Mésaventure à Calpe

Forum Espagne

Bonjour à tous,
Une mésaventure nous est arrivé aujourd’hui alors que nous voulions visiter le rocher du penon à Calpe.
Nous nous sommes garés sur le parking du site et un monsieur se faisant passer pour le gardien du parking nous a demandé de l’argent pour surveiller notre voiture. Nous lui avons donné 5 euros en étant bien conscient que c’était un genre d’arnaque mais nous ne voulions pas avoir une griffe et le monsieur était assez obligeant. Après notre ascension du penon nous avons retrouvé un groupe de jeunes sur notre voiture, appuyés comme si c’était la leur. Nous leur avons donc demandé de bien vouloir se lever et le gardien était plutôt mal à l aise. Le groupe de jeunes a commencé à nous insulter en disant que notre voiture était une voiture de riches (marque allemande certes mais petite citadine, et quand bien même on travaille moi et mon mari on fait encore ce qu’on veut avec notre argent mais nous sommes plutôt de la classe moyenne que riches) et que donc on devait sen foutre.
Nous sommes donc allés au poste de police pour raconter les faits et ils nous ont dit qu’ils allaient aller trouver le fameux gardien car il est illégal. Perso je ne lui en veux pas mais il est vrai qu’il aurait pu leur dire de ne pas s asseoir.
Bref nous avons peur désormais d avoir des représailles. Est ce un genre de mafias? Avez vous déjà eu ce genre de choses?
Je sais par ex que pour avoir voyage en Amérique du Sud, les choses n’en resteraient pas là et on pourrait être traqués.
Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage