Bonjour ,
Si il y des gens parti de Lyon avec escale à Francfort puis Francfort Dubaï , je voudrais bien avoir le retour de vos expériences … nous partons fin mars et aimerions savoir si il n’y pas eu de problème avec la paf ! Merci
Bonjour ,
Si il y des gens parti de Lyon avec escale à Francfort puis Francfort Dubaï , je voudrais bien avoir le retour de vos expériences … nous partons fin mars et aimerions savoir si il n’y pas eu de problème avec la paf ! Merci
Vous partez quand? Moi je pars de Nice le 17 ( escale à Francfort) , d’après tous les retours que j’ai eu, et ils sont nombreux depuis plus d’un mois, personne n’a eu de souci en faisant une escale en UE, que ce soit à Francfort, en Suisse ou à Amsterdam, et vous ne passerez pas la PAF en France vu que vous partez vers un pays de l’union européenne
Nous partons le 23/03 de Lyon ,Je pense ne pas avoir de problème mais je n’ai vu aucune discussion d’un départ de Lyon c’est pour ça que je pose la question…
Melissa vous nous ferez un retour?
Bonjour ,
Je pars ce jeudi de Lyon-Francfort-Dubaï , si vous souhaiter je vous tiendrais au courant en arrivant pour vous dire comment c’est dérouler notre voyage .
bonjour ,
oui avec plaisir merci
Bien sûr Adrien
Nous partons le 2/4 avec AirFrance
Mon vol : Paris Amesterdam Dubai
Retour Dubai Paris direct
par contre, pr Amsterdam ils demanderons PCR de max 48h et un test antigenique de moins de 4h
donc petit arret a la pharmacie pr un test rapide en allant a l’aeroport.
reste a savoir si on prend bagage en soute ou pas ?
Bonjour, vous avez un motif impérieux pour partir? Ou c’est un voyage simple?
Bonjour, vous avez un motif impérieux pour partir ou c’est un voyage simple?
bonjour, vous avez un motif impérieux pour partir ou c’est un simple voyage ?
Moi je prends bagage en soute puisque de toute façon on est obligés de passer au comptoir d’enregistrement pour vérification des tests pcr et assurances
pour notre part c’est un simple voyage , pas de motif impérieux …
Bonjour alors j’ai besoin de votre aide je suis sencée partir en Côte d’Ivoire début mars en partant de Marseille escale à Brussels arriver à Abidjan j’allais décaler mon billet jusqu’à ce que je tombe sur vos messages. Du coup est ce qu’un escale à bruxelle va me permettre de partir en Côte d’Ivoire ? Merci beaucoup et bon courage
Pour ma part aussi
De Marseille à Bruxelles pas de soucis après tout dépend des conditions pour aller de Bruxelles à Abidjan
vous partez donc pour motif imperieux lorsque vous partez de Paris?
il faut un motif impérieux pour partir de paris?
le problème est que les frontières belges sont ferme … ça risque de bloquer à Bruxelles ! De Marseille à Bruxelles ça devrait se passe sans problème , mais une fois la bas ça risque de bloque …
Non pas si tu passes par un pays de l’union européenne
Bonsoir,
Vous avez l’air au courant, j’ai besoin de vos conseils, si vous avez un peu de temps ce serait super …
nous tentons notre chance avec un billet Paris-Francfort-Dubai samedi 20 mars, sans motifs impérieux mais nous comptons sur l’escale en Allemagne pour pouvoir arriver à Dubai.
Question : nous pouvons trouver des assurances facilement MAIS en regardant de plus près, certaines disent qu’elles ne prendront pas en charges les frais si problème il y a, parce que nous ne pourrons pas justifier de motif impérieux. En gros que nous sommes allés à Dubai sans “autorisation”.
Avez vous des infos sur ce point ?
Merci mille fois
nous avons souscris l’assurance avec notre visa gold , l’attestation d’assurance est faite par mondiale assistance , il n’y a pas de détail sur les motifs impérieux ou non …
Bonjour !
J’ai le meme billet 1 semaine après vous (depart le 9/4), vous nous tenez au courant de votre départ ?Bon séjour à vous d’avance
On a pris rdv 1h avant l’ouverture de l’enregistrement au centre de depistage de l’aeroport pr le test antigenique obligatoire en plus du Pcr pr amsterdam
pensez y
oui je vous tiendrais au courant
par contre qu’elle est la meilleure solution pr avoir la 4g sur place 24/24 (besoin de gps en voiture)
BonjourNous faisons de meme pour le test antigénique à l’aéroport (en plus du test PCR l’avant veille du départ).Pour la 4G, nous avons prévu d’aller en boutique de téléphone acheter une puce prépayée (Etisalat) - 5 à 10 dirhams/jour pour 100 ou 250Mo.
Vous avez regarder pour le PCR du retour ?
Sur le site d’Emirates, ils donnent des infos sur les centres où faire les tests PCR à Dubaï, avant le retour :
Vous êtes sûre que vous devez faire ce test en étant juste en transit ?
Merci pour l’info pour la puce prépayée
Merci pour la liste, j’ai noté les lieux.
Quelqu’un part de Nice d’ici mercredi 17?
je me posais la meme question pour le test antigenique pour Amsterdam - d’ici 1 mois, je me disais que j’allais vérifier ce qu’il en etait exactement, car les choses peuvent encore changer…
Bonjour,
Savez-vous s’il est obligatoire de présenter un résultat de test PCR en Anglais pour un transit à Francfort ? Ou bien un test en Français est suffisant ?
bonjour ,
oui le test PCR doit être en anglais ou au moins la ligne avec le résultat en anglais
Par rapport a l’assouplissement des mesures et Dubaï, vous en pensez quoi ?
Bonsoir,
je dois partir à Dubai début avril, et je voulais savoir quelle assurance je pourrais souscrire ? Car avec ma carte lcl je n’ai pas le droit à cette assurance
Y a pas Dubaï…
Attention avec l’assurance de la visa gold, la mention covid 19 doit être indiquée dessus
Moi j’ai pris Yupwego, c’est la moins chère, c’est en Anglais, et y a la mention covid 19
Attention Lufthansa exige l’intégralité du document en Anglais, des voyageurs ont été refusés à Francfort parce qu’ils avaient seulement la ligne du résultat en Anglais
j’ai appelé plusieurs labos et aucun n’est capable de me faire le résultat en Anglais…