Bjr Kk pourrai me faire un copier coller de la liste des documents a fournir lors du rdv pour le ccm au consulat car je ne trouve pas sur le site. Merci d’avance
Ya personne aujourd’hui ?
Vous avez télécharger le dossier de ccm ou?
tu vas sur le site du consulat de france à oran
ensuite tu tapes dans la barre de recherche du site : CCAM
ensuite tu as à gauche un pdf à télécharger
ça te donne tous les documents à fournir ainsi que les formulaires à remplir
c’est simple
Le dossier CCAM est à téléchargé en format pdf sur le site du consulat de france à oran.
Il demande comme documents pour chacun des époux:
- un acte de naissance de moins de 3mois
- un justificatif de domicile
- un justificatif de nationalité (photocopie carte d’identité, passeport…)
Merci beaucoup
salam 3alikoum mon mari aussi si a déposée son dossier a oran a cette date le ( 26 septembre 2011 ) il lui ont dit que c’était 1 mois et demi d’attente car y avait beaucoup de demandes , voila j’esper t’avoir éclaircis lah ysahel et bonne continuation .
Cordialement .
Salem 3likoum je me permet de vous dire que si vous voulez vous marier au consulat donc passer par le ccam certes c’est 1 avantage de rapidité mais il faut savoir qu’il y a une audition de français a faire donc si vous parler couramment le français et que vous maitriser l’écrit tant mieux, mais si ce n’est pas le cas faite attention car tous ce joue sur l’audition pour la demande et la réponse du Visa , croyez moi je sais ce que je dit je suis passer par la HEUREUSEMENT QUE je me suis renseigner avant finalement je suis passer a la mairie normalement LE 29 DÉCEMBRE 2010 , j’ai transcrit mon livret de famille en janvier 2011 et je lé eu en juillet 2011 une chose que je souhaite a tous les futures mariées lah ysahal .
Mon mari parle pas français … Mais bon moi jcompte comm me marier c pas ça qui m’arrêtera
si l’un des 2 futurs époux est français mais réside en france, le mariage ne pourra pas se faire au consulat mais ils devront faire le ccam au consulat
le mariage ne pourra se faire au consulat que si les 2 résident en algérie mais que l’un d’eux est français
Salam merci wahrania pour ton message d’encouragement, je veux juste apporter mon témoignage concernant le ccam.
Pour mon cas , une semaine avant mon départ pour le bled ( dernière semaine d’Avril) , j’ai demandé au frère de ma futur femme d’appeler le consulat et de demander un rdv pour un ccam, chose qu’il a eu pour le mercredi de la semaine suivante. ( rdv à 10 h )
Moi je suis arrivé au bled le dimanche, le mercredi je me suis présenté avec ma futur femme au rdv avec tout les documents et l’imprimé rempli du ccam.
Nous n’avons eu aucunes audition ,aucun test de français, rien de tout ça, un quart d’heure après on est sorti du consulat.
La publication des bans a eu lieu du 15 au 25 Juin et j’ai reçu mon ccam courant du mois de Juillet.
Voilà si ça peut aider
Salam
ok msahtek et lah ytayeb binatkom ce n’est pas le cas pour tous le monde mais moi je te parle lor de la demande de visa il peuvent demander sa car c’est déjà arriver ou alors il font o piiif salem 3likoum
bonne jour
Je suis algérienne je me suis marié ça fait deux ans et mon mari un Franco- Algérien mais le procureur de tribunal de Nantes a refusé la transcription de mon acte de mariage et a cause de se refus je vois mon mari un moi par ans .ma situation et très dure je cherche une vie stable avec mon mari
Svp que je doit faire
prendre un avocat !!!
bonjour a tous et a toutes pouvez vous m’informer des démarches je suis d’origine tunisienne et algérienne de ma mère je suis française et vis en France je voudrais savoir les démarches pour un mariage franco algérien merci
le meilleur moyen de tout savoir, c’est de visiter le site du consulat de France en Algérie
sinon toutes les démarches sont décrites sur ce forum
salam c leila je me présente je suis nouvelle sur ce forum et j’ai passé le ccam comme toi et j’attend tjr parceque notre ccam et validé le 29 septembre mais on a tjr rien recu bonne chance .
bonjour!!! j’aurai besoin d’une réponse svp j’ai envoyer un courrier par recommander avec accusée réception au consulat de France a Oran cela fait déjà 15 jours est l’accusée ne mes toujours par parvenu est il normal merci bien !!
Il faut compter un bon mois pour recevoir l’accusé c’est normal ne t’inquiète pas.
Salam si tu n’as toujours rien reçu c’est tout à fait normal moi je l’ai passé courant mars et je l’ai reçu qu’en mai.
merci pour votre réponse je m’inquiéter de ne pas recevoir mon accusée . c mon dossier de ccam que j’ai envoyer car lors de mon entretien a oran il me manquait un doc elle ma demander de l’envoyer par courrier ce que j’ai fait . vous pensez que je pourrai avoir mon ccam quand ? merci
Me concernant, mon mari a été interrogé au Consulat de France à Alger au mois de février, moi au mois de mars au sein de ma mairie en France et j’ai reçu le ccam courant mai.
Après vu que t’as passé ton entretien à Oran directement peut être que tu l’auras plus rapidement aucune idée.
Mais il faut bien patienter 1 à 2mois je suppose.
oui mais lors de mon entretien elle nous poser aucune question comme il manquait le document elle ma dit de d’envoyer le dossier par courrier . la seul question quelle mes poser c combien de fois je viens en Algérie c tous . c normal? mon dossier va t-il prendre beaucoup plus de temps car il a était envoyer par courrier ?
Bizarre. Peut-être qu’il pose pas beaucoup de questions maintenant qui sait.
Tu lui as laissé ton dossier la fois dernière, il te manqué juste un papier? Peut-être qu’ils attendent ce papier pour traité le dossier je sais pas du tout.
Si au bout de 2mois tu n’as aucune nouvelles relance les.
bonjour , merci pour tt vos réponses je vais patienter encore un peut et voir ce qu’il en est .
bjr .a vous .je vous me permet de vous écrire afin que vous puissiez m’aider et maiclairir ma sitiuation.
En
effet je suis un algerien agè de 43ans qui vi en Algérie je compte me
marrier avec ma copine qui est française de souche agè de 34ans qui es pas encore divorcer en France avec un homme francais je suis avec elle depuis 2ans .
s’il te plait aide moi .
dans lattente de votre reponse veuillez accepter mes salutation les plus respectueuse
merci milouna c tres gentilll de mavoir répondre inchalah toi ausssiii tu l aurra ton CCAM allah avec nous
salam a vous …pour vous répondre sur votre copine française il faut deja quelle divorce et en suite vous faite vos démarche aux consulat de france aven de vous marier est ces votre future femme de demander un rdv aux consulat de france ou vous vivés en algerie pour faire le ccam et ensuit il faut vous marier …mes aven toute démarche aller sur le cite du consulat de france pour plus d’information et pour imprimer les documents demandé pour le ccam …dite moi monsieur ésque votre copine et d’origine française ??? car si c la cat il faut un otorisation de mariage du wallly en algerie comme elle est française …donc il faut bien vous armer de courage et de patience …
Salem a tous . Je voudrais savoir comment se déroule la démarche pour le CCAM . Merci
bonsoir a vous .pour plus de d’information pour laccam il faut aler sur le cite du consulat de france en algerie c plus sur que du bla bla …bon courage
Merci pour vos conseils mais a quoi sert le ccam? Faut le faire avant ou apres l’acte de mariage
il faut le fait aven le mariage …il sér pour le future conjoion de française pour les publication des banc…
Ok merci pour vos réponses
bonjour a tous voila j’ai envoyer plusieurs mail pour savoir ou en etait mon dossier pour le ccam mais je n’ai aucune reponse de leurs part j’ai essayer d’envoyer des fax aucun fax ne passent comment faire pour pouvoir avoir un contact avec eux merci bien !! ( consulat francais d’oran)
Bonjour
Pourriez vous m’aider au sujet des questions posé lors d’un entretien de CCAM , c’est à dire certificat de capacité a mariage
Ma situation est la suivante ; Algérienne , je vais me marier l’année prochaine inchallah et je vais immigrer en France . Mon mari est de nationalité française et donc je dois passé un entretien CCAM…
Je voudrais savoir quel sont les questions posé au consulat de France
Je compte sur votre aide
Merci d’avance
bjr a vous …voila pour repondre sur les question posé aux consulat de france pour le ccam sur votre vie travaille et de pui quan vous vous conaisser ques que vous conté faire dans votre avenir de couple …ils fau bien vous préparer pour cette entretien pour que vous parier kik kif quoi …voila je vous suohait bonne chance bye
bjr a tous quelqu’un peut me dire comment faire pour pouvoir joindre le consulat français d’Oran car j’ai essayer les fax ce ne passe pas les mail aucune réponse et le téléphone pareil merci bien
Malheureusement il n’y a pas d’autre moyens pour les joindre email et fax sont les seuls moyens.
Il te faut de la patience, ils finiront par te répondre.
ok merci bien pour la réponse ! c’est chiant tous ca il pourrai au moin nous tenir au courant
Je comprends mais tu sais ils ont beaucoup de taf il y a énormément de demandes qu’il ne peuvent pas contenter tout le monde.
En plus de ça le fait de les “harceler” les énervent du coup il ne te répondront pas. Je me souviens qu’à un moment sur le site ils avaient stipulé de ne pas envoyé des mails tout les jours qu’il n’avait pas le temps d’y répondre et qu’il fallait être patient. Même si je sais que ce n’est pas facile maintenant tu viens de déposé ton dossier c’est tout récent ça prend 3 ou 4mois si après ce délais tu n’as pas de réponse là je t’invite à prendre contact avec eux.