Je me rends compte que j’aurais dû réserver une nuit de plus à swakopmund tant il me semble qu’il y d’activités possibles…Bref les réservations sont faites, donc je vais me contenter d’optimiser…
Nous serons deux nuits à Swakopmund…En fonction de nos étapes avant et après, je calcule que je pourrais être le J1 à Swakop.vers 13H , nuit hôtel en centre, J2 sur place, nuit à l’hôtel en centre et J3 départ pour le lodge suivant vers 11H…J’ai bien fait le tour de ce qui est proposé, de ce qu’ont fait les autres, mais en fonction de mes horaires à moi que me conseillez-vous? je cherche plutôt la qualité que la quantité et je ne veux pas courir…Ces deux petites demi-journées qu’en faire? Et ce jour entier sur place, à quelle activité la consacrer?
Merci à tous…
Marialuna.
tokala2
Bonjour,
Je n’ai passé qu’une nuit à Swakopmund, privilégiant d’autres étapes (comme le Naukluft par exemple.
Je ne peux donc que te répondre par rapport à ce que j’aurais fait si j’avais eu une journée complète sur place, et c’est sans hésiter Sandwich Harbor.
Le living desert tour à l’air excellent, mais les paysages de sandwich harbor me font vraiment envie.
Le jour de ton arrivée, commence par déjeuner ^^
Ensuite donne ton linge à laver, visite la ville, va à la plage… Tu as peut-etre le temps de faire une activité, mais j’avoue ne pas savoir laquelle. Souvent les départs sont le matin.
Le 2eme jour, activité sur la journée
La dernière demi journée, ne te leve pas trop tard, et passe au supermarché avant de partir pour te ravitailler (enfin si tu es en camping).
puma3
Bonjour,
Swakopmund c’est pile ou face; C’est quand même souvent dans le brouillard et le froid. Et dans ces cas là … rien n’est terrible.
Pour simple info le musée est plein de renseignments très intéressants.
La ville vaut le coup d’être parcourue aussi pour son architecture … étonnante dans ce pays.
Il y a aussi, si beau temps uniquement, la possibilité de faire un vol au dessus des dunes et de la cote . C’est assez cher, mieux vaut remplir l’avion .
J’ai été à Sandwich Harbour sous la grisaille, pas terrible … même si le guide compensait par ses connaissances.
Salutations.
Puma
annick4
Bonsoir,
Les activites vont dependre de ton budget…
Si tu n’es pas trop serre je te conseille vivement le Sandwich Harbour Tour avec Turnstone Tour et Ernst comme guide.
Si c’est trop cher, je te conseille alors le Living Desert Tour avec Chris ou alors le Seal & Dolphin Tour avec Levo Tours.
Le jour de ton arrivee, balade toi en ville et bois un apero sur la jetee.
A plus
Annick
Anonyme5
Merci à tous les deux de m’avoir donné vos impressions sur vos expériences personnelles.
A très bientôt, sur ce forum que j’ apprécie beaucoup pour son dynamisme, sa sincérité et cette passion plus que communicative que font circuler les “anciens” et les “petits nouveaux”, curieux de tout…
Marialuna.
Anonyme6
Merci Annick pour les infos…Je ferai le Sandwich Harbour car je vois qu’il semble avoir la cote avec de nombreuses personnes…Ernst semble souvent cité…Quand dois-je réserver pour cette activité et être certaine d’avoir les services de Ernst.?
encore merci à toi.
Marialuna.
annick7
Bonjour,
Le mieux c’est de faire la reservation via internet quand tu sauras exactement la date.
A plus
Annick
Anonyme8
Très bien, je note…Merci.
A bientôt.
Marialuna.
Anonyme9
Bonjour,
Je ne peux qu’abonder dans le sens des conseils qui vous ont déjà été fournis, Sandwich Harbour est effectivement une sortie unique en son genre.
Bien entendu, je n’ai pas beaucoup de points de comparaisons avec les autres activités, mais Sandwich Harbour restera un moment très particulier pour nous.
Si cela peut vous donner quelques idées, voici le lien vers le carnet de voyage que j’ai rédigé sur notre voyage en Namibie http://tiercebasile.wordpress.com/
Bon voyage en Namibie, déjà 6 mois de passés pour nous, et la Namibie nous manque… terriblement!