MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Forum Maldives

Bonjour Karinete,

Ton debrief est vraiment instructif!
Nous partons en mars 2007 en jacuzzi land villa…
J’espère que nous aurons un emplacement sympa et un temps de rêve!

Quoi qu’il en soit, ton message nous fera rêver pendant encore 5 mois!

Laetitia

Karine,
merci pour toutes ces informations qui m ont permis de faire le point sur l hotel et qui m ont permis de rever
j ai reserve pour le mois de fevrier une JV et je vais de ce pas demander que le bungalow soit compris entre les numeros 650 et 660
merci encore pour tout et a bientot
carine

bonjour

je voudrais reserver au meeru mais je suis pommée avec toutes les options : lands villa land villa jacuzzi ( c’est le meme ?) water villa deluxe villa etc etc quelqu un peut m aider et m expliquer ?

merci encore

Bonjour Melanie,
C’est vrai que c’est un peu compliqué… alors voilà:

Meeru Island Resort (3 étoiles): enfants acceptés

  • Chambres Standard (confort simple mais fonctionnel)
  • Land Villas (idéal pour les familles avec enfants)

Meeru Village (4 étoiles): uniquement enfants de + de 18 ans

  • Jacuzzi Land Villas (Land Villa avec bain à remous en plus)
  • Water Villas (placées sur la plage côté est, très rapprochées les unes des autres)
  • Jacuzzi Water Villas (côté nord, villas construites en 2005, côté est, villas construites en 2006)

Pour voir des photos, il y a le site de Steve, onglet “accommodation”:
http://www.meeruisland.co.uk/97334/index.html

Bon séjour!
Malin

bonjour

je trouve votre site super !!
il m’a donné envie d’y aller,je ne savait pas ou mais la je crois que se seras meeru village pour fevrier 2007!!
par contre ,vos video de snorkeling sont faite au bord de la plage ?car j’ais lu que qu’il fallait prendre le bateau pour en faire ?
et aussi,n’avait vous pas ete embeter par les avions ou bateau du fait de male pas loin?
en tous cas merci pour ces beau recits!!

cedrick

petite question supplementaire ,y a t 'il toujours du vent sur l’ile,la mer est elle toujours agitée ? sejour en fevrier

merci de vos reponse

cedrick

Bonjour cedrick,

merci pour vos compliments sur le site. Nous l’avons fait pour vraiment donner envie à tout le monde d’y aller. Nous sommes vraiment tombés amoureux des maldives et de Meeru en particulier. En effet, cette île est ni trop grande ni trop petite. La partie village est très soft au niveau de l’ambiance pour ce style de vacances; le cadre est somptueux; bref tout était ok.
Les land villa avec jacuzzy sont très bien placées sur l’île notamment celles entre les n° 650 et 661 car elles sont proches du resto (sans nuisance sonore) et proche de la plage (on la voit du lit!).

Toutes nos vidéos ont été prises le long de la plage car notre appareil photo ne descend pas plus bas que 2,50 m de profondeur.Les fonds et les poissons sont déjà magnifiques même au bord de la plage. Nous avons fait des sorties en bateau pour aller sur la barrière de corail et c’était très sympa.

En ce qui concerne le vent, nous en avons eu un seul jour et pas de chance c’était quand nous étions partis pour l’excursion “Love boat”: une journée sur un grand bateau en tout inclus pour aller nager avec les raies et faire du snorkelling juste à côté d’un banc de sable perdu au milieu de l’eau cristalline!!! A cause du vent, les raies n’étaient pas là! C’est mon plus grand regret de tout notre séjour car c’était mon rêve. Sinon, un temps magnifique toute la semaine, juste 3 gouttes de pluies un soir pendant 5 mn!!!

Bons préparatifs.
N’hésite pas si tu te poses d’autres questions.

Karinete.

