Vous pouvez parfaitement revenir en France sur un vol direct, munissez vous de l’attestation et une fois en France, personne ne vous expulsera si vous êtes français.
Pour l’assurance on me dit que c’est vérifié à l’embarquement et qu’il faut que ce soit en Anglais avec la mention covid et donc apparemment celle de ma carte visa ça ne va pas
du coup comment se procurer une assurance Covid, sachant que je transit juste par l allemagne 2h.
Je sais pas plus que vous…on m’a conseillé yepwego
Alors pour le voyage à dubai si vous prenez la compagnie Emirates l’assurance Covid est compris à l avec le billet. Et pour le transit en Allemagne on est couvert par la sécurité sociale. Il faut juste faire la demande 15 jour avant sur le site améli. Pour les autre compagnie il faut une assurance Covid. Du coup je ne suis pas concerner. Il faut juste un teste PCR de -48h. Et pour le transit en Allemagne pas besoin d’autre chose. Et à mon retour Dubai paris. Aucun souci je me suis renseigner.
Yupwego pardon…
Merci…mais moi c’est pas Emirates c’est Lufthansa.
J’ai appelé Lufthansa ce matin pour me renseigner pour l’assurance tout ce qu’ils ont su me répondre c’est " appelez votre ambassade"
Bonjour.
je prends l’avion samedi matin, j’aurais bien mon test Covid 48h + attestation covid + attestation employeur. Je fais paris Francfort dubai en 10h30. ma question: mon test Covid est fait en France, donc il est francais, merci de me confirmer que c’est bon pour voyager !? Mon laboratoire va pas me le faire en anglais…
Je pense que vous avez votre réponse dans les commentaires plus haut. Le test PCR doit être en anglais c’est impératif, en français vous serez refusé à l’enregistrement. Surtout que Lufthansa ne rigole pas avec ça. Il faut à minima que le processus et la méthode utilisée pour le test et le résultat soit en anglais.
Yes, finalement mon labo me le renvoit en anglais!
Bonjour,
y en a t’il qui sont partis sans motifs impérieux avecjn depart en avion de france et une escale en europe avant l’arrivée à dubai?
Avez vous eu des controles par la compagnie ou la paf? Qu’avez vous dit? Que l’escale?
Merci d’avance pour vos retours!
Bonjour avez vous réussi à voyager svp
Je suis en voyage d’affaire, je fais Toulouse- Charles de Gaulles - Dubaï. Il n’y a aucun soucis à Toulouse avec Air France ( les papiers test PCR + attestation de déplacement depuisla France( sur le site de gouvernement) . Charles de Gaulles Paris pour le contrôle PAF PCR + attestation de déplacement + Ordre de mission ( forme libre) avec tampon de société. Ça c’est bien passé.
Bonne chance à vous
Bonjour Adrien
Personnellement je pars la semaine prochaine avec escale en Allemagne, si je peux vous rassurer j’ai été en contact avec 5 personnes , aussi bien avec des billets séparés pour l’Europe puis pour Dubaï qu’avec des billets " directs" pour Dubaï comprenant une escale en Allemagne ou en Suisse, personne n’a eu de problème.
On leur a demandé à l’enregistrement en France le test covid en Anglais et l’attestation d’assurance, pareil en Europe, ils n’ont pas passé la paf en France , et à l’arrivée à Dubaï on leur a demandé le test pcr et parfois l’application…
Merci de votre retour. Ca me rassure. Nous prenons la Lufthansa donc je ne pense pas qu’il fasse du zèle. Et normalement nous ne devrions pas passer à la paf. Vous me conformez?
Bonjour.
je viens de passer l’enregistrement et embarquement pour paris escale francort dubai. 2 passagers.
Pas de PAF
La compagnie verifie et c’est obligatoire:
-test pcr 72h anglais traduit (pas seulement le mot négatif en anglais)
-passeport
-apps Covid 19 dxb, faut juste l’avoir installée
-attestation assurance covid sur yupwego en anglais.
voilaaaa. bon vol.
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un à fait le voyage en transit via Amsterdam?
Bonjour,
vous aviez quelle compagnie?
la paf absente ou vous ne vous rendez pas devant car transit allemagne?
motif impérieux?
Merci Basile
Bonsoir,
Est-ce que certains d’entre vous on fait le vol direct Genève - Dubai ? Est-ce possible en tant que français malgré les motifs impérieux. J’ai acheté ce vol avant l’apparition de ces magnifiques “motifs impérieux” et je ne sais pas si annuler ou non mon séjour…
Bonjour,
Tout d’abord un grand merci à ceux qui ont confirmé que le voyage était possible notamment à cx260. Tout ce qu’il a dit est vrai !
J’ai préparé mon voyage en moins de 5 jours après avoir été rassuré par vos messages. J’ai pris l’avion à CDG puis escale à Francfort pour arriver à Dubai avec la compagnie Lufthansa. Tout s’est passé sans aucun problème !
A CDG, terminal 2F, vols schengen, il n’y a pas de paf. Il n’y a même pas d’emplacement pour !
A l’enregistrement, l’hôtesse m’a simplement demandé mon test Covid ainsi que l’assurance Covid. Avec la carte Visa Premier, celle-ci s’obtient en 2 clics sur leur site internet. Le test Covid je l’ai fait 2 jours avant mais j’ai obtenu les résultats en moins de 8h.
A Francfort et Dubai, on m’a demandé le test Covid uniquement.
C’est passé comme une lettre à la poste, tout ça avec le sourire Inutile de cogiter davantage et foncez ! N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bonjour, Ns avons fait un vol nice - Francfort - dubai le 03/03 et tout s’est très bien passé. Sans soute ( uniquement valises en cabine )Ns sommes partis et à l’aéroport de Nice pas de PAF ni rien, on nous a juste demandé(lors de la procédure au comptoir lufthansa pour récupérer nos cartes d’embarquements) le test PCR en anglais de - de 48h ainsi que l’attestation d’assurance covid écrite en anglais également pour chaque passager, surtout tout écrit en anglais pour test et assurance ( on a pris l’assurance chez AVI international 54€ par personne tout est parfait dessus), on a récupéré nos cartes d’embarquements, elle nous a dit de télécharger l’application DXB C19 smart app et on est partis pour passer les valises avec les produits liquides ect …procédure habituelle. Ensuite nous sommes allés devant la porte de l’avion et il suffit juste de montrer passeport et carte d’embarquement. À Francfort aucun pb, ils demandent seulement test pcr en anglais ainsi que passeports et cartes d’embarquementsEnsuite vous prenez l’avion et c’est fini En tous cas pour notre part aucune mauvaise surprise et tout était simple !!! Aucune embûche !!! Bon courage à tous, à dubai il fait très beau et ça fait du bien de “vivre”!!! Comparé à la France
Bonjour,
Votre vol était avec escale à Francfort ou s’agit-il de 2 vols séparés (Nice-Francfort et Francfort-Dubaï) ?
Merci d’avance et bonne vacances !
Bonjour! Nous avons fait nice escale à Francfort et arrivée à dubai
en un seul vol, Francfort était seulement une escale de deux heures faites juste attention à. Ce que votre test PCR concorde pour l’Allemagne ainsi que dubai car dubai c’est 72h max et Francfort 48h max. En ayant eu une escale de deux heures c’était parfait! Merci beaucoup
Merci Charline! Il faut donc redecoller de Francfort 48h maximum après avoir fait le test pcr, c’est ça ?
Top merci pour les informations !
J´aurais une dernière question, en présentant le vol avec escale à l’aéroport en france (en l’occurrence ce serait CDG pour ma part) ils voient que nous allons à Dubaï ? Si oui ils disent qlq chose ?
Merci beaucoup pour votre retour! Vous aviez deux billets ou un seul où tout est indiqué?
Il faut que votre test PCr date de moins de 48h avant le départ pour nice- Francfort et que votre test soit également valable 72h max à partir du décollage Francfort -dubai
par exemple nous avons fait :
Décollage nice pour Francfort le 03/03 a 10h40 donc le test était ok car nous avons passé le test le 01/02 à 12h30, ce qui nous laissait 2h en plus.
ensuite pour dubai: décollage Francfort pour dubai a 14h10 donc un seul test suffisait car pour Dubai ça faisait à peine plus de 50h et dubai demande 72h max ️ J’espère que vous avez compris… sinon dites moi
Un seul billet, Nice - escale Francfort - dubai
pas besoin de séparer les vols si vous partez de France et que votre escale est en Union européenne c’est bon!
apres pour la paf c’est chacun et sa chance je pense mais en tous cas a l’aéroport de Nice tout était vide et aucune paf aucun contrôle de motif impérieux ️
Il faut juste que vous ne fassiez aucune escale en France car la je pense que ça bloque. L’escale doit être en Union européenne mais hors France par exemple Barcelone Francfort geneve je pense … un pays en UE qui n’a pas fermé ses frontières
Alors je viens juste d’y repondre dans le message juste avant, je pense qu’il ne faut pas faire d’escale en France car la France a fermé ses frontières donc sans motif impérieux ça risque de bloquer . Il faut faire une escale en union europeene absolument mais éviter la France. Prenez un pays pour l’escale en UE qui n’a pas encore fermé ses frontières HORS UE, comme geneve Barcelone Francfort … à la base j’avais acheté un billet Toulouse paris cdg dubai mais j’ai annulé ce billet car l’escale était à paris donc en France et je pense que j’aurais été bloquée. J’ai donc fait 5h de voiture jusqu’à nice pour ensuite prendre l’avion et faire l’escale à francfort et ça s’est très bien passé
Je demande billet physique. C’est à dire un seul billet pour tous les trajets et la paf voit la destination ou deux billets et là on montre que le transit…
Ah d’accord! Alors on avait deux cartes d’embarquements physiques différentes. Une pour nice Francfort et une autre pour Francfort dubai
Avec quelle compagnie? Lufthansa?
Oui
Bonjour, Est-ce qu’ils controlent en détails l’ordre de mission?
Comment s’est passé le controle à la PAF avec l’attestation employeur?
car nous avons une société d’évenementiel et nous souhaitons nous y rendre pour un rdv d’affaires,
Merci pour votre rapide retour
Kamillia.B
bonjour a tous
je viens de tout lire
quelqu’un a fait Paris Dubai avec Air France avec une escale a Amsterdam ?
bonjour a tous
je viens de tout lire
quelqu’un a fait Paris Dubai avec Air France avec une escale a Amsterdam ?