Mariage franco Algerien à l'ambassade de France en Algérie

Forum Algérie

écoutes Baya,si tu traines pas tu sera dans les bras de ton amoureux en juillet INCHALLAH,mais fais gaffe lors de l’audition,ils vont vous poser des questions pièges,alors soyez d’accord tous les deux à dire la meme chose,le fait que vous soyez amoureux,ya que la vérité qui compte(car ils soupçonnent le mariage blanc ou gris lol)et bon courage ma chérie…et faites -nous de beaux enfants…que du BONHEURj’vous souhaite…lis les réponses sur forum tu comprendra bcp de choses…reste ZEN OK?

Moi je fais parti du consulat de France à Alger je sais pas si ça se passe de la même façon pour chaque consulat, logiquement oui mais ça reste à voir. Si ton mari a rendez-vous au consulat de France à Annaba vous avez obligatoirement des papiers à fournir tels que : la copie intégrale de votre acte de naissance pour vous deux pas de photocopies il faut l’originale, il te faut également une preuve de la nationalité française donc la photocopie de ta carte d’identité, un justificatif de domicile pour toi (facture, loyer…) si tu vis chez tes parents il te faut une attestation d’hébergement de tes parents en expliquant bien que tu vis encore chez eux, pour ton conjoint il lui faut un justificatif de résidence qu’il se verra retiré au sein de sa mairie et pour finir la photocopie des passeports.
Il faut que ton mari remettre tous ces papiers lors de son entretien, les tiens comme les siens avec le dossier qu’on lui a remis qui est à remplir.
Je te copie un lien:
Depuis le 1er mars 2007, date d’entrée en vigueur de la loi du 14 novembre 2006 relative au contrôle de la validité des mariages, les français désirant se marier à l’étranger, qu’ils soient mono-nationaux ou bi-nationaux, doivent solliciter auprès du consulat compétent la délivrance d’un certificat de capacité à mariage (CCAM).
Lorsque votre dossier est complet, vous pouvez contacter le service état civil de ce consulat afin de fixer une date de rendez-vous pour vous et votre futur(e) conjoint(e), un entretien étant obligatoire.
Si vous résidez en France et si vous ne souhaitez pas vous rendre en Algérie, le consulat demandera à la mairie française de votre domicile de vous recevoir. Dans ce cas, les formalités préalables au mariage nécessiteront un délai de trois mois, au lieu de deux si vous vous déplacez en Algérie.
Suite au dépôt du dossier complet, le consulat procèdera à la publication des bans dans ses locaux. Si le domicile d’un des futurs conjoints n’est pas situé dans la circonscription consulaire d’Alger, les bans devront également être publiés, soit à la mairie de son domicile en France, soit au poste consulaire dans le ressort duquel se situe sa résidence.
A l’expiration du délai obligatoire de dix jours d’affichage et si aucune opposition au mariage n’a été signalée, un certificat de non opposition est établi. Lorsque le consulat est en possession des deux certificats de non opposition, il délivre un certificat de capacité à mariage qu’il transmet par courrier à la résidence du futur conjoint français. La capacité matrimoniale du conjoint français est alors vérifiée et le mariage peut être célébré.

je le fait maintenant et je me marie en juillet . C pas tro tard

je le fait maintenant et je me marie en juillet . C pas tro tard. merci

lors de l’audition ils pose koi comme question ? je vais faire les papier pour le ccm pour que je lé avant juillet car toute ma famille et mes amie se déplace je savait mémé pas pour le ccm je sui venu dans le forum par azar et je sui tombé sur les discutions hamdoullah !!! en plus mon marie me manque grave alors si sa complique je vais pété un cable merci farawla a toi aussi je te souhaite que du BONHEUR!!!

je vous donne un cite qui résoudra ta situation . www.mariage-france-algerie .fr . tu sera aidé par les fille ,et dit leur que c’est karim qui ta dériger ici merci bon courage

Tu pars quand en Algérie? Parce-que après que vous ayez chacun passé l’entretien il faut encore attendre un mois logiquement afin de recevoir le ccam chez toi. Moi je suis dans l’attente de le recevoir ça sera pour ce mois-ci ou mai je pense sachant que j’ai commencé les démarches fin décembre.
Si je regarde bien pour moi ça mettra 3 voir 4mois en tout (de l’entretien de mon mari à la réception du ccam). Le mieux sincèrement c’est que ton mari ailles quand même à l’entretien il explique votre cas et la personne qui le recevra pourra vous éclaircir peut-être que ça sera accéléré pour vous qui sait?
En tout je te souhaite un bon courage.

