non les 4 mois ces aven la date du mariage pour dépose le dossier du ccam et le temps dur 2 ou 3 mois apré le rdv au consulat voila
bonsoir demoiselle, ben si tu veux faire un mariage religieux pas de probleme,mais nous on te parlent de mariage a la mairie avec papier,ceci faut pas le faire avant de faire le ccam au consualt,donc c 4 mois avant la celebration de votre mariage a la mairie c tout, afin que nantes vous faciliterons la tache pour l’établissement de vos actes et votre livret de famille,donc faut penser bcp a ça avant de tomber dans l’erreur,puisque y a bcp de gens qui souffrent du retard accusé pour regler leurs papiers a nantes a cause de la non delivrance de ce fameux ccam, et la publication des bans,j’espère que t’as tout compris mnt, bonne chance chere demoiselle.
Re/ on me dit de faire un ccm au consulat français d’algerie… Mais comme je suis en France est il possible que je demande le ccm au consulat algérien ici en France? Merci
merci bcp! Alors c’est mon copain ki doi faire la demande de dossier ccam au consulat de france en Algérie ?? cé bien ça ?
D’accord merci bcp. Et cé koi le ccam?
ecoute demoiselle, la loi dicte que c toi qui feras la demande de rdv au consualt de france en algerie et pas ton copain,ton copain doit passer pour l’audition au consulat avec toi bien sur en meme temps, mais lrdv c toi qui le prend par courrier electronique à l’adresse e-mail du consulat,j’espère que c comprehensif tout cela
Alors la !! Ça veut dire qu’on doit prendre rdv au consulat a Oran donc 1 mois avant d’avoir un rdv plus faire la demande de ccm 4 mois je pourrai me marier que au mois de mars??? :-/ en plus il faut que j’aille absolument en Algérie pour le ccm ??
le ccam c’est un certificat de conformité a mariage
pour l’obtenir il faut contacter le consulat de france en algérie (c’est au français d’en faire la demande par mail ou par fax)
le français peut très bien demander à etre reçu par le maire de sa ville en france pour l’entretien
Oui mé moi je suis en france et lui en algérie!! et si on se mari en novembre ça prendra combien de ten le ccam minimum et maximum? il fo obligatoiremen ke jaille a l’audition moi?
en ta bien explique les chause ces pas dur a comprondre non ces toi qui vois en suit si tu veus fair ca ou pas ??
Et je la trouve ou l’adresse du consulat ??
Svp!! Ci je fait la demande de ccm cette semaine et que je me mari avant d’avoir la réponse c’est grave??
étant donné qu tu es en france, si tu ne peux pas te délacer au consulat en algérie, tu peux demander à etre entendue par le maire de ta ville
ton futur mari lui sera entendu au consulat de france en algérie
le délai pour la réponse sera plus long d’un mois (3 mois au lieu de 2 mois environ)
Alors si on se marie a la mairie avan le ccam cé grave ??
Donc il faut absolument que je prene rdv au consulat français en Algérie et faire une demande de ccm!! Le consulat algérien en France ne me sert a rien? Kk aurait le numéro de fax ou le mail du consulat français a Oran svp?
nous avons passé le ccam le 14 avril
réponse reçue le 9 juillet
mariage prévu le 17 octobre
ouf ça avance !
Merci beaucoup venadark je te souhaite beaucoup de bonheur et bonne continuation .
pour te rassurer
l’entretien c’est juste une formalité
les questions qui sont posées sont simples et tombent sous le bon sens
rien de bien méchant
mais c’est vrai qu’avec toutes ces formalités c’est long
mais c’est logique
un couple qui n’est pas solide ne tient pas à l’attente qu’entraine tout ça
entre l’éloignement, les déplacements, les soucis de la vie quotidienne d’un coté et de l’autre c’est pas toujours simple
de notre coté entre le moment ou on s’est connu et notre maiage il se sera écoulé 3 ans
reste ecore l’arrivée de mon mari en france
normalement début d’année prochaine compte tenu qu’il y aura les papiers à attendre de nantes à mon retour après le mariage
bon courage
patience
le bonheur est devant vous
Barakalahou fik; cé sur ke cé lon mé inshaAllah on sera patien en tous cas merci pour les renseignements! plein de bonheur a vous
Bonjour, quelle sont les question qu’il nous pose?? Et pour quelle motif le ccm peut il être refuser?
Déjà quand le consulat téléhone pour la prise de rendez vous, il y a quelques questions
Pour notre part, au consulat, les questions ont été :
ou vous etes vous connus ?
sur quel site internet ?
ou avez vous l’intention de vivre ?
Monsieur quel métier voulez vous exercer en France ?
avez vous pensé à vous installer en Algérie ?
d’ailleurs ça ressemble + à une conversation plutot qu’à un interrogatoire
nous n’avons eu aucune question sur notre intimité
Pour qu’ils refusent le ccam, il faudrait vraiment qu’ils ressentent un manque de sérieux, du genre le (ou la) futur(e) marié(e) ne parle pas un mot de français
ou bien qu’il est évident qu’ils ne se connaissent pas
Toujours est-il que sur toutes les demandes de ccam, il y a 90 % qui sont acceptées
Sur le site je n’arrive pas a trouver e-mail pour prendre rdv pour le ccm… Kk peut me donner l’email exacte svp merci bien
bonjour, voici l’adresse e-mail ou vous allez prendre rdv avec le consulat : contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fv bonne chance
Merci beaucoup Hakim !!
Je viens tous juste d’envoyer mon mail pour avoir un rdv pour le ccm … J’aurai une réponse dans combien de temps??
le consulat va t’appeler dans quelques jours
pour ma part, ils m’ont contactée le soir vers 19 h
le consualt vont t’appeler par telephone pour le rdv, donc ne t’inquiètes pas.
Ok . Merci pour toutes vos réponse ça fait plaisir
Bonsoir, et pendant l’entretien pas téléfonik mais l’autre il pose koi comme genre de kestion?
j’ai répondu à cette question un peu plus haut
Quand tu dit dans quelques jours c’est combien de temps a peu près?et le rdv il le donne asser rapidement ou on doit patienter pour le rdv?
personnellement j’ai attendu à peine une semaine entre le moment ou j’ai envoyé le fax et le moment ou on m’a téléphoné
j’ai demandé moi même une date approximative
j’ai été contactée par le consulat en janvier j’ai demandé à avoir l’entretien en avril, avec la dame au téléphone on a fixé une date qui m’arrangeait
A oui ok!! Moi j’ai envoyer un email tu pense que ce sera aussi rapide? Ta envoyer un fax a quelle Numero stp?
moi j’ai envoyé au consulat de france à alger pas à oran donc je ne sais pas si ils sont aussi rapides dans tous les consulats
Il y en a ki dise ke cé mieu de se marié en france cé vrai ?? Et kan je vai faire ma demande de visa au consula cé mieu de dire koi? pcq jai peur kil refuse si je dis pour un mariage
d’après ce que je sais il vaut mieux se marier en algérie c’est plus simple et plus rapide
un visa touristique pour la france pour se marier ça sera refusé
les visas touristiques pour la france sont très diffiiles à obtenir