Mariage franco Algerien à l'ambassade de France en Algérie

Forum Algérie

Bonjours toutes et tous;
Voula sa fait 14 semaines que j’ai envoyer mon dossier de transcription, et je commence a m’inquiter un peut!! C’est vrai que j’ai rçue une lettere qui me dis que suite a de nomdruses demandes … Sa craint.

Je vois que en ce moment tt le monde est occupée!!!

slT ne perd pas espoir . YA TJRS DES PERSONNE a l’ecoute ;

je recherche les pièces à fournir pour la transcription du mariage
les documents à fournir pour le dossier
et combien de temps cela va prendre

Bonjour

Je tenais à vous remercier pour votre réponsesuis dans la même situation que vous, j’ai eu donc ma réponse, j’aimerai aussi savoir combien de temps il faudrait pour avoir le livret de famille aprés l’envoi du dossier à Nantes.

Merci de me répondre, je vous en suis trés reconnaissante.

Cordialement

bonjour,j aimerais savoir quel avait été la suite pour le mariage franco algérien ke vous exposiez dans le forum;merçi des renseignements que vous pourrez me fournir

bjrs jsui nationalite francaise et dorigine algerien jme suis marié cete ete juillet 2010 sans le ccm et jsui un peu perdu pour la suite coment pourai envoyer mon dossier a nates sans ccm? kelkun est dja paser par la barakallahoufikoum

Ne te fais aucun soucis il y a des personnes qui ce sont mariés sans ccam et qui ont eu leur livret de famille.
Tu t’es donc marié en Algérie maintenant il te reste un dossier complet sur Nantes afin que ton mariage soit reconnu en France et que tu reçoive par la suite ton livret de famille français.
Tu dois tout d’abord imprimer ce document et le remplir http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2613
et là tu auras toutes sortes de documents qui sont demandés et que tu devras fournir.
J’espère avoir était clair, n’hésites surtout pas si tu as des questions.

ne faites pas une généralité sur les algériens!!!moi je suis francaise,mariée avec un algériens depuis 8ans,nous avons 2 enfants.tout ce qu il entend en france,c est mariage pour les papiers par des gens jaloux!!vous croyait que lavie avec un français soit mieux??non c est pas vrai,les kabyles sont plus respectueux ke les français!!!et par mes voyages en algérie ces gens sont trés respectueux.si j avais le choix,je partirais vivre en kabylie.il faut savoir faire la part des choses

je suis tout a fait d’accord avec toi il ne faut pas généralisé il y’a des bons comme il y’a des mauvais c’est partout pareil

bonjour a tous

je voudrai avoir des avis sur ma question

voila je connais un homme kabyle et l’on voudrai se marie on se connai depuis 2 ans

il y a une difference d’ages je suis plus agée que lui de 17 ans y 'aura t’il des soucit aupres des consulat des deux pays car je ne connai personne qui sont dans notre situation.

ce n’ai pas un mariage de raison c’est vraiment un mariage d’amour

merci pour votre reponse

bonjour a tous!!! je voudrai savoir conbien de ten mais une transcription avec le ccam. merci

Bonjour Claudine!! vous n’avez pas précisé si vous vous mariez en france ou en algerie? pour une française c’est facile d’épouser un algerien ,mais l’algerienne qui épouse un français ça c’est plus compliqué,faut préciser ou se déroulera le mariage,si dans votre pays ou le sien je vous souhaite beaucoup de bonheur!!!

PS/si vous avez des questions à poser n’hésitez pas.

bonjour a tous;jai besoin de votre aide,mon frére est francais;il souhaite se marier avec une algerienne ,donc mariage en algerie.apparemment le ccm qu ils demandent c est la publication des bans de la mairie française?et est ce vrai qu ils exigent un certificat de conversion a l islam pour lui sinon il ne peut pas se marier?merçi de votre aide car on tourne en rond depuis octobre 2009!!!

Bonsoir !! réponse à fatithri !!

vous n’avez pas précisé si votre frère est français,de par sa nationnalité ou français de pure souche ,cela veut dire de parents français,si c’est le cas il faudrait qu’il aie un certificat de conversion,car en algerie on marie algérien avec française,mais pas français avec algerienne,en principe sa promise doit le savoir,meme au consulat de france ,ils ne s’occupent pas des mariages mixtes,j’en sais quelque chose,le meilleur moyen reste qu’ils se marient en france,ce serait à mon avis plus tolérable!!!

PS/ si vous voulez en savoir plus,n’hesitez pas à me contacter.

CCM: capacité de mariage,ceux sont des impriés à remplir + documents demandés pour obtenir un RDV au niveau de l’ambassade de france à alger,ils les questionnent séparément pour pour s’assurer que c’est pas un mariage blanc ou mariage dit gris.

bonsoir

Merci farawla pour tes voeux de bonheur

desole de ne pas avoir preciser ou mais l’on veut se marie en algeriecar j’ai trouver ce pays super et je voudrai me marie la bas avec l’homme que j’aime

en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne soiree

Bonsoir Claudine !!! quoi de plus beau que l’amour ? lol ah ce sentiemnt divin quand il est si bien partagé,je le suis ma chère,mais moi c’est autre je t’expliquerai en (MP) oui t’a raison ma belle vaut mieux se marier en algerie,tu verras les algeriens sont si chaleureux lol ensuite tu prendra tous les documents avec toi pour la transcription à nantes sur l’état civil français,et de là ton mari demandera le visa pour conjoint de français,pour pouvoir te rejoindre en france…cette france que j’adore depuis ma tendre enfance lol que du bonheur je souhaite aux amoureux du monde ,et si t’a besoin de n’importe quelle question à poser tu peux ,pas de problème je répondrai dès que possible!!

Bonne soirée !!!

re bonsoir je te remercie c’et vrai l’amour partager c’est divin tu as raison et les algeriens sont geniaux surtout mon tit homme (ok je suis pas objective lol) merci pour ta reponse j’ai hate de l’epouser

bsr safai 2 mois ke mon mari att le livre de famille ask c normal

bonjour !moi aussi sa fai 2mois que jaten le livré de famille et j’atent en plus j’ai fait le ccam et toi tu la fai le ccam

bon courage ma soeur

esque tu a u ton livré de famille !!! merci

Cela fait un mois que j’ai envoyé mon dossier de transcription et je n’ai reçu aucun courrier, aucunes nouvelles. Je sais qu’ils l’ont reçu étant donné que j’ai reçu l’accusé de réception mais depuis plus rien alors je sais pas si c’est normal ou non j’attends comme tout le monde mais c’est vrai que ça devient vraiment pesant. Je souhaite un bon courage à toutes les personnes dans le même cas.

merci ma soeur non sans ccam la verité mon mari me manque bcp

Je vous envois ce message afin de vous faire part de ma bonne nouvelle j’ai reçu mon livret de famille en 1 mois ! Je souhaite un bon courage à tous ceux qui l’attendent qu’Allah vous aide Amine.

ta envoiyé quoi come papier pour la transcription!!!

et il ton apelé ou envoiyé une lettre pour recupéré ton livre de famille

félicitation bonne chance pour la suite!!!

J’ai envoyé les documents demandés autrement dit: la demande de transcription remplie et signée, la copie intégrale de mon acte de mariage algérien originale en français, la photocopie de mon livret de famille algérien en français, un acte de naissance intégral de mon mari et moi en français, la photocopie de mon passeport comportant les tampons de douanes lisibles, mon billet d’avion, une photocopie de ma carte d’identité et j’ai rajouté également la photocopie de mon ccam.
J’ai reçu un courrier ce matin sur lequel il est écrit que ma transcription a été faite et que je dois prendre contact avec le service de l’état civil de ma mairie pour le récupéré.
Merci pour tes encouragements, un bon courage pour toi également pour tes démarches.

merci de ta reponce moi jai tou envoiyé sauf les acte de naissance !!! cété pas ecrie et je me sui di qu’il lon pusque je leur et remi pour le ccam mais jusqu’a aujour d’ui jai rien recu que l’accusé de resption inchallah que sa marchera aufaite jai oublier aidek mabrouk inchallah les prochain avec no mari!!!

Allah y selmek saha aidek à toi aussi aussi oui tu l’as dit Insh’Allah toutes les prochaines fêtes se feront en présence de nos maris. Concernant les extraits de naissance ils étaient demandés sur le document de transcription que tu avais à remplir peut-être que c’est ça qui pose problème je te conseille de prendre contact avec leur service. Tu devrais tout de même préparé les extraits de naissance au cas où il te sont demandés t’aura juste à les envoyé.

salem! a se jour je relie le papier de transcription que j’ai reçu avec le ccam .il il y pas écrie les extrais de naissance .je ne comprend plus rien!!! mais je vais récupéré les extrais a moi et mon maris au qu’a ou si il me les demande . comment contacté Nantes pour le dossier .je te remercie de ta réponse.

Tu as reçu le papier pour la transcription avec ton ccam? Moi une dame du consulat de France à Alger me l’avait envoyé en pièce jointe et c’est bien demandé. Je te conseille vivement oui de prendre possession des extraits de naissance de chacun de vous parce que je pense que c’est cela qui manque. Pour contacté Nantes tu as trois moyens leur envoyer un e-mail: bta.scec@diplomatie.gouv.fr
Par fax: 02.51.77.28.05 ou par courrier à la même adresse où tu as envoyé ton dossier. J’espère que tu auras une réponse très rapidement.

jais reçu une lettre de Nantes qui me di de prendre contacte avec la mairie de ma ville pour récupéré mon livré de famie sa a mi 1moi et demi bon-courage ta tout le monde … milliouna peux tu me dire ou je peux trouvé le formulaire de visa et les papier q"il faut merci d avance!!!

Félicitations! Je suis contente pour toi maintenant place aux retrouvailles.
Je sais pas si t’es d’Alger ou non enfin pour ton mari moi c’est le cas et pour le formulaire il faut te rendre sur ce site: https://www.tlscontact.com/dz2fr/login.php
T’imprime le formulaire visa long séjour que tu remplis et tu fournis les documents demandés.
Plein de bonheur dans votre vie future.

félicitation jsui contente pour toi é nchallah pour moi aussi safé 2mois é 3 semaine ce jattend c dur

merci je te le souhaite a toi aussi inchallah sa mé plus de tend .car c le ccam qui bloc sans ccam c toi et ta chance bon courage il von te le transcrire et te convoqué pour passé le ccam

je ss unnouveau inscri la et je veux juste savoir le ccm car je me ss prépare a marier avec une française et je c pas le truc de ccm en as deja passé l’enquete et mtn en attand juste lautorisation de mariage mixte alors je c pas quoi faire esque c bien je continue comme ça ou bien il faut faire se ccm svp aide moi je veux mexpliqué et me dir quoi faire stp

je ss unnouveau inscri la et je veux juste savoir le ccm car je me ss prépare a marier avec une française et je c pas le truc de ccm en as deja passé l’enquete et mtn en attand juste lautorisation de mariage mixte alors je c pas quoi faire esque c bien je continue comme ça ou bien il faut faire se ccm svp aide moi je veux mexpliqué et me dir quoi faire stp

Si tu ne t’es pas encore marié à la mairie je te conseille de faire le ccam. Le ccam est une sorte d’enquête que vous passerez au Consulat de France afin de voir si ce n’est pas un mariage forcé ou blanc. Il faut savoir que le ccam il faut le faire minimum 3mois avant ton mariage à la mairie. Tu n’es pas obligé de le faire, le ccam sert entre autre à “accélérer” la procédure de la transcription. Si tu ne fais pas le ccam l’enquête tu l’as feras après ton mariage vous serez convoqué et on vous posera ces questions.

salut sayé jai commenc a peur safai 3mois ke mon mari envoy le dossier a nante é rien recu ask c normal

merci pour ton consiel ma soeur mai tu c un truc en as deja fait tt les démarche pour demandé lautorisation de mariage mixte de la wilaya alors en as fait enquete et le dossier est deja complété et il as envoyer par la wilaya alors il reste que la repense de cette autorisation et la je c pas quoi faire si je comance a faire un rdv de ccm ou c bon jattand l’autorisation et aussi si je fait le rdv de ccm et l’autorisation arrivé avans ça quoi faire ben svp explique moi ma soeur a se que je vais faire merci de tt et bonne chance a tt le monde

Sujets suggérés

Services voyage