Mariage franco Algerien à l'ambassade de France en Algérie

Forum Algérie

Oui merci je suis aussi sur ce site , et je vois leurs réponses
Buffff , j’espère que ca va pas tardé , si avec le CCM ca va prendre 3 mois j’imagine sans CCM ???
en plus tu c’est même pas si ton dossier a été traité ou pas ???
Quelle souffrance
Bon courage a tous
Bébé

bonne nouvel,j’ai recu un courrier aujourd’hui de nantes,la transcription et faite ,il me reste qu’a allé le récupérer a la mairie. pour infos j’ai pas fais ccm,envoyer le dossier le 10/10/09.j’aurer pu l’avoir en janvier (en 3 mois) s’il y’a pas eu une faute dans l’acte de naissance de ma femme . y’a eu 2 mois en plus acause de ca , en tous ca fais 5 mois .voila .bon courage a tous

Slm mon Frere!!!bsahtek!!!jsui trop content pour toi frero!moi ma femme vient d’avoir son Visa de 3 mois pour venir

salmek,merci c’est un gros soulagement wallah,je t’ai envoyé un message sur ta boite a plus

Salam,
Mabrouk 3alik wa olkba aux autres lol
J’espere que notre tour viendra rapidement

Bonjour tout le monde est ce que quelqu un pourrait me dire quel est le délai d’ attente pour la transcription avec un ccam?

3 mois maxi

ohh je suis tres contente pour vous

Lakouba lina , nous somme encore dans l’attente??? j’espeer que ca va pas tardé
Bonne chance a tous

merci,inchalah sa ce pasera bien pour vous aussi,bon courage

Salam,

3 mois et encore rien
pffffffffffffff…

moi SA prit 5 MOIS,courage

Bonjour,
Enfin le cauchemar d’attente est terminer ,mon époux viens de recevoir notre livret de famille oufffffff un grand soulagement et okba pour vous tous.
dossier posté le 27/10/2009 livret reçus le 23/03/2010.
PATIENCE ET COURAGE.

Salam,

félicitations zahra13, je suis content pour toi. 5 mois pour toi et karim, ca veut peut etre dire que je vais attendre au moins jusqu’à la fin mai. snif
kheyr insha ALLAH

Bonsoir

Nous venons d’apprendre que notre transcription a été validé debut fevrier et que par erreur notre livré de famille a été transmis au consulat de france d’Alger au lieu de sa mairie!!!
Donc au total notre transcription a pris 1 mois ( transcription avec CCM )
Nous somme dans l’attente de recevoir notre livré de la part du consulat pour que je puisse faire mon visa
Merci a tous et bon courage

bsahtek inchalah les retrouvaille

et toi té a qu’elle étape ? a t’elle fait son visa ?

c’est pour l’été inchalah,cause boulo

Bonjour,
Je viens de déposer mon dossier de visa(le 31/03/2010) après avoir obtenue mon livret de famille. Il y’a quelqu’un qui peut me dire combien le consulat mettra du temps pour me répondre???

normalement le délai ne depasse pas les 10 a 15 jours
STP , qu’elles sont les document que tu as fournis?
STP , sur l’acte que tu as recu de nates et que tu as mis dans le dossier est ce que c’est bien ecris copie d’acte de mariage?
Merci de me confirmer

Bonjour bébé09
Bon voila le dossier:(consulat Oran)

• FORMULAIRE VISA SCHENGUEN
    -02 PHOTOS BIOMETRIQUE
    -PHOTOCOPIE DU LIVRET DE FAMILLE + ORIGINALE
    -PHOTOCOPIE DU PASSEPORT(5 PREMIERE PAGES)
  • ACTE DE TRANSCRIPTION + PHOTOCOPIE
  • PHOTOCOPIE CARTE DE NATIONALITE DU CONJOINT FRANCAIS
  • PHOTOCOPIE DE LA CARTE VITAL DU CONJOINT (c’est pas demandé mais il l’ont accepter )
    -EDF ET BAIL DE LOCATION
    -LETTRE D’ACCEUILLE ECRITE PAR LE CONJOINT FRANCAIS.
    -ENVELOPPE UPS
    POUR TOUTES AUTRES INFORMATIONS TU PEUT ME DONNER TON EMAIL ET BON COURAGE.

Merci

Mon c’est au consulat d’alger , nous passons par le ,service visa france , tu prends ton rdv sur internet , ou il te donne un RDV pour deposer ton dossier puis tu pourra le suivre sur le net ou il te donne l’evolution du dossier

Pour ma part le dossier a constituer :
Formulaire
2 photos
mon passerport
Acte de mariage transcrit
copie de sa carte d’identité
Bon courage

resalem,
je pense chaque consulat travail comme le veule ,y’a pas un dossier exacte et commun pour tt les consulats (ANNABA,ORAN ET ALGER).
Moi j’ai envoyé au consulat d’ORAN un email pour tt information et eux il m’ont orienté et envoyer les démarche a suivre et en plus un numéro de téléphone pour prendre un rendez vous et c’est moi qui a choisi la date.
Je t’informe que je suis algérienne marié a un français algérien.
BON COURAGE

bonjour,stp peut tu me donné le N° qu’il ton donné pour prendre rendez vous,ma femme va apelé ce moi ci,merci

Bonjour mon frère,

voila le dépôt des demandes de visas s’effectue directement au
Consulat Général de France et ce uniquement après la prise d’un rendez-vous auprès du 3673 par le déposant((n° à 4 chiffres joignable
uniquement depuis un téléphone fixe algérien ou un portable Mobilis)
· Dépôt par le demandeur de son dossier complet (originaux et photocopies), de deux photos et de son passeport en cours de validité au guichet;
Bonne chance et pour tt questions je suis a votre disposition.

