MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Forum Maldives

bonjour Patoche,

nous n’avons pas eu besoin d’adaptateur de prise pour les appareils vidéos. Si au cas où tu as un souci, il y en a à la vente à boutique sur l’île à 1,50 $.

Bons préparatifs et merci pour les compliments pour le site. Nous le faisons un peu tous les jours mais c’est vrai c’est long à faire car on veut faire quelque chose de très complet!

Karinete

Moi j’ai été plusieurs fois aux Maldives et Meeru est un trés mauvais souvenir, l’île est trés longue, il faut prendre le bateau pour faire du snorkelling, le soir un petit orchestre fait un bruit d’enfer, la plage n’est pas propre partout, beaucoup de bateaux d’excursion obstruent la vue, le côte authentique des Maldives est inexistant, on se croirait dans une usine à touristes. Il y a d’autres îles aux Maldives, qui elles vous emmènent au paradis, n’hésitez pas à rajouter 500 euros de plus pour séjourner sur une île de rêve et non un campement de beaufs.

Mon cher Henri,

vous êtes peut être allés plusieurs fois sur Meeru (vous avez eu cette chance) mais vous n’étiez sûrement pas du bon côté de l’île. En effet, la partie village au nord et à l’ouest de l’île sont absolument impeccables, il n’y a aucun bruit car l’orchestre est au Dhoni Bar dans la partie resort de l’ile. La plage est très bien entretenue et tous les bateaux d’excursion sont proches de la réception du Meeru resort!! Si on veut être plus au calme, il vaut mieux réserver dans la partie village qui est éloignée du centre de l’île!
En ce qui concerne le snorkelling, vous n’êtes absolument pas obligés de prendre le bateau pour en faire, nous avons passés des heures dans le lagon à faire des centaines de photos et à voir des poissons differents tous les jours!! Encore faut il aller aux bons endroits de l’île!!!

Alors oui vous pouvez rajouter 500 euros pour aller dormir dans les bungalows village. De plus, je ne suis pas d’accord du tout sur votre terme d’usine à touriste car nous y étions au plus gros de la saison et nous n’avons jamais été dérangé par le monde. Nous n’avons jamais fait la queue nulle part contrairement à d’autres hôtels. Je ne qualifie pas cet hôtel de campement de beaufs mais je pense que nous n’avons peut être pas la même définition du mot. D’ailleurs, la clientèle est plutôt myen haut de gamme!!

Chacun son avis mais je pense qu’il faut respecter le choix et les appréciations de tous!

Je persiste à dire que Meeru est un très bon choix dans un budget correct pour un 4 étoiles et avec des bungalows de très bonne qualité!!

Karinete.

j ai séjourné au meeru le mois dernier,et ce que déblatère ce henri
est totalement faux .Meeru est une valeur sure et je partage tout a fait le jugement de karinette. S il y a trop de bofs sur meeru va donc te pavaner sur la cote d azur pauvre henri; Meeru ne te mérite pas!

Je suis tout à fait d’accord avec karinette et phil. Le meeru est vraiment un endroit très sympa et je ne m’estime pas beauf du tout ! Peut être que henri préfére les endroits plus retirés car il n’aime pas la population maldivienne avec qui tu peux parler au meeru. D’autre part, peut être que henri est lui même un beauf pour oser traiter les autres de ce terme !!! En tous cas, meeru est superbe est très propre contrairement à ces dires. Henri, tu ferais mieux d’aller sur une ile déserte comme ça, tu ne pourras critiquer personne !!! Peut être que là, la plage sera assez propre pour toi mais je n’en suis pas sure !!! A bon entendeur salut et ne reviens pas sur ce forum pour raconter autant de conneries … Je me demande même si tu as reellement mis les pieds au meeru …

si tu n’as pas aimé c’est ton gout. si tu dis qu’il y a mieux pour 500 euros de plus. donnes nous des noms. il ne suffit pas de dénigrer mais de proposer une d’autres alternatives preuves à l’appui
je souhaite aller aux maldives en 2007 alors donnes moi des adresses
merci gérard

