Mesure du moment covid et voyage à Dubaï

Forum Dubaï

heuresement ma femme conserve tout , j’ai retrouvé nos billets avec lufthansa en 2019 et il y a bien un billet par vol …
vous partez de quel aéroport ? Lyon aussi ?

Merci beaucoup, non je pars de Nice…

Vous pensez que je laisse ma réservation telle quelle ou je sépare mes trajets?

pour notre part nous allons laisser les billets comme initialement prévu , ça me ferais rajouter 240€ pour un aller simple Lyon - Francfort sans bagage en soute pour pas perdre de temps à l’escale . sachant que nous aurons 2 billets bien distincts et que même si nous passons la paf il ne sont pas censé savoir que nous allons à Francfort pour une escale … reste juste à tomber sur des agents d’enregistrement sympa …

J’en profite pour faire une petite relance ,un petit retour de Christina serait toujours le bienvenu …
comme dit plus haut je pense que pas de nouvelle , bonne nouvelle mais bon … lol

Ok mercije vais regarder moi combien ça me ferait de séparer les billets…

Oui comme vous dites pour Christina

Bonjour, merci pour ces renseignements ! J’ai eu l’attestation de ma carte bleu mais sans il n’est pas écrit COVID 19, savez vous si c’est problématique ?

Sur Yupwego il est bien indiqué COVID 19 dessus ? Je suis censée partir jeudi prochain nous hésitons encore à réserver les billets meme si vos commentaires nous rassurent beaucoup !!

Bonjour, concernant l’attestation ma banque m’en a transmis une en anglais mais sans la mention COVID 19 et ils ne peuvent pas l’ajouter. Est ce que ça passe ? Ou il vaut mieux assurer le coip et passer par Yupwego ? Il est bien indiqué COVID 19 sur les attestations Yupwego ? Merci par avance j’attend pour acheter les billets départ jeudi ou vendredi prochain…

Désolé de le dire, mais c’est inutile et une perte d’argent. C’est mettre 240e à la poubelle. J’ai fait le voyage en février et je n’ai aucun souci. Il y a d’autres exemples ici de gens qui sont partis sans souci. Juste pour information, regardez sur le fil, pas un exemple de personne qui s’est fait refoulée. Au bout d’un moment je ne sais pas se qu’il faut. De plus vous serez éligible aux règles allemandes lors de votre LYS-FRA. Et devrait récupérer vos valises sauf si l’agent d’escale combine vos billets. Donc pour le même résultat au final.

bonjour Bobby , merci pour votre retour , vous êtes parti de Lyon ?

Nikos vous partez quand? J’ai contacte Lufthansa et normalement plusieurs cartes d’embar et eux clairement me dise la paf ce n’est pas de notre resort!

Moi je pense que vous aurez le droit à la paf mais vous aurez à présenté que le billet de l’escale!! Et le tour est joué! Nous on va faire ça!

nous partons le 23/03 a 10h35 c’est qu’ils m’ont dit aussi

nous aussi allons faire ça , vous partez quand vous ?

Oui c’est bien précisé covid sur yupwego

Non y a pas la paf a Nice on la passera à Francfort

Oui je sais que vous avez raison, mais les 2 personnes qui se sont faites refouler hier ça m’a vraiment refroidie

Ca va alors, c’est rassurant!

Mercredi

Car c’est Air France et KLM (filière d Air France). Ils n’ont pas pu aller à la PAF. Nous partons mi-avril. Nous ce qui nous fait peur c’est le maintien du vol et un reconfinement.

Bonjour à tous
Nous on part mardi de cdg via francfort ( transit)
sur le billet, c est marqué terminal 2F donc surement PAF
On montrera nos billets d escale donc paris francfort avec nos carte d identité et pas nos passeport pour moins de soupcons

J avoue que je stresse un peu aussi comme vous

Il n’y a pas la PAF depuis le terminal 2F de Roissy.
C’est les vols UE, du type Alitalia (Fiumicino) etc

A chacun son stress…

Mardi…dans 2 jours?
Je confirme y a pas la PAF au terminal 2F

Oui dans 2 jours , on vient de faire le test pcr aujourd hui

Oui dans 2 jours, et tant mieux s il n y a pas la paf

Autre question,
j ai recu mon resultat pcr (cerballiance) et voici la partie en anglais, ca sera suffisant ou il faut tout le texte traduit en anglais? Je pars avec lufthansa

Merci

A confirmer mais on m’avait dit l’intégralité en Anglais.

Bonjour,

je pars également de lyon en passant par Amsterdam puis dubai,
j’étais plutôt rassurée en lisant les témoignages sur ce forum mais c’est vrai que les deux voyageurs qui se sont fait refouler ça fait peur.
pour ma part je pensais m’enregistrer en ligne afin d’avoir déjà mes deux cartes d’embarquement.
après j’ai un bagage en soute, de ce que j’ai compris il faudra que je le dépose à un endroit spécifique pour les bagages déjà enregistré. A ce moment là est ce qu’une hôtesse sera là pour vérifier la destination finale et donc pourra refuser mon bagage ?
et je me disais que pr passer là paf vu qu’apparemment on y passe obligatoirement à l’aéroport de lyon , je comptais montrer que ma carte d’embarquement lyon Amsterdam uniquement ac ma carte d’identité. Mais en donnant ma carte d’identité il vérifie juste que mon nom et prénom soient les mêmes que sur la carte d’embarquement ou ils vérifient également ds leurs fichiers? Sachant que bien évidement allant à dubai ma réservation s’est faite ac mon passeport.
voila j’espère que ça ira, je pars avec Air France le 14avril. Je vous tiendrai au courant.

bonne question … je sais pas si il voit la destination finale en passant le passeport dans leur fichier ? Si c’est le cas c’est problématique car il voit la destination finale et peuvent à ce moment là vous bloquer même si vous avez que la carte d’embarquement pour l’escale …

Tu auras une reponse le 2 avril
Car je fais le meme circuit mais au depart de Paris avec AirFrance
mais je te conseil de trouver un mautif avec justificatif qd meme
Et moi je ne prends pas de bagage en soute pour l’aller; babage cabinet et sac a dos
par contre j’ai pris retour vol direct Dubai Paris le 11 avril.

Bonjour

Non c’est pas possible de vous enregistrer en ligne, c’est bloqué, il faut d’office passer par le comptoir d’enregistrement.

Vous n’avez pas la possibilité d’annuler vos billets?

Vous pensez qu’ils peuvent voir l’integralite du voyage dans leur fichier?

Ah C’est chiant ! Parce que je comptais vraiment sur ça pour obtenir mes cartes d’embarquement, ba je vais voir jusqu’au dernier moment, si y’en des changements ou autres. Sinon j’annulerai mes billets aller et je partirai de Genève, je garderai mes billets retour.

Ba je sais pas c’est pr ça que je pose la question

Je pense pas qu’ils puissent voir notre itinéraire juste en passant là passeport mais bon ont deviens tellement pareano avec toute ses restrictions qu’ont pense a plein de scénario !lol

Et le problème c’est que je devais partir en février mais une semaine avant ils ont imposé les motifs impérieux donc j’ai annulé mes billets et j’ai eu un avoir donc là ces nouveaux billets jles ai pris avec mon avoir et là si j’annule mes billets je ne pourrai pas être remboursée

Exactement ^^

J’ai une connaissance qui, ce matin s’est présenté à l’aéroport de Nice pour partir seulement en Turquie on l’a refoulé je ne comprend vraiment plus rien

la Turquie n’est pas en Europe , sans motif impérieux vous ne pouvez pas y aller

C’est pas en Europe la Turquie

Sujets suggérés

Services voyage