Voila email du consulat d’Oran: contact.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr

stp ZAHRA peux-tu m’expliquer c’est quoi une enveloppe USP ???
et j’te souhaite que du bonheur…et de beaux enfants,lol !!!

Merci a toi aussi ma chère,alors une enveloppe UPS c’est une enveloppe dans laquelle on te remettra ton passeport avec le visa colé au dessus inchallah.Sa se vend dans leur bureau speciale UPS (900DA)
Le bureau existe à ORAN bien sur si tu y habite .

BONNE CHANCE

merci pour les renseignements,meme si ca m’apren pas plus,car je pensé que t’avée eu un autre numero,mais en faite sa n’a pas changer,je te souhaite que du bonnheur ma soeur. .bon courage a tous

pour le consulat d’alger cé differents , le visa nous est transmis par un SMS sur ton portable , pour vous dire de venire le récupéré , et tu pourra voir l’evolution de ton dossier sur leur site
Bon courage a tous
esperons que du bonheur pour tt le monde

Merci Zahra,t’es gentille de m’avoir répondu aussi vite,mabrouk alikoum,soyez heureux,INCHALLAH ! j’habite alger centre et j’n’ai pas encore entendu parler de cette enveloppe,mais + les frais de visa on paie les frais de dossiers,(2.300 da) peut-etre que c’est inclus,enfin je vais demander,merci bcp,encore une fois!

moi aussi j habite a alger , je te confirme que il y a uniquement les frais du service visa qui est de 2300Da , le reste c’est gratuit il faut juste presenter les bon documents qu’il demande
Bon courage atous

Bonjour ma soeur,
essaye de demander plus d’informations en contactant directement le consulat d’Alger par email pour gagner du temps et ce que j’ai fait avant de préparer tt mes papiers.
Je te souhaite bcp de bonheur.
BONNE CHANCE.

salem ! je me marie en juillet .je voudrai savoir quesqu il faut faire pour les papier. par koi commencé je sui perdu ou prendre le numéro de tel du consulat français et c quoi le ccam !!! merci davance

mon frère,franchement tu a tous ce qu’il faut savoir sur le forum,bon courage.

je sui une femme qui habite en france mon marie et d’algerie .il la prie rdv pour le ccm … coment fau que je fait pour prendre rdv pour moi de la France .
un peu plus de renseignement pour pas avoir de difficulté merci davanse

bonjour! ou prendre le rdv du ccm quan on habite en france!!! si ce deplacé en algérie . pour de rdv.je me marie dan 3 moi et je né pas fait de ccm.

si tu habite en france coment tu fait pour avoir le rdv pour le ccm!!!
mon marie a rdv en avril et moi coment je fait je sui perdu en plus je me marie en juillet

t’a pas précisé si t’es maghrébine ou française? donc c’est à ton mari de se rendre ou se renseigner au niveau du consulat,à alger(hydra) on lui remet deux formulaires et la liste de la paperasse à fournir,une fois tous les documents prets ce n’est que là qu’il doit prendre rdv au consulat pour AUDITION(questionnaire)donc soit tu viens 1 ou 2 jrs avant le rdv ou bien ya une autre solution,tu passes ton audition au niveau de la mairie de ta ville en france(t’a pas précisé ou vous voulez vous marier,soit en france ou en algerie)mais il serait préférable que tu viennes te marier en algerie,à la mairie tout simplement,tu exiges deux livrets 1 en français et l’autre en arabe,et quand la mairie vous remet ce livret,tu le prends avec toi en france+acte de mariage en français.+la liste des documents et le fameux CCM,et tu le postes pour nantes,avec accusé de réception,pour transcription sur l’état civil français,et là ton mari demande un visa pour conjoiçnt français(toi sa femme)avec les documents que tu lui faxera ça va plus vite (le courrier tarde)et il pourra te rejoindre et que du bonheur…INCHALLAH ! alors reste calme,et tu y arrivera,demain dès que j’aurai un moment,je t’enverrai le lien,tu comprendra mieux… bye

Salam
Je me mari en Juillet aussi Insh’Allah, mon mari se trouve également en Algérie et au niveau des démarches pour le ccam c’est moi qui me suis occupé de tout par e-mail.
Si ton mari a rendez-vous en avril pour le passé dis lui qu’il précise que tu n’es pas présente parce-que tu n’as pas pu te libérer (raison professionnelle par exemple) et que tu souhaiterai passé l’audition en France à la mairie de ton domicile.
En ce qui me concerne j’ai pris contact avec le consulat de France à Alger fin décembre 2009, une dame m’a contactée 1semaine plus tard en fixant un rendez-vous à mon mari pour le mois de février 2010 et moi j’ai été interrogée début mars soit un peu plus d’un mois au sein de ma mairie.
Le ccam est à faire 3mois avant le mariage minimum.
N’hésites pas si tu as des questions.
Cordialement.

Franchement merci ! je suis francaise jai la double nationlité. et mon mari et de setif il fau quil va au consulat de annaba pour recupéré un dosier pour le ccm et en suite je doi allé a la mairie de ma ville pour prendre rdv c bien sa. c pas tro tarad je me marie en juillet en algérie

salem
ya un dosier a faire ou il fau prendre le rdv par tel. e-mail du consulat de annaba c quoi. come je vou et di je sui tré tré tré perdu

Sujets suggérés

Services voyage