MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Forum Maldives

Les travaux ont commencé en novembre (nous etions à 100 mètres la première semaine), et nous n’avons jamais été dérangé par le bruit…

Franck

Ouf ! merci Franck ! Ca rassure , car j’imaginais déja le potin des engins de chantier sur notre ile tranquille !
Ils en étaient ou en novembre ? Ils avaient déja bien creusé ?
Est-ce que ça se situe loin des vwj du nord ? (les numéros 700 )
merci d’avance pour ta réponse !
emmanuelle

Ouf merci Franck tu nous enleves un poids mais dis moi,moi je serai avec ma petite fille dans le resort est ce que je ne vais pas etre pres des travaux ,vous vous deviez etre au village?
et est ce que c’est vrai que les travaux sont au centre de l’ile?
merci de nous donner des détails s’il vous plait.
Mamaie

Les bengalows 700 (nous etions au 733) est à l’abris du moindre bruit. Tu ne devrais entendre que les vagues, le vent et la pluie si elle devait tomber (ce qui est tout de même fantastique à voir, car c’est de l’eau chaude qui tombe !!)
Profite aussi du spectacle des raies et des requins, qui passent le soir le long des villas jacuzzis de luxe…Tu vas en prendre plein les yeux…Un conseil, ne t’habille pas trop chaudement au départ, car en descendant de l’avion, c’est le choc : au minimum il fait 29°

Excellent sejour

franck

J’ai lu dans un des avis que les lits étaient durs…Est-ce vrai ?
Les personnes qui sont allées récemment au meeru dans les jwv 700 pourraient elles me renseigner ?
S’agit-il de matelas à ressorts ou de literie en mousse de latex ? Sont-ils très fermes ? Avez-vous une idée de la taille ? 140 ,160 ,180cm ?
Et les oreillers ? Dodus et très fermes qui vous pètent les cervicales ou sympas et moelleux ?
Désolée de vous demander autant de “détails techniques” , mais c’est important pour moi , car ayant des problèmes de cervicales , je peux prendre des dispositions en emmenant mon oreiller par exemple !
Merci de tout coeur à vous tous !
Emmanuelle

ça y est le grand jour approche nous partons au meeru pour notre voyage de noces dans 8jours en jaccuzi water villa et en all inclusive. Aujourd’hui je prépare les valises et je commence à réaliser que nous y seront bientôt…Nous partons avec XL Airways apparemment à ce que j’ai lu le vol risque d’être long et difficile avec cette compagnie mais bon pas d’escale et vu ce qui nous attend on va faire avec sans problème.
A votre avis faut il emmener quand même une serviette de plage ou pas besoin?

Les lits des JWV sont des 200X200, assez fermes mais pas trop durs, les oreillers sont souples et très sympas (destinés à passer des nuits de noce très calines…), et d’autres sont à dispo dans les chambres.
Un conseil, ne te charge pas trop en bagages car tu n’as pas le droit de dépasser 20kgs au retour, sinon il t’en coutera 37$ par kilo supplémentaire.

Bonjour,
j’aimerais savoir quelle est le profondeur du lagon où nous pouvons faire du snorkelling ? nous aimerions acheter un appareil pas trop cher pour faire des photos sous l’eau, mais certains se limitent à 3m de profondeur, est-ce que cela suffit ?
Quelqu’un connait-il l’appareil photo easypix aqua ? faut-il des photos de bonne qualité ?
Merci d’avance de vos réponses !
Anne-Gaelle

Dans une semaine, nous décollons destination les Maldives à l’hotel Meeru, pour séjour du 16 au 24 mars.
Quelques petits conseils ?
merci à ceux qui connaissent et ont gardé un souvenir impérissable !!

quelqu’un pourrait-il me donner encore quelques petits conseils techniques ?
les portables (orange) passent-ils sur meeru ? car je voudrais savoir si je pourrai envoyer des petits sms à mes enfants et à mon amoureux pour leur donner de mes nouvelles !!
Y a-t-il des prises avec adaptateur français dans les chambres ?
Est-il facile d’envoyer des mails , à quel prix et n’y a t-il pas trop la queue ?
Et les matelas ? ressorts ou mousse de latex ?
merci merci merci à vous tous !!! répondez moi vite , car je pars mercredi matin de Nancy.
Emmanuelle

De quel coin êtes vous ?
Nous , nous sommes de Nancy et nous serons à Meeru du 11 (en fait 12 au matin ) jusqu’au 19.
Nous nous croiserons donc forcément. Y allez vous pour un voyage en amoureux ?
En tous cas vous savez , je suis sure qu’on a choisi le bon hotel , vous pouvez me faire confiance , j’ai passé des dizaines d’heures à rechercher , à comparer , et les avis sont unanimes , meeru c’est génial !

Bonjour Emma !
C’est une lune de miel pour notre PACS avec ma chérie !
J’ai demandé à être au nord de l’ile (dans les n° 600) pour dépendre du resto Maalan, suivant les conseils trouvés sur ce site.
J’ai vraiment hate d’etre dans ce paradis, je ne connais pas du tout la région !
On se retourvera forcement sur place ! Nous sommes de région parisienne.

Bonjour Emmanuelle!
je viens de rentrer de mon voyage de noces il y a trois semaines du Meeru et vous verrez c’est magnifique, vous ne le regretterez pas!
Pour répondre à vos questions, concernant tout d’abord les portables, je sais pas pour orange (j’ai Bouygues Télécom) mais mon portable marchait sur Meeru (j’ai pu appeler ma famille le soir de ma chambre par contre c’est 4 dollars la minute). Il existe autrement des ordi à la boutique (près de la réception) où l’on peut se connecter sur internet et envoyer des mails ( 10 dollars les 30 minutes) et si vous avez un ordi portable il existe même des bornes wii-fi pour se connecter à la réception ( et même dans les chambres sur pilotis et beach villas) mais voyant le prix pour la connection wii-fi qui est pratiquement le même que la connection internet à la boutique, mieux vaut ne pas s’encombrer de son ordi portable pour les vacances mais bon cet avis tient qu’à moi. Passant souvent devant la boutique, il y a trois ordi et facilement accessibles, il n’y a pas trop de monde.
En ce qui concerne les prises, il faut un adaptateur (il n’y en a pas dans les chambres, du moins dans celle où l’on été sur la plage) mais rassurez-vous ça s’achète partout en grande surface en France et au pire, ils en vendent dans l’avion et à l’aéroport; mais pour être certain d’en avoir un, achetez-le ici c’est surement moins cher.

Sinon, concernant les lits, je sais pas dans quel genre de chambre vous serez (pilotis? beach villas? bungalow?), les lits ne sont pas à ressorts mais je vous rassure le lit était super confortable, nous dormions très bien toutes les nuits.

Je vous souhaite un excellent voyage et si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas mais comme je vous dis, votre séjour sera très bien, l’île est magnifique, c’est dur de revenir à la réalité car là-bas le dépaysement est total! Nous avons hate d’y retourner un jour tellement cela nous a plus, vous avez beaucoup de chance d’y aller vous verrez!!!

Bon voyage !!

ben moi c’est pas vraiment un voyage en amoureux (ha ha ha j’suis morte de rire !!! ) , mais je ne désespère pas d’y retourner avant fin 2009 avec mon jules si c’est sympa!
Nous aussi nous avons sollicité l’hotel pour être au nord , dans les 700 , on sera beaucoup plus tranquilles qu’au sud.
Avez vous droit aussi à XL pour l’avion ? Si c’est le cas , j’éspère que vous n’avez pas de trop grandes pattes ! Mais au moins , c’est direct et ça , c’est appréciable…

Pour sur ce ce sera sympa !! faudrait etre difficile non ?
les 700, c’est des villas sur piloti je crois ?
Nous on aura une land villa jacuzzi, donc sur la plage ! elles sont dans les 600, j’espere que notr demande sera satisfaite car c’est vraiment le coin super calme de l’ile d’apres ceux qui y sont déjà allés.
XL j’ai déjà essayé en occtobre dernier pour l’égypte et j’ai été agréablement surpris. On verra bien, l’essentiel c’est que ce soit direct. Une escale c’est pas possible !

merci beaucoup pour toutes ces indications très précises !
Effectivement , je ne vais pas m’enquiquiner avec un ordi portable …
La meilleure des nouvelles est que ce ne soit pas des matelas à ressort !!!
chouette ! on a reservé dans les pilotis 700 , mais je pense que ça va être pareil.
On a hâte de partir , et je me dôute que le retour à la réalité doit être terrible !
Si vous avez des photos , j’suis preneuse : rujerome@wanadoo.fr
merci encore et bonne soirée.
Emmanuelle

Si les portables sont avec l’international, tout passe normalement.
Toutes les prises ne sont pas forcement avec un adaptateur. Je te conseille d’en prendre un dans tes bagages, ça peut toujours servir…
Pour envoyer des mails, ils faut acheter des minutes (soit 30, ou 60) aux differentes accueils. Le tarif est de 17 dollars la demi-heure.
Pour les matelas, pas lamoindre idée, mais ils sont très confortables et font 2 mètres de large.

bon voyage,

Franck

Personne ne sait quelle est la profondeur du lagon ? Y a t-on pied ? Quelqu’un avait-il un appariel photo numérique pour prendre des photos dans l’eau ??
Merci beaucoup !!
Anne Gaelle

Le lagon à l’interieur de la barriere de corail est de 1 à 1,5 mètre, toutes les photos peuvent être prises sans mal avec la lumière du soleil. Au delà de la baririère, la profondeur moyenne est de 35 mètres.

Bon voyage,

Franck

Merci infiniment Franck de votre réponse !
Anne Gaelle

Anne Gaelle,

Lorsque tu seras sur l’ile de Meeru, il est fort à parier qu’on te montreras le film fait par les plongeurs. Au tout début de ce même film une musique reprenant le refrain " Toomalée, toomalée " soit sur la bande son (c’est la même muisque que sur le film qui passe en boucle à l’interieur de la reception principale de l’ile).

Pourrais tu demander le nom exact de cette chanson, ainsi que le nom de l’interprête et me le communiquer ultérieurement STP ?

Merci beaucoup, et excellent voyage.

Franck

quelqu’un pourrait-il me dire si les cartouches de cigarettes (classiques , type marlboro) sont intéressantes au retour à l’aéroport de malé ? Combien coutent-elles ? et avec quoi peut-on les payer ? (cb visa , dollars , euros ?
merci beaucoup pour vos réponses !
Emmanuelle

bonjou
nous partons au mois de juin avec notre petite de 18 mois
nous serons dans unu beach villa
qu’elle numero sont le mieux situer pour ne pas faire trop de kilometre pour chercher a boire pour la petite et qu’elle coté la mere est plus calme (s’il y en un)
si vous savez aussi ce qu’on peut enmener dans l’avion, (nivo liquide pour son biberon…) avec les nouvelle lois quelle quantité? et dans un sac transparent je crois?
merci pour vos infos
a bientot
ludo

Si tu as une escale à Doha, au Qatar, va au duty free, là-bas les cigarettes sont au prix (pour les bensons par exemple) de 47 dollars la cartouche de 1000 cigarettes. Ne t’arrete surtout pas à mallé, car les douaniers sont très regardants sur les bagages…

Bon voyage

franck

Bonjour Franck,
Pas de soucis pour la chanson, nous essayerons d’avoir l’info.
Peux tu nous donner quelques renseignements sur ton voyage au Meeru:

  • Avons nous pied dans tout le lagon ?
  • Quelles excursions as tu fait au Meeru? Tu conseilles ou déconseilles lesquelles ?
  • la barrière de corail est elle accessible à la nage ou faut il prendre obligatoirement le bateau ?
  • As tu fait de la plongée en bouteille? Si oui, à combien de mètres plonge t-on pour des débutants?
    Beaucoup de questions que l’on te pose, mais nous partons bientôt (27/03) pour notre voyage de noces !!!
    MERCI D’AVANCE !!!
  • tuauras pied dans tout le lagon la profondeur moyenne est d’environ 1 mètre à 1,5 mètre maxi (un conseil : procure toi des chaussons chez decatlhon specialement pour etre sous l’eau, car le fond de l’eau n’est pas constitué de sable mais de corail, et tu peux de blesser la plante des pieds).
  • la meilleure excursion faite est la croisiere " Love boat ", snorkeling, repas sur un bateau, navigation avec une cinquantaine de dauphins. compte un prix de 110 dollars par personne. N’oublie pas le camescope et l’appareil photos !!!
  • la pire excursion est la visite de 4 iles (le but n’est pas de visiter, mais de t’emmener dépenser ton argent dans les boutiques). renseigne toi toujours si les bouteilles d’eau de 50 cl sont bien prévues dans ton forfait et gratuites (sinon 3 dollars la bouteille et 4,5 dollars la grande)
  • Je n’ai pas fait de plongée en bouteille, mais le centre aquatique de l’ile (pret de l’accueil principale) adapte toutes ses plongées aux niveaux de chacun.

Merci si tu réussis à m’avoir le titre et le nom dde l’interprete de la chanson.

si tu as d’autres questsion, n’hésite pas…

franck

j ai deux questions sans reponse sur notre sejour prochain dans cette ile de reve.

nous serons en LAND VILLA avec notre fils, quel numero de bungalow me conseilles tu de demander pour etre affecter sur le restaurant du nord de l ile.

pour DOHA à l aller mon fils aimerait voir le DUTY qui a l air beau et grand, aussit je ne sais pas sil faut prendre le salon busineess; par contre au retour de nuit ce serait sans doute necesaire. Peut on ne le prendre que pour le retour ? .

merci a toi de m aider

Bonjour,

nous sommes en train de préparer nos bagages, et quelques questions se posent encore…
Y a t-il sur place des serviettes de bain, ainsi que des serviettes de plage en jacuzzy water villa ? il me semble que oui, mais je préfère être sûre…
Fournissent-ils aussi tout ce qui est gel douche et shampooing ?

Autre question, j’ai cru voir quelque part que dans les jacuzzi water villa, il y avait une bouteille d’eau proposée. Est ce le cas ? Faut-il la payer ? Sinon comment faire marcher la bouilloire et la nespresso ???

Quel a été votre budget pour 2 personnes en eau durant votre séjour ? (en pension complète)

Mille merci d’avance pour vos réponses !!
Anne Gaelle

Alors voilà, je m’adresse à tous ceux qui ont séjourné sur cette île, j’ai beaucoup de questions sur la préparation de notre voyage.

1 - Je suis très angoissée par l’avion, nous partons le 20/04 prochain de Roissy avec XL Airways, et apparemment il n’y a pas que de bonnes choses à lire sur cette compagnie. Est-ce vraiment de la classe “Sardine” ? Est-ce une compagnie fiable ? L’agence nous annonce 10h30 de vol, espérons que ce ne soit pas l’enfer !

2 - Nous partons pour mon anniversaire, et nos 10 ans de mariage, alors les enfants restent chez Papy et Mamy ! Je suis très angoissée également à les laisser 8 jours et de partir aussi loin surtout ! Existe-il des “clés internet” que l’on peut acheter à l’aéroport ? L’accès internet est-il facile à l’hôtel ? Est-il cher ? Nous hésitons à emmener notre petit ordi portable afin de communiquer par mail avec mes petits bouts !!!

3 - Nous avons réservé une chambre Deluxe, une beach villa si je ne me trompe pas (c’est tout ce qu’il restait), quelqu’un peut me conseiller sur le numéro de chambre, quel endroit est idéal, je pourrais ainsi faire une demande auprès de l’hôtel pour un bon emplacement !

4 - Nous sommes en All Inclusive, nous avons donc accès à un seul resto, cela vaut-il le coup d’en essayer un autre ? Sachant qu’il me semble que le restaurant compris dans notre formule dépend de l’emplacement de notre chambre, c’est bien ça ?

5 - Pourriez-vous également m’indiquer le montant des pourboires à laisser, à qui, quand et combien ?

J’arrête là pour aujourd’hui…

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre !!! Je suis vraiment très heureuse de partir, mais tellement angoissée aussi !!!

Encore merci !!!