Je suis désolé, il y a confusion, nous n’étions pas au village, mais au Resort, qui est d’un standing bien moindre. Quand on passe devant les rooms standard, on n’est pas du tout enclin à rêver.
On a plutôt l’impression de traverser des ensembles HLM.
Nous avons été au FILITHEYO cet été, et sans parler d’ultra luxe, là
on se sent sur une île hors du commun, avec le récif à métres de la plage, et un accueil hors du commun. Allez voir les avis sur le forum, vous vous rendrez compte que mon opinion est justifiée.
Ceci dit, je vous souhaite beaucoup de bonheur, lors de vos prochains voyages.

je suis d’accord avec toi Val ainsi qu’avec Karinette et Phil.
mais le forum est là pour exprimer ses opinions. Henri n’a effectivement pas les mêmes valeurs, s’il est aller plusieurs fois au Meeru c’est qu’il n’est pas très fûté ou il est maso. a t il seulement fait des photos pour se plaindre à son T.O. ?
Et comme je lui ai déjà demandé qu’il donne des noms d’autres resorts où tout est magnifique et qu’il crée un site, comme Karinette pour nous montrer son Paradis. si non il n’a effectivement rien à faire sur ce forum.

Bravo Henri pour ton Méa Culpa. comme quoi il faut faire attention à ce que l’on dit. Pour ton Séjour à Filitheyo, par quel T.O. es tu parti. as tu des photos ?
merci de ta réponse
Gérard

bien henri tu remontes dans mon estime.
moi j étais en land villa jacusi et il est vrai que les standars room
sont édifiées comme des HLM et je n aurais pas apprécié d’y séjourner!Meeru village est type top parcontre!

bonjour à tous,

nous mettons à votre disposition quelques vidéos sous marines que nous avons faites lors de notre séjour au meeru village. Vous pouvez les consulter à l’adresse suivante:

http://maldives2006.free.fr

Bons préparatifs à tous ceux qui partent et bons souvenirs pour ceux qui en reviennent!!!

Karinete.

Bonjour Karinette et merci beaucoup pour tous ces détails formidables. Nous partons avec mon mari le 1er mai au Meeru village, je ne vois que des orages prévus à Malé pour les prochains jours sur le site de météo France …j’ai un peu peur. AVez-vous déjà eu de la pluie pendant votre séjour ? Quelqu’un est-il déjà allé allé aux MAldives en Mai ?
D’autres part, nous avons réservé un bungalow sur pilotis, je vois dans le forum qu’il ya beaucoup de courant autour des pilotis et qu’ils sont très proches les uns des autres …du coup j’appréhende un peu aussi. Mais tout le reste à l’air formidable à en lire tous les messages !
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses!
Chloé

Bonjour Chloé,

déjà ne fais pas attention à la météo sur internet car les prévisions sont pour Malé qui est à 50 km de Meeru. C’était pareil pour nous et en fait nous avons eu une semaine magnifique avec du soleil tous les jours. Nous avons eu 10 mn de pluie un soir vers 20h mais nous étions au resto donc pas gênant. Je sais qu’en Mai c’est le début de la mousson, vous avez un peu plus de risques de pluie selon ce que m’avait annoncé mon agent de voyage.

En ce qui concerne les pilotis, il est vrai qu’ils sont très proches les uns des autres mais c’est bien fait vous n’avez pas vraiment de vis à vis. Mais il y a beaucoup de courant sous les pilotis et nous avons vu très peu de personnes se baigner à partir de leurs escaliers. De plus, pour profiter de la plage vous devez revenir vers la plage et trouver des transats qui sont normalement réservés pour les pilotis. Une chose importante, n’oubliez surtout pas vos tongs pour marcher sur le ponton qui mène au pilotis car c’est extrêment brulant!!!

Bons préparatifs!!! Et savourez chaque instant passé sur place car çà passe très vite!!!

Karinete.

Merci beaucoup pour ces précieuses infos Karinette, nous partons dans une semaine, j’ai hâte…
A bientôt sur le forum !

merci pour tous ces renseignements.

Nous venons de réserver pour meeru village, notamamment grace à votre récit car nous étions pas parti pour cette ile!

quelques questions: les pourboirs sont ils obligatoires? si oui quand les laisser?
Pour lesalon a doha mon agent de voyage a appeler Kuoni et ils ont dit de le reserver une fois sur place…(on passe par Kuoni)…

Enfin, faut il prevoir des chaussures pour aller dans l’eau, des déchets de corails viennet ils? ah oui pourquoi l’iles est elle interdit au mois de 18 ans???

merci!

coucou, jai suivi le conseil de karinette pour le salon a doha et mon agent m’a repondu la meme chose que toi a savoir reserver une fois sur place. Moi jai pris les devants en telephonant a qatar, super desagreable la personne que j’ai eu . Il ma clairement dit que c’etait overbooké (conneries…!!.)et cela quasiment trois mois avant en insistant un peu il m’a finalement dit qu’il essayait de me dissuader de reserver pour le salon parce qu’ une fois a doha c’est la cohue et que de toute facon je n allais pas chipoter vu que l’escale n’est que de trois heures …J’ai trouvé sa demarche assez surprenante et je n’ai pas manqué de le lui faire savoir surtout que la prestation est payante !! Donc voila je n’ai pas insisté plus longtemps tellement il m’avait enervé et un peu degoutée de la compagnie…

Bonsoir Clement,

je suis ravie que mon témoignage t’ai donné envie d’aller faire un tour sur meeru!

Il est souhaitable de donner des pourboires aux maldives; il faut prévoir 1 dollar pour les parteurs de bagages, 5 dollars pour ton garçon de chambre et la même chose pour ton serveur. Tu leur donnes à la fin du séjour!

En ce qui concerne le salon à Doha, il faut absolument passer par ton agent de voyage car ils ont plus de poids au niveau des compagnies aériennes. Mon agent a téléphoné devant moi et on a réglé immediatement par téléphone. Nous avons reçu par fax la confirmation de résa à présenter au salon à Doha. J’ai voyagé par Kuoni mais mon agent de voyage fait travaille avec plusieurs Tour Operateur. Il ne faut pas appeler Kuoni mais directement Qatar à Paris.

Si tu as les pieds sensibles, il vaut mieux prévoir des chaussures pour l’eau car il y a pas mal de débris de coraux à certains endroits de l’île.

Enfin la partie meeru village est interdite aux moins de 18 ans à cause des pilotis et cela depuis le tsunami pour des raisons de sécurité.

J’espère que j’ai répondu à toutes tes questions n’hésite pas si tu en as d’autres.

Bons préparatifs.

Karinete.

Bonjour Karinette,

Tout d’abord ton site est genial, tres bien fait, les photos sublimes, felicitations!
Je comptais me rendre au Meeru Village mais j’ai appris que les enfants de moins de 18 ans n’etaient pas acceptes. Mon fils a 5 ans et je ne vais pas attendre ses 18 ans pour aller aux Maldives!!! Comment est le Meeru Resort, l’autre partie de l’ile où les enfants sont acceptes? Apparement c’est pas le top et les chambres standard n’en parlons pas. Je suis vraiment deçu de ne pas pouvoir aller dans la partie village! Sinon sur quelle ile me rendre avec mon fils (minimum 4*).
Merci!

bonjour Audrey,

merci pour tes compliments. Nous avons fait ce site pour faire partager à tout le monde nos merveilleuses vacances au meeru.

La partie resort est pas mal, mais il faut choisir les land villa impérativement. En effet, elles sont comme notre villa mais sans le jardin derrière avec le jacuzzy. Sinon à l’intérieur, elles sont identiques. Les chambres standards sont fermées normalement à partir du 1er mai car ils les détruisent!

En ce qui concerne les autres îles, on parle beaucoup de Filytheyo sur ce forum qui a l’air pas mal mais il faut surtout vérifier si il y a une piscine pour les enfants, chose importante pour qu’ils puissent se baigner je pense!

J’espère que j’ai répondu à toutes tes questions, n’hésite pas pour d’autres.

Karinete.

Merci pour ta reponse si rapide!
Le Filitheyo etait mon 2eme choix alors je pense opter pour cet hotel.

Encore merci pour toute les infos que tu as laissee sur le forum!

Audrey

merci pour ces renseignements. j’ai envoyé un mail au quatar et si cela ne marche pas je retournerais voir mon agant de voyage.

vous avez changé votre argent a malé?? Ce n’est pas mieu de tout payer en carte bleu??

bonsoir Clement,

en ce qui concerne le change, nous sommes partis avec 130 dollars en liquide changés en France pour nos achats sur l’île des pêcheurs et les pourboires sinon tous nos frais sur l’île ont été réglés en CB à la fin du séjour.

A ta disposition.

Karinete.

merci

concernant le surbooking, as tu eu ce souci?

bonsoir Clément,

nous n’avons eu aucun problème de surbooking bien au contraire! Nous avions demandé par mail quelques jours avant notre arrivée sur l’île si on pouvait obtenir une chambre entre le n° 650 et 661 et nous avons obtenu la 654!!! Nous n’avons donc pas eu les désagréments du surbooking!

Je pense qu’il y aura moins de problèmes maintenant du fait de la destruction des chambres standards. Ils avaient une mauvaise habitude de mettre les personnes en chambres standard pendant une ou deux nuits mais là ils ne peuvent plus!!!

Bons préparatifs et à ton service!

karinete.

Bonjour a tous !!
Ravie de voir qu il y a un post pr le Meeru !!
Je voulais avoir qlq info sur l utilité du Day Us ?? peut on reserver sur place au Meeru ou dois je passer par mon TO ( a savoir si je prend le day us jusqu a 19H sur mon JWV il m en coute 413 ?) qu en pensez vous ??

Quq un a t il une idée d un emplacement ideal pour un jacuzzi water villa ? (de 700 à 733)

Merci d avance pour vos reponses !!

celine

Bonsoir Céline,

tu peux reserver ton day use directement sur place mais c’est très cher!! Sache que tu as des douches derrière la piscine pour te rincer avant de partir de l’ile. Nous on nous proposait 65$ pour 3 heures plus le repas au resto à 15$ par personne cela revenait cher les 3 heures!! Tout dépend de ton heure de départ de Meeru. Pour un avion à 20h30, nous sommes partis à 15h et il y avait des personnes sur le bateau qui décollaient encore plus tard.
Tu as également la solution d’aller passer une partie de ta journée à Malé avant ton embarquement.

En ce qui concerne l’emplacement idéal de ta villa, je te conseille juste de prendre une villa orientée à l’ouest pour pouvoir profiter des magnifiques couchers de soleil sur le lagon mais je ne sais plus si c’est le coté pair ou impair!! Je tente de me renseigner et si j’ai la réponse je te contacte!!

Si tu veux voir quelques photos, tu peux aller voir le site que nous avons fait: http://maldives2006.free.fr

Bons préparatifs.

Karinete.

Merci beaucoup Karinette pour tes infos !! c est tres sympa ! Oui j eta dejas aller ton site et franchement bravo ! il est génial et c est aussi grace a lui que j ai selectionné le Meeru :slight_smile:

Pour le Day use moi l agence de voyage me propose 413 euros , donc tu vois c est beauucoup plus cher ! mais avec ca normalenent on reste jusqu au soir (j espere au moin 19H) car on repart en hydravion. donc pour ce peix là je me demander si il valais pas le prendre là bas surtout que si toi c etait 65 dollard c est cher mais beaucoup moins que 413 euros (en villa jacuzzi pilotis)
bref suis perdu pour ca … notre avion part a 02H30 et je c pas quoi faire

Ca serai super si tu pouvais avec l info pr les pilotis sinon, le hasard decidera pour nous :wink:

Merci encore pour tes inos et bravo pour ton site il est genial !!

Céline

bonjour,

je voulais savoir si on pouvait se baigner en toute sécurité dans le lagon? C’est à dire sans se faire attaquer par des murenes ou autres et par rapport aux courants…?? merci!

