daccord merci beaucoup! car il y a pas mal de personne qui me dise que non que ils vont voir que la destîation finale est dubai du coup quil faudra ce papier , je vous tiendrai au courant lundi de toute facon! merci pour votre reponse
vous avez fait le meme vol que moi ? avec lufthensa
Et au retour en France il demande un motif impérieux arrivé en France ?
je connais une personne on lui a demandé un justificatif juste à l’enregistrement des bagages mais ils étaient pas trop regardant…
Oui.
Non pas du tout, car le pays d’entrée en Europe est l’Allemagne (pour Lufthansa)
bonjour, est-ce que vous pourriez laisser un message sur le forum pour me dire ce qu’ils vous ont demandé, ça serai top
merci d’avance
bonjour ok pas de soucis jy manquerai pas ! normalement ca devrait passee on croise les doigts
Bonjour, j espère que vous allez bien.
J ai plusieurs question à vous poser m. Je souhaite réserver un séjour à Dubaï mais avec les restrictions. J ai décidé de prendre un vol pour l Allemagne puis un vol Allemagne dubai. Je ne fais pas de package par peur de me faire bloquer en France. Cependant j ai une interrogation vous pensez que mon voyage est considéré comme un transit car je recupere mes bagages et repart 4 heures après. Avez vous fait la même chose ? Vous parlez d un document à fournir en plus du test à Dubaï vous pouvez me dire c est quoi ?
je vous remercie d avance
Vous ne risquez rien à faire Paris Dubai via l’Allemagne sur un même billet.J’en ai fait l’expérience moi-même et je ne connais aucun autre avis d’une personne s’étant fait refoulé au départ de la France pour un vol vers un autre pays en vol non direct.
C’est se compliqué la tâche de faire deux vols différents sur deux billets. Surtout que vous serez éligible aux règles allemandes car ça ne sera pas considéré comme un transit.La seule attestation qu’il faut est celle d’assurance covid généralement incluse avec les cartes de crédit (à vérifier avec la votre)
Merci pour votre retour. Ils n’ont rien dit quand ils ont vu que votre destination finale était Dubaï ? J’ai peur de me faire refouler par rapport à cela c’est pour ça que j’essaye de faire des transitent par moi-même. J’ai l’impression que c’est beaucoup le facteur chance
Bonjour,
Voici mon petit témoignage de mon voyage en famille Paris Dubaï avec escale à Francfort à l’aller et au retour sur le même billet d’avion.
Au départ, nous sommes partis de paris CDG Terminal 2A ou il n’y a pas de PAF. Seul contrôle des PCR et assurances COVID à l’enregistrement.
Arrivés à Francfort, de nouveau contrôle des PCR avant de monter dans le 2e vols FRA-DXB. Nous avons eu une petite frayeur car nos tests étaient en français et anglais. L’agent a du appeler pour vérifier si c’était bon. Et au final OK.
Dans l’avion, on nous a distribué tout un tas de document à remplir que personne ne nous a demandé à l’aéroport de DUBAI. Nous avons seulement présenté nos PCR.
Sur le retour, simple vérification des PCR à l’enregistrement de DUBAI. En arrivant à Francfort, contrôle de police en descendant de l’avion, mais rien de particulier. Ensuite de nouveau contrôle des PCR avant de monter dans le vol vers CDG.
Arrivé à Paris CDG terminal 2F, présentation des PCR à une équipe de personne de la croix rouge je crois puis simple présentation des passeports à la PAF sans qu’il nous demande quoi que ce soit. Peut-être un coup de chance.
Nous étions très inquiets avant de partir, mais au final, l’aller et le retour se sont déroulés sans encombre.
Peut avons-nous eu un peu de chance au départ en partant du terminal 2A ou il n’y a pas de PAF car il me semble que les départ vers Francfort à partir du 16/02 devaient se faire du terminal 2E ou il y a la PAF et donc un risque de questionnement.
J’espère que mon expérience vous servira.
Bon courage à vous!
bonjour, merci pour votre témoignage. C’est vrai que cents rassurant ! Espérons que pour moi il n’y est pas de soucis car moi je passe par zurich. Personne a fait le trajet CDG -> ZURICH -> dubai ?
Vous partez quand ? Moi je pars mi mars, par Zurich aussi mais au départ de Nice…
Semaine prochaine le 6 mars
Bonjour,
je serai amenée à faire le même vol que vous d’ici une semaine. Je voulais savoir une fois au comptoir d’enregistrement vous donnez votre numéro de resa ou votre e-billet sur lequel figure votre destination finale.
merci
Bonjour à tous,
Je vais apporter un peu de clarté dans tout ce brouhaha.
Il n’ya aucun contrôle de la douane lorsque vous faîtes une escale dans un pays d’Europe (à part exception des pays qui ferme leurs frontières)
Vous pouvez donc, sans problème, prendre un billet Paris-Dubai si l’escale est en Suisse ou en Espagne par exemple.
Personnellement j’ai pris Paris -> Zurich -> Dubaï
N’oubliez pas le test PCR de moins de 72H
Bonjour,
oui je donne ma réservation.
ok merci pour la réponse. Vous êtes partit quand ? Et vous avez pris une assurance rapatriement aussi ?
Bonjour à quelle date êtes vous parti ? Merci pour votre retour
Merci beaucoup c’est très rassurant.
Je fais le même trajet que vous mais au départ de Nice.
Qu’en est il de l’assurance ?
Bonjour,
Un Toulouse-Munich-Francfort-Dubai est il bon?
Bonjour
A priori oui
Bonjour,
Pouvez-vous s’il vous plaît nous faire un retour de votre voyage Nice - Dubaï .
avez vous eu des soucis particulier?
merci d’avance
Bonjour,
Lorque l’on réserve sur Opodo un vol multi-destinations avec differentes compagnie aériennes d’un coup (je paye une seule fois les 3 billets), les baggages sont automatiquements expédiés jusqu’à la destination finale ou je dois les récupérer à chaque destination?
Car dans certains pays nous ne pouvons plus quitter la zone de transit sans se plier à la quarantaine…
Exemple: j’ai trouvé sur Opodo:
Toulouse-Munich - compagnie A
Munich-Francfort - compagnie B
Francfort-Dubai - compagnie C
J’ai tout réglé sur le meme billet.
Merci par avance.
Bonjour,
Pouvez-vous s’il vous plaît nous faire un retour de votre voyage Nice - Dubaï .
avez vous eu des soucis particulier?
merci d’avance
Il me semble qu’en Allemagne un 24h de transit est toléré avec vos billets. Faites attention car il faut prendre un toulouse munich depart 6h. Départ prévu pour nous en avril…
Je pense que c’est bon mais pour les bagages je ne sais pas…pourquoi 3 compagnies différentes?
Vous pouvez pas prendre directement sur lufthansa un vol Toulouse/ Dubai avec escale en Allemagne ?
Malheursement non, j’ai pris cet itinéraire comme exemple mais ma destination finale est moins “prisée” que Dubai donc moins de vol.
Je n’arrive pas à joindre Opodo par téléphone car il faut un numéro de réservation…
Bonjour ,
Pouvez vous nous informer si vous avez réussi à embarquer svp
Ah d’accord…
Bonjour,
Lorque l’on réserve sur Opodo un vol multi-destinations avec differentes compagnie aériennes d’un coup (je paye une seule fois les 3 billets), les baggages sont automatiquements expédiés jusqu’à la destination finale ou je dois les récupérer à chaque destination?
Car dans certains pays nous ne pouvons plus quitter la zone de transit sans se plier à la quarantaine…
Exemple: j’ai trouvé sur Opodo:
Toulouse-Munich - compagnie A
Munich-Francfort - compagnie B
Francfort-Dubai - compagnie C
J’ai tout réglé sur le meme billet.
Merci par avance.
[/quote]
Bonjour si vous avez plusieurs compagnies vous avez 3 billets différents et êtes obligé de récupérer vos bagages à chaque escale il me semble.
bon voyage
Bonsoir avez vous réussi à voyager vers dubai sans problème
Bonjour à tous, tout d’abord je tiens à vous remercier pour toutes ces infos utiles et rassurantes.
J’habite en France et j’aimerais partir a Dubaï fin mars en partant de Genève (entrée en Suisse par voie terrestre). Certains d’entres vous ont ils pu partir depuis l’aéroport de Geneve?
Merci
Bonsoir avez vous réussi à voyager sans problème
Si ça peut vous rassurer toutes les personnes que je suis sur cette discussion ont pu partir sans problème en passant par la Suisse ou l’Allemagne
Bonjour,
pouvez vous m’aidez s’il vous plait.
Je part sur dubai le 31 mars, j’ai pris un vol seul paris frankfur avec la compagnie lufthansa ensuite un vol avec emirates jusqu’a dubai et pour mon retour j’ai pris un vol dubai CDG avec emirates.
y 'a il des personnes qui on deja proceder comme ca ? j’ai vu que sur le forum on parler d’assurance Covid, vous pouvez m’en dire plus ? et pour le condition d’entré en allemagne pour quelque Heure il nous faut juste le teste PCR de - 24H ?
merci de vos reponse.
Bonsoir,
Le vol retour est un vol direct?
L’aller pas de problème, oui faut juste le test covid en Anglais et l’assurance en Anglais aussi.
Par contre le retour j’ai un sérieux doute, ils vont voir que vous revenez de Dubaï à la PAF, vaut peut être mieux retransiter par l’Allemagne…
Rentrer en vol direct pour la France est moins compliqué que de partir, vous avez juste une multitude de documents à remplir (à télécharger sur intérieur.gouv) mais quoi qu’il arrive, on ne vous refusera pas l’entrée sur votre territoire. Le test PCR pour l’Allemagne c’est 48h et bien sûr vous serez éligible aux restrictions allemandes donc il faut bien regarder se que l’Allemagne demande pour entrée sur leur territoire.
Merci pour votre réponse. Oui mon retour est en vol directe. J’ai vu qu’il n’y avais pas de restriction pour transiter en Allemagne. Mise à part le teste pcr. Quand vous parler d’assurance COVID. Ou est ce que je peut la trouver ? Je peut l’avoir avec ma carte visa infinity ?
J’ai vu que pour les voyageurs en transit il n’y avais pas de restriction mise à part le texte Pcr. Pour l assurance Covid je n’ai vu sa nul part. Je sait qu’avec Emirates l’assurance Covid est compris dans le billet.