Mariage franco Algerien à l'ambassade de France en Algérie

Forum Algérie

Slm!!!alors des newz?

rien du tous frere… on patiente

Pourrai tu me contacter Par mail c farid943@hotmail.fr je doi envoyer des docs a ma femme en Algérie et jcapte rien!!!merci

bonjour farid
walah walou, j’attends toujours mon livret. le suis partie à la mairie, il mon dit qu’il me convoque, donc j’attends toujours la convocation

bsr a tte
jai ma femme qui va venir chi moi a lalgerie le mois prochain ( mars) premierement c koi la premiere demartche a faire esque le CCM au consulat apré avoire un rdv ou bien je mettre mon dossier au niveau de la prefecture ( wilaya - la drague) ou bien es que j peu chevauche ls deux au meme temp
es que ya une sertaine lemite de deference dage parse que ma femme est plus agé que moi
merci salam

Bsr tout le monde, j ai passer mon entretien ccam a Alger le 30 décembre , mes bans ont été publie du 22 janv au 1er février , et maintenn je m impatiente . Est ce que selon vous la publication des bans ne veux pas dire que le ccam sera forcément accordé, et aussi connaissez vous les délai pour recevoir le ccam après la publication des bans?? Voilà je vous remercie d’ avance de votre aide.

les bans sons publier un moi aprés ton entretien,ti recevras le ccm d’ici un moi ,inchaalah ,et t’inquiète pas c’est accorder puisque c’est publier logiquement.

Ok merci pour ta réponse , j espère que tu as raison. J ai peur car le jour de l entretien la dame ma di kil se peut que le ccm ne soit pas accorder car mon fiance a fait beaucoup de demande de Visa ce qui selon moi est bête . Presque tout les algériens ont déjà fais une demande de visas mais elle ma dit je vais tt de même publier les bans. On me dit dans mon entourrage que c était pour voir ma réaction mais moi j ai vraiment peur! Je l aime trop et j’en ai marre kil soit loin de moi!

bonsoir sousou , mabrouk alikoume pour la transcription

Moi aussi je suis dans l’attente , nous avons transmis notre dossier le 04/01/2010 avec une copie du CCM par corrier de paris , a ce jour nous avons rien recu!!!

Est ce que tu a fais le CCM et quand tu as transmis ton dossier ?

L’attente est trop dure , j’espere que ca va pas tardé

A bientot

bonjour et merci la3kouba lik inchala
non moi j’ai pas fait le ccam

Bonjour ma sœur et mes sincères félicitations pour ta transcription.
Puis je savoir combien de mois a pris ta transcription?
Est ce que tu a fait l’audition.
Mon époux a envoyer notre dossier le 27/10/2009 jusqu’à ce jour aucune bonne nouvelle et vraiment cette attente est un vrais cauchemar.
Merci de me répondre et bonne chance

bonjour et merci, la3kouba lik inchalah.
pour moi, j’ai envoyé le dossier le 13/10/2009 et j’ai eu la réponse le 18/01/2010.

bonjour et merci, la3kouba lik inchalah.
pour moi, j’ai envoyé le dossier le 13/10/2009 et j’ai eu la réponse le 18/01/2010. moi j’ai pas fait de ccam

Bonjour à tous,

J’ai envoyé ma demande de transcription au 15 décembre, mariage fait sans ccam. Je viens de recevoir un courrier m’indiquant de patienter plusieurs mois pour le traitement du dossier car je n’ai pas le ccam.
Est ce qu’une personne peut m’éclairer. Je crois que lili, tu travailles dans l’administration? ou quelqu’un d’autre dans mon cas

Merci ma sœur pour ta réponse qui me donne de l’espoir que “inchaallah” d’ici quelques jour ont auras nous aussi de bonne nouvelles.
BONNE CHANCE POUR TOUT LE MONDE

