Mariage franco Algerien à l'ambassade de France en Algérie

Forum Algérie

salam

chui deja en ligne sur msn et jai rien encore reçu si sa marche en peu coser sur skype voici le mien faridctp3 si nn vs pouvez me donner votre msn pr que j vs ajoute

salam

bonsoir
je voudrai savoir si il y a un delai entre le divorce et le mariage pour avoir le ccam en vue d’un mariage avec un algerien (on ma dit un delai de deux an de divorce pour pouvoir avoir l’accord du ccam)

entre la réception de l’acte de divorce et le remariage, (demande de ccam) il faut un délai de 3 mois révolus

merci par avance donc je divorce le 12 juin je peux pas faire la demande en juillet

ça me parait un peu court pour faire la demande
à mon avis il vaut mieux attendre d’avoir le divorce écrit pour faire la demande, parce qu’il vous faudra en donner une copie pour le ccam

re bonsoir
oui ca je sais je descend une fois l’acte en main merci

salam

jai une bonne nouvelle a vous annoncer aujourdhui ma femme a reçu un courier de la par de nante nous di que notre transcription a etai faite le 24/04/2012 et nous demande daller recupuré livret de famille et lacte de mariage alor la la transcription a duré juste 25 jour ( dossier envoyé le 30/03/2012 la transcription le 24/04/2012

je demande les piece exact pr la demande de visa et jai deja vue les piece sur le site de consulat je demande juste sil ya dautre piece

bonne chance a tte le monde

FELICITATIONS !!!

vous avez fait le ccam ou non? psk moi sa fé 5 mois ke jatend mais sans ccam

salam

merci bcp mes freres nchaa allah la3kouba likoume

oui oui jai fai le CCAM et ta vous avez vue avec le ccam sa duré juste 20 jour

jai mme maet les foto de mariage lol et les billet davion

bone chance a vous

salam

salam

je demande ls piece a jointe aussi avc le dossier demandé sur le site de consulat

– CAF
–IMPOT
–BAILLE DE LOYER
–ATESTATION DHEBERGEMENT
– ES QUE LES FICHE DE PAYE EST INDISPONSABLE PR UNE FRANCAISE ET COME BIEN DE FICHE DE PAYE

SALAM

http://www.mariage-franco-marocain.net/article-algerie-visa-conjoint-de-francais-cas-particulier-51563745.html

salam

merci bcp pr le lien

bonne chance a tte le monde la

salam

bonjour svp j’ai besoin de votre aide
j’ai dépose le ccam a oran le 6mars et j’ai eu en rendivous au consulat de oran le 23 avril ma femme elle a passe le 2avril et ma femme elle a ecri un mail hier a oran il en répondu que oran il en pas encore reçu audition de ma femme c’est stressent safait déja 2mois et 4jour que en na dépose le ccam ??
merci de votre réponse

SALAM

oui mon frere c logique ya eulafficheage des bans dabors

sa veu dire apré laudition ya eu laffichage des bans pour 10 jour ds la lois mai les bans reste jusqua 15 a 20 jour daccors c normal mon frere et si tu veu pleu de rensegnement vien sur msn je texplique mieu si nn tte va bien ncha allah

bonne chance
salam

salam alikoum …
svp mes frères je besoin vraiment de l’aide , moi j déposez mon dossiers a nantes le moi de novembre 2011 mi sans CCAM . et le mois de mars 2012 je recu une lettre elle ma dit elle faut envoyé mon acte de naissance pars que ya une faute , aprés ya aucun nouvelle , j arrive pas résisté plus que ça . svp je fait quoi ??? MOI je suis en Algérie et ma femme en France .

Réponse du consulat de France, à Alger, lorsque je leur avais posé la question : "Seuls les mariages entre deux français peuvent être
célébrés au Consulat. Vous devrez donc vous marier à la mairie algérienne. "

A bientôt !
Manu

bonjour ma femme elle vien de recevoir un mail du consulat d(oran
merci nous éditerons de suite le CCAM qui partira par valise diplomatique de dimanche prochain.cordialement.

svp ksk vous pense c la bon réponse et ksk je vais faire par la suite merci

Bonsoir,
Dès que vous serez en possession du CCAM, vous pourrez procéder au mariage.
Vous serez bientôt réunis !

bonsoir

ma femme a déja envoyé non opposition par la mairie
merci pour votre aide

bonjour lili je veux te remercie encore une fois pour tes reponses. et je voudrais bien que tu répond à ma question c est quoi la démarche à suivre apres l entretien de CCM au consulat de france à alger en sachant qu on l ai passé le 12 juin 2012.c est notre premiere démarche.es ce que je dois avoir une autorisation d abord de wali et c est quoi le dossier à fournir. merci pour votre sincerité . Salutations.

Bonjour a tous et a toute, j’ai déjà participé a ce forum, j’ai appelé ninabi (voir la page 19) c’est tasseda qui me connaissais mais comme j’ai oublier mon compte donc je l’ai changé par fleur rose. Alors je réécris mon problème pour que tous vus. voila moi je suis Algérienne, mon mari est Algérien et il est en France. On s’est marie en 2008 et jusqu’à maintenant pas de nouvelle je ne suis pas ou est le problème? est ce que c’est normale de cette durée(4ans) comme même. je me suis inquiété pour notre future.
merci

bonjour à tous et à toutes, ce n est pour vous décevoir mais 4 ans c est boco il faut absulument reagir.mais sans etre indiscré vous etes en quelle etape? CCM ou la transcription???et votre mari n as pu rien faire???

Je ne sais pas quoi dire ouellah, aucune aidé pour ces étapes j’ai tout laisser pour lui. dis moi comment faire???

Bonjour

Il faut savoir qu’un regroupement familial nécessite tout à fait d’autres démarches que pour les couples mixtes (dont un de deux conjoints a la natinalité française).

Ton mari doit se rendre à la Préfecture pour retirer un dossier spécifique ! Je tiens aussi à informer que le regroupement familial n’est pas systématique et peut être refusé !

LILI

Bonjour mes chères, ni mon mari ni moi ont la nationalité française. Je crois qu’il y a un problème d’un papier et il ne veut pas me dire. S’il te plais explique moi tout les démarches a suivre pour avoir mes papiers, qu’est qu’il faut faire et qu’est ce que ça veut dire le regroupement familiale systématique et refusé.merci pour tous et toutes.

Salam,Est ce que ton mari va et vien entre la france et l’algerie? Si oui ca veut dire qu’il est en regle. Sinon ca veu dire qu’il a pas ses papiers et donc il peut pas te faire venir.
S’il est en regle il doit faire un regroupement famillial. Le dossier comprte des papiers le plus important c’est d’avoir un logement (min f2 pour un couple sans enfant) et les 12 dernieres fiches depaie de l’annee. Il doit gagner minimum le smic ( 1090 euros par moi)

Bonjour a tous et a toutes;

Oui il viens chaque année, il a un appartement et les 12 fiches de pays mais aucune réponse donc on sait pas ou est le problème???

salam a tous et bau ramadan a tous

jai fai tte ls demarche de ccam au mariage et transcription mai la jai un souci pr le visa

jai deposé mon dossier de visa sa fai presque 40 jour le consulat ma envoyé une lettre pr me dire que ya une enquete a faire au pré de la prefecture ou habite ma femme

quel qun a le mme bleme ou peu maider

salam

saha ftorkome

Bonsoir
Normalement quand tu as fais le ccam et la transcription tu dois recevoir ton acte de mariage des que tu l a recupere tu aura facilement ton visa delai 15 jours environ mon mari l a obtenu au bout de 10 jurs c est les demarches avant qui prennent du temps
bon courage a vous deux j espere vous avoir renseigne un peu

salam

oui en a deja le ccam en a fai le mariage civile en algerie en a eu la transcription a nante et jai reçu mon livret de famille et la transcription

jai deposé mon dossier de visa le moi de juin et apré 25 jour jai reçu une lettre de la part de consulat mon dit que ya une enquete a faire ds la prefecture ou elle habite ma femme

es qui a quel qun qua conue le mme cas

salam

Bonsoir saha ftourek
normalement quand tu a le ccam une enquete est faite en algerie au service des etrangers selon la willaya ou tu habite avec ce papier aucun probleme pour se marier
tu dois apres prendre un rendez vous au tls pour obtenir un visa de long sejour pour vie commune normalement si tu fourni toutes les pieces cela va assez vite et aucune enquete de faite a la prefecture de ta femme

Il se peut qu’ils ont des doutes… donc avant de délivrer le visa il se peut qu’il y aura une enquête supplémentaire…

LILI

salam

merci lili oui il sont ds doutes c pr sa il son envoyez une enquette a la prefecture

salam

bonjour
pourquoi ont il des doutes?Normalement si tu a obtenu la transcription et ton livret de famille ou l original de ton acte de mariage transcrit par nantes aucun probleme pour avoir rapidement ton visa comme nous

BONNE JOUR ET SAHA RAMDANKOM
APRES TROIS ANS DE MARIAGE J’AI U LIVRET DE FAMILLE ET LA TRANSCRIPTION DE MON ACTE DE MARIAGE.BIEN SUR A L’AIDE D’UN AVOCAT.ET J’AI U UN VISA DE TROIS MOIS ET çe QUE JE VOULAIS SAVOIR QUE çe QU’IL FAUT COMME DOSSIER EN FRANCE POUR TERMINE LES DEMARCHES POUR S’INSTALER EN FRANCE AVEC MON MARI.
POUVEZ VOUS M’AIDEZ S’IL VOUS PLAIS PARCEQUE MON EPOUX EST AVEC MOI EN ALGERIE.

bonjour

je trouve l’idée de l’association très intéressante qui pourrait informer les gens et favoriser ainsi les mariages mixtes partager des expériences pour l’obtention des papiers mais aussi culturels, pour l’adaptation dans les deux pays etc

Bref merci de me contacter en cas de projet associatif

bons svp pouver vous me dire comen faire pour mes papier car je sui francaise dorigine algerienne et jai fait tous les demarche aupre de ma mairi pour me marier en france avec mon futur conjoin algerien on a tou preparer les papiers qui fo et il a pri rdv o consulat de france a oran et il a ete ase rdv mai il lui en dit nn et quil pouver pas

bonsoir tu veut un renseignements pour tes papiers??
Tu vit ou en france ou en algerie???
Tu veut celebrer ton mariage en france ou en algerie?

bonj j’abite en france et je doi me marie le 13.10.2012 a la mairi jai fait tous les demarche (anquette plublication des bon ext…) et jai tous envoier ses papier a mon futur conjoin qui a pri rdv o consulat 2 france pour deposer le dosier pour avoir 1 visa en sachen qui devra repartir pour redeposer les documens et vivre enfin ensemble …mai a l’acceil la personne qui se trouver la a refuser son dosier et lui a di qui le bon de publication tous le monde pe le fair aider moi je c plu quoi faire merci d’avance a tous

Sujets suggérés

Services voyage