ok , j’espere que nous aurons tous une reponse + d’ici peu
Merci
ok , j’espere que nous aurons tous une reponse + d’ici peu
Merci
Je tiens à avertir les candidats à mariage, que le CCM est OBLIGATOIRE pour tout couple MIXTE ! Ne pas faire le CCM est jouable pour un couple d’algériens mais on s’expose à des risques d’annulation de mariage ou des complications surtout si la différence d’âge est importante ou dans le cas de rencontres internet sans visites multiples !!!
LILI
pourquoi vous persistez de dire que ccm et obligatoire !!! il est pas obligatoire .merci
Tu pourras travailler dès le récipissé te seras remis ! Le temps de faire les démarches Préfecture !
Il faudrait t’arranger avec ton entreprise !
LILI
SVP arrêtez tous d’imaginer qu’on peut se marier au consulat de France ! C’est uniquement le mariage entre DEUX FRANCAIS qui résident en Algérie qui peut se célébrer au consulat (ex. des expatriés, des salariés français de sociétés étrangères,…).
Ce couple n’a besoin d’aucune autorisation ni enquête !!!
Le CCM est une démarche par enquête et entretien poussé pour un couple MIXTE (l’un français et l’autre algérien, tunisien ou marocain) afin de déterminer qu’il s’agit d’un vrai mariage et non pas une astuce pour obtenir des papiers en France !
LILI
Non il est pas obligatoire,moi avant de me marier j’ai envoyé une lettre a Nantes,j’ai expliké ske jvoulai faire,il mon renvoyé un dossier a compléter etccc,et il mon pas demandé de ccam,et pour info,j’ai 11ans d’ écart avec la femme,il non ka me convoker sil le souhaite,et il seron pas déçus ,4000€ de factures tel ,jai un taf et un aparte,je les aten,c est kan il veulent,c Dieu Qui Decide, et jfrai tout pour ma femme, inchAllah
C’est tout à fait normal et obligatoire de te marier en Algérie comme algérien(ne) si tu possèdes la nationalité algérienne ! Le mariage à l’APC/Mairie est complètement indépendant du consulat où tu peux être considéré(e) comme français(e) si tu possèdes la nationalité !!!
Jusqu’à preuve du contraire, tu es algérien qui se marie avec une algérienne… tu as 11 ans de plus qu’elle et non pas l’inverse ! Plusieurs mariages ont été annulés avec les différences d’âge trop important homme prè de 50 ans avec une jeune fille de 20 ans et surtout les mariages mixtes ont la femme est bcp plus âgé que l’homme algérien !!!
LILI
l’obtéisme et le reve cachent que de l’amour , le contraire et vrais aussi
Oui c vrai jte remercie,tu me rassure,je pensai ke mon cas craignait un peu
Je persiste et signe !!! Tu n’arrêtes pas de confondre un mariage d’algériens habitant dans deux pays différents et le mariage d’une personne française et d’une personne algérienne, marocaine ou tunisienne !!!
Arrêtes aussi d’imaginer qu’il y a que des couples algériens qui se marient pour aller vivre en France !!!
Tu veux avoir la réponse officielle de l’Etat Français, alors tu n’as qu’à téléphoner au consulat de France et ils te répondront avec grand plaisir !!! Sinon tu as aussi le site de l’Ambassade de France où tu trouves les droits et les devoirs !!! Ainsi que les lois françaises auxquelles il faut se soumettre quand on veut y vivre !!!
Je suis très bien placée pour donner ces infos…
LILI
ok , merci lili
et toi a qu’ellel etape tu es ?
Je suis déjà mariée depuis près de 2 ans ! Le CCM a pris 2 mois sur place, je vivais en Algérie, mais l’autorisation de mariage du Wali était très long… il a fallu secouer certains services…
LILI
Votre transcription a durée combien de temps ?
Merci a toi et bon courage a tous
moi la mienne est en cours, d ailleurs j aimerai savoir si certain son dan mon cas: dossier envoyé le 23 oct, et aucun courrier depuis, ils se paient ma tete je crois
Les couples qui ont ait la procédure dans les règles de l’art, en passant le CCM entre autres…, obtiennent rapidement leur transcription et le livret de famille… pour nous cela a pris env. 2 semaines avec l’envoi assuré par le Consulat de France à Alger… nous sommes allés chercher le livret 3 semaines après avoir déposé le dossier complet de demande de transcription…
Le Service de Nantes n’envoie aucun courrier sauf pour réclamer des pièces manquantes, pour une demande d’annulation de mariage ou pour envoi du livret de famille…
LILI
Après avoir déposé le dossier complet de demande de transcription au Consulat de France à Alger, cela a pris environ 2 à 3 semaines…
LILI
ah ba daccord
moii jai pa fé de ccm, ca fai deu moi ke jaten, je pensai kil menverrai un courrier pour me dire kils avai mon dossier, jai peur kil le perde
moi j’ai eu un courrier de Nantes pour me confirmé : le reçu de mon dossier que c’est en étude qu’il faudra limiter les courrier sauf pour changement d’adresse et de patientez.
ta reçu l’accuser de récéption?
Lili , pour nous , nous allons transmettre le dossier par courrier et cela de paris
J’espere que ca va pas mettre plus de 1 mois 1/5 , moi mon marié a la double nationalité et moi je suis algerienne .
Voila , j’espere que nous aurons tous une bonne nouvelles
Merci
Bah j’ai eu l accusé de réception de la poste c tout,pas de lettre de Nantes
je t’ai dit envois leur un courier ,pour faire bouger ton dossier.
J’ai envoyé un courrier le 7 décembre pour mon adresse déjà!
patience frere ,faudra 3 mois pour la transcription sans ccm.
oui je sai , le truc ki m inkiete c ke jai rien recu c tt
si ta rien reçu c’est en bonne voie, ton dossier et complés et en cour d’étude.
lol, mouai, ou alors il est perdu , tou simplement lol
slt lili pourquoi tu dis que la différence d’age peut poser des problème pour la demande du ccm ma fiancée elle a 26 ans et moi 19 et ca fait un an et demi qu’on est ensemble tu crois que ca va nous poser problème les 7ans répond moi vite stp
Il pourai m envoyer une lettre au moins me dire qu il est a l étude ,jaten comme un poireau,pkoi ils envoi cette a des gens et pas a d’ autres?j’en ai marre ,jcroi ke jvai quitter la France LOL
j’ai reçu un courrier aujourd’hui , y’a une faute dans le nom de famille de ma belle mère ,( elle ne làches pas facilement celle la!! ) bon le nom n’est pas conforme antre l’acte de mariage et acte de naissance de ma femme maintenant faut prévoir un moi de plus pour cet transcription ,entre attendre le nouveau acte et l’envoi a Nantes et l’étude du dossier , mince y’aura pour 2 mois au moins ,merde pour une petite faute de frape ,bon je laisse tomber moi , je retourne en algerie vivre,le temps de la transcription LOL
Tu as pris une sage décision, puisque de plus en plus d’algériens rentrent définitivement pour se mettre à l’oeuvre en Algérie, tu n’as qu’à faire la même chose ! Mais ta femme ne seras peut-être pas d’accord…
LILI
oulalaaaaaaaaaaaaaahh, c est abusé la serieu,perte de tps, au moins le point positif c est kil est pas perdu ton dossier, moi je croi aussi ke je vai partir vivre labas ou dans un autre pays arabe, on dirait kil veul tous nous mettre dehors, je connai pas un citoyen francais qui accepterai d attendre plus de 3 mois pour vivre avec son epouse.BREF
mes oeuvre je l’ai dévoile ici et en algérie je vais vivre en algérie et je vais vivre en france ,la terre et grande et j’ai la chance de vivre dans deux pays ,n’est ce pas fabuleux , hein
au fait la traduction moi je l ai faite par un traducteur assermenté par la cour d appel c est ce kil falai faire?
de qu’elle traduction ? par ce que les actes de naissance c’est en francais ainsi que l’acte de mariage
bah la copie du registre est en arabe, je l ai traduite, et le livret etai en francai , jai fai traduire les tampons, di ta un num on sapel ca ira plu vite si té ok
karimo merci pour tes reponses, jai envoyé mon passeport, mai eske des gens savent si les billets d avion suffise vraiment ou sil fo aussi le passeport avec les dates???