Mariage franco Algerien à l'ambassade de France en Algérie

Forum Algérie

oui cé ce que je me disai aussi! en tous cas merci bcp ! Et le consula pour faire notr visa pour i allé on pe dire kon va se marié ou kon va chez notr futur mari?

Au consulat d’oran on peut même pas rentrée a l’intérieur il refuse tous contct sans rdv en plus pour obtenir un rdv la va il faut 1 mois d’attente et il faut avoir un bon prétexte pour leurs parler :-/ !!! Donc je me demande ci il le répondrons…

déja pour va voir le consulat d 'algerie pour plus d’information si ta le dois d’avoir un passeport algérien comme tu est d’origine algerienne …peut étre quil van te dir oui ??? dans tout les cas fait ton passeport vite aven tes demarche pour te marier …bon courage

moi je suis française il me faut un visa! et meme si on se mari pas en novembre jaimerai y allé inshaAllah mais je sais pa koi leur dire pour qu’il accepte un visa de plus de un mois

J’ai déjà mon passeport algérien… MM. Avec le passeport tu peut pas aller au consulat a Oran… Donc on peut avoir aucun renseignement de leurs part c triste!!!

Salam à tous !
J’ai été bombardé de message sur ma boîte mail venant de routard du coup je suis parti y faire un petit tour et j’ai lu vos derniers messages.
Alors pour résumer il est conseillé de faire le CCAM pour ne pas avoir de difficultés ni trop d’attente pour recevoir le livret de famille français.
Pour le CCAM il faut prendre un rendez auprès du consulat français soit à Alger, Oran ou Annaba là où vous êtes le plus près. La demande de rendez-vous est à prendre 4mois avant le mariage civil. Il n’est pas possible de se marié sans avoir reçu le CCAM au domicile. Le CCAM sert essentiellement à la publications des bancs même si bien évidemment pendant ce rendez vous il vous poseront des questions sur vous deux. Pour vous donné une idée j’ai envoyé un e mail au Consulat de France à Alger pour un rendez vous CCAM, une dame m’a appelé une semaine après pour fixer un rendez vous à mon mari le mois d’après. En ce qui me concerne j’ai étais interrogé à la mairie de ma ville puisque je ne pouvais me rendre en Algérie à cette période. Si c’est le cas pour vous, il faudra le dire à la personne qui vous appellera pour le rendez vous. En aucun cas cela ne vous empêche de faire le mariage religieux et la fête en elle même c’est juste le mariage civil qui restera en suspend jusqu’à ce que tous soit régler au niveau du CCAM.
Voilà j’espère que j’ai été clair, n’hésitez surtout pas si vous avez des questions je me suis mariée il y a un peu plus d’un an maintenant et je connais chacune des étapes à suivre.
Bonne continuation à tous.

Oui merci!!! Mais a Alger il sont plus organiser qu’à Oran …Donc on patiente alors que je MM. Pas ci mon email a était lu ou ci il a était rejeter…

Barakalahou fik et c’est des question sur koi? Enfaite il faut faire une demande de dossier après une fois ke le dossier est complet on a rdv et si cé accepté on pe se marié et ensuite faire la transcription cé ça ? les blan doiv etre publié en france ?

Si tu compte te marié dans la wilaya d’Oran, ta demande doit obligatoirement être faite au sein du Consulat de France à Oran.

Oui malheureusement je doit le faire a Oran c le consulat le plus proche de la mairie ou je vais me marier… Par contre quand tu dit 4 mois avant la date de mariage… Lorsque j’irai au rdv il von me demandee ka date? Psk moi Je n’ai pas de date de marriage on compte ce marier kan on recevra le ccm on a pas fixer de date plutot on recevra le ccm plutot on ce marira

J’ai lu tes différents message alors tu n’as pas la nationalité algérienne mais tu compte te rendre en Algérie avec un passeport français et un visa c’est bien cela? Si c’est le cas tu dois te rendre auprès du Consulat Algérien le plus proche de ta ville pour faire une demande de visa, il faut un passeport valide de plus de 6mois, tu peux mettre comme motif visite familiale après ils peuvent te demandé un certificat d’hébergement, ton conjoint doit te le fournir, le visa est aux alentours des 80euros.
Alors si tu compte te mariée en Algérie en tant que française il faut que ton futur mari demande l’autorisation auprès de sa wilaya, une enquête sera mis en place. Toi de ton côté tu fais une demande de rendez vous auprès du Consulat de France par mail ou fax, en stipulant dessus ton identité ainsi que ton adresse et ton numéro de téléphone. Tu explique également en quelques lignes que tu souhaite te marié en Algérie. Tu devrais recevoir une réponse rapidement.

Alors oui il vont te demander une date après moi aussi je n’avais pas la date exacte, si tu envois ta demande maintenant compte 5mois donc on est en octobre tu dis que ton mariage est prévu pour le mois de mars 2012.

Merci bcp! Et es ce que vous savez c’est quoi comme enquete ?