Bonjour,
Nous avons passé une semaine au Meeru en août dernier et nous étions logés en Water Villa: nous avons adoré! pouvoir partir directement de son balcon dans le lagon pour faire du snorkelling et se réveiller devant un superbe levé de soleil, c’est tout simplement génial! A l’inverse de ce que Katrinete pense, les watervilla sont tout à fait intimes, à aucun moment nous n’avons été géné par les bungalows voisins; pour moi, c’est beaucoup plus exotique et typique d’être en bungalow sur pilotis dans ce genre d’endroit…(le seul chose c’est qu’il n’y a pas de jacuzzi dans ces bungalows, mais l’eau translucide du lagon à 30°C vaut tous les jacuzzi du monde). En revanche, une chose qui n’est pas donnée mais qui vaut réellement le coup, c’est l’arrivée en Hydravion: la vue de là haut est époustouffante! Les hydravions s’arrête à une platteforme au milieu de l’Océan (un bateua vient nous rechercher pour nous mener jusquà l’île) et ne gène pas du tout la tranquilité des touristes en survolant les resorts; Nous avons beaucoup voyagé auparavant et dans des coins vraiment sympas (comme Zanzibar par exemple) mais le Meeru est un endroit expectionnel, vraiment paradisiaque, même si cela fait un peu surfait et artificiel, c’est géant!!! L’organisation est top, la décoration de bon goût, c’est l’endroit romantique et idyllique par excellence!
Nous avons également passé une nuit à Malé pour prendre notre avion tôt le matin (les hydravions ne volent qu’entre 10h00 et 16h00); la capitale n’a rien à voir avec les resorts (c’est bien mons agréable à mon goût, on dirait un peu Colombo en plus petit) mais en aucun cas les resorts ne sont gênés par l’activité de Malé.
Bon voyage, vous avez bien de la chance, profitez en bien!

merci de vos reponses,c super sympa !!

j’ai reservé aujourd’hui au meeru village land villa jacuzzi par Kuoni mais l’hotel est en demande donc reponse dans 48 heures !!!
j’espere qu’il u aura de la place ,vous m’avez donnés super envie d’aller dancs cet ile !!

merci encore et reponse dans 48 heures

a bienbtôt

cedrick

Bonsoir,

je croise vraiment les doigts pour toi!!! Mais ton agence va te trouver de la place. Je pense que çà doit être pour l’avion.

Tiens nous au courant!!!

Karinete.

je ne vas paraitre pessimiste mais moi aussi j ai fais une demande aujourd hui sur le meeru et l agence m a dit qu il y avait peu de chance que ca aboutisse… tenez moi au courant si vous reussisez a avoir de la place merci beaucoup

melanie

ok je vous tiendrais au courant !!

petite question pour karinette ou ceux qui sont deja allé aux maldives:

ce n’est pas trop dangereux de nagez proche des requins !!

merci de vos reponses

cedrick

bonjour,
je viens de reserver au meeru pour les prochaines vacnces de fevrier du 17 au 24 une jacuzzi villa
je n habite pas en france de ce fait je suis passee par une agence de Male directement c est sailing tour ils sont tres sympas
ils sont des bons plans
voila bonne journee

Bonjour,
en ce qui me concerne, je suis une grande froussarde concernant les bêbêtes aquatiques ( sauf pour les dauphins!) et même MOI, j’ai réussi à nager avec les requin du Meeru (ils sont tout petits et avaient beaucoup plus peur que moi lors de nos rencontres). En revanche, ils passent sous les escaliers des bungalows et fourmillent dna sle petit port du Meeru. Du bord, on peut les prendre en photo en gros plan et on a l’impression qu’ils sont énormes ( en réalité ils font entre 60 cm et 1 m!): mais c’est sympa de retour en France de pouvoir faire les barbots en disant qu’on a approché “de monstreux requins”! Sincèrement, ils ont l’air totalement inoffensif et je pense que cela ce saurait si un touriste s’était fait manger par un requin aux maldives…
J’espère que votre voyage va bientôt se concrêtiser et que vous pourrez nous raconter tout cela!

je vous remercie pour vos reponse rapide et precise,j’attend maintenant Kuoni pour savoir si oui ou non il y a de la place !!

merci encore

cedrick

Bon jour a tous !!

Je voulais savoir par rapport au pilotis jacuzzi, il a t il des N° de pilotis meilleurs que d autre ? y a t il un coté ou c est un coucher de soleil ?? car j aimerai tant voir le coucher du piloti !!

Merci par avance a tous

cécé et lolo

Bonjour,
Nous, nous n’étions “qu’en” Water villa sur pilotis mais sans jaccuzi mais, face au lagon, nous profitions aussi bien des levés que des couchés de soleil. Tout est tellement bien étudié que vous n’aurez pas de mal à vous regaler quelque soit le numéro de votre bungalow. Je crois que le choix du bungalow est surtout important pour les landvilla parce que pour certain ça ne doit pas être agréable que tous les touristes passent devant pour aller au restau ou à la piscine mais les autres (watervilla ou jaccuzi watervilla), ils se valent tous à mon avis et quoiqu’il en soit ils sont tous très agréables!
Bonnes vacances, vous avez bien de la chance qu’elles soient à venir!!!
Béatrice

Bonsoir,

en ce qui concerne les pilotis avec jacuzzy, il y en a qui se situent au nord de l’île. Mais apparemment depuis notre séjour en février, il doit y en avoir sur la côte est de l’ile.
Quand vous êtes au nord, il vaut mieux prendre le coté nord ouest pour assister au coucher du soleil. C’est un spectacle inoubliable!!
Je ne connais pas les numéros correspondant mais en laissant un mail à la direction de l’hôtel, vous ne devriez pas avoir de problème de résa. Nous avions fait notre demande avant notre départ et l’hôtel l’avait respecté!! Pourquoi pas toi!!

Bons préparatifs.

Karinete.

Bonjour
Nous rentrons d’un séjour d’une semaine au Meeru village qui s’est terminée le 14 novembre.
En effet les pilotis se trouvent au Nord de l’ile et au Nord Est.
Il faut réserver au Nord car les pilotis au Nord Est sont encore en travaux.
En plus vous avez accés au Spa sur pilotis au restaurant le Maalan et surtout juste à côté du ponton des pilotis, la plus belle plage de l’ile. (à notre avis)
Je vous conseille de réserver les chambres pairs du numéros 708 à 720. Le 712 (notre résa ) était juste au milieu.
Nous avons réservé par mail, ils sont très réactifs et sérieux.
Nous avions réservé un chambre avec "Sunset " et également un massage le premier jour après l’avion. Très cool!!
Bonnes vacances et à votre dispo pour peut être d’autres questions.
Corinne & Claude

Merci a vous tous pour vous infos !!

et merc a corinne et claude ! c est exactement ce que je voulais savoir !! je vais leur envoyer un e mail demain !!

et donc avec les Numeros impaire du 708 au 720 , on a le coucher du soleil ??

je ne savais pas qu il y avais des pilotis en travaux ?! il n y a pas de nuisances sonores ?

Merci encore a vous

Céline et Laurent

Merci a vous !!

Oui j espere que corine et claude retrouveront les N° coté coucher du soleil !! ca serait super !!

j ai tellement hate !! c est notre voyage de noce et je voudrais que tt soit parfait :wink:

cc et lolo

bonjour et merci pour ces infos !

juste pour preciser ,bungalow pilotis jacuzzi au nord cote pair se sont pour vous lrs mieux avec le coucher du soleil c bien ça ?

merci bcp !!

cedrick

oui en effet les numéros pairs de 708 à 720.
Nous étions au 712 au milieu du ponton.
vous avez le coucher de soleil.

corinne et claude

Salut Karinete!
Super votre site, félicitations…nous partons en février pour le meeru et avons lu avec beaucoup d’intérêt tes infos mais nous avons une question : le tout inclus vaut-il le coup ou non, bien qu’il y est des excursions de comprises? nous attendons ta réponse pour prendre une décision.Merci d’avance

Bonjour,

Mon mari et moi partons au Meeru pour notre voyage de noces avec Kuoni du 10 au 19 janvier 2006. Nous serons en pilotis jaccuzzi.

A tous ceux qui sont déjà partis là bas, pouvez vous me dire si il vaut mieux demander à être sur un pilotis dans la partie nord ou dans la partie sud?

Une amie qui est déjà partie là bas m’a dit que la partie nord est mieux pour le snorkeling mais aussi parce que le restau est mieux.

De plus, j’ai entendu dire que certains bungalows sur pilotis avaient été refaits. Sont-il situés dans la partie nord ou sud?

Ce qui m’intéresse, c’est de me trouver dans un pilotis récent, avec beau couché de soleil, où l’eau est belle et où on peut faire du snorkeling facilement.

Que me conseillez vous?
Merci pour vos réponses,

Olivia

Bonjour Olivia,

les pilotis nord sont situés juste à côté du restau maalan (resto plus calme car réservé à la partie village donc sans enfant) et sur le même ponton que le Spa (un vrai havre de paix!!). De plus vous avez droit à un magnifique lever ou coucher de soleil selon le côté du ponton où vous êtes situés.

Le snorkelling dans cette partie de l’île est vraiment très sympa, avec des poissons magnifiques à 50 cm de profondeur mais il y a pas mal de courant.

Les pilotis dans la partie Sud Est sont nouveaux de cet été. Je ne sais pas dans quel restaurant vous manger quand vous tes logés dans ceux là! Je trouve le lagon personnellement plus sympa côté nord. D’ailleurs beaucoup de clients de l’hôtel venaient faire du snorkellling dans la partie nord!!!

