvert dès 8 heures 30,mais fermé de 14 heures à 17 heures et le dimanche .
Sinon marché couvert à Chania, mais cela ne correspond pas à votre demande.
anogia 66820
kikico688
bonjour, nous désirons connaitre les jours et les horaires du marché d’heraklion, merci.
jlma599
Ça m’a pris 30 secondes de recherche sur internet…
Fréquent sur ce forum, on se pose une question et on vient chercher la réponse.
C’est si facile…
Heraklion : le vieux marché permanent d’Odos « rue » 1866, toujours animé, s’est quelque peu transformé avec le temps mais propose néanmoins des produits typiques et des souvenirs traditionnels (sauf le dimanche). - lundi matin, rues Syvritos, Gortynis et Erganis, quartier de Kaminia, à l’ouest du bastion Pantocrator ;- mardi matin à l’Est de Nea Alikarnassos, dans les rues Anapafseos et Anagenniseos à droite de la route d’Heraklion à l’aéroport ;- mardi matin, rues Iolis et Aridaias au sud-est dans le secteur d’Agios Ioannis-Mesampelies, à droite avant d’arriver à Knosos ;- mercredi matin, rues Raftopoulou et Paraskevopoulou, Mastabas (Panayitsa) au sud du bastion Martinego ;- mercredi matin, rue Christomichalis Xilouri à Deilina, à l’extrême sud-ouest près de la voie rapide ;- jeudi matin Patelles (voir ci-dessous) ;- vendredi matin, rues Levinou et Dramountani, quartier Therissos, au sud-ouest du bastion Pantocrator ;- samedi matin, le plus important, Patelles à 1,5 km au sud du port ferries ; remonter l’avenue Ethnikis Antistaseos puis prendre à gauche la rue Itanou ;- marché Bio au nord-ouest du parc Georgiadis centre ville d’Héraklion, lundi, mercredi et vendredi de 8 h à 16 h
filesab10
Bonjour,
Trop compliqué !! ;D
Vous pourriez nous’traduire tout çà en alphabet latin…ou faire un plan?!
decouvrirlacrete-ch11
La Crète n’est pas un pays sous développé, internet existe aussi !
Heraklion.gr a son propre site
J’habite à 70 kms à l’ouest de cette ville, donc je ne vais pas aux marchés d’Heraklion. Je sais que dû au covid, il y a eu des restrictions ces derniers mois.
Je vous encourage à demander à votre hôte ce type de renseignement et plus de précision au sujet des marchés qui vous intéressent, il sera heureux de vous aider.
il y a une façon très simple de découvrir le ou les marchés d’Héraklion : c’est de flâner et encore mieux de se perdre dans les rues de cette ville.
Cela implique de prendre son temps, et tant pis si vous ne ferez pas “toute la Crète”, ce que certains (pas vous) se sont mis en tête : pure folie !
C’est la Crète qui vous fera.