Bonsoir,
J’avais lu que Mariposa grove devrait fermer à compter de juin/juillet 2015.
En regardant sur le site, je lis maintenant juillet.
Etant dans le secteur le 6 juin prochain, j’ai à nouveau espoir de voir les séquoias géants
Quelqu’un a t il les dates précises ?
je vous remercie.
Laure
Bonjour,
Il faut surveiller les informations données sur le site officiel. La date du début des travaux de restauration de Mariposa Grove peut changer.
Pour l’instant, il est marqué " … June or July 2015 …"
Cordialement.
Hiacinthe
Merci hiacinthe
J’ai toujours une incertitude sur le début de notre roadtrip. Venant de SF et souhaitant voir bodie, j espère que la tioga road sera ouverte et Mariposa grove aussi. Sinon on passera par Lake tahoe.
good evening
Laure
Vous ne pourriez pas modifier le sens de votre circuit et visiter Yosemite NP à la fin, ce qui augmenterait les chances que la Tioga Road soit ouverte (ainsi que Glacier Point road).
Bonne soirée !
Hiacinthe
Bonjour,
J’ai envoyé un email hier soir sur le site nps pour fermeture Mariposa grove. On m’a répondu fermeture late June or Earlton July. Ca devrait être bon pour le 6 juin
En revanche, si la tioga road est fermée y a t il une route ouverte plus au nord sans aller jusqu à Lake tahoe?
je vous remercie
bon weekend
laure
Ne pas perdre de vue que si la tioga pass est fermée, les derniers miles de la route d’accès à Bodie ne sera pas praticable.
Merci mayannick,
Je ne savais pas que si la tioga est fermée on ne peut aller à bodie.
Mon plan A est donc : SF Mariposa grove avec nuit a Mariposa ou pas loin puis le lendemain visite yosemite puis tioga road et nuit à Lee vining pour visiter bodie le matin avant de rejoindre furnace creek.
Mon plan B n est plus de passer par le nord car je voulais visiter bodie. Donc je pense longer un peu la cote vers le sud puis aller si la route est praticable vers sequois park avant de rejoindre furnace creek. J ai 2 nuit à passer entre SF et dv.
D après vous ou est il le plus judicieux de prévoir ces 2 nuits.
Je vous remercie
Laure
Il me semble qu’à ces dates le plan A est jouable. (dire que si la tioga pass est fermée les derniers km de Bodie ne sont pas praticables, c’est juste une référence. Même altitude, mêmes conséquences)
Ce serait bien sur idéal surtout avec ton programme (arrivée le soir sur Lee vining et aisi profiter du coucher de soleil sur Mono lake, être à la première heure à Bodie pour éviter les groupes)
Pour le plan B avec deux nuits, ce pourrait être Direction Monterey, visiter l’aquarium (inégalé!) prendre quelques heures pour la route panoramique juste au sud jusu’à Carmel et même point lobos tout cà pour les paysages et voir des mammifères marins, loutres de mer, elephants de mer, phoques… revenir sur Monterey pour dormir ou s’avancer un peu jusqu’à Salinas, moins cher pour se loger Peu d’heures de route
Le lendemain direction Visalia, puis sequoia park. le temps de route, en ne partant pas trop tard de Monterey permet de passer une grosse demi journéei à Sequoia park. Nuit à Visalia
Le lendemain, route pas vraiment agréable, … de la route quoi! jusqu’à Death valley. Possibilité de vister tranquilement en fin d’après midi un certain nombre de sites de DV, et terminer le lendemain matin tôt
Le plus sage est de faire double réservation, plan A et plan B avec des hotels annulables et remboursables au dernier moment.
L’ouverture de la Tioga pass est au moins annoncée une semaine à l’avance. Donc, largement le temps de passer au plan B. Et puis, avec de la chance alle ouvrira début mai, qui sait?
Il me semblait bien que j’avais oublié de répondre sur ce point!
Sequoia en altitude, comme Yosemite, comme Bodie.
Mais la différence pour Sequoia qu’il ne faut pas passer un col, encore plus haut, pour y accèder. Donc pas de souci d’accès à ces dates pour sequoia park
merci beaucoup pour tous ces renseignements .cette partie là me posait le plus de pb maintenant c est un peu plus clair pour moi.
bonne après midi.
laure