MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Forum Maldives

Bonjour,

A ce que je sache, les enfants ne peuvent pas être du coté nord de l’ile.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir trop te renseigner sur la partie meeru village et je ne sais pas qu’elles sont les meilleures chambre de ce coté là de l’ile.
Pour le reste, tu as bien fait de choisir l’hydravion (spectacle fantastique que les 15 minutes au dessus de l’atoll de malé nord, tu entres direct dans le rêve) ainsi que le all included. Je ne sais absolument pas si nous avons amorti cette option, mais justement tu n’as pas à compter. Pour la tranquilité d’esprit c’est parfait.
A ce sujet un petit tuyau : après 3 jours sur l’ile on à eu envie d’une glace mais il n’y en avait jamais au dessert. Et en discutant on à appris que le bar de la piscine faisait des “ice coffee” compris dans le all included => Excellent !
Si la petite aime l’eau elle va obligatoirement s’éclatée. Attention toutefois au petite raie qui nage au bord de la plage. Elles ne sont absolument pas agressives mais si on leur marche dessus en rentrant dans l’eau elles peuvent piquer et là c’est direct malé. Donc avant de rentrer dans l’eau toujours regarder si l’une de ces charmantes petites bêtes ne fait pas un somme.
Encore une fois bien se renseigner sur les courants, il est possible de louer un gilet au club nautique.
Pour les activités, tu as dans le all included la pêche de nuit (très drole) et le coucher de soleil sur la mer (magnifique). En plus, à chaque fois, nous avons eu la chance de croiser des dauphins et c’est vraiment un spectacle grandiose.
Sinon, comme tout le monde, je conseille fortement le love boat. C’est un peu cher mais inoubliable.
Très sympa aussi, un tour de catamaran (avec un skipper bien sur), je pense que ça va lui plaire.
Pour xl en classe galaxie, il m’a semblé qu’ils avaient plus de place pour les jambes.
Enfin, j’ai passé mon premier niveau au centre padi de plongée. Ils sont très professionnels et ont des instructeurs qui parlent français. Nous avons eu florence, vraiment géniale, très rassurante. Mais je ne sais pas à partir de qu’elle age on peut faire de la plongée .

Voila, si tu as d’autre questions, je serai ravi de te renseigner de mon mieux.

Vous allez vous régaler !

ps : même s’il y a quelques nuages, le soleil frappe fort (surtout qu’avec le petit vent il fait chaud mais très agréable, pas étouffant). Donc il vaut mieux que ta petite fille se protége bien (indice 50) et fasse du snorkelling avec un tee-shirt.

bonjour,
a pour ça c’était niquel, vous avez bien nettoyé, merci. lol

Vous aussi vous avez eu les petits inconvénients que nous avons rencontré ?

A part la pluie d’eau chaude durant 3 jours, rien à signaler…Que vous est-il arrivé ??

Franck

Rien de bien méchant, je voulais juste savoir si vous aussi vous aviez le vent sur votre terrasse ? Nous, il était assez puissant et nous n’avons donc que peu profiter de la terrasse.

bonjour je penserais à vous tres fort je part lundi decollage 17h 10
es ce que vous avez fait le village des pecheurs es ce interessant merci pour vos reponses

Bonjour,

Oui nous sommes allés au village des pêcheurs.
C’est interessant pour acheter les différents petits cadeaux (2 à 3 fois moins cher qu’à l’hotel). Il faut un peu machander.
Le guide explique la vie des maldiviens avant le chopping mais… en anglais.

Je vous en dis pas plus, à vous de découvrir, veinarde :wink:

Nous n’avions pas de vent, et le soir nous profitions vers 2h du matin du ballet des raies, requins et autres poissons attirés par la lumière de la terrasse… Cette terrasse etait vraiment très pratique pour notre voyage de noce

Félicitations, ns partons dans 15 jours et avec votre récit, ns avons hâte d’y être !! une petite question, nos notions d’anglais sont très limités (nous avons quitté le lycée, il y a bientôt 35 ans !) ; pouvez-vous nous dire si nous allons rencontrer des difficultés à ns faire comprendre ?

Je ne parle que très peu anglais mais j’ai réussi à me faire comprendre et dans l’ensemble à les comprendre.
Ils parlent un anglais simple et lentement, ça aide.
bon j’avais aussi la chance que ma femme parle correctement, elle venait à mon secour lorsque necessaire.
Les serveurs, ainsi que l’ensemble du personnel font malgré tout beaucoup d’efforts pour vous comprendre lorsque vous leur parlez en français. De plus il y a quand même pas mal de français qui pourront sans doute vous aider le cas échéant, les gens sont très décontract la bas et ouvert au dialogue.
Je vous conseille malgré tout de prendre un petit dico.

voila, bon voyage, vous allez vous régaler.

Bonjour Marc et Mallory!
Nous étions en même temps que vous à Meeru, nous étions sur le même bâteau (excursion Love Boat). Nous partageons complètement vos commentaires, nous avons occupé une Land Villa qui nous a donné entière satisfaction, pas de jacuzzi mais c’était superflu, une terrasse face au lagon. Repas au farivalhu, pas de vue sur le lagon mais exceptionnel pour la qualité de la nourriture et la décoration. Retour pénible aussi, XL Airways à déconseiller ,très très à l’étroit.
MEERU est vraiment fabuleuse, le paradis !! dur dur le retour à la réalité!
Bonne vacances aux chanceux qui vont partir!!
Nathalie et Pascal (les Lorrains)

Nous serons au Meeru du 6 au 21 avril 2009, merci à toux ceux qui donnent de précieux renseignements sur ce coin de Paradis, cela nous permet de se faire une idée un peu plus précise sur notre séjour. Nous attendons avec impatience notre départ du 6 avril. Vol avec la Compagnie Emirates Paris/Dubai - Dubai/Malé. Au meeru nous serons en Land Villa Jacuzzi en All inclus.

Jean Paul et Isabelle

Bonjour ,alors nous y serons en meme temps ,nous partons nous du 13 au 23 avril ,mais je ne peux pas avoir de Pilotis car je viens avec ma petite fille de 14 ans,
je suppose que vous etes aussi impatients que nous,

Notre impatience est grande quand nous lisons sur le forum toutes les infos sur le Meeru. Nous comptons les jours depuis le mois septembre 2008.

Peux être que nous aurons la possibilité de vous rencontrer durant votre séjour.

A bienot

Isabelle et Jean Paul

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord merci à les forumeurs car c’est grâce à vous que nous avons choisi de réserver au Meeru. Vous nous avez donné envie d’y aller pour notre lune de miel et ça y est, on a franchi le cap en réservant un bungallows sur pilotis avec jacuzzi (ou JWV).
On y sera à partir du 10 octobre 2009… je sais, c’est loin mais j’y pense souvent… à force de lire vos différents messages !
On sait quelles excursions faire, quels objets ne pas oublier dans les valises (anti-moustiques, creme solaire, tubas+masques+palmes …)

Deux petites questions, par rapport à la chambre.
Primo, il me semble avoir lu quelque part (mais je ne l’ai pas retrouvé) qu’il y avait le wifi dans la chambre. Est-ce exact ? c’est pour communiquer par mail avec la famille.
Deuxio, j’ai lu sur le site officiel qu’il y avait une machine à café à capsules. Vous connaissez la marque ? c’est juste un détail, mais je voudrais tellement que notre lune de miel soit parfaite pour ma chère et tendre…
C’est pour ça que j’ai pris le All Inclusive… après tout, on ne fait son voyage de noces qu’une fois :wink:

Merci

Nous préparons nos valises, faut il prévoir du shampoing et du savon?. Nous sommes en Land Villa Jacuzzi.
merci.

Isabelle

Bonjour,
Nous sommes partis en JWV du 19 au 27 janvier.
Tout était top.
Pour ce qui est de la machine à café, nous avions une Nespresso,what else !!!
Elle est à dispo gratuitement et les capsules sont fournis et rechargées (comme le thé)
Concernant le shampoing et savon, il y en a a dispo (savon, gel douche, shampoing) mais nous ne les avons pas testé car nous avions tout pris.

bonjour

je suis proche de l’allemagne
je pense allez au MEERU en juin pour 15 jours avec le tour operateur allemand ITS. est ce que y a des alsaciens partie au MEERU avec ITS? si oui, aviez vous le vol direct FRANCFORT / MALé avec compagnie CONDOR? que vaut cette avion?

