Mesa Verde & Moab

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir ,
dans notre projet de tour d’un mois , nous avions planifié 3 nuits a Moab.
Cependant , je suis très tenté par Mesa verde qui ne ressemble a rien d’autre de ce que nous verrons durant ce périple. mais cela implique d’enlever une nuit a Moab.
Pensez vous qu’il est jouable de faire ceci ?
J1 : départ de flaming gorge vers moab, et visite des environs (dead horse sp en fin d’apres midi?)
J2 : Arches
J3 : Canyonlands + depart dans l’apres midi vers Mesa Verde. visite d’ue partie
J4 : Mesa verde (le reste au matin) + route vers Monument valley

merci à tous;

Bonsoir,

Canyonlands NP est un grand parc, il y a une partie nord (“Island in the Sky”) et une partie sud (“The Needles”).

Quelle partie visiteriez-vous ? Si vous visitez la partie nord, il faudra compter la route pour aller à “Island in the Sky” + celle pour vous diriger vers Mesa Verde NP : soit, plus de 4 heures de route.

Si vous optez pour “Island in the Sky”, vous ferez quelques balades dans le parc, mais pour Mesa Verde NP, je ne pense pas que vous aurez le temps de visiter ce jour-là.

Cordialement.

Hiacinthe

merci . Comment organiser au mieux dès lors ces 3-4 jours?

bonne journée.

Bonjour,

Canyonlands partie sud (“The Needles”) est plus proche de Mesa Verde NP, mais, nous ne sommes pas partis assez tôt de Moab et n’avons pu faire que quelques balades. Du coup, je n’ai pas été emballée par cette partie de Canyonlands NP.

En revanche, Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”) est plus loin puisqu’il faut prendre la 191 vers le nord pour y accéder. Mais, à choisir, comme vous n’aurez pas le temps de faire de longues randonnées, j’opterais pour “Island in the Sky”. Déjà, je pense que vous aimerez “Mesa Arch”. Regardez les photos, vous en verrez de nombreuses sur internet. et, on arrive à “Mesa Arch” après une courte marche.

Vous avez aussi plusieurs beaux points de vue situés proche de la route. Regardez le plan, points de vue et balades :
https://www.nps.gov/cany/planyourvisit/upload/island.pdf

le premier dont je me souvienne est celui-ci :

Vous avez aussi le “Green River overlook”, le “Green View Point overlook” + la balade qui mène à un autre point de vue après avoir marché 1 mile.

Si vous avez un 4x4, vous pouvez rouler sur la “Shafer Trail” et “Potash Road”. Nous ne l’avons pas fait. Rafa l’a fait, et “boncampeur”, aussi, je crois. Vous pouvez leur demander des infos si vous le souhaitez.

Pour Mesa Verde NP, si vous souhaitez faire une visite guidée le J4 au matin, il faudrait la réserver.

les visites guidées :

Bonne après-midi !

Hiacinthe

un grand merci pour cette mine d’infos comme a l’habitude.
uniquement en visite guidée mesa verde? ou une visite par soi même est aussi possible?
merci

Il est possible de visiter le parc sans prendre une visite guidée, mais il y a des endroits où on ne peut pas aller seul,

Par exemple :
On peut voir “Cliff Palace” en contrebas, du point de vue se trouvant en face, mais on ne peut pas aller sur le site en lui-même si nous ne sommes pas accompagnés d’un ranger. Voici une photo prise du point de vue. Sur cette photo, on voit le groupe de la visite guidée, qui écoute les explications du ranger :

Cette photo a été prise en zoomant.

En revanche, à “Balcony House”, pour voir les ruines, il faut obligatoirement faire la visite guidée, sinon vous ne verrez rien du tout.

A+

Hiacinthe

ah en effet , mieux vaut booker alors si on ne peut pas descendre seuls…

Bonjour

Nous sommes des amoureux de la région de Moab, alors bien sûr, mon avis est très partial mais je vais vous dire avec insistance : pas moins de 3 nuits à Moab (et c’est déjà trop peu…)

Aux alentours de Moab, vous ne devez pas rater :
Canyonlands The Needles
Canyonlands Island in the Sky (et sa belle Mesa Arch)
Dead Horse Point State Park (le plus beau point de vue du monde)
Arches Park (et la rando pour Delicate Arch en fin de journée)
La Castle valley (mini Monument Valley où ont été tournés beaucoup de Western de John Ford)
La Potash Road (petroglyphes, traces de dinosaures) qui longe le Colorado

Donc vous serez déjà très frustrés avec 3 nuits seulement… et si vous ne devez y aller que deux nuits alors inutile d’y aller !
De plus, si vous partez l’été, sachez que la chaleur (souvent plus de 40°C) vous empêchera de faire des visites (et surtout des balades) entre 11h et 16h… du coup ça restreint les possibilités !

Quant à Mesa Verde, cela nécessite une journée pour faire la route panoramique et la visite de Cliffs Palace qu’il ne faut pas zapper (vous ne pouvez pas réserver l’horaire que vous voulez… c’est l’horaire où il y a de la place lorsque vous arrivez au Visitor Center)
Par contre, mes deux enfants ont adoré !

Donc selon moi, il faut malheureusement faire un choix… et y revenir… comme nous ! (4 fois à Moab déjà…)
Vous pouvez voir nos expériences sur mon blog

Bon voyage !
Sabine

Sujets suggérés

Services voyage