MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Forum Maldives

cannou tu parles de la sortie sur l’ile , sur le forum certains disent qu’elle est interressante pour les cadeaux souvenir qu’en penses tu , ça vaut le coup et que peut on ramener en souvenir, il parait qu’il y a une grosse différence avec les prix de l’hotel alors on hésite.

bonjour val,
en effet pour les cadeaux cela peut etre interessant mais il faut que tu prennes en compte que tu payes quand meme 20USD par personne pour y aller
apres tu peux trouver sur l ile des albums photos des tee shirts maldives ou des pareaos et un peu de vaisselles en bois des magnets, des bijoux
nous avons seulement acheter un album a 8US et un collier a 15us
pour les cartes postales nous en avions achete a l ohtel car elles etaient plus belles et nous avons aussi acheter une lampe a l hotel qui nous a coute que 30US
apres a vous de voir ce que vous voulez ramener comme souvenir
ce qui est peut etre possible c est de traverser l ile du meeru pour aller rejoindre l ile de diffushi le matin a maree basse il n y a que 100m a faire et l eau est vraiment tres basse le matin
en tous les cas vous avez beaucoup de chance d y partir

Bonjour Sabrina,
Nous sommes partis il y a 2 ans maintenant à Meeru. Nous avons commencé notre séjour dans une chambre standard pour finir les 4 derniers jours en villa jaccuzi. Le standing n’a rien à voir, mais le tarif non plus. Les chambres standards sont situées au bord de l’eau. Elles sont très propres et ont la douche à ciel ouvert. Pour résumé que vous alliez en chambre standard ou dans une autre catégorie, vous ne serez pas déçu, c’est un vrai PARADIS !!!
Christelle

Nous revenons du Meeru avec mon mari et mes 2 enfants de 9 et 4 ans : nous étions en land villa mais l’avantage des chambres cat standard c’est qu’elles sont situés à côté de la piscine , du resto , de la réception … bref c’est central et c’est important pour les enfants …c’était un voyage merveilleux et les maldiviens adorent les enfants …notre petite fille de 4 ans était la petite reine .
Si nous pouvons, nous retournerons dans cet hôtel l’année prochaine: très convivial, familial …on est très à l’aise avec les enfants …
Voilà pour les infos

Laurence

je part en voyage de noce au meeru en avril et j’aimerais avoir l’adresse e mail de l’hotel merci

Tout d’abord, tous nos voeux de bonheur.
Si vous voulez demander une chambre en particulier vous pouvez envoyer un mail directement à :
reservations@meeru.com
Nous l’avions fait en mars 2006 et nous avions eu exactement ce que nous souhaitions : entre 650 et 660 pour villa supérieure de luxe avec jacuzzi (pas sur pilotis) au VILLAGE, près du restaurant MAALAN où nous prenios tous nos repas : un délice pour les yeux et les papilles.
Bon voyage (il vous rest du temps pour vous préparer) en attendant. Martine et Pascal

bonjour à tous
Nous partons en janvier 2008 au meeru en land villa et nous aimerions savoir quels numéros de chambres demander afin de nous retrouver dans la meilleure des situations
merci pour vos réponses

Bonjour à tous ,

A tous ceux qui ont séjourné dans les nouvelles villas Land Jacuzzi n° 100, quelqu’un peut-il me dire si le restaurant attitré le Farivalhu est sympa et vue mer ou si il ne vaut pas mieux prendre les villas 600 avec le restaurant le Maalan qui est lui avec vue sur le lagon?

Si vous avez qql photos à m’envoyer sur mon mail perso ce serait génial !!!

Merci à tous !

Bonjour Aurélie,
Sans hésitation, prendre une villa dans les n° 600. Le MAALAN est très chic, la présentation des plats sublime, et il est possible de s’installer le soir sur la terrasse extérieure pour dîner aux chandelles juste au bord de la plage, ce qui n’est pas du tout le cas au Farivalhu puisqu’il est centré par rapport à la largeur de l’île.
Bons préparatifs si vous partez bientôt et bon séjour dans une île paradisaque. Profitez-en au maximum !!
Martine et Pascal

Bonjour Aurélie,
LE restaurant à choisir sans aucune mais vraiment aucune hésitation est le MAALAN, calme, cadre, diner aux chandelles le soir près de l’eau, et grande classe ! Ce coin de l’île est vraiment le meilleur, je m’en étais félicitée à l’époque d’avoir choisi ce côté là… (grâce aux internautes du routard) Nous étions en jacuzzi water villa et je garde de mon séjour aux maldives un mémorable et magnifique souvenir, surtout au Meeru !

j’ai reserve en water villa pour mon voyage de noce y a t’il un numéro de pilotis mieux que les autres ? combien y a t’il de restaurant ? je dois partir mi avril quelle temp fera t’il ? merci d’avance pour les reponses a mes questions

bonjour je te conseille aussi le maalan restaurant nous etions au numero 639 en jacuzzi villa et c est vraiment le paradis par contre attention au kilo en trop car tu es en pension complete sinon c est un tres bon choix
nous avons ete ravi notre voyage de noces etait parfait
par contre petit bemol pour une excursion qui est visite d un village typique qui est a 10 min de l ile pas genial enfin…
bon voyage
sinon ce qui est bien c est d aller sur le ponton le soir a cote du spa tu peux voir plein de poissons et notamment des petits requins et des thons

Bonjour Sophie, le choix de la water villa est très important ! En effet il faut demander côté SUNSET, le coucher du soleil est magnifique et il n’y a que les water villas placées du bon côté qui y ont droit ! Nous étions à la villa 704 (nous avions envoyé un mail à l’hôtel pour demander côté coucher du soleil “en anglais” le mail) et nos voeux ont été exaucés. C’était magnifique, les water villas sont sublimes, parfaites ! La notre était très bien placée car pas trop éloignée du restaurant et du spa, un choix de roi… Vous serez affectés au restaurant MAALAN, le plus proche, le meilleur d’ailleurs. Sinon il y a 3 autres restaurant, un sur un bâteau, un asiatique sur l’eau (pas essayé). En avril je ne connais pas le temps, nous y étions en janvier, regarde sur internet tu trouveras tes réponses.

bonjour nous partons en voyage de noce le 10 decembre et nous voulons en profiter pour plonger quelqu’un peut il nous envoyer les tarifs des plongees sur meeru
merci

merci a toi je vais donc leurs envoyer un mail comme tu me le conseil . par contre la monnaie est bien le dollars usa ? et a tu fais de la plongee en bouteille ? et quand a tu pensee?

Bonjour Sophie, Oui, tout est payé en dollars US.
Tout ce que tu dépenses sur l’île sera payé à la in de ton séjour par carte bancaire internationale ou en espèces dollars.
Si tu fais des excursions dans une autre île, il faut donc des billets en US dollars également.
En ce moment, c’est l’idéal car l’euo est très fort par rapport au dollar,donc on fait bcp d’économies grâce au change.
Pas de plongée bouteille, seulement du snorkeling pour nous. Jepense qu’un autre voyageur pourra te répondre à ce sujet.
Bon séjour et peut-$etre à bientôt pour des nouvelles.
Martine e Pascal

merci martine et pascal de m’avoir éclairée nous avons optée pour xl airwayrs il correspondait mieux a notre budjet et je voulais savoir si c’était quand meme un vol agreable ou ont est bien installé car 13 h de vol il faut un minimum de confort et tout ce que j’ai lu sur le forum ne me rassure pas merci d’avance

Oui nous avons fait de la plongée bouteille (une initiation + une sortie en mer). Initiation plutot ludique en bord de plage cela parait assez facile, bien que tu aies des cours théoriques assez effrayants… (sur les risques mais il ne faut pas trop y penser sinon tu ne fais rien !). Prends un certificat médical au cas où pour indiquer que tu es apte à la plongée bouteille. La sortie en mer en plongée bouteille super, je ne suis descendue qu’à 7 mètres, mon mari à 12 mètres, nous avons vu une épave mais pas plus de poissons qu’aux abords de l’île en snorkelling, penses à faire la sortie croisière d’une journée en goélette, c’est divin.

Bonjour, nous partons également en voyage de noces en décembre au Meeru, j’aurais aimé savoir si tous les achats et activités ( butique, spa, excursions ) sur place pevent être payées le dernier jour par carte bleue?? Car nous ne savons pas combien emmener de Dollars…

Merci

Bonjour Sabrina et Toni,
Oui, tout sera payé en dollars en fin de séjour par carte bleue internationale bien sûr.
Si vous dépassez un certain cumul (je crois 100 ou 150 dollars, l’hôtel vous demande de passer à la réception pour régler une avance par carte pour ne pas avoir de pb à la fin du séjour, tout ceci très aimablement par un petit mot en français déposé à votre bungalow.
Donc vous n’avez pas besoin de bcp de dollars en espèces : seulement pour les pourboires (10 dollars pour le serveur et 10 pour votre homme de ménage, et unpeu pour les bagagistes), il n’est donc pas nécessaire d’emmener plus de 100 dollars en billets.
Petit conseil : il y a pas mal de pettis cadeaux à l’aéroport de Malé avant de partir, pas chers et intéressants (moins cher qu’à l’hôtel).
A vous de voir.
Bons préparatifs et bon voyage à tous les 2.
Martine et Pascal (si vous pouviez nous écrire à votre retour pour vos impressions, ce serait gentil).

Merci beaucoup et c’est avec plaisir que nous vous ferons un petit compte rendu de nos impressions…

Amicalement, Sabrina et Toni

Bonjour à tous,

Nous allons nous marier et nous avons choisi de faire notre voyage de noces dans les Maldives. Jusque là pas de problème, sauf qu’en regardant les catalogues, il y a des tonnes d’hôtels !
Finalement, nous faisons notre choix sur cet hôtel le Meeru Village.
En lisant vos différentes remarques (je vous en remercie déjà), d’après ce que je comprends il faudrait donc réserver un bungalows supérieurs Deluxe (76 m²) avec bains à remous ( pas les pilotis) situé entre les numéros 650 et 660 !
Merci à vous de me confirmer ce choix et surtout de nous rassurer !!! :wink:

Thierry & Déborah

Bonsoir Thierry et Deborah,
Tout d’abord, toutes nos félicitations et nos voeux de bonheur pour votre mariage.
C’est tout à fait ce qu’il faut faire : réserver un bungalow De Luxe avec bain à remous extérieur, salle de bains partiellement en extérieur, entre les numéros 650 à 660.
C’est vrai qu’il y a de nombreuses îles-hotels. Mais le MEERU VILLAGE est un très bon compromis en rapport qualité/prix. La qualité est là (restaurant, bungalows qui ne sont pas des cages à lapins comme dans dr’autres îles maldiviennes, service, etc…). Pour le snorkeling pas de souci non plus : un réel bonheur.
Quand partirez-vous ? Nous avons dû annuler notre séjour de novembre à cause d’un pb de santé et nous pensons repartir en Mars. Peut-être partirez-vous aussi ce mois-là ?? Merci de me tenir au courant. Si vous voulez des photos, dites le moi et je vous envoie qq clilchés significatifs.
Bonne fin de semaine et à bientôt j’espère.
Martine (et Pascal)

Bonjour,

Mon mari et moi sommes partis en VDN au Meeru Village en janvier 2006. Nous étions logés dans la JLV (Jacuzzi Land Villa = Bungalow supérieur avec jacuzzi) 661, le dernier bungalow avant le restaurant Maalan et son bar. Aucune nuisance sonore à signaler. Attention, de nouveaux JLV ont été construits récemment dans la partie Meeru Resort de l’île (3 étoiles). Dans ce cas, vous ne mangerez pas au Maalan mais au Farivalhu (qui est nettement moins bien car il n’a pas la magnifique vue mer qu’à le Maalan). Il faut donc bien demander la partie Meeru Village (4 étoiles) qui en plus est interdite aux enfants âgés de moins de 18 ans. Donc tranquilité totale et parfait pour un voyage de noces!

Meeru est le meilleur choix rapport qualité/prix! Le seul inconvénient serait les problèmes de surbooking (vous avez du lire des messages à ce sujet sur le forum). Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à négocier des soins au spa, des dîners dans les restos à la carte, des excursions,… Le mieux c’est d’envoyer un email à l’hôtel deux semaines avant votre arrivée pour demander une chambre située entre 650 et 661 et préciser que c’est votre voyage de noces. Au moins comme ça, vous aurez tout fait pour éviter les problèmes.

Bon voyage!
Malin

Bonjour Martine,

Merci de cette réponse aussi rapide et merci pour les félicitaions !
Nous allons nous marier le 14 juin 2008 et la liste de mariage c’st notre voyage de noces ! Nous avons projeter de partir entre février et Mars (d’après les agences de votyages c’est la meilleure période) mais 2009 !!!
Je suis content nous avions bien compris vos différentes remarques ! et je suis d’accord avec toi le meeru village est un bon compromis rapport qualité/prix , car on voit des tonnes d’hôtels avec des prix qui vont du simple au triple !!!
Merci pour la proposition de photos, effectivement je suis preneur de photos du site voici mon mail : thierry_57metz@yahoo.fr
Encore un grand merci à toi Martine (et aussi Pascal ;-))

Thierry & Déborah

Bonsoir!

je suis enfin de retour sur ce forum qui, je vois, s’enrichit de jour en jour!

Je vous confirme tout ce qui a été dit auparavant: surtout bien faire un mail à l’hôtel quelques jours avant de partir pour leur demander une chambre entre le 650 et 661 pour être sûr d’être de ce côté de l’île. Le resto Maalan est un pur bonheur par sa situation géographique sur l’île!!

Nous gardons mon mari et moi un souvenir inoubliable de ce séjour qui a bientôt 2 ans: on a l’impression d’y être allé il y a 6 mois tellement on se rappelle de chaque instant.

Bons préparatifs: ils sont aussi importants que le voyage en lui même!!!

Karinete.

Bonsoir Karinete,
Alors, je vois que tu te promènes encore sur le Routard pour MEERU.
J’espère que tout va bien pour toi et ta petite famille.
Nous, nous devions y retourner ce mois-ci mais j’ai eu un ennui de santé et on a du tout annuler…GRRRR!!! Maintenant ça va bcp mieux et on prévoir d’y retourner en Mars prochain : cela fera 2 ans !
Je sais que vous pensez toujours au n°654… nous, au 655. Quels bons souvenirs nous avons ! On en parle encore et toujours. Et je te remercie encore pour tous tes conseils avisés qui ont tant facilité nos préparatifs en 2006.
Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et tout plein de bonnes choses.
Bien amicalement.
Martine - et Pascal

Bonjour à tous,

Ceci est un message pour ceux et celles qui on eut le plaisir d’aller au Meeru, nous avons perdu toute nos photos… et nous pleurons… disque dur externe mort.

Donc, si vous avez des photos (qui ne seront jamais les notres mais bon…), paysage, logement, l’ile de meeru… mais pas de personne sur les photos, ni visage… merci de penser à nous.

Vous pouvez vous mettre en contact avec nous sur notre adresse mail : sylviestephane@cegetel.net

Nous aimerions avoir des photos avec une configuration suffisante en pixel pour faire des impressions papiers.

merci de votre aide

Au plaisir…

bONJOUR,
Allez voir sur votre boîte perso. Je vous en ai envoyé déjà qq-unes.
Ah l’informatique, quand ça va mal, quel poison !!!
Bon week-end et à bientôt.
Martine et Pascal du 89

bonjour, je pars fin janvier 08 au meeru island resort en land villa. pourriez vous m’indiquer les meilleurs emplacements pour etre près du resto maalan, ce serai sympa de m’envoyer un plan ou des photos, les plus belles excursions a faire, enfin toutes les sugestions sont bonnes…merci d’avance cricri . mail jj.dallagnolsarl@wanadoo.fr

bonjour, nous venons de nous mariés et nous partons à maayafushi en mars pour un séjour de 9 jours 7 nuits. nous sommes passionnés de snork, de plongée, de photo, et de ces endroits paradisiaques. nous voudrions nous renseignés auprès de quelqu’un qui a eu le plaisir de si rendre récemment. merci beaucoup d’avance.
alex et damien just married!!!

Bonjour à tous, j’avais promis de raconter notre voyage au Meeru donc voilà ( un peu tard mais le temps passe tellement vite…)

Nous sommes partit au mois de décembre du 5 au 16 pour 10 jours, avec Jet tour et la compagnie aérienne Quatar

Nous avons été très impressionné de la compagnie aérienne : amabilité du personnel, confort de l’avion ( chaque passager ayant son écran de télé ). Avec escale et changement d’avion a Doha.

Arrivé à l’hotel Meeru nous avons été impressionné par la taille de notre chambre : villa pilotis avec jacuzzi, acces direct au lagon, terrasse… tous ceci dans une petite villa sans vis a vis sur les voisins. Je conseil ce choix de chambre à tous car nous avons vu des choses que les autres ( qui étaient en chambre sur la plage où dans l’île n’ont pas vu… ) En effet chaque soir mon mari et moi nous installions sur notre terrasse car sous les pilotis il y a de gros projecteurs qui eclairent le lagon et les poissons viennent se chauffer en dessous. Et là nous passions des heures entieres car on a vu des raies et des requins ( beaucoup plus gros que ceux qui sont pres de la plage dans la journée et à coté desquels on peut nager…), également des poissons de taille assez impressionnantes et un soir pour notre plus grand bonheur on à même vu passer une énorme TORTUE!!! Toutes ces choses magnifiques les autres français qui étaient en chambre sur l’île n’en ont rien vu… Et je pense que c’est dommage car nous avons ramené des photos et films magiques…

Sinon il est vrai que la meilleur plage et les meilleur pilotis sont ceux dans les 700 car l’autre série de pilotis a l’autre bout de l’île a de moins belles plage.

Nous avons passé tout notre séjour dans l’eau à observer les poissons de couleur magiques et nous avions nous aussi investit dans un appareil photo numerique waterproof le PENTAX W30 nous n’avon pas regretté car on a ramené des photos et films sous marins magnifiques avec de superbes couleurs. Et comme c’était du numériques nous avons “bombardé” et heureusement car pour viser cela n’était pas évident… ( D’AILLEURS SI QUELQU’UN EST INTERRESSÉ NOUS REVENDONS CET APPAREIL PHOTO car nous conservons celui que nous avions avant SI VOUS ETES INTERRESSÉ CONTACTEZ NOUS sabrina.toni@aliceadsl.fr nous pouvons vous envoyer des clichés pour vous montrer la qualité des photos…)

Nous avions prit la formule all inclusive et c’était vraiment pratique car toutes les boissons étaient inclues ainsi que dans la journée au bar, en plus avec celle ci nous avions des excursions offertes. Dont la croisiere au coucher du soleil durant laquelle nous avons pu admirer des dizaines de dauphins qui plongeaient autour du bateau… C’était inoubliable)

Je ne peux pas tout vous raconter mais c’était vraiment les plus belles vacances de ma vie je ne regarderai plus la mer de la même façon car après avoir vu un paradis pareil je me voit mal m’émerveiller devant l’atlantique ou la Mediterrannée, je pense que si un jour nous avons l’occasion nous retournerons la bas dans le même hotel et la même chambre!!!

En tout cas pour tous ceux qui hésitent sur leur destination ou sur l’hotel… nous vous conseillons le MEERU sans aucun probleme pour passer des vacances inoubliables et vous mettre des images magnifiques plein la tête!!!

Sabrina et Toni

Bonjour,
Pour ma part, je pars aux maldives dans 2 semaines, pas au meeru, mais au Kuredu.
je vouliais simplement vous remercier de nous faire partager votre voyage et émotions.
On se régale toujours de lire ces récits de voyage qui nous font tant rêver.
merci encore

Nous sommes trois amis adultes on voudrait partir mais on voudrait etre au nord de l’ile mais 3 adultes je sais pas si c possible

Bonjour,
Je pars en voyage de noces le 11 janvier 2009 au Meeru et j’aimerai avoir des infos, nous avonsréservé une Land Villa Jacuzzi, de quel côté de l’ile vaut-il mieux être pour tranquillité, soleil, poissons… A quelle heure fait-il nuit ? Comment est le restaurant ? A quoi faire attention dans le All Inclusive ? est-ce que ça vaut le coup de faire un tour d’hydravion, le prix? Merci beaucoup de me donner toutes les infos que vous pourrez. Sonia

Bonjour,
Nous partons le 19 janvier 2009 au meeru village en land villa jacuzzi. Nous sommes également à la recherche de renseignements: quelles sont les avantages du voyages de noces? quels sont les villa à demander? A qui demander, quel adresse mail? quel est le cout de la plongée bouteille débutant et où plonger?
Merci beaucoup de nous apporter un peu d’aide à la préparation de notre voyage.
Sandrine et Daniel

Bonjour,
Nous devons partir pour notre voyage de noces le 08/12 au meeru.
Notre medecIn generaliste nous a conseillé de faire des vaccins pour pariter aux maldives (tiphoide et dt polio). Est ce que vous en avez fait avant de partir?

Aucun vaccin n’est préconisé pour les Maldives.
Le Dt Polio est un vaccin que l’on fait déjà en France et dès son plus son âge, puis des rappels tout le long de sa vie.

nous aussi nous partons au meeru le 3 dec 2009 et je voudrai savoir quel numero il faut reserver pour les villas sur pilotis et si elles sont au nord merci

je rectifie nous partons le 3 dec 2008 donc bientot et en plus de ma question sur le pilotis je voulai savoir si on n’a que des bases en anglais est ce qu’on s’en sort quand meme

Sujets suggérés

Services voyage