Ci je me mari avant d’avoir le ccm c grave? Psk il nous dise qu’on gagne du temps avc le ccm j’en ai pas limpretion… Je doit attendre jusqu’à mars pour me marier après envoyer tous mon dossier a Nantes donc patienter encor… Et ceux qui fon pas le ccm sont dans le MM. Délai d’attente!!

je croix q apres toutes ces information de ces brave personne qui ton bien expliquer les chauste tes toujours entrain de tournes en rond de pui hieur soir …écoute va visité le cite du consulat et tu vera se que le cite du consulat dit …bonne chance…

Le but du CCAM c’est d’avoir la publications des bancs, il ne faut pas faire le mariage civil sans avoir eu la publication des banc.
Tu gagne effectivement du temps avec le CCAM pour la transcription du livret de famille qui prendra entre 1 ou 2 mois alors que sans le CCAM faut compter entre 6 et 9mois et là crois moi c’est plus que difficile.
Alors attention tu vas pas attendre jusqu’à mars, sur ton e mail dis leur que tu compte te marié en février par exemple et le rendez vous il te le donne rapidement (moi je l’ai eu 1mois après) et pour recevoir le CCAM faut compter 2mois environ (mon mari a été interrogé en février au consulat de france, moi au mois de mars au sein de ma mairie et j’ai reçu le CCAM début mai) voilà pour te donné une idée.

Alors si vous passez l’audition au sein du Consulat de France vous allez être reçu à 2 puis chacun son tour avec différentes questions.
Comment vous êtes vous connu? Depuis combien de temps êtes vous ensemble?
Quels sont les prénoms de son père, sa mère, ses frères et sœurs?
Leurs âges? Leurs professions?
La date de naissance de ton mari?
Son numéro de téléphone?
Où comptez vous vivre? Pourquoi?
Comment allez vous vivre?
Quels sont les projets que vous avez?
Je me souviens plus de toutes les questions ça remonte à 2ans bientôt mais en gros c’est ce genre de questions afin de voir si vous vous connaissez bien. Si vos réponses concorde.

D’accord ! Merci pour tous ces renseignements. Je suis déja allé en algérie en juillet et javai mi touristique et la si je met visite familiale vous pensez que ça va rien faire ?

Vous avez des origines algériennes? Si c’est le cas pas de soucis. Après si ils vous pose des questions sur la visite familiale vous pouvez leur expliquer qu’après votre premier voyage vous avez retrouver de la famille et que vous allez leur rendre visite. Entre nous je ne pense pas qu’il cherche plus que ça.

Oui mais je me pose bcp de question c’est pas facile et je suis française de souche aucune origine! Je vous remercie de m’avoir éclairé toutes ces questions

Sinon vu que c’est passer avec visite touristique tu n’as qu’à remettre le même motif, ça t’as plus et t’y retourne. Je ne vois pas où est le problème.

Oui mais avec le visa touristique on a que 1mois et moi j’aimerai partir au moin 2mois inshaAllah

Dans ce cas, fais une demande de visa familiale et si il te demande pourquoi tu leur dis que c’est pour voir ton fiancé et préparé ton futur mariage Insh’ALLAH.

pour les visas touristiques on peut demander jusqu’à 3 mois maxi

Bonjour merci encor pour tt vos réponses!!! Petite info svp !! Kk aurai le fax du consulat français a Oran svp ?? Merci!!

J’ai trouvé un numéro de fax mais par contre je ne sais pas si il est encore valide.
C’est le 00 213 41 41 48 28

Je vais essayer je verrai bien… En tous k merci beaucoup c très gentil!!!

Salam alaikoum,quelqu’un sait svp, de combien est actuellement le délai d’attente pour un visa conjoint de français ( dossier déposé le 26 Sept à Oran ).
Merci de votre réponse.
Salam

sur le site du consulat ils disent 15 jours

Salam,

je vais jeter un coup d’oeil sur le site, Jeudi ma femme a téléphoné à UPS Tlemcen pour avoir des infos sur le délai, ils lui ont répondu entre 50 et 60 jours.
Cela devient insupportable cette attente.
Salam

c’est sur que entre ce qu’ils disent sur le site du consulat et la pratique il doit y avoir une grande différence
ceux que je connais qui ont été dans la même situation ont attendus 15 jours
mon futur beau frère a attendu seulement 48 heures

Tu as raison mon frère,en plus j’ai lu que huit personnes de l’effectif du consulat ont changé cet été, cela n’arrange pas les choses.
j’espère que la semaine qui vient apportera de bonnes nouvelles.
Salam

Bonsoir!!! Petite question svp lorsque je fait mon courrier pour l’obtention Dun rdv pour le ccam je doit mettre le nom de mon future mari avc tous c renseignements??

bonsoir benisa oui tu dois maitre tout vos coordonnés sur vous et votre future marie et vos profession …a bien tot

tu dois mettre tous les renseigements : nom prénom, adresse et numéro de téléphone pour tous les 2 surtout ton numéro de téléphone parce que c’est toi qu’ils contacteront pour la date du rendez vous

Je doit mettre mm nos profession a tous les 2?? Est ci il travail pas? Quelles sont les documents a fournir lors du rdv?

oui il faut mentionner les professions de chacun
si vous n’avez pas de profession il suffit d’indiquer : sans profession
les documents à fournir vous les trouverez sur le site du consulat

Les renseignements de nous 2 mais lui ne travail pas c grave? Quelles sont les documents a fournir lors du rdv au consulat

ça n’a aucune importance qu’il ne travaille pas, mais il faut le signaler
les documents à fournir sur le site du consulat

Ok merci désole davoir poster la mm question ç le beug …

Sujets suggérés

Services voyage