salut
donne moi ladresse exacte pour envoyé le dossier
parse que sur le site de consulat ya une adresse et la sur l forum ya une autre
la quel alor
merci
salut
donne moi ladresse exacte pour envoyé le dossier
parse que sur le site de consulat ya une adresse et la sur l forum ya une autre
la quel alor
merci
salut a tte
je cherche ladresse exacte pour envoyé mon dossier pour la transcription de mon mariage
merci
Bonjour,
La copie intégrale du registre des mariages est obligatoire lors de la constitution du dossier de transcription, celle-ci est demandée dans la liste des documents à fournir: 3° la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l’acte de mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l’événement au vu du registre. Cette copie indiquera obligatoirement l’identité des témoins et de l’officier de l’état civil ( en français, datant de moins de six mois).
Il faut envoyé le dossier complet à l’adresse suivante: Ministère des affaires étrangères, service central de l’état civil, bureau des transcriptions pour le Maghreb - BTM, 44941 Nantes CEDEX 09
Voilà j’espère que tout est clair pour toi.
Bonjour,
Le ccam sera automatiquement envoyé à l’adresse que t’as indiqué sur le dossier du ccam.
Je ne pense pas qu’il soit possible de retiré le ccam au consulat de France en Algérie, eux s’occupent simplement de faire les auditions et transmettre il me semble directement le dossier à Nantes et par la suite il te l’envoies à domicile.
Je sais pas si j’ai été très clair si t’as d’autre questions n’hésites pas.
Le CCAM est envoyé au consulat et délivré à Alger que pour les français résidents en Algérie. C’est envoyé systématiquement en France !
LILI
Bonjour j’aurais aimé savoir ou ce procurer des certificats de non mariage pour mon dossier pour la drague il me demande ce certificat
Il faut s’adresser à la commune !
LILI
bonjour tt le monde c l’amoureux je suis entrain de faire le ccam et ma femme elle es déja passe pour les questions moi je passe ds 20jour et la mairie de ma femme il en fait les publication des bans je ve savoir si son ex il pt nous faire un probleme ou une de sa famille elle serra contre notre relation ??? et aussi je ve savoir combien de temp pour nous répondre pour le ccam merci
Pour qu’une personne fasse opposition à un mariage, il faut avoir une raison TRES valable comme par exemple, la personne est déjà mariée, une histoire d’héritage sinon la personne qui s’oppose à ce mariage pourrait avoir de sérieux problème avec la justice donc pas trop de soucis à se faire
quand au délai pour avoir la réponse du ccam il faut compter dans votre cas au moins 3 mois après que vous ayez été entendu tous les 2
bonne journée
merci sa me soulage ton message comme sa je stresse pas bc et si vous savais combien elle me manque plus que tous prié pour nous et pour notre amour merci encore
si votre amour est sincère, il n’y a aucune raison pour que vous n’y arriviez pas
pour notre part, nous avons patienté 3 ans, nous sommes réunis maintenant, mais comme vous, nous avons craint. c’est légitime.
tout se passera bien
bon courage
bonjour je ve savoir encore une chose j’ai pose mon dossier a la daira de tlemcen et aussi en 4jour il m’en apple a la police alors j’ai pose aussi un autre dossier comme les 2certifacat de célibat et aussi les résidence et les acte et a 21jour ou plus j’ai un ami a la police il ma apple il ma dit tu a eu l’accorde pour ton dossier mais kan j’ai été laba il ma dit il faut que tu retourne avec elle c que cette période c été une enquête ou elle a pas encore passe cette enquête et ilfaut allez avec elle et sortir cette autorisation et je fait l’acte ou il ya autres démarche ???
oui ya encor des demarche a faire avec le consulat de france en algerie mes la ces votre future femme qui fait une demande de rdv avec le consulat de france pour le ccam aven de passer a la mairie pour vous marie donc il faut quelle demande un rdv pour fair ce fameux papier 4 mois aven le mariage donc il faut que vous decider quan vous aller vous marier et bien avance 4 ou 5 mois aven la date du mariage elle dois deposer une demande de rdv par imel et ensuite ils en l’appler pour lui donné rdv par télé.mes il faux bien vous preparer pour les question par télé et pour l’audition …cette t’adire commen vous vous aite connue et sil sagi d’un mariage d’amour ? donc faite bien attention et bien vous préparer a tout ces question …pour en s’avoire plus dite a votrefuture femme de aller sur le cite du consulat de france en algerie et elle vera les demarche a suivre car ya des papier a imprimer et les ramplire aven le rdv …bonne chance pour la suite et sur tuot bon courage …
si votre mariage est sincère , pourquoi préparer ensemble les réponses que vous allez donner à cet entretien au consulat ?
logiquement, vous vous connaissez ! donc pas de panique, en plus, vous serez surement entendus tous les 2 ensembles. y’a pas de questions pièges.
bon courage
Bonjour
quel est la duree moyenne pour recevoir le livret de famille francais apres avoir envoye le dossier pour la demande de transcription a nantes avec le ccam??
Recoit on des courriers pour nous informes de l etude et l avancement de notre dossier??
Comment faire pour le conjoint algerien pour avoir son visa d entree en france?
est il possible de faire un visa touristique en attendant la repons
pour avoir le livret de famille, donc la transcription du mariage, il faut compter un mois environ, c’est à la mairie du domicile du conjoint français que le livret de famille et les actes de mariage sont envoyés par le service de Nantes.
Normalement c’est la mairie du conjoint français qui contacte le conjoint français pour l’informer de l’arrivée du livret de famille et des documents.
ok j ai compris que c etais la mairie de ma ville qui remettrais le livret de famille et l acte de mariage,mais lorsque vous avez envoye votre demande de transcription a nantes comment etes vous informes pour savoir si votre dossier avance??car le temps parait tres tres long quand on attend sans savoir.
il n’y a aucun moyen de savoir ou en est le dossier, il faut seulement s’armer de patience, ils ne répondent ni aux mails, ni aux fax ; mais en général il faut compter environ 1 mois
bon courage
Merci de votre reponse on va encore patiente c est la derniere etape a ce long parcours
par contre une fois que le conjoint francais a le livret de famille comment fais le conjoint algerien pour faire son visa?
Bonjour,
Pour la demande de visa des documents sont demandés il faut prendre rendez vous auprès du Consulat de France pour déposer la demande de visa. Vous dépendez de quelle ville?
une fois que le conjoint français a reçu le livret de famille, il envoie un des extraits d’acte de mariage au conjoint algérien, afin que celui ci puisse prendre rendez vous auprès du consulat de france, ce rendez vous peut etre pris sur internet sur le site du consulat. Vous aurez la possiblité de choisir le jour et l’heure du rendez vous (une liste vous sera proposée)
bon courage
bonjour pour le visa quels documents administratifs faut il fournir en plus de l acte de mariage en francais ?
http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2771
lien officiel du consulat de france à alger
vous y trouverez la liste des documents à joindre au dossier de demande de visa
bon week end
slam . je déposez mon dossier de transcription de mariage mi sans CCM sa fait plus de 5 mois .et je veux savoir combien de temps elle faut attendre ??? jusqa maintenant il y aucun réponse …
à ma connaissance, la transcription ne peut se faire sans ccam
ce qui explique que vous n’ayez pas encore reçu de réponse
. mon frère tu peux me explique un peu plus ?
il faut faire les choses dans l’ordre :
prendre rendez vous au consulat de france en algérie pour un entretien afin d’obtenir le ccam (certificat de capacité au mariage)
ensuite :
une fois qu’on a reçu l’autorisation de se marier (ccam) on peut procéder au mariage
et une fois le mariage fait, le conjoint français fait une demande de transcription à nantes en fournissant les différents documents ET le CCAM
c’est seulement avec ces documents que le livret de famille français est délivré.
pour samo 83
sans ccam la transcription est beaucoup plus lente mais pas impossible;la cousine de mon mari a mis un an pour avoir le fameux ok de nantes
alors courage a toi.ne desespere pas tout est possible peut etre apres les elections les choses vont s accelerees
merci beaucoup valvette . si vraiment gentille de ta part . wallah j’arrive pas et jai pas l courage . 6 mois dija si troup … inchallah ca va marcher pour tout l monde . merci kho
bsr tkt pas c le meme cas pour moi j’ai envoyé mon dos de transcription le 14/12/11 jé reçu 1 lettre le 30/12/11 komkoi ils ont reçu ma demande é le début avril jé reçu une autre lettre ke ya 1 erreure ds mon acte de naissance; le nom de ma mere é ecrire avc un seul “S” sur lacte de mariage é 2 “SS” sur lacte de naissance. jé rectifier é jé réenvoyé le 12/04/12 é juska mtn aucune rep… alor je c pas esk sa tarde mon cas ou nn? chui fatigué de patienté comsa son aucin signe…
Bonjour
je pense que ce délai est normal étant donné que tu as envoyé l’acte rectifié début avril, il faut environ 1 mois d’attente une fois qu’ils ont tous les documents réunis
dans le courant du mois de mai tu devrais avoir une bonne nouvelle
bon courage
stp dit moi jesper kil vont pas me demander encor autre choze car kon ils ont envoyé pour rectifier ils ont garder le reste du dossier, apar les 2 pieces a rectifier.é mtn si ya pas derreure encor il vont menvoyer une convencation ici en algerie pask c ladresse dici ke jé mis?
esk mon mari peut demandé kil le récupére en france? psk déja le courier de france algerie prend du tps. stpl explique moi tout, merci
Quand on fait la transcription de mariage, c’est le livret de famille qu’il envoient toujours au conjoint français à son domicile en France. il sera accompagné de 2 actes de mariage. Ton mari t’enverra un des actes de mariage afin que tu puisses faire ta demande de visa au consulat de France
Sur le site du consulat de France, tu as la liste des documents à leur fournir avec la demande de visa
Bon courage
salam
je veu savoir es que c normal que ma femme na rien encore recçu apré quel a envoyé en recomandé avc lacusé de reception le dossier de transcription de mariage le 30 /03/2012 et apré une semaine elle a ressu lacusé de reception de SCEC service central d’etat civil de nantes il son reçu le dossier le 02/04/2012
----quel q’un peu me donner des rensegnement es que c normal de rien encore reçu et peu prendre combien de temp encore avec le CCAM
merci davance et bonne chance a tous
salam
d’après les dates que tu mentionnes, ils ne devraient plus tarder à envoyer l’acte de mariage en français et le livret de mariage, il faut compter à peu près 1 mois, donc ça devrait etre bon maintenant
bon courage
salam
merci bcp dee mavoir repondue
oui je sai dans un moi oui mai es que c normal que non pa menvoyer une letre pr que mon dossier est deja encour
salam
Normalement quand vous avez envoyé votre demande de transcription, ils vous ont envoyé un accusé de réception
quand vous leur envoyez les documents manquants, ils ne vous envoient aucun courrier disant qu’ils ont bien reçu mais le dossier suit son cours
c’est ce qui m’est arrivé
donc pas de panique, c’est normal
bon courage
salam
merci de mavoire repondue
oui ma femme a deja recu lacusé de reception apré une semaine de la date denvoi de dossier … mai c juste une acusé de reception
salam
ils n’enverront rien d’autre mis à part le livret de famille français
vous avez envoyé tous les papiers, il ne vous reste qu’à attendre
bon courage
j’ai entré votre adresse hotmail mais je ne vous vois pas en ligne