Mariage franco Algerien à l'ambassade de France en Algérie

Forum Algérie

Pourquoi vouloir te marier en France alors que ton futur mari se trouve en Algérie? Il me semble qu’il ne peut pas avoir de visa pour cette raison. Il faut d’abord effectuer le mariage en Algérie, par la suite tu demande la transcription de ton livret de famille et seulement après réception de celui-ci tu pourras lui envoyer les papiers afin qu’il effectue sa demande de visa.

bonsoir ton futur mari n auras pas de visa pour monter en france pour vous mariee; c est impossible d avoir un visa pour le mariage en france tu dois allez toi en algerie celebre ton mariage la bas et quand tu rentre en france transmettre a nantes ton acte de mariage tu recevra en retour un livret de famille francais ansi qu un acte de mariage
tu envoie ensuite cela a ton mari en algerie et il obtiendra un visa familial valable 6 mois
bon courage a vous

bns pouvez vous me dire si c vrai si je me marie en algerie il faut dabor demander lotorisation o consulat de france en algerie je sui algerienne et jai la nationaliter francaise merci pour votre soutien et vos reponses

Bonjour

Oui effectivement si tu as la nationalité française et que tu te maries avec un algérien, tu dois obtenir le CCM pour la transcription de ton mariage et l’obtention de ton livret de famille français !

LILI

bonj et merci pour votre reponse mai sa ve dire quoi CCM merci davance

Bonjour

Depuis des années on n’arrête pas de parler du CCM, tu trouves des quantités d’infos sur le net !

CCM = Certificat Capacité Mariage !

Bonne chance

LILI

bonjour à toutes et à tous,en 2011 je suis rentré en france avec une visa touristique et avant l’expiration de mon visa j’ai fait une demande de titre séjour, la prefecture a refusé ma demande ( oqtf avec délais 30jours ) après j’ai rentrée chez mois sans aucun problème. et en 2012 je me suis marié avec un francais en algerieet on a fait la transcription de l’acte de mariage a nantes. maintenant il reste que faire la demande de visa, je suis très inquiète s’ils refusent ma demande sous le prétexte que j’avais un oqtf

Bonjour je voudrais savoir la je viens d’avoir le ccm et je pars en. Algérie le 6 février. Pour 1 mois je vis en France je sais que il faut que je fasse le mariage devant une autorité locale pour qu’il soit validé en France pour la transcription mais t’as un délai pour le rendez vous ou pas ? Merci et bonne année

Bonjour,
Une enquête de police est effectué par les autorités algériennes, je ne sais pas le temps que ça prend exactement mais je te conseilles vivement de le faire au plus vite. Demandes à ton futur mari d’aller se renseigner à la mairie de sa ville.

Sérieusement on va encore avec une enquête ? Nan mais ça rend fou la… Lol même après le CCM il le font pourtant le consulat d’Algérie nous on dis que cetais bon qu’il trouver pas l’utilité de la demander qu’il a vu que cetais pas un faux mariage enfin ma question étais si des que j’arrive je peux me mariée parce que je vais pas faire que des aller retours ce n’est pas possible … Merciiii

L’enquête qui a été faite par le consulat de France concerne l’état de France, les autorités algériennes font aussi une enquête de police propre à leur état. Ce n’est que le début des démarches administratives j’ai envie de te dire, c’est long et embêtant mais nous sommes tous obligés de passer par là. N’hésites pas si tu as d’autres questions si je peux t’aider c’est avec plaisir. Courage pour la suite…

salut, j’aimerais savoir comment faire lorsqu’on ne peut pas se rendre a un rdv de ccam?
je m’explique g eu mon rdv pour le ccam mais suite au délai pour obtrenir le visa je ne peux pas partir en algerie pour mon rdv
seul mon futur conjoint pourra y aller
ma question et moi ?? comment dois je faire ??
merci pour tes explications attends patienment

Salut,
Je ne sais pas si ça a changé depuis mais il y a encore 5ans en arrière je n’ai pas eu besoin de me déplacer jusqu’en Algérie pour le CCAM. J’ai été interrogé au sein de la maire de ma ville d’habitation.