EN faite le jour de l’entretien en remmer . le dosier. en meme ten en peu prendre le rdv le meme jour ou a 1 semaine d’inter val pour que sa face plus vite? merci baucoup …

Ton mari a déjà pris rendez-vous ou pas? Parce-que moi j’ai cru comprendre ça lors de tes derniers messages. Si il a déjà pris rendez-vous tu n’as rien à faire à part lui remettre les papiers que je t’ai cité lors de mes derniers messages avec le dossier complet et t’attend d’être convoqué à ta mairie. Maintenant si vous avez pas encore pris rendez-vous je t’invite vivement à le faire au plus vite je te donne leur numéro de téléphone : 00 (213) 38 86 05 83.

Bonjour,tu viens de donner un no de tel,c’est celui du consulat de france à alger ? merci de me répondre !!!

Non le numéro que j’ai donné c’est pour le consulat de France à Annaba.
Pour celui d’Alger c’est ce numéro: Téléphone :00. (213) 021 98 15 05
et pour leur e-mail: contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr
Si tu cherche à les joindre pour quelconques renseignements je te conseillerai vivement d’envoyer un e-mail ils ne répondent jamais par téléphone.
Cordialement.

t’es gentille de m’avoir répondu,effectivement ,ils répondent jamais au tel,je dois prendre un rdv,j’espère que par email,ils me répondront,car mon visa m’a été refusé en janvier,j’ai fais recours,nothing aussi,alors on m’a conseillé de rajouter d’autres documents justificatifs,je suis vraiment perdue…bonne journée ma soeur et merci encore !!!
Cordialement .

Si c’est pour une demande de visa afin de venir en France et que tu te trouves actuellement en Algérie je te conseillerai de contacter le service visas du consulat au 021 79 88 00. Sinon tu peux prendre rendez-vous sur ce site internet http://www.dz.visasfrance.org/

Miliouna,ma soeur,on m’a refusé le visa,donc ils ont toutes mes informations,je veux reprendre rdv au Consulat pour y ajouter d’autres documents justifier mon voyage en france,donc le lien que tu m’a donné c’est celui ou on prend rdv pour y déposer la demande de visa,ce que j’ai fais lors de mon premier dépot,mais là c’est autre…prendre rdv ou l’on traite les visas,c’est à dire au niveau de l’ambassade ,t’a saisi ma soeur? et personne ne m’a bien renseigné jusqu’à présent,pour ça je suis perdue…merci bcp de m’orienter…bisous

PS/j’ai un frère en france,amputé des deux jambes,à qui je dois rendre visite,je suis son seul lien.

Bonsoir tout le monde, je vous écrit car je suis vraiment inquiète cela fait un mois que j’ai envoyer mon dossier de transcription a nantes accompagné de mon ccam et depuis je n ai aucune nouvelle , même pas un courrier qui me dit que mon dossier est bien arriver et qui me donne un numéro de dossier!( cela dit j’ai reçu l accuser de réception envoyer par la poste). On m avait dit qu’avec ke ccam le dossier était rapidement traiter puisque l enquête avait déjà était faite! Je ne sais plus quoi faire maintenant, est ce que c est normale de ne pas avoir reçu de courrier ou pas? Et c est quoi le délai en générale pour recevoir le livret?

ne vous inquieté pas c’est normal,rare son les personnes qui on eu le livré en un moi,c’est en general 2 a 3 mois .bon courage

bonjour vous avez donnée un cite pour prendre rendez vous du visa ,c’est sur alger ca ,y’a t’il un cite pour le consulat d’oran ,merci de votre réponse

D’accord donc effectivement dans ton cas le plus judicieux serait de prendre rendez-vous via le numéro de téléphone que je t’ai cité sur mes messages précédents ou vraiment le dernier recours te rendre directement au consulat de France à Alger.

Salam alors pour Oran je n’ai pas du tout de site à vous communiquer pour un rendez-vous visa cependant j’ai trouvé un numéro qui est à composé quand on est en Algérie c’est le 3673. Peut-être que par la suite un site sera également créer pour Oran apparemment celui d’Alger serait tout récent.

oui il la pri rendez-vous je par en algérie pour passé l’audition pour que sa face plus vite !!! merci

Ah ok bah c’est parfait alors prend tout les papiers avec toi et reste naturelle lors de l’entretien logiquement ils vont vous interrogé à deux et après chacun son tour afin de comparé vos réponses. Je te souhaite bon courage dans tes démarches, plein de bonheur à vous deux Insh’Allah.

ok merci,le cite pour alger est tous récent ,je pense qu’il date meme du moi dernier,pour oran y’a pas moyen,mais bon reste plus qu’a téléphoné au 3673 ou le 1573

ok merci,le site pour alger est tous récent ,je pense qu’il date meme du moi dernier,pour oran y’a pas moyen,mais bon reste plus qu’a téléphoné au 3673 ou le 1573

ok! merci baucoup. plein de bonheur a vous aussi inchallah.

5 semaines et toujours sans nouvelles!!!

Bonjour a tous

J’ai recu mon visa en 10 jours (consulat d’alger ) , un grand ouf , je remercie toute les personnes avec qui j’ai pu echangé des messages , et je souhaite a vous tous une vie heureuse

Ma question apres avoir obtenu le visa reste a solliciter la carte de sejour a mon arrivé, est ce que quelque peut me dire ce qu’il faut ? et est ce que on me la donne le jour emme? qui est passé par la ?

Bon couarge a tous, bébé

Bonsoir bébé tout d’ abord je tient a te féliciter je suis presser moi aussi que mon mari me dise que c est bon il a son Visa! Nous on attend la transcription, ça fait un mois et demi et je n ai eu aucune réponse ( avec ccam) toi ça ta mis combien de temps pour la transcription?

Bonsoir

Notre transcription a mis 1 mois ( avec CCM ) il faut les relancer par mail sur cette boite (Bta.SCEC@diplomatie.gouv.fr) , mon mari les avait relancer il on repondu .
Bonne chance

Merci pour l adresse mail, c est bon j ai envoyé un mail ce matin! Ils ont mis longtemps pour vous répondre vous ou pas?

j’envie de posi une quistion pour la transcription sa fait 24jour deuis que ma lettere arrivi à nantes je recu l’acusi de recéption mais depuis ce jour la rien de neuf et j’ai le ccm alors est-ce-que c’est normale sa au pas sa prend combien de temp la transcription avec ccm merci tout le monde

Moi aussi j ai fait une demande de transcription depuis un mois et demi et moi non plus je n ai eu de nouvelle depuis!

dans la meme semaine il a recu un retour de mail+ un appel du bureau de nante

J’en ai marre d’attendre !!! Le pire c’est que depuis le début je suis sans nouvelles de nantes!!! Celà va bientot faire deux mois que j’ai fais ma demande de transcription avec CCAM et depuis rien ! Meme pas un courrier qui me dit qu’ils ont recu mon dossier! J’ai envoyer un mail et aucune réponse non plus! Pourtant on m’avait dit qu avec un CCAM ca allait etre rapide vu que l’enquete avait déjà été faite pas le consulat de france . Pensez vous que si je contact le consulat de france ils pourront m’aider et me dire ce que je dois faire ?

est-ce-que c’est normale que je rien recu depuis un mois de la part de nantes méme que je fait le ccm ? stp vous me reponderrai vte je m’inquite trop j’ai méme pas num de mon dos salm tout le monde

svp je veus savoire si le ccam et obligatoire ou pas et coment ca se passe au consulat

il faut atendre bonne chance

non,pas obligatoire ,le meilleur et le plus simple a faire est de se marier au bled faire l’acte de mariage juste a la mairie si tu veut,aprés de france l’envoyer directement a nantes.sa ce pasera en 2 ou 3 mois au pire,et il y’aura peut’ètre pas ni d’enquète ni de rendez vous au consulat pour vous quéstionés sur votre couple. sa c’est la milleur chose a faire,y’a pleins qui on fais celas et sa marche trés simplement dailleur se que j’ai fais.

oui,y’en a qui on atendu 2 a 3 mois avec ccm,et y’en a qui on atendu pareil sans ccm,bonne chance

bjr à tous je voudrais savoir si quelqun parmi a eu le problème de visa de retour car mon mari est bloqué en algèrie il a voyagé avec un réçépiçé .Et ce visa s’obtient dans combien de jours.Merçi .

je pense pas avoir besoin d’un visa pour allez en algérie,il est algérien et il a ses papiers!!!

Sujets suggérés

Services voyage