Bonjour,
Recevoir un courrier de leur part c’est un bon signe,il faut être patiente.
L’acte de mariage est transcrit même sans faire le ccam (preuve soussou2,momo2528 et même bcp d’autres) sauf sa va prendre quelques mois.
Nous avons posté notre dossier le27/10/2009 ,après lettre envoyé par mon époux ,il a reçus un courrier le 15/12/2009 citant le N° de notre dossier et qu’il faut patienté et depuis rien de neuf… ont patiente.
BONNE CHANCE

Bonjour,
Merci, on se trouve actuellement dans la même situation si je comprends bien.A priori oui ils feront le ccam, enfin j’espère. J’ai deux voisines qu ont attendu moins de deux mois, j’avoue avoir espéré la même chose.
A cette lettre ,j 'ai l’impression que cela dit : la demande a été prise en compte et tu vas attendre longtemps. Je suppose qu’on va être auditionné, non?

Salam,

Pour l’audition sa dépend car plusieurs personne ont reçus leur livret de famille sans être auditionné.Je souhaite que sa sera le même cas pour nous inchallah.
Tu c tu peut consulté le "forum de transcription bruno le toullec " ,tu trouvera des tas de questions avec des réponse édité par le Maitre BRUNO LE TOULLEC.
Pour mon cas c l’unique car notre premier dossier envoyé le 03/03/2009 a étais bien perdu!!!donc mon époux a du envoyé un deuxième le 27/10/2009 heureusement qu’il a reçus un courrier preuve que notre dossier est en cours de traitement.Cette attente est tellement pénible que mon époux a décidé de venir me voir fin février inchallah et sa ce qui compte pour moi pour l’instant.

COURAGE.

voici le lien dont tu m’as parlé : http://www.wlt-avocats.fr/2009/12/questions-diverses-du-mois-de-decembre-2009-sur-les-transcriptions-de-mariage/comment-page-5/#comments .
Insha ALLAH kheyr, j’espere que nous l’aurons rapidement. Bon courage à toi également. En attendant je vais passer quelques jours en algérie.

Bonjour à tous,
Je me mari cet été Insh’Allah à Alger et j’aimerai savoir quels sont les papiers à fournir lors du passage en mairie? Sachant que j’ai la double nationalité.$
Cordialement.

vous avez tous ce qu’il faut sur ce forum.

Bonsoir!! et merci LILLI !!! tt d’abord félicitations,et lakouba babies lol
voilà vous avez donné tous les renseignements,mais moi je cherche documents pour mariage en france avec français,car je ss algerienne,pour demander visa conjoins français,quelle procédure doit-on poursuivre et merci bcp !!!
Mia.

Bonsoir Karimdusud!!!
merci de nous éclairer,mais le mariage au consulat ne se fait qu’entre français,mariage mixte, non,ça fait 10jours que je me suis rendue en personne au consulat,et c’est un français en personne qui me l’a dit!!
merci de nous dire si l’information que vous détenez est juste !!! je comprends plus rien!!
PS/j’ai une belle tete donc n’allez pas croire qu’il m’a dit ça,juste pour me décevoir!! lol merci de me répondre… Mia

c’est du n’importe quoi, je veut ajouter que les mariage entre francais ne ce déroule jamais en algerie ou presque ,y’a eu un mariage entre la consièrge et un employer (francais)

comment ça du n’importe quoi? si les mariages mixtes se font en algerie…t’a qu’à lire sur les forums,en plus qu’elle soit concierge ou qu’il soit employé,c’est des etres humains,et c’est tjrs l’amour qui triomphe!!!
et là tu te contredis…puisqu’ils se sont mariés…

ta male comprit ,bon les mariage au consulat de france en algerie se font entre citoyen francais de souche uniquement ,jéspere que c’est claire, et en ce qui conserne la consierge ,a ma connaisance c’est le seul mariage entre francais de souche qui ces dérouler en algerie (au consulat d’alger)

alors abibalou vous vous sentez visé,ma parole…mais qu’avez-vous tous contre rahim le bougiote,parce qu’il a du succès,bssahtou,moi je croyais que juste les femmes qui sont jalouses…looooooool sois heureux rahim avec ta femme et laisse…
farawla

