Mauvaise expérience Globe Car

Forum Québec

Bonjour

Je tiens juste à vous signaler de faire très attention à l’agence Globe Car locations de véhicules. Nous avons eu une très mauvaise expérience avec eux cet été et nous allons devoir faire une réclamation. D’une part, le prix final sur internet n’a rien avoir avec celui que nous payons sur place… Nous avons eu la malchance de tomber sur une hôtesse qui devait avoir un train à prendre, avec des explications express, peu détaillées et erronnées:
J’avais réservé avec ma CB sur leur site internet. Une fois à l’agence, nous avons demandé à ce que mon compagnon soit conducteur unique car je n’ai pas mon permis. “Oui c’est tout à fait possible” nous a t-elle répondu … et nous découvrons sur la facture un conducteur rajouté (soit 100 dollars de plus) .
Lorsque nous revenons demander des explications, c’est parce que j’ai réservé et payé avec ma CB et par conséquence, je suis conductrice principale , donc mon compagnon passe en conducteur supplément… Le problème c’est que l’hôtesse ne nous a absolument pas livrée les choses ainsi et que mon compagnon aurait pu tout à fait payer avec sa CB …
D’autre part, nous avions choisi Globe Car pour le GPS inclus. Ce dernier ne fonctionnait pas, nous étions déjà loin et notre itinéraire ne nous permettait pas de revenir vers une des agences pour le faire changer.
Leur réponse simple et claire (cette fois ci) pour les deux problèmes rencontrés : “nous ne pouvons rien faire pour vous”. Aucun geste, rien… c’est inacceptable et vraiment très malhonnête ! Alors faites attention !

Laurie

Bonnes nouvelles pour vous.

1. Les bureaux de Globe Location sont basés au 5653, rue Paré, suite 100 Montréal (Québec) H4P 1S1. Cette entreprise est soumise aux lois de la l’Office de la Potection du Consommateur du Québec.

2. Je vous invite à envoyer un courriel à l’OPC expliquant vos déboires en incluant le plus de détails possibles, Ils pourront vous guider sur la démarche à suivre.

3. N’oubliez pas de préciser un accusé de réception lors de l’envoi de votre courriel.

4. La loi est claire sur le fait que le préposé de l’agence doit bien expliquer les termes du contrat avant la signature. Il semble que ce n’est pas le cas ici. Le GPS défectueux aurait dû être crédité vue le mauvais fonctionnement.

Je n avais pas du tout pensé à ça !
Je vais suivre vos conseils
Merci beaucoup

Bonjour,
Dans le cadre de mon travail de thèse en Marketing, je mène une étude sur les mauvaises expériences vécues dans les destinations touristiques. Je vous sollicite, SVP, afin de répondre à ce questionnaire anonyme.
Je compte sur votre collaboration pour la réussite de cette étude de recherche.
Veuillez trouver ci-dessous le lien du questionnaire: Questionnaire
Par avance, je vous remercie infiniment de votre considération et du temps que vous m’accorderez.
Cordialement, zeineb.farhat@univ-reims.fr

Sujets suggérés

Services voyage