Ça va prendre plus de temps que prévu le mieux et dy aller ensemble … Mais bon il t’interrogerons en France mais sa va être beaucoup plus long je te conseille de modifier ton rdv et d’y aller avec ton futur mari.

Merci pour t conseils je v en parler avec mon futur époux

Il est toujours effectivement possible de faire le ccam, l’un en Algérie, l’autre à la mairie du domicile en France. Le délai est au moins de 2 mois supplémentaires

salut, merci
une question je serais convoquer dans deux Mois ou le jour même du rdv prévu en Algérie ?

bonjour à tous.

suis francaise (d’origine algèrien, née en algèrie).

les compliquations.

en france. ma mairie de paris, refuse de me délivrer l 'attestation d’acceuil, afin de faire venir mon futur mari.

ma question, est, celle, ci. Faut-il, que je me rende en algèrie consulat de france en algèrie ? et avec toutes la papasserie, et de de me rendre compte sur place!.

je précise, nous nous somme connus, lors d’un voyage (en Tunisie), lui par son entreprise d’alger, et moi de meme (de Paris).

nous faisons, nos propres, démarches (très difficile, des 2 administrations). nous avons, que 6 ans de différence d’age ( la loi puni (en france)) la déscrimination d’age). G une situation stable et un logement conforme, et lui de meme en algèrie.

merci, à vous de me répondre

cordialement à vous tous

Bonjour,

Êtes-vous mariés civilement? Si oui, dans quel pays vous êtes vous mariés?

Nous nous sommes mariés civilement il y a aujourd’hui jour pour jour 4 ans en Algérie

pour simplifier les choses :
nous avons 15 ans de différence d’âge, 8 ans pour vous c’est rien du tout
il vaudrait mieux que vous obteniez un hébergement de votre fiancé afin de vous rendre en algérie pour faire le CCAM ce qui simplifiera bien des choses, il vous faudra ensuite retourner en algérie pour le mariage
bon courage

Pour avoir un rdv a l’ambassade de France pour passer le reste de certificat de capacité a mariage il faut ke sa soit le ressortissant français qui les contacte, il repend jamais aux Algériens et aussi il faut déposé un dossier pour l’autorisation de mariage a l’administration algérienne drag ( wilaya ) comme le ressortissant français est un homme il vent vous demander une demande de reconvertion a l’islam que vous devez adressé a un organisme de religieux qui ce trouve a la wilaya aussi. Une fois vous avez eu des autorisations de mariage algérienne et française vous pouvez vous marié a la merie algérienne après vous envoyer votre livret et l’extrait intégral de l’acte de mariage et l’autorisation de mariage de l’ambassade … A Nantes une fois ke Nantes vous as renvoyé la transcription du mariage vous pouvez la joindre dans votre demande de visa d’installation. Nb c la procédure officiel

Salam alaykoum Wa rahmatullah Wa barakatuh je suis francaise Convertie je compte me marier avec un algerien In sha allah vivant en algerie ,je souhaiterais connaître les démarches pour un mariage avec un algerien né en algerie nous souhaiterons rester en algerie qu’Allah vous récompense et mettre la baraka dans votre couple bark’allah fikoum

C C M : Certificat de Conformité au Mariage !

Bonsoir je viens vers vous si une personne serai capable de me répondre. J ai déposé mon dossier de ccm en novembre .envoyé un mail au consulat qui mon répondu le 21 février en cours d’instruction. Il y a 3 jours ma mairie leur envoie un mail leur réponse il faut attendre 4 à 6 mois pour le dossier. Est-ce que cela et logique sa fait déjà 5 mois qu ont attend ? Je fais le voyage tout les 3 mois pour rejoindre mon fiancé mais au bout 1 ans ensemble, Sa devient impossible pour ns deux. Merci d avance pour votre réponse

Bonjour ,tout est expliqué sur le site du consulat de France à Alger

Bonsoir j ai suivi les consignes du consulat de 2 mois ont ai passé à 4 , 6 mois. Mon dossier et complet depuis janvier et depuis rien même pas la publication des bans. Merci pour ta réponse

j’ai envoyé tout mon dossier il y a un mois j’attend la réponse

Alors soit patient ,c est très dure mais ont à pas le choix. La France à bloquer tout les dossiers. Depuis leur changement de révolution de président.

mon avocat se charge de cette affaire car il ne respectent pas les accords francoalgeriens .on doit pouvoir se marier avec qui l’on veut dans le monde mais visiblement avec le Maghreb c’est compliqué. …

Merci pour ton info je me pose la question d avocat pour notre mariage. Je pars le 22mars la bas pour une mariage ds sa famille et si à mon retour rien à bouger. Je vais prendre un avocat. Car stop là c est vraiment insupportable de devoir demander à ces impôts de bouger un peu.

bonne chance moi je part jeudi, au moins une fois par mois en Algérie depuis 1 an

Merci beaucoup à vous aussi, j ai pas le choix que de partir tout les 3 mois boulot et faire mon visa à chaque fois. Aller à Strasbourg le faire. Tu va ds quelle quoi .Moi bejaea

Salam stp asque ta solution mariage mixte je peu faire visa

Bonjour
J ai besoin de renseignements pour un mariage en Algérie
Entre un future époux Français et une algerienne

bonjour voila la semaine derniere jetais en algerie
je precise Francaise dorigine Marocaine
donc ma question es jai envoyer le dossier sur place en Algerie et au non et a ladresse de mon conjoint
peuvent ils refuser le dossier
deuxieme question nous avon oublier de joindre le formulaire cocerant date mariage ect.;;;;
nous avons bien remplis le formulaires chacun de nous pour la capacites ainsi les documents joint
sauf les troisiem formulaire
peuvent il refuser le dossier
merci pur vos reponses .

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis bi Nationaux Franco/Algérien de 61 ans,
J’ai une de mes cousine germaine de 44 ans dont son nom de jeune fille est le même que le miens (son père est mon oncle le frère de mon père) elle est est Algérienne et vie en Algérie sur Mostaganem.

Elle est en période de divorce, et nous sommes très très Amoureux l’un de l’autre, nous envisagerions bien sur nous marier ensemble,
Mais pour cela nous sommes obligé d’attendre la prériode de 3 mois comme la loi Islamique l’exige car tout deux musulmans pratiquant.
Ensuite à la fin de la période des trois mois je compte aller en Algérie afin de demander sa main (à mon oncle qui est son père).

Est ce que cela va être difficile pour moi? dois je aller au Consulat d’Oran afin de le signaler que je vais me marie avec ma cousine?, ou bien simplement je demande sa main à mon oncle je me marie normalement à la mairie de Mostaganem et ensuite Hallal à la Mosquée?

Moi je compte vivre en Algérie avec elle une fois marié, mais sans faire de déménagement officielle, afin de garder ma nationalité Francaise et par la suite lui obtenir un document afin d’éviter de lui faire un visa à chaque fois que l’on vien en France voir mes enfants ou passer du temps.
Puis par la suite lui obtenir une carte résidence pourquoi pas, car pour une adresse j’ai possibilité de donner celle d’un de mes enfants.

pourriez vous me dire si tout cela ne sera pas compliqué?

Cordialement Nono1309

Salam a vous svp je veux une réponse moi aussi je veux me marier avec un français en Algérie ils ont demandé un certificat de coutume lui il sais même pas comment faire pour venir en Algérie donc svp si vous avez des renseignements aidez moi merci beaucoup

Salam ma soeur un certificat de coutume je pense il doit se le fournir au consulat algérien a nanterre si tu habite dans le 92 sinon paris … sa prouve qu’il est musulman et circoncis comme il est francais , normalement j’espère que sa va t’aider si cela n’ai pas trop tard

Bonjour je souhaiterai savoir si quelqu’un peut m’aider à joindre le service pour la réponse de l’enquête de police cela fait plus de 2 mois que nous avons fait les auditions mais personne en Algérie est capable de nous dire ou ça en es. merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage