Médicaments : soute ou cabine

Forum Avion

concernant les médicaments, doit on les mettre en soute ou/et en cabine. Trousse de secours (avec bicarbonate, eau oxygéné) en soute mais je prend toujours du doliprane ou de l’aspirine sur moi. Problème ou pas ?

bicarbonate = poudre blanche. Probleme ou pas ?

Pire , la companie aerienne n’est pas responsable si vous avez mis les traitements indispensables en soute et que les baggages ont ete perdus ou retardes. Imaginez un insuffissant cardiaque , un diabetique, un asthmatique qui mets son traitement en soute et dont les baggages arrivent trois jours apres .

Pour ce qui est du bicarbonate ,ma foi, voila une question originale ! Vous devez etre la seule a vouloir trembaler de la poudre blanche bicarbionatee dans vos valises …

Je suis sure que si vous faites des gargarismes avec ils vous croiront :slight_smile:

non aucun problème vous pouvez prendre vos médicaments avec vous dans votre sac a main mais pas du tout de produit liquide , pour le bicarbonate franchement j’eviterais meme dans la soute ca peut tres bien passé et par mal chance on peut vous embéter a la douane ,surtout a new york il y a tout pour l’hygiène des dents . Bon voyage

je sais maintenant quoi faire.

Cela m’est arrive plus d’une fois sur vol avec escale evidement ( toujours Air France mais en meme temps c’est ma companie plus ou moins reguliere ).
La plupart du temps evidement moins de 48 heures soit tres precisement 24 ( une fois j’amenais un collyre a quelqun , il a fini a la poubelle car hors du frigo plus de 12 h et c’est la que la companie m’a expose ses regles).

Une fois 5 jours , soit toute la duree d’une l’escapade en Norvege , les baggages sont arrives le jours du retour en France et attendaient a l’aeroport …la il y avait du fromage pour les amis !!!:slight_smile:
J’ai du jeter vetments et valise avec !:slight_smile:

En cas de maladie chronique je prendrais plutot en baggage a main le traitement pour toute la duree du voyage ( c’est pas plus lourd mais c’est le plus important); meme si les gros retards ou les pertes des baggages restent exceptionels ils existent .

dans ma réponse, je ne parlais que des Etats Unis, ils gèrent les bagages différemment qu’en europe. C’est le quotidien de faire partir les bagages sur d’autres vols que celui du passager, donc c’est aussi le quotidien de les restituer dans un délai raisonnable

je vais faire un vol sans escale aller et retour. Je m’interrogeait au niveau des douanes si ils pensent que c’est des drogues

dans ce cas aucun souci si la boite est fermée avec la notice
a presque chaque voyage on a la “chance” de se faire ouvrir la valise par la sécurité (eux se moquent du contenu tant que ce ne sont pas des explosifs!)
On trimbale beaucoup de médicaments et pas des moindres. Ils ont la possibilité de signaler la valise aux douanes et aux services de l’agriculture à l’arrivée, ils ne l’ont jamais fait
Par contre un sachet de poudre sans indications, je n’ai ramais tenté!

Sujets suggérés