Bonjour,
Tout d’abord un grand BRAVO pour ton site et un grand MERCI pour tes infos.
Je part bientot pour meeru en Jacuzzi Villa, et j’ai envoye un mail a l’hotel pour avoir une JV dans les numero entre 650 et 660 comme tu le conseille. Cependant ils ne m’ont pas repondu! et cela fait une semaine que j’attends! Combien de temps a tu attendu pour avoir une reponse ?

Bonsoir,

merci pour tes compliments!

En ce qui concerne ta demande de n° de chambre, nous avons eu une réponse dans les 24h suite à notre mail.
As tu rédigé ton mail en anglais? Cela peut peut être jouer sur le délai de réponse. Je te conseille d’en renvoyer un autre et même pretexter un voyage important comme un anniversaire de mariage ou une surprise pour ton conjoint afin qu’ils fassent le maximum pour te contenter!!

Bons préparatifs!

Karinete.

Céline,

il faut savoir que le prix du day use se calcule à l’heure. Donc nous pour 3 h c’était 65 $ la chambre. Donc il est normale que pour toi ce soit plus cher. En fait ton day use c’est le prix de ta villa pour la journée! Mais attention car normalement les derniers vols en hydravion partent en principe à 16h car ils n’ont pas droit de voler la nuit!!! Renseigne toi bien sur son heure de décollage car il serait peut être bête de payer un supplément pour quelques heures sachant que dans tous les cas, il te garde tes bagages à partir de 12h heure à laquelle tu dois quitter ta villa!

Je me renseigne pour tes n° de villa dès que possible. Au fait tu pars quand?

Karinete.

Clément,

en ce qui concerne la baignade je ne peux te parler que de la zone nord, nord ouest qui sont les 2 seuls endroits où nous nous sommes baignés.

Sous les pilotis, il y a beaucoup de courant donc il faut de laisser aller et tout va bien! Sinon, tu nages avec des petites requins à pointe noire, des petites raies et pleins de poissons de tailles et de couleurs differentes. Oui il y a des murènes cachés dans les coraux, et pour ne pas qu’elles t’embêtes, il ne faut pas aller les embêter!! Nous en avons pris en photo et les avons approchées de 1 m mais pas plus!! Sinon aucun danger! Il faut également faire attention aux poissons pierres qui ressemblent comme 2 gouttes d’eau à des coraux: il faut éviter de poser les pieds sur les coraux!!!

Bonne soirée et commence bien à rêver car bientôt ce sera la réalité!!!

Karinete.

Merci beaucoup Karinete pr les infos !!

Alors nous on part pour le 08 decembre, mais je dois reservé le voyage mardi ou mercredi car la femme du TO m as fait baisser le prix. Donc je voulais savoir si je prenez le day use pr le devis.
Lafemme m a dit que le dernier depart été a 19H et ue si on prenez le day use on rester dans notre villa piloti.

on reserve tot aussi car on part directement de Nice.

Merci en tt cas Karinete !

Bonjour Celine,

Mon mari et moi sommes partis au Meeru en janvier pour notre voyage de noces. Comme toi, nous avons choisi de partir de Nice avec la compagnie Emirates. Pour info, le vol fait d’abord escale à Rome pour remplir l’avion puis continue jusqu’à Dubai. Manque de chance nous avons manque la correspondance à Dubai et avons du rester 24h à Dubai (avec l’hôtel payé par Emirates). En esperant que vous aurez plus de chance… Sinon, la compagnie est au top, les hotesses et stewards sont aux petits soins. Tout ça pour dire que pour le retour, notre vol etait aussi a 2h30 du matin. Les transferts en hydravion s’arretent bien, comme le precise Karinete, a 16h. Ensuite, il n’y a que des transferts en bateau rapide (1h environ).

Pour ce qui est du day use, au moment de reserver il n’y avait aucune chambre dispo alors nous ne l’avons pas pris. Au bout du compte, nous sommes bien contents car meme si nous avons quitte notre chambre a midi, nous avions sympathise avec un couple d’anglais qui nous ont laisse leur chambre pour une heure pour qu’on se prepare. Vous pourrez laisser vos valises a la reception et ne prendre que le necessaire dans vos bagages a main. Comme le dit Karinete, il y a des douches derriere le Dhoni Bar si besoin. Ca ne vaut vraiment pas le coup a mon avis de payer le day use.

J’espere que ces infos vous seront utiles.
Bon sejour! (Le Meeru est un tres bon choix)
Malin

Bonjour,

J’ai vu que tu avais fait des photos sous marine avec le pentax optio wpi. J’ai également investi dans cet appareil mais j’aimerai savoir jusqu’à quelle profondeur tu es descendu car les avis sont assez contradictoires sur ce sujet et je ne voudrai pas faire de bétises. Sur l’appareil ils disent 1.50 mêtres mais j’ai l’impression que tu as été plus profond sur certaines photos.
Merci beaucoup de tes conseils.

Val

Bonjour Val,

tu as fait un très bon investissement avec cet appareil. Mon mari a fait des photos jusqu’à environ 2,50 m de profondeur. Dans tous les cas, quand tu es trop profond, tu ne peux plus prendre de photos car l’appareil se bloque automatiquement.
Surtout n’hésite pas à prendre également des mini vidéos sous marines avec car cela te fait des souvenirs formidables encore differents des photos.

J’espère t’avoir rassurée.

Karinete.

Merci beaucoup pour tes précieux conseils.
En février je suis aller moi aussi au meeru et j’étais sur le point de partir quand tu es arrivée. Pour l’année prochaine, j’ai réservé au kuredu et j’espère pouvoir faire plein de photos !!!
Merci encore.

Val

Nous partons le 6 novembre 2006 au Meeru village en villa sur pilotis et en all inclusive. Nous avons pris note de tous vos conseils, très intéressants.
Nous pensons faire une demande,par mail, à l’hotêl avant notre arrivée pour avoir un pilotis bien situé. Pouvez vous nous aider sur le choix de l’emplacement ?
Nous avons également une question sur le change. Pouvons nous retirer des dollars sur place. Faut il prévoir de l’argent local ?
Pour les massages trouve t’on des explications en Français sur les différents massages.

Cordialement.
Corinne & Claude

bonsoir,

vous avez beaucoup de chance d’aller découvrir les maldives et en plus Meeru.

En ce qui concerne les pilotis, je pense qu’il vaut mieux demander un bungalow le plus loin possible sur le ponton mais je ne peux pas vous aider sur les numéros. Vous pourrez peut être les trouver sur le site officiel de Meeru. Mais si je peux me permettre, je conseille plus les Land Jacuzzy Villa que les pilotis. En effet, lors de notre séjour tous les clients qui dormaient sur les pilotis venaient sur la même plage que nous. Il y a beaucoup de courant sous les pilotis et il est quasi impossible de s’y baigner. Mais après il est clair que vous n’avez pas la vue direct sur le lagon depuis votre lit!!

Pour le change, il faut prévoir un peu de dollars pour vos achats sur l’île voisine mais sinon toutes vos dépenses se paient par carte bleue à la fin de votre séjour ( par tranche de 500 dollars). Il vaut mieux commander des dollars à votre banque directement ( pas plus de 100, les souvenirs sur l’île de pecheurs ne sont vraiment pas chers!!

En ce qui concerne les massages, vous ne trouverez aucune traduction en français. Mais on arrive à comprendre les explications avec quelques bases d’anglais. Sinon, n’hésitez pas à emmener un petit dico de conversation en anglais dans vos bagages!

Je reste à votre disposition pour d’autres conseils.

Bons préparatifs.

Karinete.

Bonsoir,
Nous sommes très satisfaits de vos réponses, merci pour le conseil pour les pilotis, mais notre pack voyage est déjà validé.

Es ce que toutes les activités sont payables par CB, et c’est seulement en fin de séjour que nous réglons auprès de l’hôtelier ?

Merci de votre amabilité .

Corinne & Claude

Sujets suggérés

Services voyage