Si t’as fais l’autoriqation à la wilaya ça t’oblige pas à te marié directement à la mairie non? Si vous avez prévu de vous marié prochainement dans ce cas là continues ta démarche telle que tu l’as commencé et tant pis pour le ccam. Vous serez interrogé lors de la transcription ça prendra un peu plus de temps mais rien de bien conséquent. En tout cas je te souhaite bon courage dans tes démarches.
ben je te remerci a tt alors se que j’ai compris que tu veux me dir que je suivi mes démarches et en va voir se que va nous faire mement de transcription et la je c bien que la chance aussi ça joue bien sn role merci encor de tt si ya un problem je vais vous contacté svp merci et bonne soiré
C’est exactement ça t’as tout compris. N’hésites pas si t’as des questions ou des doutes sur certaines choses si je peux t’éclaircir ou t’aider c’est avec plaisir. Bonne soirée à toi.
Bonsoir tout le monde!! Je vous écrit car j ai un petit soucis je n arrive pas a avoir le formulaire de demande de transcription et j aimerais savoir comment vous l avez eu ? Je l ai cherché sur le net et ça me dit qu il faut appeler Nantes pour qu il l envoie et qu il n est plus disponible sur le net! Est ce quelqu un sait comment je peu faire ou me scanner le document? Merci d’ avance
voila plus sur ce forum une personne anote l’adresse ou tu trouveras ce formulaire je te le donne a nouveau et bonne chance a vous deux
http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2613
tu trouvera tout et ainsi tu pourra imprimer le tout et il indique ceux qu’il vous faut
bonjour a tous
je souété savoire svp sil le papier de capacite a mariage et obligatoire pour un mariage entre algerien et française dorigine alagienne nee en algerie car j’ai appler a plusieur reprise le consulat de france sur alger mes ils réponde pas aux téléphonne pour avoire des information sur ce suger .car il ya qui dise faut le faire et des autre dis le contraire je ss vraimen perdu la .merci de bien me repondre a ce messages a bien tot inchallah
Moi sa fait pratiquement 7mois que j’attend ma transcription !! toujours rien… parceque j’ai pas le CCM. du cout je te conseille fortement de le faire comme ça la suite de ta transcrition serra facile a faire. moin de temps d’attente. Bon courage pour la suite.
bonjour merci bcp pour ta réponse je vouler savoir pour ce papier ccam sil faut que je rande en algerie pour deposer le dossier …ou je peu lenvoyer par la poste ? ? …merci de me répondre svp
non une fois rempli lorsque tu es marie et que tu as rempli tous les formulaires tu l’envoie a nante l’adresse doit etre dessus tu l’aura plus vite bonne chance a vous deux que dieu vous garde
re bjr merci pour ta reponse … je méscuse je pense que tu ma pas bien compris pour c pour le dossier de ccam que je voulez savoire sil falait en voyer le dossier une bien ramplie aux consulat en algerie ou il fait ce deplacer sois meme pour pour le déposer. car il exiges que ce sois le congion français quil le dépose .mes dans ces ca la en a pas fini la navette les voyages sons chéres c pas un billet de bus je pense quil fant tout pour que les gents ne ca marie pas .c comme une bariere vraimen en a plus la liberté de ce marier avec qui en veux …merci de me repondre a bien tot inchallah
sisi je t’ai bien compri tu doit l’envoyer en france a nantes pour le faire valider en france et avoir ton livret de famille francais mais de rien si je peut t’aider
J’ai moi même fait le ccam et j’ai envoyé tout les documents demandés à mon mari qui se trouvé en Algérie. Lui a passé l’entretien là bas quand à moi je l’ai passé au sein de ma mairie en France. Lors de son rendez vous au consulat de France à Alger il a ramené avec lui chacun des documents et a répondu aux questions qui lui était posé. Je te conseille aussi de faire le ccam même si celui-ci n’est pas obligatoire. J’ai reçu mon livret de famille français 3semaines après avoir envoyé le dossier à Nantes. Après bien évidemment la décision finale te reviens. N’hésites pas si tu as des questions.
c bien si les persone ne ce déplace pas en algerie plusieur fois …mes moi mon souci c que mon future marie il veu pas faire la ccam il me dit que ces tros complique et quil veu pas perdre du temps avec ce papier la .il me dit que je doit me randre en algerie en ce marie normalmen a la marie et ensuite tu fait la trancription a nantes avec le livre de famille .mes moi ca minquéte tout ca ils dise sans le ccam le mariage peut étre annules a nantes sans ce le ccam …je sais plus commen faire la .il ma dit quil sais ranségnes par un amie laba en algerie qui travaille laba au consulat il lui a dit que pour nous c pas la peine de faire ce papier si elle est nee içi en algerie ces seulmen pour les persone nee en france…merci de me dire si c juste ou faut ??merci a bien tot
Quelle est ta nationalité? Si tu es française tu peux faire ce ccam. Je te rassure si tu ne le fais pas ça annulera rien du tout c’est faux tout ça. De toute façon avant ou après il y aura une enquête faites sur vous afin de savoir si le mariage est bien un mariage d’amour. Tu compte faire la mairie quand?
