Au coin de la 116ème rue et de Adam Clayton Powell
Canaan Baptist Church à 10 h (225 E 60 th
street et 2e et 3 avenue)
St
Peter Church (54th street et Lexington)
Salem United Methodist Church à 11 h (2190 Adam Clayton Powell Jr boulevard
/ 7th av – 129 th Street)
Et la célèbre Abyssian Baptist Church à 9 ou
11 h
Merci par avance
Anonyme2
Hello
pour ma part, je suis allee plusieurs fois a la First Corinthian Baptist Church, c est tres bien. Le mieux est d y aller pour la messe de 8h.
Et derriere vous pouvez aller bruncher a Amy Ruth’s (sur la 116th egalement) qui est vraiment une tres bonne adresse.
Dans votre liste, je lis une suite de messes de milieu de matinée.
Évitez à tout prix ces services.
Soyez courageux et ne sélectionnez que des églises qui proposent des messes précoces.
tokala4
Bonjour,
Nous avons assisté à une messe gospel à la Canaan Baptist Church of Christ, sur la 116th Street. La plupart des touristes vont à l’étage, pour surplomber le chœur, étant arrivés à 11h15 pour la messe de 11h, l’étage était complet et nous avons eu la chance d’être placés parmi les fidèles. Ambiance et chaleur humaine garanties ! A priori, il est possible d’être placé en bas même en arrivant à l’heure, d’après ce que nous a dit un couple de français rencontré dans le bus à qui cela à été proposé (ils avaient refusés car voulaient partir avant la fin). Il faut laisser les sacs à dos et appareil photos et téléphones (éteints) à l’entrée, mais prévoyez de garder quelques dollars sur vous pour la quête.
En toux cas, je te conseille vraiment cette église (mais peut-etre qu’une autre est aussi bien). Quelle ambiance ! Quel accueil ! Le chœur des enfants, accompagné par une piano, une batterie, et une guitare électrique nous enchantent, et le pasteur a vraiment beaucoup d’humour, nous ne voyons pas le temps passer.
Du coup, je ne suis pas d’accord avec souris grise qui déconseille une messe en milieu de matinée. Pour nous, ce fut une expérience géniale !
sourisgrise5
Mon conseil de privilégier les services de 8 h ne vaut pas pour la qualité de l’office qui est, quelle que soit l’heure, indéniablement authentique, mais sur le fait qu’il y ait une affluence de touristes.
En tant que touriste, puisque j’en suis, j’aime bien mieux me fondre dans la population locale sans me dénier mon statut que de me trouver dans un attroupement.
Question de choix !!!
tokala6
Ah ok ! Je comprend mieux ! Et je suis du coup entièrement d’accord avec vous !
Comme nous étions placé au millieu des fidèles et pas en haut avec les autres touristes, on avait vraiment l’impression de n’être que 4 ou 5 touristes dnas l’église, et ça c’était franchement agréable Rien de mieux pour se fondre dnas la population locale
sheraton697
Bonjour,
Pour ceux qui y sont déjà allés, est ce que quelqu’un peut me dire si il y a un office vers 8 heures ?
Merci !
sourisgrise8
Il y a bien un office à 8 h, mais pas besoin d’y être allé pour le savoir : c’est dit sur leur site. (Merci Mr ou Mme Google)
sheraton699
…c’est sur le site…A vrai dire, j’en vois tellement des sites que je finis par ne même plus retenir les infos qu’i ya dessus !
Merci !
sourisgrise10
Oui, nous en connaissons.
Vous n’avez qu’à taper en barre de recherche “gospel forum new-york” et vous allez accéder à des dizaines de discussions qui les évoquent.