Bonjour Souris Grise, nous venons d’arriver à New York City et nous souhaiterions profiter de votre parfaite connaissance de New York pour choisir le « meilleur lieu » pour une messe Gospel mémorable idéalement tôt le matin (7h30 - 8h) pour nous permettre de profiter du reste de cette journée.
A la suite de cette messe sur Harlem, nous avions prévu dans l’après-midi de flâner un peu dans Central Park mais entre d’eux, j’aimerai également avoir vos conseils d’itinéraires sur un dimanche.
PS : nous résidons au Home2Suites sur vos conseils et d’ores et déjà un grand merci car l’hôtel est parfait !
sourisgrise2
Pour le gospel si vous souhaitez vous rendre à Harlem, allez au service de 8 h à la Convent AveBaptist Church.
Le Home 2 Suites ne peut décevoir personne.
Bon séjour.
sourisgrise3
A défaut de parade sur les Champs Elysées allez jeter un oeil au Bastille Day qui se célèbre au sud de central Park (angle de Lexington et 60th St) à partir de 12 h.
hapib4
Merci pour le conseil de Gospel et pour le Bastille Day.
J abuse de votre savoir mais du coup auriez-vous un site à me conseiller pour visiter Central Park et ne pas rater les points d’interêt majeurs (sachant que nous suivons votre conseil et nous ferons le Park à pied).
Encore merci et quelle ville incroyable !!!
PS : ce soir nous voulons profiter du Manhattanhenge et nous pensions l’observer sur le Tudor City Bridge . Bonne ou mauvaise idée ?
sourisgrise5
Bonne idée pour la vue en hauteur depuis le pont de Tudor City.
Comme c’est un plan connu, attendez-vous à voir du monde.
Pour Central Park, voici la liste des choses à voir et faire émanant du site local.
Sachez qu’il existe des kiosques, un peu partout où on vous remet un plan du parc avec ses attractions majeures.
N’oubliez pas que le Belvedere castle a ré ouvert depuis peu.
Montez-y pour une belle vue.
hapib6
Super merci exactement ce que je cherchais.
Concernant les « us et coutumes » durant la messe Gospel, y-a-t-il des précautions à connaître pour ne pas froisser les fidèles et respecter au mieux ce moment de recueillement ie :
tenue vestimentaire (bermuda toléré ou pantalon obligatoire) ?
quête (oui/non et si oui quel montant donner ?)
photo interdite je présume’ ?
petit sac à dos toléré ?
j ai lu tellement de choses sur le sujet que je ne sais pas quoi savoir, sachant que vu la température actuelle le pantalon est difficile à supporter
sourisgrise7
Photo interdite, effectivement.
Pas de problème pour le bermuda mais pas de débardeur.
T-shirt normal.
Pour les chaussures, pas de contrainte.
Sac à dos toléré.
Quête en deux temps parfois.
Si vous êtes en famille donnez 5$ par personne, mais le montant vous revient dans les faits.
hapib8
Super et merci de vos conseils. Je risque dans la semaine de refaire appel à votre puits de savoir new-yorkais pour faire de cette semaine « An amazing week ! »
PS : je recherche sur le blog vos conseils sur les différents PASS existants, car mon cœur balance sur l Explorer Pass car nous avons mis au programme :
TOR un matin dès 8h
ESB le soir après 22h
American Museum of Natural History avec planétarium pour les enfants
Intrepid muséum
et en optionnel :
tour de bateau by Night de la Statue de la liberté (32$)
tour en bus impérial
voyez vous des oublis majeurs pouvant convenir à une famille avec 2 enfants (11 & 14 ans) restant 7 jours sur NYC ?
sourisgrise9
L’AMNH esdt accessible en “pay what you wish” et peut sortir d’un pass.
Dans ce cas, le pass C3, hors options notées conviendrait.
Les tours en bus sont vendus sur place par des rabatteurs que vous trouvez dans le secteur de times square ou à Battery Park pour l’essentiel.
Pour la Harbor Lights, je crains que l’heure du coucher du soleil ne rende pas l’expérience optimisée.