merci de m’avoire repondu si vite …voila moi je d nes en algerie et jai le passeport algerien et le carte national française …et je conte me marier des les prochin mois inchallah si dieu le veu .merci a bien tot
Donc t’as la double nationalité dans ce cas là. Il est conseillé effectivement de faire le ccam mais si c’est pour te marié le mois prochain c’est pas la peine parce que le ccam il faut le faire minimum 4mois avant le mariage. A toi de voir si tu recule la date du mariage pour faire le ccam ou bien tu te marie le mois prochain mais sans ccam dans ce cas là. A toi de voir.
Bonjour;
Pour reponde a ta question concernant le CCAM il faut l’avoir bien avant le jour de tonamariage!! il faut s’est prendre au moin 03 mois a l’avance!! pour l’avoir il faut conatcter l’ambassade de france a Alger pour prendre un RDV avec un petit dossier et puis le jour de l’ntretien vous allaez vous présenter touts les pour un entretien et puis suite a ça tu l’aurra ton CCAM au pas ce qui’est rarae je te rassure. aprés tu peut te marier a la mairé une fois marie quant tu rentre en france tu envoie ton dossier de transcription de mariage avec ton CCAM, et la la transcription prend moin de temps 01,02 a 03 mois maxi.
Bon courage.
bonjour esk kelkun pouré me traduire un texte fracais en phonétique algérien svp URGENt
bonsoir je suis là pour te traduire tant que je suis connectée !!rani nassana fik abaatili el texte ok?
bonjour jenvois ce message pour savoir si quelqun peut maider voila mon jai fais un dossier cccm avec un algerien au consulat de oran moi je suis francaise vous avons deja tout les deux recus nos redez vous pour l’audition moi cest le 9novembre 2010 a ma mairie en france et lui cest le 13decembre 2010 a oran jaurais aimer savoir combien de temps apres l’audition on na l’autorisation de mariage est a qui le consulat envoie amon compagnon ou a moi merci de bien vouloir aider je vous remerci e
bonjour jenvois ce message pour savoir si quelqun
peut maider voila mon jai fais un dossier cccm avec un algerien au
consulat de oran moi je suis francaise vous avons deja tout les deux
recus nos redez vous pour l’audition moi cest le 9novembre 2010 a ma
mairie en france et lui cest le 13decembre 2010 a oran jaurais aimer
savoir combien de temps apres l’audition on na l’autorisation de
mariage est a qui le consulat envoie amon compagnon ou a moi merci de
bien vouloir aider je vous remerci e
bjr voila pour ton mariage appres ton audition je pense quil faus attndre un ou deux mois deque tu recois ton papier de ccam chez toi tu peut te rendre en algérie pour te mariée …bon courage
voila g une question je suis francais et je vien de me marier avec ma copine qui vie en algerie on vien de recevoir notre livret de famille mais ma famille me dit quel va pas encore pouvoir venir en france parce que je n et pas de travail que le livret de famille ne veu pas dire quel peu peu venir je voudrai savoir si quelqu un peu repondre a mais question je suis perdut la
oui j’ai compris ,moi aussi je suis algerienne avec un français,mais tu donnes pas assez de détails,t’es-tu marié avec elle en algerie,dans une mairie algerienne ou au consulat de france en algerie pour que je puisse t’orienter,enfin comme tu veux !!
je me suis marier en algerie a la mairie on ma dit que cetai le mieu et je n eet pas de travail esque sa peu nous penaliser aussi stp ton message et pas sur le forum je l ai pas vue je te remercie bcp
voila se forome ma beaucoup aidé et maintenant je sui avec mon marie hamdoullah!!! un conseille avan de se marie a la mairie faite le ccam pour que vos papier von vite ccam=2mois ensuite la mairie faite le liver et la traduction 1semaine quand le conjoin rentre en france envoi les papier demandé et le ccam dans le dosier et a envoiyé a nantes transcription 1mois avec le ccam ensuite le livré de famille en main demande de visa 1 semaine vous avez votre visa inchallah j’ai mi 3moi tré tré vite avec ccam et pas besoin de logement ou de travaille si votre conjoin et francais bon courage a touse.
oui bonjour jaimerais savoir si quon on te donne autorisation de mariage le cosulat il envoie ici en france cher moi je suis francaise je precise et aussi quand jai lautorisation est ce que je me marrie a la mairie dalgerie ou au consulat jai fer aussi ccm au consulat de oran merci de maider .marina
voila une fois que ta l’autorisation de te marie il faut prendre rdv a la mairie 4 mois aven ta date de ton mariage. ensuite une fois que ta cette date tu demande au consulat de france un rdv pour déposer te demande de ccam ensuite une fois que tu a se ccam tu peu te randre en algerie pour te marier voila …bon courage a bien tot
oui cc jai deja deposer ccm o consulat tu ses jai deja passer laudition jattends mon autorisation de mariage je te demande est ce que leconsulat il envois lautorisation cher moi ? ET OU JE DOIS ME MARRIER ALA lmairie d’algerie ou au consulat ?ET si je dois me marrier en algerie on me demande des papiers ou pas pour faire l’acte ? MERCI BISOUS .MARINA
salut.pour te marier il préparé quel que papier aven le mariage comme prise de sang et acte de naissence des 2 et plus des papier de celibats pour les 2 aussi voila une fois que vous avez préparer tout ces papier la tu va en algerie pour vous marier a la mairie du lieu de naissence de l’un des deux voila bon courage
bsr je vien de me marier y a 2 moi et g enfin recu le livret de famille mais g tjrs pas de travail alors j aimerer savoir si ma femme peu venir quand meme me regoindre en france et combien de temps im nous faut attendre pour quelle puisse enfin veenir aider nous svp
bjr a tt le monde svp je veux posé une question si ya quelqun qi peu m’idée ben je vais marier bientot et je c pas quoi faire apres faire le acte a la mairé alors je veux une expliquation de quoi faire juste apres de faire lacte et prend livré de la miré algérienne
bjr .voila une fois que ta reçus ton ccam du consulat de france tu peut aller en algerie pour te marie et en suit il faut que ton livre de famille sois en français et et il faut faire une prise de sang et et acte de nessance et un papier de célibat que tu dois faire a la marie ou tu habite biensur et si tes divorce un certificat de divorce si tes nes en france ??..voila jesper que jai pu repondre a tes question a bien tot inchallah
bonjour . hamdoullah pour toi que ton marie et avec toi !!! …voila je vouler juste savoire commen ta fait pour deposer ton dossier de ccam au consulat de france esque tes partie la bas en algerie pour deposer le dossier ou esque tu la envoyer a partire de la postes ou esque c ton marie quil la deposer la bas au consulat et dit moi stp si c le consulat d’alger ?? merci bien de me repodre vite …merci bcp a bien tot inchallah
salut tes information m’ont beaucoup aidé je v me marier prochainement en algerie (dans 15 jour nchalah )et je voulais savoir dans ton texte tu dis actes de naissance en francais des deux conjoint c’est a dire ? la traduction ou bien vraiment les actes originaux francais merci de ta reponse car mon future mari est de nationalité algerienne et c’est sur cette information que g bloqué car je ne sais quoi faire maintenant .
cordialement sabrina
bjr voila pour te faire comprendre aven que tu te marie la bas en algerie si tes de nationalité française ? pour te marier la bas en algerie il te faut un acte de nesanse du lieu ou tes née sois en france ou en algerie ensuite tu vous avez des prise de sang médical toi et ton future marie et appres vous passer a la mairi pour vous marier inchallah en il faut que tu demande a la mairie ou tu te marie de vous faire des acte de mariage en français et votre livres de famille aussi voila jesper que je tes clairci les chause inchallah …bis
bjr et merci pour les efforts que vous fetes la , je veux juste svp savoir apres de sortire les acte et mon extrait de naissance esque il faut legalisé par la ministaire d’exterieur ou bien juste la daira je veux dir la ( ministaire interieur ) svp pour deposé mon dossier d’inscription merci encor
om me dit qu il me faut avoir un contrat de travail pour que ma femme puisse venir en france et sa freine pour son visa parce que je suis s en emploi escque c vrai ou c des connerie???
bonjour salima voila je me permet de te demander un renseignement voila mon copain algerien a deja passé son audition a oran le 13decembre 2010 et moi le 9novembre jattends lautorisation de mariage cest tu combien de temps je peux lavoir? car LE consulat a dis par mail que je peux me marrier 15jours a pres laudition de mon mari hors je ne sais pas combien de temps le consulat va menvoyer cette autorisation ici en france voila peux tu e repondre bisous