salam il faut envoyer la photocopie de ton passeport entièrement et les photocopies des billets de voyages c’est demander, mais tu peux rajouter fiches de payes récentes c ce ke g fait, g envoyer des documents qu’il demandait pas comme ça j’étais un peu trankil et prouver ke j’avais un appart ou un travail par exemple.
Ok moi j’ai envoyé le passeport,les fiches de paie jvai attendre un moi si j’ai pas de réponses
bonjour farid
jr pourais savoir pour quoi vous avez envoyer vos bulletin de salaire? s’il vousplais.
parceque moi j’ai pas envoyer sa.merci de me repondre.
Non g pas envoyé de fiches de paies ,yen a ki l’on fait pas moi,moi j’ai envoyé ldossier c tt,et comme j’ai envoyé une lettre de relance,j’en ai profité pour mettre mon passeport avant kil me ldemande,paske j’avais mi ke mes billets d’avion,c tt
ok merci.
et ce que je comprend tu attend toujour la reponse comme moi.
moi aussi j’ai envoyé le dossier le 20/10/2009 et je n’ai pas de reponse encore.
Oui jlai envoyé le 23 oct,tu les a relancé?
non mais j’avais reçu une lettre le 05/12/2009 on me demandant une photocopie de mon passeport or que j’ai envoyé mon billet et depuis j’attend. aucune nouvelle.
Ahhhh moi j’ai rien eu du tt,j’ai eu raison fleur envoyer lpasseport alors,
c’est bien tu as bien fait.
oh lalala c’est dûr d’attendre.j’espere que se mois si on auras une bonne reponse inchalah.
est ce que tu as fait le ccm?
Oui c vrai ,non jlai pas fait et toi?
non plus
InchAllah ça va aller vite,on stien au courant ok?
slm klk un a des newz???
bonjour farid
je connais une personne a envoyé son dossier la même periode que nous et elle a reçu sa lettre la3koubalina inchala
Amine,paske mm pas une lettre de leur part j’en ai marre sérieux
saber inal alors de la patiense mon frére.inchalah cette année 2010 narabhou 3aliha.
InchAllah
pour farid ne t’inquiete pas tu l’uara bientot inchaallah sa met du temps car tu n’a pas fais le ccam c tout tu sera convoqué pour le ccam ensuite 1mois aprés tu aura ton livret bonne chance et surtout patience
Oui ok mais bon il pourrai kan mm menvoyer un courrier au lieu dme laisser poiroter comme un poireau
Juste cette simple remarque de ma part, de quel droit tu EXIGES un courrier des services de Nantes ? Tu penses être unique et seul dans ce cas ???
N’oublies pas qu’ils traitent tous les mois plusieurs centaines de dossiers plus ou moins complexes, plus ou moins sérieux, qui demandent à être étudiés avec beaucoup d’attention !!!
Si des doutes s’installent, demande d’annulation du mariage ou demande d’enquête complémentaire !
LILI
Juste une précision complémentaire, si tu obient la transcription, rest le visa conjoint, et une fois en France il reste encore beaucoup de démarches à faire pour obtenir la carte de séjour…(contrat d’intégration, cours de français, des réunions obligatoires,…)
oui on sais , et Alors,?
ton expression et ta subjectivité (apperente) m’imposent…;de ne meme pas te repondre.
cordialement
slt farid ,c’est bien que ta envoyer les documen,tinquiet pas t’aura des nouvel bientot inchaalah,pour ma part ,j’ai pas encore recu l’acte de naissance ,des que je l’ai j’envois direct a nantes , lah ysehal
merci mon frere !!!inchALLAH, Amine
pa obligé moi je lai pa fai le ccam et jai dej a mon carnet na mm pa fé 1 mois
J’ai envoyé mon dossier a l’adresse suivante:ministère des affaires étrangères et européennes, cellule état civil consulaire dalgerie,bp 63616 , 44036 Nantes cedex 1,c skil fallai mettre ou pas? Ptetre ke jme sui trompé!
Salam.
L’adresse que tu viens de citer est tout à fait correcte j’ai exactement la même et c’est le consulat de France à Alger qui me l’a transmise donc ne te fais aucun soucis sur ce point.
Bjr ,je viens de recevoir une lettre de Nantes qui dit :“nous avons procèdeé a la transcription de vos documents.les documents qui on fait l objet de votre demande on été transmi a votre mairie.afin Den prendre possession je vous invite a prendre contact avec le service état civil de cette mairie dans un délai de 2semaines minimum”. Ça ve dire koi???
félicitation mon frere,ta transcription est faite ,maintenant il te reste plus qu’a allez a la mairie ou t’abite pour le récupérer attention il te dise 2 semaine ,sa veut dire que c’est dans cet péride que ta transcription arrive, sa peut etre se lundi ou la semaine d’apré.
Serieu??? Ça ve dire ça???
mabrouk 3alik voila tu vois essaber inal je suis trés contant pour toi.la3kouba lya inchala
Ça ve dire ke c bon???jariv mm pas a y croire,si c lcas jvou promet dfaire des douaas pour vous inchAllah
n’oubli pas ton frere abdelkarim dans le douaa . merci
Tkt
Filicitaion Farid , nous aussi nos somme dans la meme situation nois attendons la transcription , nous vons déposé notre dossier debut janvier avec CCM , nous esperons avoir une bonne nouvelle d’ici peu
Mabrouk alikoume
Abienot
Selmek,jte souhaite bon courage,si ta besoin jsui la inchAllah
Bonjour tout le monde, après avoir lu une grande partie des messages postés , je constate que je n’ai pas suivi la bonne démarché pour me marié. En effet, je possède la double nationalité et j’ai fait une demande de ccam pour me marié avec mon fiancé. De ce fait , je vous demande est ce que je peux me marié même si le ccam est refusé ou pas , vu que dans mon cas il n’est pas obligatoire ?
Bonjour tout le monde, après avoir lu une grande partie des messages postés , je constate que je n’ai pas suivi la bonne démarché pour me marié. En effet, je possède la double nationalité et j’ai fait une demande de ccam pour me marié avec mon fiancé. De ce fait , je vous demande est ce que je peux me marié même si le ccam est refusé ou pas , vu que dans mon cas il n’est pas obligatoire ?
Rassure toi j’ai moi aussi la double nationalité et j’ai fais la demande pour le ccam. C’est un plus, certes il n’est pas obligatoire mais apparament lors de la transcription ça irai plus vite étant donné qu’ils t’auront déjà auditionné, ils n’auront pas besoin de faire d’enquête sauf si ils y mettent un doute là bien évidemment ils en feront plus.
Pourquoi penses-tu au refus directement? Si vous vous aimez d’un amour sincère il n’y a pas de raison à ce qu’il soit refusé.
Cordialement.