Mars - avril ou mai pour une randonnée en altitude sur l'île de Kyushu

Forum Japon

Nous vons l’intention de visiter l 'île de Kyushu au printemps 2018.

Considérant que nous désirons faire de la randonnée sur quelques volcans, donc un peu en altitude, quel serait le meilleur mois pour cela ?

Nous venons du Québec, donc pas du tout intéressés à nous promener dans la neige au printemps.

Merci à l’avance de vos réponses.

Bonjour,
les 3 mois sont aussi bien les uns que les autres. Il fera, évidemment, plus chaud en mai et les paysages seront beaucoup plus verts qu’en mars ou avril.

Si vous n’êtes pas intéressés par les cerisiers en fleur, je vous conseillerais la deuxième quinzaine d’avril et le mois de mai après la Golden Week.

Merci pour ces éclaircissements.

À la lueur de ces informations, mon questionnement est: les cerisiers en fleur valent-ils le déplacement, qui serait début avril ?

Ou, suis-je mieux d’attendre le mois de mai ?

Bonjour

les cerisiers en fleurs offrent toujours un spectacle exceptionnel mais il faut avoir beaucoup de chance pour être au bon moment car le temps de pleine fleuraison est très très court.

a part ça je vous conseille le mois de mai car quand on fait des random montagne voir la flore c est aussi une chose à considérer.
kyushu est très célèbre pour ses azalées il faut profiter du festival du mt ASO par exemple

je vous conseille ce très bon site pour les randos
welcomekyushu.com Kyushu olle

veronique

Avec le lien c’est mieux : Kyushu OLLE
Effectivement ces randonnées sont très sympa à faire et sortent des sentiers battus.

Le problème avec les cerisiers c’est que ce n’est pas une science exacte. L’an dernier la floraison a eu beaucoup de retard par rapport aux prévisions, avec un pic autour du 10 avril soit plus de 10 jours de retard !
Les cerisiers sont magnifiques c’est sûr mais je pense qu’il est mieux d’attendre mai.
Comme le dit VeroJapon, les azalées sont magnifiques à Aso mais pour le moment les endroits où les voir sont fermés à cause des séismes de 2016. A voir comment ça évolue d’ici l’an prochain mais gardez l’info en tête.

Merci beaucoup pour ces précieuses informations. C’est très apprécié.

Nous allons donc chosir la fin du golden week (6 mai 2018) pour arriver à Fukuoka.

Je crois que nous allons nous concentrer sur le centre et le sud de Kyushu en oubliant la région de Nagasaki.

Le lien vers le site des randonnées est très bien.

Une autre question que nous avons est pour le transport. Considérant que nous désirons voir les sites de randonnée, devrions-nous louer une auto ou se laisser conduire par les trains-autobus ?

… ou un mélange de location et de train-autobus?

J’ai déjà conduit à gauche.

une voiture te laissera surement plus de liberte
a voir si le permis international canadien est reconnu

pour nous francais il faut une traduction

à priori ca à l air bon tu as de la chance

https://www.vivrelejapon.com/location-voiture/questions-frequentes/permis-de-conduire-japon

Effectivement, nous n’avons besoin que du permis international.

Je ne comprends pas les exigences pour plusieurs pays d’Europe.

Voiture, transports en commun ou bien un mix des deux, difficile de dire sans savoir votre itinéraire.
Une voiture ne sera d’aucune utilité dans les villes (ça sera même plutôt un poids). Attention aussi aux frais d’abandon si vous ne faites pas de boucle.

Avant de penser à votre moyen de locomotion, établissez d’abord un itinéraire et voyez ensuite ce qui sera le plus pratique/ rentable.

Voici ma première idée:

FukuokaKagoshima par shinkansenKagoshima (île sakurajima )Kagoshima (Kirishima National Park)Location auto Kagoshima, départ vers MiyazakiTakachihoKurokawa (Mt Aso)KurokawaKumamotoYufu ou BeppuRemise auto à FukuokaTokyo (avion à rabais ou shinkansen)TokyoTokyo

Donc, 6 jours de location d’auto avec pénalité pour remise dans une autre ville.

Qu’en pensez-vous ?

Dans ce cas la voiture est une bonne idée. C’est aussi la meilleure des options sur le Sakurajima et elle est utile pour aller vers Kirishima.

Cependant quelques remarques sur l’itinéraire:
Vous perdrez pas mal de temps sur la route : Takachiho est à environ 4h d’autoroute de Kagoshima et Kurokawa étant plus proche de Yufuin/Beppu que de Kumamoto vous devrez refaire la route en sens inverse le jour 10.

Deux jours à Kurokawa est beaucoup. Je passerais plutôt un jour supplémentaire dans la région de Yufuin ou Aso pour éviter un changement d’hôtel.

Que pensez-vous de ceci ?

Fukuoka, nuit Fukuoka
Fukuoka, nuit Fukuoka
Beppu, nuit Beppu
Yufuin, nuit Beppu
Kurokawa, nuit Kurokawa
Takachiho, nuit Takachiho
Aso, nuit Aso
Aso / Kumamoto, nuit Kumamoto
Kagoshima, nuit Kagoshima
Kagoshima (Sakurajima), nuit Kagoshima
Kagoshima (Kirishima National Park), nuit Kagoshima
Tôkyô par avion
Tôkyô
Tôkyô

Tu es vraiment une perle Bene_Fukuoka.

Merci beaucoup encore une fois.

Par contre, je viens de relever une nouvelle information.

Nous avions décidé d’arrêter 3 ou 4 jours à Hong Kong avant Kyushu. Il y a un vol direct et peu coûteux entre Hong Kong et Kagoshima.

Comme nous sommes des adeptes de la nature et des randonnées, le sud de Kiushu nous conviendrait donc mieux.

Cela inclut Yakushima que nous avions omis initialement par manque de temps.

Comme le titre du message ne réflète plus nos discussions, je vais en créer un nouveau.

2 petites questions pour terminer: le sud de Kyushu commence où? Devrions aller à Kumamoto ?

Notre séjour s’étend sur 13 jours et 12 nuits.

Sujets suggérés

Services voyage