Marsa Alam : hôtel et snorkeling en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,
J’envisage un séjour en Mer Rouge fin août début septembre pour faire du PMT (snorkeling), à Marsa Alam on me propose le Gorgonia Beach ou le Aurora Hospitality.
Quelqu’un peut-il me conseiller sur l’accessibilité, les fonds, etc ?
Si vous avez d’autres idées de lieux n’hésitez pas…
Merci d’avance !

Bonjour,

J’ai séjourné à l’Aurora pour la plongée, la belle baie de Jabal el Rosas se trouve de l’autre côté de la route, 3 minutes de marche, nous avons plongé chez Ducks Diving Superior qui se trouvent côté nord de la baie, mais ce qui va vous intéresser le plus c’est la magnifique plage de Marsa Egla à 10 minutes en voiture vers le Sud , il n’y rien sur cette plage sauf les plongeurs, snorkeleurs, quelques enfants de bedouins qui viennent vendre leurs bracelets qu’ils fabriquent eux mêmes ( amnez un peu d’argent pour leur faire plaisir ) et tenez vous bien à 2 reprises nous avons rencontré le Dugong dans la partie peu profonde, et je ne vous parle même pas des tortues géantes . . . .

Je ne connais pas le Gorgonia, il parait qu’il est très bien.

J’y pense, il y a aussi le Malikia Resort dans la superbe baie Abu Dabbab, à mi-chemin entre l’aéroport et l’Aurora, là aussi tortues géantes garanties.

Je suis allée au Hilton NUbian dans la baie de Abu Dabbab, très beau et snorkeling facile. Cette année je couple le Nubian avec le GOrgonia dont le reef parait magnifique.
Allez voir http://www.passion-snorkeling.com/forum/ , vous y trouverez beaucoup de renseignements.

Bonjour,

Du coup quel est votre avis sur le Hilton niveau snorkeling surtout.
On était au three corner Fayrouz qui est très bien mais on aimerait changer histoire d’avoir d’autre spot de snorkeling

Bonjour,

Je pars dans 1 mois en Egypte et j’hesite sur le choix de l’hotel à Marsa Alam pour faire du snorkeling depuis l’hotel car mon compagnon ne plonge pas.
J’ai vu que vous avez testé 2 hotels : Hilton NUbian et le GOrgonia . Que pouvez vous me recommander ?

Je vous remercie,

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage