Médicaments, maladie contagieuse et trajet en avion à New York

Forum New York

Bonjour,

J’ai un problème de staphylocoque doré, bactérie qui provoque chez moi quelques boutons sur le nez, pas à l’intérieur mais bien sur l’extérieur du nez.

C’est visible et pas très esthétique.

Si j’apporte de la crème et des antibiotiques sans avoir l’ordonnance avec moi, est-ce que je peux avoir des gros soucis ?

Au pire ils confisquent médicaments et crème ?

Comme c’est visible et que c’est contagieux, peut-on m’empêcher d’embarquer pour question d’hygiène ?

Par exemple je sais que pour les personnes HIV + les personnes peuvent de nouveau allez aux Etats-Unis. Mais avant c’était impossible, les gens devaient mentir.

Je ne compare pas le HIV au staphylocoque doré mais c’est transmissible également.

Impossible d’avoir une ordonnance le jour du trajet pour prouver que ce sont mes médicaments.

Je ne compte pas dire que j’ai des médicaments sur moi mais si on les trouve ?

Merci d’avance

Bonjour. Avoir un staphylocoque doré , être au courant … avoir des “soins” et pas d’ordonnance … ce n’est pas banal … vouloir “gentiment” le refiler aux autres quand on sait les dégats que fait un staphylocoque doré sur les poumons , sur le squelette et autres … ce n’est pas banal … il serait bon de trouver un médecin qui soigne cela ENERGIQUEMENT et s’en débarrasser … surtout lorsqu’on sait que c’est contagieux à vitesse grand V… et entreprendre ensuite un voyage en cotoyant des personnes qui n’en demandent pas tant … et qui se demanderont ensuite où elles ont pu récupérer cet hôte indésirable ! quant à mentir pour entrer aux USA … ce n’est pas la meilleure des choses : c’est courir le risque d’être renvoyé manu militari et interdiction ensuite de plusieurs années sans pouvoir y revenir . Mais tout cela est une question de "bonne volonté " pour ne pas dire plus.

Bonsoir Elyane,

Merci pour votre retour.

Ce n’était pas prévu, je l’ai appris par hasard alors que les réservations étaient faites.

A mon niveau c’est nasal uniquement mais je ne souhaite pas le transmettre.

Pour l’instant je suis sous antibiotiques et j’ai une crème. Bien sûr j’ai eu des ordonnances que je n’ai plus avec moi. Une tendance à jeter les documents.

Je ne pense pas que les gens ayant un staphylocoque doré soient interdits d’entrer aux Etats-Unis sinon on interdirait les gens ayant herpès, HIV et toutes les autres maladies.

Je pense reporter aussi mon voyage car j’ai conscience que ce n’est pas terrible aussi et que la santé prime, je ne parle pas que de la mienne.

L’argent n’est pas un souci j’avais une assurance voyage sinon.

Mais c’est rageant.

Honnetement je ne pense pas que cela interdise l’entrée aux USA … et l’on ne m’a jamais posé ce genre de question … je comprends également que ce soit rageant . Mais faites le maximum pour vous débarrasser énergiquement de cette “sale bestiole” ; pour vous d’abord, pour vos proches et éventuellement pour vos “compagnons de voyage” (qui n’en demandent pas tant LOL ) ; ce n’est pas anodin . Pour les médicaments je n’ai jamais eu de problème mais avais les ordonnances . Possible que votre pharmacien puisse vous en faire une copie. Ainsi que vous le dites : la santé d’abord.

Bonjour Elyane,

Je ne pense pas non plus, sinon ils interdiraient l’accès à beaucoup de gens qui ont ça, ou herpès labial etc

Mes compagnons de voyages ne veulent pas de ce souvenir, j’en suis convaincu.
Mes proches n’ont rien pour l’instant mais je n’aimerai pas leur refiler ce truc.

Je ne vais pas m’obstiner et je vais annuler mon voyage, c’est ce qu’il y a de plus raisonnable à faire.
Ce sera pour plus tard et dans de meilleures conditions aussi.

Merci Elyane;

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage