bonjour
nous partons pour Ny le 1er mai…Et votre adresse semble plus que sympathique!!!quelle formidable experience…et quelle chance d avoir pu partager un moment comme celui ci avec tous ces gens…je voulais savoir a quelle heure commencait la messe et si c etait un dimanche???
merci d avance
A qui est destiné ce message ?
A quelle église faites-vous référence ?
oupsss desole le message s adresse a macaron
Bonjour avez vous trouver une chapelle à Harlem sympa ?est-ce que vos ados ont aimé ?merci
bjr, à quelle heure peut on assister à cette messe?
je souhaite aller dans un endroit pas touristique.
merci.
L’heure de la messe dépend de l’église.
Chacune planifie sa messe ou ses messes en fonction de ses habitudes et fréquentation.
Vous trouvez des offices très matinaux, ceux de 8 h étant les plus à même de convenir aux touristes.
Vous quittez l’église vers 10 h ce qui permet de découvrir ensuite Harlem, le cas échéant, au moment où tout commence à s’animer.
N’oubliez pas que les magasins le dimanche n’ouvrent pas avant 11 h et que les américains sortent dans ces eaux-là pour bruncher.
A 10 h vous aurez devant vous une vraie journée de découvertes possibles.
bonjour
nous partons a N.York la semaine prochaine; nous allons loger dans le quartier queens_Astoria. Nous aimerions aller à l’église ELMENDORF REFORMED dans Harlem qui, je crois, se trouve pas loin d’un métro. Pourriez vous me dire quelle est la station? et la ligne à prendre depuis Astoria…
Y a t’il des messes tous les jours?
Merci
Vous dites loger à Astoria dans Queens, mais sans adresse, il est difficile d’être formelle pour vous aider efficacement.
Je pense que le plus simple serait de prendre le bus M60 qui passe par Astoria et se rend à la station de métro 125th, la plus proche de l’église référencée.
Sinon, en métro, il suffit de prendre la ligne N/Q, de changer à Lexington et deprendre la ligne 5 ou 6 (directes / uptown) jusqu’à la station 125th St.
La messe se célèbre le dimanche matin.
merci de votre reponse rapide…
Nous logerons 27 25 12th street et on m’a dit que le metro serait astoria boulevard;
nous partirons tot le dimanche pour essayer d’assister a une messe.
MERCI
Alors mes deux suggestions sont tout à fait adaptées.
Astoria Bvd est l’adresse de référence de départ que j’avais choisie.
Le bus est direct et fonctionne avec la metrocard, le métro se fait avec correspondance.
Tous deux vous font partir et arriver au même endroit.
MERCI…
J’essaie de me faire des petits plans par quartiers pour savoir quels metros prendre depuis astoria…
dans queens , je pense qu’on peut faire des choses a pied depuis
notre lieu de résidence…
Par contre pour le bronx pensez vous qu’on prevoit une demi journee depuis astoria ou plus?
Plan du métro
Plan de bus Queens
Plan de bus Manhattan
Plan de bus Bronx
Plan de bus Brooklyn
Plan de bus Staten island.
Bonjour,
je me permets de venir vers vous, j’ai lu des conversations de l’époque … vous donner l’impression de connaître pleins de bons plans pour le Gospel à NY.
Nous allons à NY en octobre prochain , nous souhaiterions participer à une messe afin de connaitre, de s’imprégner de l’ambiance des églises aux EU (contrairement à ce qu’on connait en France) …
J’avais s’électionner l’église First Corinthian Baptist Church à 8h, il y a différentes critiques à son sujet,y avez vous déja participé ?
Enfin, ma grande interrogation : pensez vous qu’ils nous laissent rentrer avec nos grands sacs de voyage, nous arriverons à 6h45 avec le bus (niagara => NY) nous n’aurons pas d’hotel à cette heure ci pour y déposer nos sacs …
Merci d’avance pour vos réponses.
Amandine
Les heures des messes de la FCBC ont été modifiées.
Il y a trois services : 7 h 30 (certainement le plus authentique parce que peu de touristes s’y rendent)
9 h 30 et 11 h 30.
Oui, j’y suis allée mais à une heure et une date où l’adresse était moins galvaudée.
Vous ne rentrerez pas avec des sacs de voyage.
Il vous sera toujours possible de déposer vos bagages le matin à votre hôtel parce que, même si vous n’avez pas accès à votre chambre, le personnel fera votre check in partiel et les conservera dans sa bagagerie.
Merci sourisgrise ! en effet j’ai vu avec l’auberge de jeunesse, ils peuvent récupérer nos sacs le matin, afin qu’on puisse participer à la messe !
Je me hate d’y être !
Bonjour à tous !
Je dois aller à New york début octobre et je serais intéressée pour participer à une messe de Gospel à Harlem … Je vois que les réponses à ce sujet sont déjà anciennes …
Avez vous fait cela récemment et avez vous des adresses où l’on peut aller sans déranger les fidèles ? Les adresses données auparavant sont elles toujours d’actualité ?
merci d’avance !
Plus vous opterez pour une messe très matinale, plus vous échapperez à la cohorte des touristes.
C’est stratégique.
Il vaut mieux éviter de se rendre à Harlem passé 9 ou 10 h.
Méfiez-vous des adresses trop souvent référencées dans les guides.
C’est là que se rendent, par essence, la plus grande cohorte des touristes.
Merci beaucoup pour ces conseils !
Bonsoir,
Quelles sont les Eglises à voir pour un Beau Gospel à Harlem ou autres ?
Pour la période du 28 Décembre 2016 au 11 Janvier 2017.
Je n’arrive pas à trouver, désolée !!!
Merci à vous
Le Brooklyn Tabernacle est une bonne réponse.
Sinon, vous avez la Times Square Church au coin de Broadway et de la 51st St.
Bonsoir,
J’avoue être un peu perdu Car il y a énormément d’infos.
Arrivant le dimanche après-midi à NYC, je recherche une eglise Gospel un mercredi soir.
j’ai entendu parler du Bettel Gospel Assembly, avez-vous un conseil à me donner ?
Eric
Les gospels de semaine n’ont rien à voir avec ceux du dimanche.
A mieux, allez à la Times Square Church à 19h le mardi.
Bonjour à tous,
Nous nous rendons à NYC en octobre prochain et souhaiterions assister à une messe gospel à Harlem.
Je viens de lire l’entier des réponses depuis 7ans
J’ai bien retenu les adresses à éviter et celles plus “autentiques”. Mais quelle est ou quelles sont les églises qui proposent un service à 8h00?
Nous souhaiterions pouvoir vivre une réelle expérience avec les fidèles. Nous avons donc choisi d’assister à une messe à 8h00.
Merci à tous!
Laure&Gilles
Bonjour,
Comme vous, j’avais lu tous les commentaires concernant les messes gospel à Harlem! Finalement, j’avais retenu la Convent Avenue Baptist Church, 145th street, située près de notre logement avec des commentaires positifs sur tripadvisor. Nous y sommes allés en famille ce dimanche 13 août au service de 8h00 et nous sommes très heureux de ce choix.
Dès l’entrée, vous êtes accueilis avec le sourire et placés au milieu des fidèles. Il nous est juste demandé de ne pas prendre de photos et de rester jusqu’à la fin de la messe. L’accueil est chaleureux, plusieurs personnes se déplacent pour nous serrer la main. L’assemblée est très bien habillée, un peu comme nous irions à une réception de mariage avec chapeau et belles tenues…Les fidèles vivent vraiment leur messe, lèvent les mains au ciel et jouent même du tambourin! Au cours de la messe, le pasteur a demandé que tous ceux qui venaient pour la première fois dans leur église se lèvent et l’assemblée a applaudi les touristes, un moment bien sympathique!
Les chants gospel sont nombreux, la chorale puissante, vibrante et émouvante avec aussi des chants en solo. Le sermon a été un peu long pour les enfants, le message est axé sur la paix et assez engagé politiquement avec des références aux tensions avec la Corée et les récents événements de Charlotteville même si notre niveau de connaissance de l’anglais ne nous a pas permis de tout saisir. La messe a duré 1h45 environ et nous avons vraiment apprécié!
Pour prolonger le plaisir, nous avons enchaîné avec un gospel brunch au Red Rooster et goûté au classique de la soulfood, le poulet frit gaufre, une belle expérience aussi!
Bon voyage à vous!
Bonjour,
Nous nous rendons à NY pour les fetes de fin d’année avec nos 2 enfants (10 et 12 ans).
Nous aimerions assister à une messe gospel.
Avez vous un lieu à nous conseiller en particulier à cette période de l’année ?
Merci
Quelle sera la date de ce dimanche?
Si c’est le 24.12, il y a de fortes chances que certaines églises de Harlem ferment leurs portes aux touristes.
Dans ce cas-là, il vaut mieux choisir une grosse structure comme le Brooklyn Tabernacle qui reste ouvert à tous.
Son avantage, et pas des moindres avec des enfants, le confort des sièges (de théâtre) qui permet de mieux supporter le temps de la célébration.