Bonjour les amoureux de l’ouest, longtemps que je n’avais pas laissé trainer mes shoes ici. je suis en train de peaufiner un voyage pour mes beaux parents et je revérifiais l’accessibilité de Mariposa Grove.
Il semblerait que la route et le site soient en rénovation jusqu’au printemps 2017. vous confirmez? du coup, ou voir de beaux sequoias dodus? je vais bien sur les inciter à voir les sequoias de Muir Woods à San Francisco mais ce ne sont pas les mêmes. Merci de votre aide.
et bises à tous
boncampeur2
Salut meuh,
Ah bah oui effectivement tu ne fréquentes plus beaucoup le forum pour découvrir que Mariposa Grove est fermé jusu’en 2017 !
Réponse très facile à ta question, pour voir des sequoias bien dodus et les plus gros de la planète, direction … Sequoia National Park !
Il faudrait quand même que tu reviennes plus souvent et nous lâcher 2/3 vannes dont tu as le secret au passage …
hiacinthe3
Bonjour Meuh,
Tout est bien expliqué sur le site officiel de Yosemite NP. Il y a la liste des endroits où on peut voir des séquoias géants dans le parc du Yosemite et il parle aussi de Sequoia NP. Regarde au chapitre “other places to see Giant Sequoias” là :
A Muir Woods NM, au nord de San Francisco, ce ne sont pas des séquoias géants. Les arbres sont très hauts, mais moins larges.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
hiacinthe4
Attention, pour Muir Woods NM, il faut venir très tôt pour espérer trouver une place de stationnement sur le parking. Les restrictions de stationnement le long de la route qui descend vers Muir Woods ont commencé. Ces travaux vont probablement continuer le long de Muir Woods Road qui mène à Muir Beach.
Des poteaux en bois sont installés sur le bord de la route là où il etait possible de stationner. Pour se garer, il ne restera plus que le parking de Muir Woods et, comme celui-ci est de capacite réduite, il sera très très difficile de stationner. Pour ceux qui voudront visiter Muir Woods cet été, il faudra venir le plus tôt possible.
Bonjour le revenant!, Toujours contente de te voir revenir hanter ce forum!
J’évoquais il y a peu un state parc visité au printemps dernier qui nous avait vraiment surpris et enthousiasmés, et pourtant on avait visité Sequoia park quelques jours avant. Il s’agit du state park Calaveras big trees.
Profites en pour visiter quelques villes du Mother Lode county, vestiges de la ruée vers l’or de Californie. Si tu es dans le coin de Yosemite ce n’est pas loin.
Tu prends la route 4 depuis angels camp en direction d’Arnold et tu continues jusqu’au stat park.
Très peu visité parce que un peu excentré. Tu peux faire une balade de 2 h au milieu de ces géants . Vraiment sympa.