Nous avons prévu de visiter Mesa Verde à la mi-avril mais je viens de voir sur leur site internet que deux des trois sites archéologiques étaient fermés: Spruce Tree House est fermé pour rénovation jusqu’à nouvel ordre et Cliff Palace (sensé être le clou du spectacle) n’ouvrira qu’à la fin mai en 2016, au lieu du mois d’avril comme à l’ordinaire. J’aimerais savoir si certains d’entre vous y ont été tout de même et si ça vaut le dérangement malgré les fermetures. J’ai pensé à visiter plutôt Chaco hsitorical park à la place.
merci.
boncampeur2
Bonsoir,
Effectivement, voir un site comme Mesa Verde avec 2 des ses sites principaux fermés … on peut légitimement se poser la question de la visite.
Pour Chaco Canyon : quelques inconvénients tout de même : accès par une piste (certes assez roulante par temps sec mais peut être très compliquée par temps humide) et … pas d’hôtel à moins d’une heure et demie de route (seul un camping est présent sur les lieux). Or, le parc est vraiment superbe aux extrêmes de la journée.
Du coup, il y a un gros avantage: beaucoup moins de monde qu’à Mesa Verde, pas de ticket, on peut déambuler dans les ruines librement et il faut vraiment s’inscrire à une viste gratuite si une a lieu. On l’a visité l’été dernier et on en garde un excellent souvenir : http://trowcc.blogspot.fr/
mschatterbox13
Bonsoir!
Je ne vois plus qu’une seule alerte aujourd’hui, celle concernant Spruce Tree House.
L’alerte au sujet de Cliff Palace (que j’avais vue grâce à Pollux01) n’apparaît plus.
Bonne nouvelle?
boncampeur4
Hello Mrs Chatterbox one (y en a -t-il deux d’ailleurs ?)