Bonjour j ai un vol Paris Dubai et je vois que ca à l’air compliqué meme avec un documents de l’employeur .
Ayant pris FlyEmirates Paris-Dubaije voudrais le changer Frankfurt Paris car fly ne peut pas me faire une escale sur le meme billet. Paris-frankfurt-dubai
Pensez vous que c’est compliqué si j’ai 2 billets differents et comment je ferai pour le bagage en soute?
je vous remercie pour vos retours.
melissa060203
Ils seraient opérés par la même compagnie les 2 vols séparés ?
nikos6901204
bonjour Christiana , votre voyage c’est bien passé ?
pourriez nous faire un petit retour svp …
merci
Anonyme205
Non 2 compagnies differentes
melissa060206
Désolée dans ce cas là je ne sais pas
sarah-dhaouadi207
Merci Mélissa d’avoir répondu à ma question, je me suis donc rendu sur le site, sachant que je fais nice Dubai avec une escale en suisse est ce que je dois souscrire à une assurance pour nice suisse et une autre nice Dubai ?
kamomille09208
Bonsoir
avez vous pu vous rendre à Dubai avec attestation employeur en partant de paris ???
melissa060209
Coucou Sarah
Tu pars quand ?
Non l’assurance est obligatoire seulement pour Dubaï
sarah-dhaouadi210
Re Mélissa,
Je dois partir le 1er avril, si pas de confinement d’ici là … je l’espère de tout cœur
traveland211
Bonjour, je dois partir bientot pour Dubai avec un vol Qatar Airways, connaissez vous des gens qui sont deja partit avec cette compagnie recemment ? Pas de probleme avec la PAF ?
boby382212
Là vous aurez droit à tous les contrôles nécessaires. Et votre motif impérieux sera vérifié. Et la PAF vous contrôlera, c’est arrivé à un ami qui a pris QR récemment.
traveland213
Simple controle des papiers ou controle poussé avec un tas de question ?
boby382214
Ça dépendra de la personne que vous aurez en face de vous. C’est difficile de savoir mais je sais qu’il contrôle et que pour lui, ils ont vérifié ses documents.
Ça veut dire qu’on peut maintenant partir depuis la France ?
boby382216
Alors c’est " rentrant " ce n’est pas partir
melissa060217
Non rentrer seulement…
melissa060218
Attention ce matin des personnes ont été refoulées par Air France à Lyon parce qu’ils n’avaient pas de motif impérieux, ils allaient à Dubaï avec une escale à Amsterdam
nikos6901219
c’est Air France qui leur ont refusés l’accès ? Étant la compagnie nationale de France ils sont tenu de faire appliquer la Loire DJ motif impérieux à l’embarquement non ? Le retour de Christiana sur son de départ de Lyon avec lufthansa serait vraiment le bien venu …
melissa060220
Oui en effet…il serait vraiment le bienvenu
Je stresse là pour mon départ mercredi du coup.
C’est ça, c’est Air France qui leur a refusé l’embarquement.
Sur traveldoc ils parlent pas de motif impérieux en faisant escale en Europe
melissa060221
En mettant directement de Nice à Dubaï ça indique bien en encadré l’obligation de motif impérieux
melissa au vu des éléments que vous avez mis les transits dans l’espace Schengen sont autorisé même avec Air France ? Les seuls motif de refus sont qu’il n’est pas le billet retour ou qu’il ne peuve pas prouver la destination finale si j’ai bien compris …
melissa060225
Exactement, c’est pour ça je comprends pas qu’ils aient refusé les personnes à Lyon ce matin, et ça me stresse
nikos6901226
a priori sur son post elle dit que l’agent d’Air France pouce les enregistrer et le du donner leur carte d’embarquumais que la paf aller les bloqués ! Passage obligatoire de la paf à Lyon même pour les vols européen … je sais pas mais c’est vraiment stressant toutes ces expériences contradictoires…
Christiana toujours pas envie de nous faire un retour lol…
nikos6901227
rectification car le correcteur auto a buger ! L’agent d’Air France lui a dit qu’il pouvait faire l’enregistrement mais que la PAF aller les bloqués par la suite …
melissa060228
C’est bizarre les autres personnes que j’ai suivies n’ont pas passé la paf a Lyon
sarah-dhaouadi229
Bon tout se passait bien jusqu’ici … quelqu’un a eu des problèmes avec la compagnie Swiss ? Peut être que Air France sont dans l’obligation de faire respecter les lois française … j’essaye de nous rassurer mdr
nikos6901230
coup de bluff d’Air France …
clojvn231
Merci à tous pour vos réponses sur les assurances, je vais prendre Yupwego
Je pars samedi 10 avril : Paris Francfort Francfort Dubai via Lufthansa, je croise les doigts pour que cela passe.
Je vous tiendrai au courant.
Je me dis que si nous n’avons pas de nouvelles de Christina, c’est qu’elle doit être au bord d’une piscine à Dubai en train de siroter un cocktail sous 30 degrés !
A très vite,
melissa060232
Allez savoir…?
melissa060233
Non je connais personne qui a eu des soucis avec swissair
melissa060234
Je me dis pareil espérons…
dimwal235
Je vous tiendrai au courant
je prends le vol AirFrance le 02 avril Paris Amsterdam Dubai
nikos6901236
Melissa , une personne sur un groupe Facebook me certifie que le passage par la paf est obligatoire à Lyon car un seul passage pour se rendre aux portes d’embarquement pour les vols UE et hors UE , il a du prendre un vol sec Lyon Amsterdam sur place pour pouvoir passer ? Vol Lyon Amsterdam dubai initialement prévu… je ne comprend plus rien … pffff .
est ce vraiment Air France qui fait de l’excès de zèle ! Ils n’ont pas voulu lui donner juste la carte d’embarquement pour Amsterdam…
melissa060237
Nikos oui je sais j’ai également parlé avec cette personne sur FB hier soir qui m’a aussi confirmé cela.
Ils ont été 2 sur le même vol à se faire refouler hier à Lyon par Air France et à devoir partir sur Amsterdam…
Je sais plus quoi faire moi pour mon vol de mercredi
nikos6901238
oui , une personne est partie de Genève ce matin et l’autre a pris un Billet sec pour Amsterdam , par contre il m’a confirmer que c’est Air France qui n’a pas voulu lui donner 2 cartes d’embarquement une Lyon - Amsterdam / Amsterdam - dubai . Si Air France lui avait eu la 1 ère carte d’embarquement uniquement pour amsterdam il aurait passé la paf sans problème .
vous partez avec Air France ? dans mon Cas je pars avec lufthansa et eux ne sont à priori pas chiant et étant parti avec eux plusieurs fois je sais qu’ils donnent des boarding pass différent pour chaque vol ️…
ce départ en vacances va me rendre fou !!..
melissa060239
Oui c’est exactement ce qui m’a été dit aussi…
Moi aussi ce voyage va me rendre folle, je n’en dors plus!
Je pars avec Lufthansa aussi, heureusement, ce que vous dites me rassure un peu, mais je stresse quand même, j’hésite toujours à séparer mes vols…
melissa060240
Oui c’est exactement ce qui m’a été dit aussi…
Moi aussi ce voyage va me rendre folle, je n’en dors plus!
Je pars avec Lufthansa aussi, heureusement, ce que vous dites me rassure un peu, mais je stresse quand même, j’hésite toujours à séparer mes vols…