Mariage franco Algerien à l'ambassade de France en Algérie

Forum Algérie

esque le ccam obligatoire pour les algerien ou pas svp repon moi

bonjour je suis née en algerie et j’ai eu la nationalite frencaise par decret je vais me mariee cet ete en algerie avec algerien donc je prefere passe directement a la mairie est ce que il aura pas de probleme pour la transcription et que mon futur marie puisse me rejoindre son aucun probleme merci maya

cst quoi les demarche poure faire une sertificat de capaceti a maryage (ccam) quel question qui nous pose au consulat de france cvp repon moi merci tout le monde

Slm non il n est pas obligatoire,pour preuve,mon dossier envoyé le 23 oct ,transcription faite et datée du 14 décembre voilà

si il ya quelqin qui a fait son mariage en algerie recament et qu’il est vraiment sur que le ccam n’est pas obligatoire pour un personne de nationalite francaise mais néé en algerie et que le futur mari est algerien vivant en algerie aider moi s’il vous plais merci

poure la transcription du mariage dans le dossier ils demande ladresse du conjoin algerien et le n: du telephone esque ya une enquette en algerie ou pas repon moi cvp

cvp je veus savoire ci le ccam et obligatoire ou pas pour deus algeriens double nationalite. cest quoi les demarche poure le faire .cest qoi les question qui nous pose au consulat jai trap peure merci de me repond

vous ette marier avec un ccam ou pas

est se que vous avesz deja des enfant c’est pour ca il ont accepter l’enregistrement.

Non le ccam n’est pas obligatoire. Ils te conseillent simplement de le faire, il faut le faire 3mois avant la date du mariage. Ils te posent des questions sur votre rencontre, sur ton mari, sa famille, où vous aimeriez vivre plus tard? Pourquoi? A quel moment vous avez commencé à parler de mariage?.. C’est le genre de questions qu’ils posent. Pas la peine de stressé, reste calme répond naturellement et ça devrais allez bon courage pour la suite.

franchement si tu veut te compliqué la vie faite le ccm ,sinon laisse tomber et je te promet que sa ce pasera bien

je conné des disaine de couple,ou l’un d’entre eux et de double nationalité et n’a pas fais de ccm,moi y comprit.tous c’est bien passer en trois mois maximum,sans passer par l’enquete,ou quéstionnaire,ou machin truc,il sufi de faire l’acte de mariage au bled et puis envoyer le tous a nantes directement de france,et c’est bon en trois mois.voila,aprés si vous voulais se compliquet la vie c’est a vous de voire.bonne chance

Message super important destinés aux personnes qui ce sont mariés en Algérie.
Je me mari cet été en Algérie je vais passer bien évidemment par la mairie j’aimerai savoir quels sont les papiers demandés lors de la célébration du mariage?
Mon conjoint me dit que mon extrait de naissance doit être traduit en arabe chose impossible à faire dans une mairie française. Merci de m’éclaircir. Cordialement.

Je suis passé par la!!et c est faux,ton extrait en français suffit

Merci de m’avoir répondu. Pouvez-vous me dire exactement quels sont les papiers à fournir pour la mairie?
Cordialement.

Bsr, moi jme suis marié a la mairie de tizi ouzou et ils nous ont demander un extrait de naissance en vue de mariage de chacun des époux delivré par la mairie de naissance , un certificat medical chacun et pièce d’ identité et la fotocopie des pièces d’ identité des témoins. Voilà j espère ke j ai pu t aider!

Merci pour ta réponse. As-tu la double nationalité comme moi? Mon conjoint me dit que l’extrait de naissance doit être traduit en arabe pour pouvoir se marié qu’en pense-tu? Et quand tu parle de certificat médical c’est quoi exactement?
Merci d’avance.

Oui moi aussi j ai la double nationalité! Je suis aller a la mairie avec mon conjoint et on leur a demander un extrait de naissance en vu de mariage et nous en on fait et ils étaient en arabe! Tu n’a pas a les traduire il vont te le faire directement . Et pour le certificat c un certificat prénuptial , c était deux feuille ke l on a recupperer a la mairie et que le medecin nous a rempli, après nous avoir prescrit et lui avoir ramener les resultat de prise de sang.

Donc si j’ai bien compris je vais à ma mairie de naissance qui se trouve en France et je leur demande mon extrait de naissance en arabe c’est ça? C’est cet extrait de naissance qui me pose problème. Et il faut pas l’extrait de naissance de mon père et grand père?

je ne sais pas ce vous vous dites la,mais un extrait de naissance arabe en france vous exagérez sa n’éxiste pas pour ce mariés en algérie,il faut un extrait de naissance en français ou en arabe ,c’est pareil,un certificat médical et une carte d’itentité.c’est simple,non

Tout a fait d’accord avec karimo!!!c koi ces histoires et ces complikations mdr

Vous pouvez me dire il y a quoi de marrant au juste? Je posé simplement une question à chinola. Et vous comment vous avez procédé? Vous avez ramené avec vous un extrait de naissance de votre mairie de naissance?

