Mariage franco Algerien à l'ambassade de France en Algérie

Forum Algérie

sallam a vous .et saha ramtane inchallah…voila aven de vous marier faut il que ta furure femme demande un rdv par imell aux consulat pour la ccam 4 mois aven la date du mariage et bien préparer les papier demander sur le cite du consulat a imprime …ensuite ils van vous demander comien de tamps vous vous conaisser et des autre quetion aussi …ensuit il publis les ban en france a la mairie ou elle reside vautre future femme et aux consulat en algerie ou depand votre ville …voila mes pour mieux s’avoire sur votre demarche de mariage il faut aller sur le cite du consulat et la vous serait tout sur les demarche a suivre …encore une chause mon frére ésque ta future femme et française d’origine ? ou esqu elle à la double nationalité ?.car sil elle est française d’origine c encore plus lemgt car elle étranger pour l’algerie et il ven vous demander la permition du walye de la ville ou tu vie …donc la ces aven le ccam …car l’algerie dois faire une enquete sur future conjion étranger .donc bon courage inchallah que vous aller y ariver …bonne chance .

bonjour mon frère et saha ramdanak
ma femme c une d’origine française et les papier en va voir ds le site et c notre 1er rencontre que en va faire en Algérie en ce connait sa fait 19mois et si elle française c encore long comme tu ma dit c que tu a une idée de combien de temps cv durée car en ce manque trop et je pt pas vivre sans elle et elle aussi
j’ai une autre demande pour toi mon frère prié pour nous svp merci de ta réponse c trais gentils de ta par tasseda

saha ratane koum …voila pour répondre a votre message du temps dur l’énquete en algerie pour la permition de votre mariage je sais pas trop comien de temps que ca va prandre ??.mes le mieux ces de vous randre a votre willaya pour mieux vous ransaigner ques quil faut comme papier et comien de temps que ca va duré …et je pense que aussi que votre future femme dois obligatoirman se convairtire a l ''islame !!aven de vous marier pour quelle optienne un certifica de convertion a lislam qui dois étre fait par un imame de france ou elle reside…danc je pense aven de faire les demarche pour le ccam il faut avoire l’autorisation de l’algerie et ensuite vuos ferai les demarche pour le ccam …et surr tout ne vous marier pas sans ccam …donc ca va étre lemgt je pense il faut étre patien sur tout et garder courage …inchallah que elrél pour tout les personne qui vive tout ca …aller a la prochaine inchallah …bey

merci tasseda mais c pas oblige de épousé une muslaman (ahal el kitab) les catholique c pas un péché je pense et c une que une lettre elle pt faire c pas grande chose elle dit la illah il la allalh mohamed rasoule allah c sa ??
moi tt ce que je ve c etre avec elle elle est mes yeux je voit pas sans elle ds mon coeur bon merci bc mon frére et j’aime bien etre toujours en contacte avec toi car j’ai besoin de tes idée et de ton expérience aussi allah ydjazik khir 3la khir je suis de tlemcen si tu a besoin de klk chose contacte moi

Bonjour
La conversion à l’islam n’est obligatoire que pour le mari, si il n’est pas musulman ; la femme n’est aucunement obligée de se convertir.
Je suis chrétienne, je réside en France, et je vais épouser un musulman en Algérie en octobre, il ne m’a pas été demandé une telle chose.
La religion est un libre choix.

ok merci mon fére du message …donc pour une femme nes pas obligai d 'avoire un certifica de convertion ok…c bien alore …mes pour les mariage avec une étranger ou un étranger en algerie il vous faut un autorisation du wally de ta willaya aven le ccam …donc le mieux pour vous c bien de vous randre a votre willaya et vous demander se quil faut faire pour un mariage avec une française …voila ces que je sais sur ce suget aven le mariage et ensuite le ccam avec une date 4 mois aven le mariage .mes pour le ccam ces ta future épouse française qui fait le demande pour un rdv aven le consulat de france en algerie par imell et ensuite le consulat de france ils ven la contacté par téléphone pour fixe un rdv aux consulat …voila se que je sais …je te dit bon courage et a la prochaine inchallah .par votre soeur tasseda…

merci a toi grande sœur et c un grand plaisir de te parle tu es trais gentils mnt j’ai compris un pt c que il faut faire je vais une autorisations pour la fête du mariage ou ds une sale des fête sino je fait chez moi mais il me faut une autorisations et les papier et le ccam avant de faire le livre de famille algérien c c que j’ai compris apré la 1er fois en fait un rendez-vous pour le ccam avec une autorisations de mariage dans 4mois et apré elle viens et en faite notre mariage et en fait un livre de famille algérien c que j’ai compris normalement grands merci a toi tasseda et aussi a venadark et tt le monde qui es avec nous ici et bon chance a tt le monde si vous avais besoin de klk chose n’hésite pas merci

Bonjour à tous!

Avant tout je vous conseille d’avoir le CCAM avant de célébrer un mariage, car sans ce document il sera difficile de le transcrire et le valider en France!
Pour moi j’ai mis 1 mois pour l’obtenir!
Bon courage!

salam a vous tous …voila pour avoir une bonne demarche administrative pour votre mariage je vous conseil de fair la ccam aven de vous marie car c plus simple et plus rapide avec le minstaire des étranger a nantes pour avoir la trancription de mariage sa dur un peu prés un mois en viran …bonne chance vous tous

salam je suis marie avc un francais le 15/06/2010 é juska mnt o na rien recu j’en quiet bcp et mon chéri il me manq ask c normal (sans ccam )

salam et saha idkoum a tous …voila pour repondre a ton message oui c normal si sa tarde quel que mois si ta pas fait le ccam …la il faut tarmer de patience car sa depond comien de temps sa peu duré …bon courage a bien tot inchallah

Que ça soit plus long si vous n’avez pas fait le ccam là oui c’est normal, mais plus d’un an quand même ! ç me parait un peu long

il faudrait peut etre que ton mari français se renseigne et relance nantes

bon courage

alors ça veux dire la que y a une doute sur Sans dossier il faut renseigné si ça duré plus que un ans y a une doute c ça ou quoi ? elle ma fait trop inquiète cette sœur qui as jusqu’à mtn 14 mois et aucune repense moi j’ai 8 mois la et je suis déjà trop inquiète alors que si ça duré plus ben c la merde je suis dsl de dir ça mai je c pas quoi faire alors stp explique moi cette chose de si ça duré plus que un ans il faut quoi faire et es que peu être duré plus que un ans ? merci d’avance a votre repense et de tous les efforts que vous faites la bonne courage a tous le mondes

sallam a tous …bien sur que c pas façil sans ccam il faut attendre des mois .ou peut étre plus ?.il faut du courage et de la patience …car le ccam et recomende aven le mariage pour les frànçais qui se marie a l’étranger …alore fait les demarche comme il se dois dans ladministration …bon courage

salam alikom
je suis une algerienne j’ai rencontrer mon ame soeur c un francais d’origine algerien mais le problème qu’il n’a pas les papies algerien car son pere est né au maroc et pour faire c papies il faut l’acte de naissance de son pere mais les autorité marocainne ne donnent pas le papiers sauf a lui en personne et comme son pere il est malade ne peut pas se déplacer de france pour aller au maroc …alors mon ame il est considéré comme etrangé mais c un algerien . on ne peut ni se marier normale a la mairie ni il passe par la willaya pour ccm . je ne sais pas se qu’il faut faire s v p aider moi :frowning:

salam espoir…oui la c vrai que c pas façils car pour les papier il demande tjr l ‘acte de naissance du pére a la mairie en algerie pour un mariage .donc se que je peut te proposer ces de vous marier en france si c possible biensur ?faut quil vois avec la mairie ou vie votre amie français pour plus d’information aven votre mariage et quan votre amie demande le rdv pour le ccam quil presise bien que le mariage aura lieu a la mairie ou il habite en france .mes aven tout pour le demande de rdv pour le ccam ces 4 mois aven le date du mariage et ensuite il demande un rdv au consulat ou toi tu vie ver ta region qui depand du consulat france …il dois faire sa demande par imell au consulat de france avec tout les ransaigneman util sur vous deux adresse’ nr de téléphonne’ profession 'et la consulat ils va appler votre amis pour un rdv de ccam mes faite attention car il risque de poser des question au téléphone a votre amis de pui quan vous vous conaisser ?.. alore fait attention et préparer vous bien en avence pour ces questions …jesper que jai pus vous repondre a votre demande …bon courage et sur tout patience inchallah tout va bien s’aranger pour vous et pour toute les personne dans ces souci administrative …bey a bien tot inchallah

bjr ms amies merci pr ts réponse c dur 14mois sans aucune nouvelle jai pas le courage mnt woullah j’en ai marre c tro pr nous é notre relation

merci pr ts réponse 14mois c durrrrrrr woullah mnt j tro inquièté resté loin de tn mari c tro pour nous ls deux

bjr mes amis(es), pour la transcription rapide de votre acte de mariage à nantes,faut tout d’abord faire le ccam quatre (04) mois avant la date de mariage, une fois fait avec publication des bans, vous n’aurez aucun probleme avec l’administration aprés, tout se reglera dans les delais, donc faut faire attention a ça il est trés nécessaire ce document établi par le consulat de france de votre pays, je vous souhaites bonne chance, a bientot

bonjour
personnelement je suis desispérée j’enttands des gens qui dise il faut faire sa ne fais pas sa je ne sais pas qu’est se que je dois faire… voila j’ai rencontré un francais d’origine algerien mais il na pas ces papiers algerien pour qu’on puisse se marier a alger et pour avoir ces papiers il faut l’acte de naissance de son pere. mais son pere c’est un algerien qui est né au maroc et pour avoir l’acte de son naissance de se dernier il faut qu’il se déplace au maroc et comme il est tres malade il peut pas se déplacer. je ne sais pas qu’elle sont les démarche a faire? et pour se marier avec lui( ses papiers francais )en dois passé par la willaya qui vont le consédéré comme etrangé et ils vont demandé qu’il se convert par contre il est musulman. ah! je suis perdu je ne sais pas se qu’il faut faire aidez moi svp et merci.

bjr, ne soit pas déseperée chere, vous pouver chercher sur le site de consulat,ou bien dans le site de: univers des experts sur le net, ils vous donneront les conseils, ok, inchallah vous reussirez dans l’avenir,bye

Salem à tousVoici une réponse du ministère des affaires étrangères à Nantes concernant la transcription de l’acte de mariage que j’ai reçu la semaine dernière.

Les demandes de transcription d’acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l’objet d’un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu’il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM.
Si cela peut te faire patienter inchallah,courage cousin.

salem mon frère,une petite rectification concernant le ccam, pour mon cas on a eu un rdv au consulat d’Oran le 27 avril 2011 ou j’ai déposé mon dossier pour le ccam, du 15 juin au 25 juin a eu lieu la publication des bans de mariage dans ma commune en France et au consulat d’Oran.
Le 19 juillet 2011 , on s’est marié à la mairie en Algérie, le 25 Juillet 2011 on a fait le mariage à la maison.
Le 12 août 2011 je suis retourné en France sans ma femme, là j’ai trouvé le ccam dans ma boite à lettres envoyé par le consulat d’Oran.
Le 13 août 2011 j’ai envoyé tout le dossier en recommandé avec accusé de réception à Nantes.
Le 17 août 2011 je reçois l’avis d’accusé de réception par lequel Nantes a bien reçu mon dossier.
Le 30 août 2011 j’ai reçu un courrier de Nantes me disant qu’ils avaient procéder à la transcription de mes actes d’état civil et que j’allais en prendre possession à la mairie de ma commune dans un délai minimum de deux semaines.
Le 12 septembre 2011 la mairie de ma commune m’a appelé en me disant que mon livret de famille et mon acte de mariage sont arrivés à la mairie et qu’il fallait que je passe les récupérer.
Ce soir j’ai en ma possession les deux fameux documents que j’attendais avec impatience.
Demain je vais les poster pour que ma femme restée au pays puisse faire la demande de visa.
Je conseille vivement de faire le ccam, c’est une pièce très importante et qui facilite les choses ainsi qu’elle raccourci les délais.
Si cela peut aider mes frères dans leurs démarches.
L’attente est souvent trop longue, aussi bien pour nous ici en France que les personnes que l’on a laisser au pays.
Salem à tous

salam a vous hasam…felécitation pour tes papier hamdoullah pour vous .je vouler seumen vous prévenire aven de envoyer les papier de l’acte du mariage a votre femme .il faut que vous imprimer un amprimen sur le cite du consulat un certifica de comité de vie et le ranplire aven de lenvyer a votre femme plus les copies de votre cart national française …voila bonne continuation et bonne chance …a bien tot

Salem tasseda,merci pour le conseil, oui j’ai fait l’attestation de communauté de vie que j’ai écrit moi même ainsi que la l’acte de naturalisation.
J’ai tout envoyé ce soir en Chronopost international ( 52€ ) pour que ma femme puisse les recevoir dans les trois à quatre jours à venir inchallah.
Bonne continuation à tout mes frères et soeurs.
Salem

bjr mon frere houce et tesseda ben walah je suis super content de vous et votre chance davoir enfin arrivé a vivre avec ta femme ben je suis bien dans la merde telement quan d soufre moi et ma femme ben ça fait presque 9 mois et ya rien comme repense de nanate (sans CCM) mon frere alors je c pas quoi faire j’ai trop peur ben il dise apres ton message que entre 5 mois a 8 mois ben je suis rentré dans le 9 mois et ya rien encor alors vous pensé quoi mes freres et je fait quoi donne moi une solution en peux plus de cette situation et detre loin de ma femme walah jesper que vous me rependre et nous comprende car c grave dur la situation et telement la peur allez bonne journé et encor felicitation a houce et bonne continuation avec ta femme

Salem mon frère,hélas je n’ai pas de réponse appropriée à ton cas mais je pense qu’il faut t’armer de patience.
Cela fait déjà 9 mois ? avez vous été auditionnés chacun de son côté ? il ne vous manquait aucun document ?
J’espère inchallah que cela va s’arranger pour vous deux, je le souhaite de tout coeur,pour moi ça fait un peu plus d’un mois que je n’ai pas vu ma femme et elle me manque tellement.
Va jeter un oeil sur ce site : www.wlt-avocats.fr
Il y’a des conseils et des témoignages de couples qui sont dans la même situation que nous.
Salem

Bsr, je suis l’épouse francaise de abdoulag.

Depuis que j’ai envoyé le dossier à Nantes, je leur ai adressé plusieurs mails et fax.

Dans les premiers mois, je recevais une reponse automatique m’informant des délais habituels.

Ces derniers mois, même mes mails restent sans réponse, je leur ai également adressé plusieurs courriers en recommandés, tjs sans réponse.

A part le courrier d’accusé de réception du dossier, nous sommes sans nouvelle de leur part, nous n’avons pas été auditionnés et aucune nouvelle.

Que faire de plus? nous nous inquiétons car nous avons dépassé leru fameux 8mois que nous prenions pour une échéance.

Merci à tous pour vos réponses

Bonsoir,Malheureusement il n’y a pas grand chose à faire, il vous faut beaucoup de patience et inchallah vous allez bientôt recevoir votre sésame.
Cdlt

Salam à toutes et tousça y’est ma femme à reçu l’enveloppe Chronopost contenant les papiers nécessaires pour la demande de visa, elle les à reçu Lundi 19 / 09 / 2011, courant de la semaine elle a réussi à avoir un rdv au consulat de France à Oran pour le Lundi 26 / 09 / 2011 à 9 h.
Elle a déposé son dossier avec tout les justificatifs nécessaires, maintenant il n’y a plus qu’a attendre.
Quelqu’un sait combien de temps il faut pour avoir une réponse ?
Salam mes frères et soeurs

Salam le délais moyen pour recevoir le visa était de 52jours il y a encore une semaine mais ça diminue jour après jour. Le consulat d’Oran rattrape son retard de cet été. Je t’invite à te rendre sur ce forum cela pourra surement t’aider : Visa de conjoint français pour Oran - Page 83

Bon courage à toi.

Salam alaykoum j’ai lu ce que vous disiez j’aimerai me marié en Algérie avec mon copain inshaAllah qui est algérien et moi française es que quand je fais ma demande de visa au consulat je dis que je vais me marier? si vous pouvez m’aider

Barakalahou fik

Bonjour j’ai 26 ans je suis française d’origine algérienne . Je voudrai me marier avec un algérien mais je ne c’est pas par ou commencer? Pouvez vous m’aider svp c’est très urgent !! Aider moi !! Merci

bonsoir, reponse a votre question, faut commencer tout d’abord avec le CCAM, prendre un rdv au consulat de france en algerie pour audition,toi et ton futur mari, 4 mois avant de célébrer votre mariage a la mairie,pour que nantes vous facilite la tache une fois vous deposez votre demande de transcription de mariage, si tu ne fait pas ça, tu risque d’attendre bcp de temps pour avoir ton livret de famille et vos actes de mariages transcris, docn faut donner bcp de considération a ce fameux certificat de capacité à mariage, aprés tout sera facile pour toi, je te souhaite bonne chance chere, salammmmmmmmmmm

sallam a vous …oui aven de vous déplacer en algerie pour vous marier il faut deja avoir ton passeport bien sur …tu dit que tes française d’origine algerienne donc pour quoi vous voulez fair le visas au consulat ?
si tes parent son née en algerie vous pouvez peux avoir un passeport algerien et pas besoin de visas pour partir en algerie pour vous marier …fait votre demande pres du consulat d’algerie ou dépand votre région ou vous habité …et ensuit une fois que vous avez votre passeport vous pouvez fair les démarche pour vous marier …prandre rdv avec le consulat de france de la région ou dépond votre amie 4 mois aven la date de votre mariage pour déposer votre dossier de ccam …pour toute ces démarche pour le ccam il faut aller voire le cite du consulat pour mariage entre fançais et algerie vous aurez toute les infos sur le mariage et des impriment pour vtre dossier et tout les papier demander pour le ccam et la transcription …voila a bien tot inchallah et bonne chance

Je suis française moi je suis née en france mes parents aussi! C’est mon copain ki est algérien né en algérie. Alor il faut faire le dossier ccam avant de passé a la mairie d’algérie ?? pcq on avai prévu ça pour novembre inshaAllah

pour mien te conseille ma chére aminna il faut pas te marier en novembre sans que tu dépose ton dossier au prés du co,sulat de france aven 4 mois de ton mariage car sinon vous risquer d’avoir des probleme de transcription pour l acte et votre livré de famille …sur tout ne fait pas sa ma chére aminna pour votre bien que je insiste sur se fameux ccam …ces obligatoir pour le conjoint de français pour les publication des banc …a bien tot

Je suis dégouté!! cé lui ki doi faire la démarche alor ?? et on aura koi a faire aprè kil est fai une demande de ccam? On pe faire un mariage religieu kan meme ?

Bonsoir, je ne comprend plus rien le ccm dure 1mois ou 4 mois !!??

je suis déja perdue mais la c’est pir !! ou es ke je pourai aplé pour kon m’explique bien ?? si kk1 cé

Sujets suggérés

Services voyage