Mes conseils pour un voyage solo en Birmanie

Forum Birmanie

Voyage effectué du 26/09/2019 au 23/10/2019 soit 27 jours

Pour l’ensemble des informations, il faut prendre en compte que je voyageais seul.

Départ Geneve Dubaï Rangoon –Retour Mandalay Bangkok Dubaï Genève avec Emirats Airlines pour 762€

J’ai préféré gagner un retour vers Rangoon en prenant l’avion depuis Mandalay via Bangkok dubai geneve ; cela se discute mais le retour vers Rangoon une grande ville ne m’enchantait guère.

Aucune réservation prise avant mon départ. Par contre au fur et à mesure , il est pratique et des fois nécessaire de retenir via les applis. Agoda.com ou booking.com les deux se complètent très bien

Le change 500€ à l’aéroport m’a finalement duré un bon moment, ensuite retrait et change à Bagan . Les euros se changent très bien.
Budget pour 27 jours autour de 800 euros tout compris grand max

Les Hôtels

Rangoon (Yangon) BOND HOTEL pour 20$/nuit ( petit déj compris) en général c’est toujours compris .
Bago San Francisco Ghouse (prés de la gare )15$/nuit
Hpa An , Golden Sky Hotel, 10€/nuit, accueil froid mais finalement une fois passé , la propriétaire fait tout pour vous rendre service. Tres belle terrasse
Kalaw , Golden Kalaw Inn , 10€/nuit, en retrait route donc calme et pratique pour organiser trek avec la proprio pour le lendemain
Nyaug Shwe (INLE), Mingalar Inn, 19€/nuit, réservé via Agoda.com depuis Kalaw. Tres accueillant (comme partout) avec piscine un petit plus. Sinon Voir aussi Ostello Bello , très bien aussi ; cette chaîne pour backpackers organise plein de ‘tour’.
Bagan , Ostello Bello Poll, 13€/nuit via Agoda.(Chambre de 4 mix). Sur Bagan , il est préférable de réserver avant.
Mandalay, Ostello Bello, 12€/nuits.(Chambre de 4 mix) Via Agoda
Monywa, Shwe Taung Tan Lake View, 22€/nuit via Booking.com , avec piscine ; tres bien accueillant et service moto pour 15 000 Kyats/jour idéal pour visiter le coin.

Le Transport

Train en Yangon et Bago ( trois heures 1000 kyats upper class) pas de réservation
Train Circular à Yangon , à éviter pas intéressant et le marché aux légumes est un bâtiment neuf sans charme et travaux fréquents sur les voies.
Bago- Hpa An. Bus de jour confortable+clim , réservé depuis l’hôtel 8000 Kyats
Hpa-An – Kalaw , bus de nuit 11 heures clim et confort 25 000 Kyats
Trek (3 jours 2 nuits) Jungle Trek depuis hotel , 38 000 kyats
Nyaug Shwe (Inle) Bagan , Minibus 13 000 Kyats
Bagan Mandalay, local bus de jour , 9 500 Kyats
Mandalay Monywa Minibus local 3 000 kyats

Ce que j’ai aimé
Yangon le grand temple
Hpa An le tour organisé par So Brothers GH superbe journée ( prévoir maillot de Bain)
Trek entre Kalaw et Inle , très joli et très bon repas, Jungle trek
Lac Inle tour organisé par Ostello GH et autre Hôtel
Myanmar Bier
Bagan le ‘must’ à faire en ebike ( 3 jours c’est bien)
Mandalay , un joli tour complet par Ostello GH
Monywa et son Bouddha de 120m de haut
Les Birmans sont très acceuillants et bienvaillants .( c’est mon experience)
Bon voyage pour celles et ceux qui partent.
Blog 2019 – BIRMANIE | OUKILÉ le STOPINOU

Bonjour,

Merci pour ce compte rendu clair, utile et surtout chiffré.

Pas de blabla inutile, genre très bon rapport qualité prix d’un hôtel, d’un resto, d’un trek ,

Quand on ne donne pas le prix, ça ne sert pas à grand chose…

Ça change des habituelles louanges sur" l’adorable Tein Zein " chauffeur / guide "qui nous a fait decouvrir le vrai Myanmar " " qui nous emmené dans des endroits où aucun touriste ne met les pieds “.” qui s’est mis en quatre pour nous trouver une brosse à dent "…que je vois défiler à longueur de forum.

Sujets suggérés

Services voyage