Pour ce qui est de la classe sardine ce n’est pas loin de la vérité c’est certain, sur XL. Seul avantage, vol direct avec la durée que vous indiquez.
Pour les monstres ils seront très bien avec les grands parents, une semaine ce n’est rien, mais pour vous sur place ça va vous paraitre très court.
Je ne connais pas le Meeru mais les Maldives sont un rêve.
Profitez en à fond.

Bonjour,

Je ne connais pas votre île mais j’étais aux Maldives 11 jours en Mars et j’avoue que j’ai laissé pour la 1ère fois mes enfants (mon fils aura 3ans en Juin et ma fille a bientôt 8 mois). Le départ a été éprouvant car une mère a forcément le coeur serré mais une fois que vous êtes sur place, c’est l’idéal. Vous allez profiter de votre mari toute seule, de la plage et des fonds. Vous allez enfin faire ce que vous voulez quand vous voulez…
Vous pouvez emmener un PC portable car il y a en général des prises de connexion dans les salles réservées à l’internet. Mais autrement, un accès internet ne revient pas cher (ex. Ile Bandos : 2 dollars l’heure à utiliser en 24H à partir 1ère heure connexion). C’est sympa pour prendre des nouvelles des poussins.
J’étais réticente comme vous et je reviens enchantée.
Pour les pourboires, j’avais beaucoup consulté le forum et il ressortait 10 dollars pour la personne qui fait la chambre, 10 dollars pour le serveur au resto (tachez de prendre le même) et 1 dollar par bagagiste. C’est ce que nous avons donné sur place. Pensez à une marge pour le Spa si vous y allez. Rien ne vaut un massage en couple.

est ce que ceux qui étaient la bas en triple peuvent me dire comment son repartis les couchages.
nous serons 3 avec un grand ado en LAND VILLA.
Y a t il un vrai lit pour lui ?

Nous sommes dans un bungalow deluxe, apparemment ça correspond aux Beach Villas.

Sur le plan que j’ai trouvé sur le site du Meeru, ce serait les chambres 201 à 259, et 401 à 418.

Nous avons demandé à être du côté Nord de l’île, donc les chambres 400, pensez-vous que nous avons fait le bon choix ???

Merci à tous pour vos réponses !

ma question est :

est ce que ceux qui étaient la bas en triple peuvent me dire comment son repartis les couchages.
nous serons 3 avec un grand ado en LAND VILLA.

Y a t il un vrai lit pour lui ?

peut être devrais je envoyer un mail sur le site du MEERU…

Le départ approche, nous partons dans 2 jours !

Quelqu’un peut-il me dire s’il est impératif d’emporter un adaptateur secteur (brosse à dent, portable…) ou s’il faut que nous en achetions un avant de partir ???

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Je pars cet été au Meeru, j’aurais aimé avoir vos dernières impressions sur cet hôtel pour ceux qui y sont allés dernièrement!

Merci bcp

Bonjour,
Nous avons séjourné au Meeru du 7 au 21 avril 2009 c’est un coin de paradis sur terre. Nous étions rattaché au restaurant le Maalan au Nord de l’ile. Tout est parfait pour d’excellentes vacances. Nous sommes à votre disposition pour vos questions.
Cordialement
Isabelle et Jean Paul

bonjour

nous sommes un couple d’alsacien avec un BB de 15 mois
et nous allons partir au merru le 20 juin pour 2 semaines.
je voulais savoir si des personnes sont deja partie d’allemagne . nous partons de francfort avec compagnie condor.
que vaut cette compagnie?

et qui est partie au merru avec un BB de -2ans. tout c’et bien passé?

merci

Comment avez vous trouver la nourriture?
Qu est ce qui vous a été proposé comme nourriture??

Je me pose cette question car étant diabétique je dois évité de manger et de boire trop sucré.

les repas sont servis sous forme de buffet. Il y a beaucoup de choix. Crudités, salades, poissons, viandes (Agneau, moutons, Poulet, boeuf), pates, riz, pomme de terre, légumes…+ plats cuisine locale. Pour le petit déjeuner il y a aussi beaucoup de choix.

Isabelle et Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage