Bonjour,
Nous sommes actuellement en Argentine pour un mois.
Nous avons loué une voiture et sommes partis ce matin de Buenos Aires en direction de Paso de Los Libres où nous avons prévu une première escale avant de continuer en direction d’Iguazu. La route est très correcte, souvent en quatre voies et payante, avec assez peu de circulation un fois sortis de B A.
En chemin nous nous sommes faits contrôler plusieurs fois pour vérifier les papiers du véhicule.
La seconde fois, c’est une jeune policière qui nous a arrêté au motif que nos feux n’étaient pas correctement allumés. Nous étions en feux de position et il était 12h30… l’allumage étant automatique, nous n’avions pas vérifié quels feux étaient allumés et pensions être en règle. Le loueur SIXT ne nous a pas donné d’information là-dessus.
Une fois garés, il nous a fallu nous acquitter d’une amende … D’un montant de 1640 $ARS soit environ 160€ !!!
Nous sommes scandalisés par le montant d’une telle amende et avons clairement eu le sentiment d’être rackettés !
Que dire si nous avions fait un excès de vitesse !!!
Nous avons pu payer en espèces sur place contre un reçu … Ainsi, nous avons pu bénéficier d’un rabais de 50%, sinon c’était plus de 300€ par carte visa !!!
Des vacances qui débutent sous le signe de complications budgétaires… Ça va être autant de moins pour les visites
Je ne sais pas si c’est un nouvel objectif pour faire payer les touristes ? Pas très convenable je trouve… On aurait accepté un avis, un conseil, une remontrance, à la rigueur une petite amende de quelques euros mais là ça dépasse l’entendement !
Je n’ai rien lu sur le routard pour nous prévenir de ces risques…
Bonjour,
J’espère que cette mésaventure sera unique.
Sur le site du Routard, il est dit qu’il est d’usage de rouler avec ses feux de croisement: https://www.routard.com/fr/guide/a/transports/ameriques/argentine
Ailleurs, j’ai lu que c’était obligatoire hors des villes…
Belle suite de voyage à vous
Madikéra
De circuler avec les feux de croissement sur les routes et autoroutes, autant de jour comme de nuit, C’est pour tout le monde, pas seulement les touristes.
Vous avez eu une amende à la tête du client !
Bonjour,
Votre amende est tout à fait normal, il est obligatoire d’avoir ses feux en argentine en dehors des villes de jour comme de nuit! Et l’amande est très cher en effet.
C’est votre loueur de voiture qui ne vous à pas informé correctement.
Les policiers controlents principalement les feux, les taxis, et les motos et très peu la vitesse.
Bonjour
Comme on vous l’a dit l’amende est “normale”… feux obligatoires 24H/24 hors villes en Argentine… Bien que vivant ici, nous nous sommes fait prendre le 31 décembre en partant vers l’hotel où nous allions réveillonner et les flics étaient tout juste à la sortie de la ville (en ville on circule sans les phares) et ils faisaient une bonne récolte… En plus ils n’arrêtent pas d’augmenter les amendes… Voici un extrait… ce qu’on vous a fait payer est dans la norme… Ici, inutile de compter sur la compassion de la police même comme étranger en faisant valoir qu’on n’a pas l’habitude, ils sont complètement hermétiques à ça… Je vous comprends, c’est révoltant… Par contre les gens circulent avec des voitures pourries et personne ne dit rien… Bonne continuation de vacances
VTV (falta o vencida), Seguro (falta o vencido), cruzar semáforo en rojo, contramano, circular por la banquina, sin las luces bajas encendidas: $ 1.514,70 a $ 5.049,00.
Por conducir sin tener cumplida la edad reglamentaria: $ 1.604,70 a $ 5.349,00
Por no exhibir la documentación exigible$ 267,45 a $ 534,90
Bonjour,
Pourrais-tu traduire les contraventions en français, comme cela tous les routards pourraient en profiter?
Merci pour ta réponse
Cordialement
Santorine