j ai pas compris votre reponse je ne suis pas jalouse je comprend pas

ne sois pas fachée,j’ai pensé que tt un homme…looooooooooool
ça détend qd meme des sujets de mariage et Cie

farawla

Salam,

Alors est ce que certains ont des nouvelles? Moi Cela fait maintenant 2 mois et 1 semaine depuis la réception de mon accusé de réception. On patiente mais qu’est ce que c’est dure de ne pas avoir de nouvelles,impossible de faire des projets sans risquer de se trouver bloquer à la reception des documents, comment vous faites?

Bonsoir a tous

Moi aussi je suis dans la même situation , nous avons posté notre dossier pour la transcription le 04/01/2010 + CCM nous avons reçu AR le 15/01/2010 , a ce jour aucune nouvelle

SVP , comment doit-on les relancer avez vous une adresse email ou un numéro de fax ou tel pour les contacter

Je suis vraiment désespéré

Merci a vous

Salam,

Voici les coordonnées disponibles sur leur site :

• Par courrier :
    Bureau des Transcriptions pour l’Algérie et la Tunisie
    BP 63616
    44036 NANTES CEDEX 01
  • Par télécopie au 02 51 77 28 05
  • Par courriel : bta.scec@diplomatie.gouv.fr

Ne désespères pas trop, tu as fait le ccam donc cela va aboutir très bientôt. Ce qui n’est pas mon cas, je ne’ai pas fait ce ccam.

P.S VOICI LE LIEN OFFICIEL
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/transcription-actes-etat-civil-jugements-etrangers_13112/index.html

Merci , mé quand on a fait le CCM il nous on dit max 1 mois a 1 mois et 1/2
J’espere que on la pas fais pour rien et que on va tous avoir une bonne nouvelle d’ici peu

Merci bon courage a tous

moi sa fait bientot 5 mois ?ACCUSER DE RECEPTION LE 13/10/2009 ; sans ccm ,j’airecu un coourrier de leur part début d’année me disant qu’il y’a éreure dans l’acte de naissance de ma femme .depuit rien dutou ??? merde MERDE MERDE ,désolé je pète les plans

Salam,

Je compatis avec toi, c’est vraiment rageant d’attendre autant de temps et s’entendre dire longtemps après qu’il y a une erreur.
Tu as pu envoyer les documents corrigés. Tuas reçu ce courrier combien de temps après l’accusé?
Bon courage à toi et à nous tous car c’est lassant comme situation

jai recu le courrier 3mois aprés l’accuser de récéption,j’ai envoyer les document corriger en janvier,et depuis aucune nouvel.

Kheyr insha Allah, dis toi que tu as attendu la plus grosse partie. Ne perds pas patience.

Bonsoir a tous

Nous le pire , nous avons fait le CCM , et tt le monde nous a dit que ca va prendre 1 mois!!!
Qu’elle souffrance d’attendre sans nouvelle
Si je dois les relancer , comment faire ? par tel ou adresse mail ?ou fax ?
Merci de me dire
Bon courage a tous esperons une bonne nouvelle pour nous tous

laissez tombez les relances ,sa ne sert a rien mais si tvous le souhaitez faite les 4 dans la meme journée.bonne chance,et merde

Je te poste une réponse d’un avocat concernant un délai de transcription avec CCM.
Bruno Le Toullec
10 février 2010 à 10 h 58 min
Bonjour,

Pour un mariage avec CCM, il n’y a pas forcément de réponse de Nantes, dès lors que sauf éléments nouveaux, la transcription se fait sans difficultés. Mais elle peut parfois prendre deux ou trois mois.

Cordialement.

Bruno Le Toullec
Avocat à Nantes

Voici l’adresse du lien
http://www.wlt-avocats.fr/2010/02/questions-diverses-du-mois-de-fevrier-2010-sur-les-transcriptions-de-mariage/comment-page-2/#comments

Sujets suggérés

Services voyage