Tu peux voir le compte rendu de notre séjour sur notre site: http://maldives2006.free.fr

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.
Bons préparatifs.

Karinete.

Karinete,

Cela fait un moment que j’ai essayé de répondre à ton mail pour te remercier pour toutes tes précisions concernant le Meeru mais apparemment, mon message n’a jamais voulu se poster.

J’ai donc fait une demande à Kuoni pour être logés dans une water villa sur pilotis dans la partie nord, si possible avec exposition face au coucher du soleil…On verra bien…

Il me tarde tellement d’y être…Encore 3 bonnes semaines et ça sera notre tour!

Sinon, savez-vous comment c’est possible d’être en suite honeymoon (car Kuoni ne l’a pas proposé) et comme je pars en voyage de noces, ça m’interessait?!

Sinon, ton site est super Karinete…tes photos sous l’eau sont magnifiques. As-tu un appareil professionnel? Je comptais acheter un jetable…

Bisous,
Olivia

Bonsoir Olivia,

pour demander un numéro de chambre en particulier il vaut mieux que tu écrives un mail directement à l’hotel car c’est l’hotel qui attribue les chambres.

En ce qui concerne les suites honeymoon, il faut peut être demander à l’hôtel comment faire si ton agent de voyage ne peut pas te répondre. Elles ont l’air d’être très sympa mais tu es vraiment éloigné de tout. Je pense que pour une nuit çà doit être cool!!!

Nous avons pris nos photos sous marine avec un appareil photo numérique étanche de la marque Pentax modèle OPTIO WPI que nous avions acheté sur Pixmania. Nous avons pu prendre des photos et des mini vidéos jusqu’à 2,50 mètres sous l’eau!! Nous sommes assez fiers du rendu et donc de notre investissement. Nous avions également un appareil jetable étanche mais les photos sont de bien mauvaises qualités.

C’est sûr que tu dois avoir hâte de partir. Je me glisserai bien dans ta valise. Nous gardons vraiment un souvenir magnifique de ce voyage et pourtant nous en avons fait d’autres mais celui çi garde son caractère magique. En 2007, nous partons à l’étranger mais ce sera Marrakech (pas de sable blanc, ni de lagon bleu) un voyage culturel pour essayer de découvrir cette belle ville. Nous partons avec nos 2 enfants et eux sont très excités car ils n’ont jamais pris l’avion. Ce sera une nouvelle expérience pour eux, car il y a 2 ans nous avions fait une croisière en méditerranée et ils en gardent un super souvenir!

Bons préparatifs et surtout n’hésite pas si tu as d’autres questions!!

Karinete.

Bonjour gailivia.
Nous revenons de Meeru où nous avons passé une semaine en villa sur pilotis avec jacuzzi du 2/12 au 10/12. Il y a en effet une nouvelle barre de villas jaccuzzi qui a été construite cette année mais elles sont situées au sud / est, donc vous pouvez oublier le coucher de soleil de la terrasse. Nous étions dans une villa au nord, coté sunset ( la 710) et tout était absolument parfait. La vue est incroyable, sur une mer paradisiaque. On peut aller faire du snorkelling directement à partir du piloti mais attention au courant qui est souvent fort. Nous partions souvent de la villa en snorkelling et revenions à pieds par le ponton. De plus, je ne pense pas que la difference entre les nouvelles villas (au sud/est) et celle là (au nord) soit vraiment énorme puisque ces dernières n’ont que deux ans ! l’etat est impéccable. Un peu avant notre départ, nous avions envoyé un fax en demandant une villa coté coucher de soleil.
Voilà, je suis à disposition si vous souhaitez plus de renseignements.
Cordialement
Vali

Vali,

Merci pour ces informations. Tu as l’air d’être enchantée de ton séjour au Meeru…Vous me donnez tous très envie d’y être!
Je suis vraiment convaincue de vouloir être dans les pilotis situés dans la partie nord.J’enverrai rapidement un mail à l’hotel pour leur demander.
Sinon, les chambres sur pilotis sont-elles luxueuses? Y’a-t-il de quoi faire du thé ou café gratuit? Et le jaccuzzi, comment est-il? Peut-on se faire amener le repas dans la chambre?
Toutes infos concernant les water villas sur pilotis m’interessent.
Merci encore,
Olivia

bonjour,
merci pour vos différents coms sur vos voyage au meeru village…
ma petite amie et moi partons au mois de mai au meeru village… et nous désirerons avoir des infos quant à la halte au salon al-maha…
comment doit on s’y prendre pour réserver deux places la bas…?? quel numéro de tel doit on appeller pour reserver… car notre agence na pas lair de savoir…
merci pour votre reponse…
bien a vous

Y at-il des masques, tubas et palmes disponibles au Meeru Resort ou vaut-il mieux les apporter dans les bagages

Merci

Bonjour,

nous avions réservé le salon al maha par l’intermediaire de notre agence de voyage qui avait contacté directement qatar airline à paris. Nous avons fait la résa par téléphone et avons laissé les n° de notre cb pour valider la résa.
Si votre agence de voyage ne veut pas le faire, vous pouvez vous prendre directement contact avec eux.

Bons préparatifs.

Karinete.

Bonjour Philippe,

tu peux effectivement louer le matériel de snorkelling sur place mais tu vas t’en servir tous les jours donc cela te reviendra plus cher. Je te conseille de prendre ton propre matériel dans ta valise même si cela prend beaucoup de place dans les bagages!

Bons préparatifs.

Karinete.

Bonjour à tous,

Merci pour toutes les infos, que j’ai pu collecter grâce à vous sur le Meeru Village.
On pense y aller en Aout.

Jet tours propose une cérémonie de mariage selon la tradition maldivienne. On serait trés interessé, mais je n’ai trouvé aucune info précise …
En avez vous déjà entendu parler ? Si oui, j’aimerai connaitre les détails et savoir si c’est agréable ?

Merci d’avance.

a ceux qui sont partis en chambre standard,nous cherchons des renseignements.Nous comptons partis avec notre fille de 6 ans et vu le pris du voyage,nous ne pouvons nous offrir que les standard.Est ce qu’elles sont bien situées?A t on droit aux mêmes prestations que les autres? Il y a til un numéro de chambre plus interressant qu’un autre ? merci de me répondre.

Tu peux en louer mais je te conseille d’acheter ton équipement, tu as à Decatlhon un kit caraïbes très bien et abordable. Tu verras tu vas t’en servir toute la journée ! C’est tellement merveilleux d’avoir la tête sous l’eau là-bas… Surtout au Meeru Village !

Bonsoir Lila,

tu peux aller sur le site officiel du meeru pour avoir des infos complètes sur la cérémonie de mariage.

Quand nous étions sur place, nous en avons vu un. Le cortège passait le long des villas.
Il me semble qu’il y a une séance de maquillage pour la jeune mariée puis la cérémonie sur la plage, un petit cortège sur l’île puis le tour de l’île sur un dhoni!!

Cela peut être un bon souvenir!

Bons préparatifs!

Karinete.

Merci Karinete pour ta réponse.

Pourrais-tu me donner le site officiel du Meeru ? Je suis allée voir, sur un site mais je pense pas que ce soit celui là …

En fait, j’ai sur le catalogue Jet Tours un descriptif sommaire : cérémonie sur la plage, diner aux langouste, le lendemain petit dej au champagne et un soin du corps en duo.
Mais plus que le descriptif, j’aurai voulu avoir le vécu de quelqu’un ayant fait cette cérémonie.

bonjour ,
je rentre du meeru
pour ceux qui y partent je les envies j etais dans la partie meeru village en jacuzzi villa malheureusement je n ai pas pu avoir de chambres entre la 650 et 660 car l hotel etait complet cependant nous avions le 639 qui etais tres bien aussi meme s il fallait marcher un peu pour aller manger mais bon ce sont les vacances alors …
l hotel est un pure regal il est vraiment tres tranquil et le personnel est tres agreable
pour ce qui concerne les chambres standard elles doivent etre dans la partie meeru island que je ne connais pas particulierement si ce sont les lands villa elles sont justes a cote de la piscine par contre je ne connais pas l interieur
pour ce qui est des autres prestations en fait tu ne manges pas dans le meme resto tout depend dans quelle partie de l ile tu loges cependant les gens que nous croisions avec des enfants (beaucoup de francais) avaient l air ravi
un petit bemol cependant a la sortie sur l ile de diffushi a 20 USD qui n est pas genial c est l ile avoisinante et il faut 5 min meme pas pour y aller en bateau alors a vous de voir
sabrina desole de n avoir pas pu te repondre plus precisemment
par contre je te conseille le meeru car c est un havre de paix et pour les enfants c est vraiment genial
bonnes vacances
carine

Sujets suggérés

Services voyage