j’ai 2 questions pour remplir le formulaire ESTA :
impossible de passer la 2ème étape, j’ai un message d’erreur sur le nom de ma rue qui est pourtant toute simple : VIRGILE
j’ai un Mac, j’ai essayé avec Safari puis Firefox, impossible !!!
d’autre part, mon billet d’avion a été fait avec mon nom d’épouse
que dois je mettre sur l’ESTA ? sachant que mon passeport indique NOM JEUNE FILLE ép NOM FEMME
Merci de votre aide
sourisgrise2
Votre seul NOM est celui de votre naissance.
Votre nom d’épouse ne devra être mentionné que dans la case “êtes-vous connue” sous un autre nom.
Vous n’êtes pas une perdrix de l’année!
Vous devriez savoir que le seul nom qui vaille dans toutes les démarches c’est votre nom de naissance.
L’autre, c’est l’usage, pas votre nom. Cela vaut depuis Napoléon. Ce n’est pas nouveau!
Votre ESTA doit être fait comme votre passeport. : nom de naissance. Un point c’est tout.
Le seul nom qui compte sur votre passeport c’est celui qui est porté en bas dans la bande de lecture. Là votre nom d’épouse n’apparait pas.
Quant au billet d’avion à un nom qui n’est pas le vôtre, là…voyez…
Pour le bug de l’adresse, cela vient de chez eux.
mamydodo3
du coup, vous savez si ce bug dure depuis longtemps ? que dois je faire ?
sourisgrise4
Je vais faire une recherche sur le site parce que j’ai lu la même histoire il y a peu avec la solution.
Je reviens vers vous ensuite.
Par contre, interrogez votre compagnie pour savoir si votre billet d’avion est OK.
Je n’en suis pas certaine.
sourisgrise5
Voici ce qu’on conseille :
Faites plusieurs tentatives. Un nouveau message apparaitra . Ce message propose de cocher une case pour valider l’adresse.
mamydodo6
merci, je vais tenter !
au fait, je viens de téléphoner à Air France, ils me disent de ne pas changer mon billet d’avion, que si les 2 noms apparaissent c’est bon
quand on est mariée depuis 41 ans, on oublie peut-être à tort mais c’est comme ça, que l’on avait un autre nom !!
j’y veillerai pour mes prochains billets d’avion !
sourisgrise7
Vous n’aviez pas précisé que votre nom de jeune fille apparaissait sur votre billet d’avion, d’où ma remarque.
Quant à l’usage de votre nom ce fut votre choix pendant tout ce temps mais cela n’a jamais été automatique.
Vous n’avez donc pas d’excuse au regard de la loi.
mamydodo8
je me suis mal exprimée, sur le billet d’avion il n’y a que mon nom d’épouse et c’est sur mon passeport que les 2 noms apparaissent
mais ils m’ont dit qu’il n’y aurait pas de problème
sourisgrise9
Je vous le souhaite de tout coeur.
Cela n’a pas été le cas pour tous surtout à NY, mais partant avec une compagnie française qui connait bien la spécificité de cette mauvaise habitude prise par les femmes mariées, cela devrait effectivement passer.
Vous seriez partie avec “Air Tataouine” que j’aurais été mille fois plus prudente dans ma réponse.
sourisgrise10
Après moult recherches, j’en arrive à la conclusion que le fait que seul votre nom d’épouse figure sur votre billet d’avion va vous poser un gros souci.
La recommandation, quand on ne fait pas mention du seul nom de naissance, est de porter “OBLIGATOIREMENT” le nom de naissance suivi de la mention épouse “Tartampion”.
Donc, comme je le pensais intuitivement, vous prenez un risque dont nul ne connaît par avance les suites.
Sur l’essentiel des destinations, le simple fait d’avoir sur son passeport les deux noms, qui apparaissent avec un billet avec le seul nom marital, suffit.
Mais sur les US, avec la validation simultanée de l’ESTA c’est plus particulier.
Comme je vous le disais, vous pouvez tomber sur du personnel au sol compréhensif tout comme vous pouvez tomber sur quelqu’un de procédurier ou de psychorigide.
Dans ce cas-là, armez-vous de patience … la suite devenant incertaine.
sourisgrise11
Je vous donne de la lecture avec une expérience vécue similaire à la vôtre !