et niveau logement .je pars avec ma femme et ma petite fille de 1an et demi. on me porpose que le beach villa… quel est le meilleur emplacement de ce type de logement. proche des resto piscine?

merci

cordialement

Bonjour Isabelle!
nous venons de rentrer mon mari et moi du Meeru. Il y a tout ce qui faut là- bas dans les chambres pour la toilette(shampoing, savon liquide). Il y a même un séche-cheveux, serviettes de toilette.
Par contre, je vous conseillerais juste d’emmener des gants de toilette car ca il n’y en a pas. Voilà, j’espère vous avoir éclairé du mieux que j’ai pu. Bon voyage, vous verrez c’est magnifique !!!

les gantis sont fournis et changés tous les jours, mais ils ont la forme de " petites " serviettes d’environ 20X20. Bon voyage à tous…

Bonjour,
Ca y est les vacances approchent ! Dans moins d’1 mois, nous serons au Meeru. A lire ce forum depuis des mois, nous avons déjà trouvé beaucoup de réponses aux questions que l’on pouvait se poser. Mais il nous en reste une, peut être bête allez-vous dire : nous serons logés en JWV : pour ce qui de l’accès à la plage ? Nous avons bien compris qu’en JWV nous avons l’accès direct à la mer depuis notre pilotis, ça c’est top, mais si nous souhaitons farnienter sur la plage sur un transat ? Est-ce que les transats de la plage ne sont pas réservés aux bungalow de la plage ? C’est surement idiot de se poser ce genre de questions, mais meme si nous avons choisi une JWV, nous n’avons pas l’intention d’y passer nos journées entières, et apprécierons aussi de buller sur la plage, à n’importe quel endroit. Quelqu’un peut-il nous éclairer ?
Merci à tous pour tous les conseils qui sont donnés sur ce forum.

y a t il la possibilite de loger à quatre (parents + 2 enfants) ds une seule chambre ds ce complexe

tous les transats sont en libre service sur la plage avec les coussins qui vont avec. Il faut juste être rapide car leur nombre sont limités. Un conseil : ne vous encombrez pas avec les serviettes, vous pourrez en récupérer à chaques, fois en allant la demander aux différentes accueils presentes sur l’ile…
amitiés et bonnes vacances,

Caroline & Franck

tous les transats sont en libre service sur la plage avec les coussins qui vont avec. Il faut juste être rapide car leur nombre est limité. Un conseil : ne vous encombrez pas avec les serviettes, vous pourrez en récupérer à chaques, fois en allant la demander aux différentes accueils presentes sur l’ile…
amitiés et bonnes vacances,

Caroline & Franck

Les transats que l’on trouve sur la plage, ceux sont les transats des Jacuzzi Beach Villas qui ont été mis près de la mer par les “locataires”… d’ailleurs on retrouve le numéro des chambres sur le matelas et le transat ! Quand il pleut notre “homme de chambre” nous le ramenait sous notre toit. Mais pour confirmer ce que disait Franck, les gens ne sont pas toujours dessus et vous pourrez en trouver régulièrement.

Profitez bien car le retour a la réalité fait mal… Nous, quand nous sommes rentrés, il faisait 2 °C et il neigait sur Paris !!!

Déborah & Thierry

Bonjour,
Nos allons à l’hotel meeru village en jaccuzi water villa du 27 mars au 8 avril 2009. Nous partons de Paris avec la compagnie quatar.
Y a t-il d’autres personnes qui y seront à cette date ??

Merci d’avance pour tous vos renseignements sur l’otel de meeru qui sont très précieux !!

Nous avons hate …

Anne Gaelle et Philippe

un conseil : ne mangez pas avant de partir, car c’est 4 repas que vous allez faire durant le voyage.
Franck

Bonjour,
Nous serons au Meeru du 7 au 21 avril 2009 et nous partons avec un vol de la compagnie Emirates. Nous allons certainement nous croiser compte tenu de votre séjour.

Bonnes vacances

Isabelle et Jean Paul

bonjour

je viens de reserve mon serjour
je suis d’alsace et j’ai reserve a partir du tour operateur allemand ITS.DE
mon vol et un vol direct depart de francfort le 20 juin pour malé.
compagnie aerienne CONDOR.
des personne on deja voyage sur ce vol direct francfort / malé avec CONDOR.??
j’y vais avec mon enfant qui aura 1an et 4 mois.
quel logement demande pour etre proche des restaurant et bar. avec un BB.
merci

cordialement.

bonjour nous rentrons d hier de meeru
pour ce qui est des transats ils sont au numero des chambres(nous avions la 612) vous en avez deux plus une petite table plastique pour mettre vos livres cremes ou autres pour plus de renseignement c hesitez pas

Bonjour,
Je pars en voyage de noces aux maldives en aout et j’hésite entre le meeru et le kuredu. Les agences de voyages m’ont recommandé ces deux hotels, les prestations ont l’air semblables et les tarfis aussi. Je vais donner ma réponse lundi mais je ne suis toujours pas décidée. Merci de m’aider à choisir…
Avez-vous rencontré des moustiques ou d’autres bêtes désagréables? est-ce que le restaurant des jacuzzi beach villas est bon? la plage est-elle belle? la décoration des chambres raffinée? et les massages?
merci encore!

Bonjour,

je suis parti aux Maldives en octobre 2008 avec condor.

Le vol s’est très bien passé, les hotesses sympathiques, mais elles parlent soit l’allemand, soit l’anglais.
Pour les places entre les sièges, il ne faut pas etre trop grand car sinon les genoux touchent le siège de devant.
Il y a juste le vol a l’allé qui est paru interminable car c’était de nuit et je n’arrivais pas à m’endormir.
Par contre au retour cela est paru plus rapide, mais nous n’avons pas vu grand chose a travres le hublot, car nous étions juste au dessus de l’aile.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Fabien

nous , nous sommes 2 lorraines de Nancy qui attendons avec impatience notre séjour à Meeru ! nous y allons dans 2 semaines , du 11 au 19 mars.
J’emmène ma maman avec qui j’ai toujours fait de super voyages … jusqu’au jour ou je me suis mariée et ai eu des enfants ! mais 12 ans après , on a décidé de repartir…comme au bon vieux temps !
Donc grâce à ce super forum , j’ai déja l’impression d’être en vacances depuis le mois de janvier.
Par contre , j’ai vu quelques photos d’araignées abominables et énormes qui vont déclencher une crise cardiaque chez moi , arachnophobe devant l’eternel ! Pouvez vous me dire si vous , vous en avez croisé et ou ? Et les moustiques en fév mars ?
merci pour vos réponses qui vont me rassurer…ou non !!!

Bonsoir Emma,
Alors, NON NON NON, pas d’araignées ni moustiques croisés à MEERU.
Nous y étions en Novembre dernier et en Mars 2006 et on n’a rencontré que des geckos (petites bêtes inoffensives très colorées qui se baladent sur les cocotiers). Si vous me donnez votre adresse perso, je vous enverrai des photos. Pas de quoi en avoir une phobie, rassurez-vous. Nous non plus, on n’aime pas les araignées.

Sinon, vous croiserez également des chauve-souris très grandes qui se promènent au coucher du soleil dans les cocotiers également. Elles ne viennent pas embêter qui que ce soit. Aucun souci non plus avec
ces petites bestioles.

Par contre, attention dans l’eau près de la plage aux petites raies pastenagues de ne pas mettre le pied sur leur queue… penser à emmener des chaussures plastique pour aller dans l’eau et d’ailleurs c’est mieux aussi pour ne pas s’abimer les pieds sur les coraux ou rochers.

Vous allez faire un merveilleux voyage avec votre maman. C’est le Paradis là-bas. Par contre, en Mars, il commencera à faire plus chaud. N’oubliez pas votre crème solaire indice 40, voire même 60.
N’oubliez pas non plus de mettre un T-shirt pour aller dans l’eau car le soleil tape très très fort : on est quand même juste à l’Equateur !!!
L’eau est excellente, c’est un bonheur d’aller faire du snorkeling (emmener masque et tubas, palmes si vous savez nager avec, car si vous les louez sur place, ce sera plus cher) et voir les nombreux poissons de toutes les couleurs magnifiques.

Je vous souhaite un excellent séjour. Préparez bien vos valises, mais ne vous encombrez pas car là-bas on se balade pieds nus tout le temps, même au restaurant, le sable est blanc et doux comme de la farine, un régal ! Ne prenez que maillots de bain, paréos, robes à bretelles ou short. Attention aux kilos car le resto est très bon et vous avez un choix énorme.

Bon, profitez-en bien car les jours passent très vite, hélas. On pensera à vous, petites veinardes.

BIen cordialement,
Martine et Pascal

Inutile d’amener de l’anti moustique : il n’y en a aucun aux Maldives (ce qui est génial !!) Nous sommes restés 2 semaines sur l’ile de Meeru, et je ne me souviens pas y avoir vu d’araignées, par contre il nous est arrivé de croiser quelques blattes qui aiment la fraicheur du soir et se baladent pret ou dans les chambres)…

Un dernier conseil, achetez des chaussons specialement pour la baignade (chez décathlon par ex) car lorsque vous nagez, ce n’est pas du sable que vous trouverez, mais du corail mort, et le corail peux vous couper la plante des pieds…

Salut à tous…Comme tout le monde ayant séjourné sur l’ile de Meeru, vous avez du voir le film de presentation de l’ile, ainsiq ue le film fait par les plongeurs…

Ces deux films ont en commun une chanson dont le refrain (pardonnez moi l’orthographe) est " Toomalee".

souhaitant monter le film de notre voyage de noce, je cherche à me procurer cette chanson pour l’'y inclure…Est ce que quelqu’un a cette chanson, ou quelque information que ce soit ?

En vous remerciant par avance…

Franck

merci pour votre réponse si rapide !! on sent les pros du meeru !
Pour les bestioles , tant mieux pour les araignées , par contre j’adore toutes les autres (chauve souris , geckos…) donc pas de problème.
Pour ce qui est du climat , je connais bien ce genre de soleil traître et j’ai cartonné en achetant de l’indice 50 , 30 et prévu bien-sûr les tee-shirts pour aller dans l’eau !
J’ai même racheté de délicieuses papattes en plastoc roses chez décathlon , je vais être particulièrement coquette !! Mais vaut mieux ça que des plaies qui ne cicatrisent pas et gâchent un séjour…
Pour le snorkeling je suis équipée.
Par contre vous avez raison , les buffets dans ce genre d’endroits sont mortels , chaque fois moi je me fais avoir et ne peux plus rentrer dans mon pantalon du retour !!! Mais je ne peux pas resister , il y a trop de choix , envie de goûter à tout…terrifiant , vu le peu de dépenses physiques que j’envisage en contrepartie !
Sinon , j’ai envoyé un mail hier soir à l’hotel en leur demandant une wvj dans les 700 pour être tranquilles et ce matin ils avaient déja répondu qu’ils feraient tout pour notre bonheur. Des vrais amours. Pourvu que ce ne soit pas des paroles en l’air !
Bref , on a hâte d’y être mais nous sommes bien conscientes que ça va passer très très vite , d’autant plus que nous n’y allons que 8 jours.

Comme vous me le proposez si gentiement , je serais ravie de voir vos photos , voici mon adresse email : rujerome @wanadoo.fr
Merci d’avance et bonne journée à tous !

Emmanuelle (Nancy , la ville ou il fait un froid polaire l’hiver et ou on étouffe l’été…)

Bonjour,
Peux tu me donner l’adresse ou tu a envoyé ton mail j’aimerai bien faire pareil,moi je pars le 13 avril,j’attends votre retou et vos commentaires.
merci

va sur meeru.com et clique sur “contact us”.
Voilà c’est tout simple !!

Bonjour a tous,
alors nous nous serons en bungalow plage ,comme j’y vais avec ma petite nana de 14ans,est ce bien malgre tout ?
a vous lire je commence à m’inquiéter,
faut il demander un n° spécial,
Merci de vos conseils

bonjour,
Je ne suis pas porteuse de bonnes nouvelles,
mon agence vient de me téléphonner pour me dire que’à “MEERU”" il y aurait des travaux jusqu’en mai,construction d’une piscine sur la cote est!
qu’en penser pour ce qui est de la tranquilité du site meme si ils disent qu’ils mettront des panneaux de 2 m pour isoler!le bruit risque quand meme de se faire entendre!
Je ne sais pas quoi en penser!

Sujets suggérés

Services voyage