Moi je t dit comment ça c passer pour moi car moi je suis née en Algérie mais je pense qu avec un extrait de naissance en français il ne devrait pa y avoir de soucis

Ahh ok je comprend mieux moi je suis née en France c’est pour cela que ça me paraissait bizarre. Personne n’a rencontré de soucis lors de la célébration du mariage en ayant une extrait de naissance en français?

Ca ma fait rire paske ya tjs des rumeurs, moi j’ai pas eu de soucis en tt cas

Tu es né en France? ça n’as pas eu d’incidence du fait que ton extrait de naissance soit en français?

Oui je suis ne en France et j’ai eu aucun souci

D’accord merci pour tes réponses. Je pose cette question parce que j’ai demandé à mon mari de se rendre à sa mairie pour savoir quelles pièces il fallait que je ramène et apparemment là bas on lui aurait dit qu’il fallait un extrait de naissance traduit en arabe car sinon le mariage ne pourrait pas être célébré. J’ai étais la première surprise de toute façon c’est impossible donc je le ramènerai tel quel.
Merci pour vos réponses.

Oui ba ça m étonne pas ils raconte n’importe koi! Ils mon tellement soulé labas ke j’ai juré de plus mettre les pieds a la mairie!il son pas doués pour la paperasse,bons ka magouiller et lire le journal!un conseil vérifie tout sur place surtout l ortographe…

Mdrrrr j’avoue c’est vraiment du grand n’importe quoi mais bon faut faire avec.
Oui on me l’a déjà dit pour l’orthographe faut vraiment faire gaffe à tout ça risque de posé problème pour la transcription par la suite ahlala le chemin est encore long!

allez bon courage,sa ce passera bien,en 4 MOIS sa sera fais,bonne chance au bled.

Merci Insh’Allah il n’y aura aucun soucis au niveau des papiers et tout se passera bien. Bon courage à tout le monde Insh’Allah tout cela se termine bientot.

est ce que tu la pas fait et ca c’est bien passer pour toi ou c’est le contraire tu est passer et c’etait tres dur .
repond moi s’il vous plais
vu que les gens dise que pour la transcription il serra emerdee.

merci miliouna pour votre reponse poure le ccam tu ma fait du courage. je sui en france avec ma femme jai peure de venire en algerie poure le mariage .je dit qoi au consilat de france que jètait en france son papier ou…qoi

c pas ob ligatoire votre acte de nessence etre en arabe .c bien en arabe poure gager du temps poure eviter lenquette du police et walli algeriene bone chance

bonsoir tout le monde! je vous écrit car franchement je désespère , j’en peux plus et je ne sais plus quoi faire! Celà fait deux mois que j’ai envoyer un dossier de transcription avec CCAM à Nantes et depuis aucune nouvelle ! Alors pour en savoir plus j’ai contacté le consulat de france à alger pour savoir s’ils en savaient un peu plus que moi et en regardant à mon nom, elle m’a dit qu’il n’y avait rien d’enregistrer. Moi qui pensait que mon livret aller plus trop tarder je me rend compte que rien n’a encore été fait et que j’en suis au même point! Que dois je faire selon vous, je ne comprend pas pourquoi ca prend autant de temps alors que j’ai un ccam.
Merci d’avance pour votre aide.

moi aussi sa fait 1mois et 10 jours mais je rien recu encore aucun neuvelle sa soule trop

si le ccm a été fais ,ton nom doit y ètre,obliger.mais bon ,je crois que c’est juste une éreure de leur part. bon courage faut pas désespéré car sa fais que deux mois que ta envoyer le dossier,et comme je t’es deja dit,il faut s’inquiété au bous du troisieme mois,

Jte remerci pour ton message de soutien . Mais ta vu j ai trop peur que au bout de 3 mois on me dise ke mon dossier n est pas ds leurs services ou un truc de ce genre! La mon mari me manque tro hé voulais aller en Algérie au moins de juin et revenir avec lui en juillet mais la jpe mem pa y aller par peur que le livret arrive quand je serai absente et yora personne qui pourra le récupérer vu que je dois signer. Et aussi g peur de ne pas y aller et que le livret n arrive pas. Je suis vraiment coiD’ces

Bonjour bebe!!
C’est juste pour avoire une réponse concernant ton mail!! es que ta u une réponse!! dans combien de temps?
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage