Mesure du moment covid et voyage à Dubaï

Forum Dubaï

bonjour oui vous allez être bloquer il vous faut un motif imperieux sinon c est mort

Bonjour, non pas du tout, il faut un motif impérieux que pour quitter le territoire français vers un pays étranger, exemple: France vers Dubai en vol direct ou un autre pays hors UE. Hier je n’ai eu aucun contrôle à ce sujet étant donné que le premier vol était vers un pays de UE. Et la PAF allemande n’a que faire des restrictions françaises quand vous quitter leur territoire.

Merci pour votre retour, nous devons partir le 28 février, nous faisons Nice Francfort avec luftansha et Francfort Dubai avec emirates, j’ai appelé emirates hier et pour tout vous dire j’ai du mal à comprendre, je voulais différencier mes deux vols et elle m’as dis qu’il fallait tout que j’annule pour pouvoir tout racheter, car mes billets sont une même réservations, je lui es donc dit qu’il fallait que je fasse ca pour que la douane ne voient pas ma destination finale elle m’as dis oui mais vous pouvez partir car vous restez dans l’espace Schengen avec votre vol Nice Francfort et Francfort Dubai, mais je comprend pas … la compagnie quand elle vas enregistrer mes bagages elle vas voir la destination finale qui sera Dubai … et sur mon billet d’avion ça va être stipuler ?

Bonjour,
Merci Boby pour votre expérience très complète ! Vous avez vraiment bien expliqué, j’étais rassuré mais là encore plus.
Bon voyage et bonne vacance

Bonjour Julie ,
J’ai dû aussi annulé mes billets et tout recommencer parce que Emirates m’avait dit la même chose concernant l’itinéraire ! Par contre à l’inverse moi j’avais un Paris-Dubaï direct ce qui posé problème aux vu de l’interdiction hors union .
Je serai vous , j’annulerai tout et prenais comme moi un vol sec lufthanza Nice-frankfort et Frankfurt-Dubaï pour être certains que votre voyage à l’air incognito
Après ça n’engage que moi .
Bon courage et bonne chance et bon voyage .

Vous partez quand ? J’ai fais une simulation d’échange et ça nous coûte 500 euros pour le changement +600 euros aller retour Nice Francfort soit 1200 en plus ce qu’on a payé notre billet déjà, car nous passons quelques jours aux Maldives aussi. Mais du coup si j’ai une seule et même réservation et plusieurs vols ça passe pas ? Je suis donc obligé de tout annulé et tout refaire comme vous alors du coup vous êtes obligé de vous soumettrez aux conditions de l’Allemagne pour l’entrée ?

Bonjour, vous ne risquez rien du tout !! Deux billets séparés vous seriez plus embêté car du coup vous seriez sous les loi d’accueil allemande. La compagnie ne peut pas vous refuser l’embarquement pour Dubaï pour cause de motif impérieux. Sérieusement LH soustraite l’enregistrement à Nice comme à CDG et ce n’est pas à eux de faire respecter les interdictions de départs. Sauf si c’est un vol direct. Pour un départ de Nice, vous ne risquez rien car il n’y aura pas de PAF à passer à Nice. Votre voyage est safe.

Exactement ! Un départ via un pays de l’UE est la solution

Qu’elle est votre billet actuellement ? Je vous dirai si ça passe.

Oui pour le coup j’ai dû payer 550€ de pour Paris-frankfort mais comme le Frankfurt-Dubaï était moins ça me fait rajouter 160€ en tout avec la modif. Mais pour la restriction de l’Allemagne à partir du moment que vous en transit et que vous ne quittez pas la zone aeroportuaire vous êtes en escale et donc pas soumis aux exigences de l’Allemagne.

Nice - Francfort avec Luftansha
Francfort - Dubai avec Emirates
Dubai - Malé avec Emirates
et pour le retour pareil, c’est une seule et même reservation, donc quand on vas enregistrer nos bagages, au téléphone Emirates m’as dit qu’il y aura noter ma destination finale, donc sur le fragment de billet aussi je suppose ? La Paf ne controle pas les vols qui ont des escales ou correspondance ?
Je suis désolé, mais je suis un peu perdu et j’ai du mal a comprendre avec Emirates au téléphone ils ne s’exprime pas trop bien en français donc il ne comprenne pas mes demandes. c’est fatiguant tout ça …

Moi mon trajet c’est :
Paris-frankfort avec lufthanza réservation seul
Frankfurt-Dubaï avec Emirates réservation seul
Idem pour le retour

La compagnie s’en moque. Vous voyagez dans Schengen (autorisé), puis vers Dubai (autorisé aussi). L’interdiction du gouvernement français ne concerne que les vols direct France>hors-UE.

Les vols France>Europe>XXX sont autorisés dans les mêmes conditions qu’avant, c’est désormais extrêmement clair. L’attestation pour “quitter la France” ne vous sera en aucun cas demandée.

Merci pour votre réponse, c’est rassurant, mais stressant quand même. Même si les compagnies nous laissent accéder a l’embarquement car ce n’est pas AIR FRANCE mais Luftansha et emirates et que ce ne sont pas des compagnies françaises ils vont nous laisser passé ? car ils ne sont pas soumis aux obligations des restrictions comme Air france c’est ca ? mais si ya un controle de la PAF au départ de Nice pour Francfort, en controlant mon billet ils vont voir que ma destination finale est Dubai, et ils peuvent me refusé l’embarquement a ce moment la non ?

Vous ne risquez rien du tout, juste la législation en vigueur en Allemagne, mais le plus simple aurait été de faire sur le même billet. Car là aussi vous n’auriez rien risqué.

Il n’y a pas de contrôle de la PAF, et les compagnies ont sous les yeux TravelDoc et TIMATIC qui sont sans équivoque sur ce point : vous n’avez pas besoin de l’attestation puisque vous voyagez d’abord vers l’Europe.

Inutile de tourner autour du pot sur des dizaines de pages, il est très clair que l’on peut toujours voyager hors UE en faisant escale dans l’UE.
Ceux qui vous diront autre chose (consulats, compagnies…), se trompent ou mentent pour vous dissuader de voyager en ce moment.

Merci, j’entend bien ce que vous me dites, mais si j’arrive a l’enregistrement et qu’ils me disent que je ne peux pas partir car ma destination final est Dubai, je dois dire quoi ?

Ils ne vous poseront pas la question. Car ce n’est pas leur problème.

D’autant plus que la plupart des billets sont remboursables et que les compagnies comme Lufthansa/Swiss/KLM ou autre n’ont absolument aucun intérêt à faire cet excès de zèle en vous demandant un document qui n’est pas exigé par les autorités. Surtout quand les avions sont vides.

Bonjour il est donc possible d’aller à Dubai en passant par Franckfort avec Lufthansa ? Comment peut on se procurer l’attestation de couverture covid
merci à vous

Bonjour, je fais NICE ZURICH puis ZURICH DUBAÏ ce samedi soir avec une meme réservation je vous tiendrais au courant de comment cela s’est passé . Pour l’assurance contactez l’assurance de votre carte bleue pour ma part j’ai juste eu à aller sur internet imprimer les attestations. Bonne soiree

Oui c’est possible d’aller à Dubai ou autre pays qui acceptent les français.
l’assurance covid est inclus avec American Express après il faut vous renseigner auprès de votre assurance, ou de votre carte de crédit.

Bonjour ! Vous avez deux compagnies différentes pour Nice Zurich et Zurich Dubai ?
Oui tenez nous au courant ! Merci

Bonjour ,

quand tu dis dérogation avec motif impérieux justifié, pour justifié on est d’accord qu’une attestation employeur suffit ?

Non du tout je voyage avec Swiss uniquement ! Avec les vols sur une seule réservation. Je vous informerais de mon arrivée .

vous avez un motif impérieux ? Ou avec l’escale du coup vous êtes considérés comme si vous allez en Europe ?

Bonjour Boby,
avez vous réussi à partir si oui avec quelle compagnie en vol sec (2 billets ) paris vers UE puis UE vers dubai ? Ou vol avec escale (1 billet)
Vous en remerciant par avance. Vanessa

Bonjour je suis actuellement dans l’avion pour Dubaï. Aucun contrôle pour les motifs impérieux à Nice juste le PCR et assurances en Anglais. Bon week end!

Bonjour, fais tu une escale par l’UE ? ou tu fais un direct dubaï ?
bon voyage en tout cas merci pour ton retour !

Oui on a fait Nice Zurich Dubai

Merci pour votre retour! Pas de paf à Nice ? Vous êtes rester en zone Europe ? Est ce que vous avez eu deux cartes d’embarquements imprime pour Nice Zurich et Zurich Dubai ? Ou une seule pour tous les vols ?
Bon voyage en tout cas !!! Amusez vous bien

Bonjour,
Faut-il installer l’application cbx smart Covid-19 avant d’arriver à Dubaï ?
Parce que moi j’ai bien installer l’application mais j’arrive pas à recevoir le flash code !
Faut-il obligatoirement cette application pour entrer à Dubaï ?
Merci pour vos retour

Bonjour non pas de Paf à Nice car on ne sort pas de Schengen. Pour les assurances appelez celle de votre carte bleue. Bon voyage !

Bonjour oui il faut montrer que vous l’avez téléchargé mais ne vous inquiétez pas aucun passagers d emon vol n’avez reçu le code !

Ha très bien merci pour votre retour

Bonjour,
je suis part lundi prochain à dubai en faisait CDG-Istanbul-Dubai. j’aurais comme demandé un test PCR, une attestation dérogatoire pour motif impérieux et pour justifier de mon motif impérieux j’ai un ordre de mission de mon employeur qui m’envoie là bas (signé et tamponné).
est ce qu’il y aurait parmi vous des personnes qui ont déjà fait paris dubai direct ou une escale hors UE et qui pourrait m’en dire plus sur les pièces qu’il faut et les contrôle que j’aurais… j’ai peur de passer à côté de quelque chose d’important et de me faire refouler là bas bêtement.
je vous remercie d’avance.

Bonjour, j’ai un vol le 6 mars qui fait paris -> zurich -> dubai. Ça veut dire que je n’es pas à m’inquiéter d’avoir un motif impérieux car mon vol passe par zurich ?

Exact

Bonjour moi j’ai un vol paris CDG dubai avec escale a francfort lundi 1er mars jai lattestaion pour le covid et le test pcr en revanche pas de motif impérieux je voyage seule et avec la compagnie lufthensia ce que jai lu sur vos départs me rassure mais j’ai un peu peur de me faire refouler vu ma malchance , vous pensez qu’ils sont laxistes et qu’ils vont laisser passer ? apparement emirates eux laisse passer mais vu que je prend lufthansia je me demandais si ça allait passer, et si jamais on me demande pq je vais a dubai que dire ? qui controle les documents c’est uniquement les agents d’escale de la compagnie ? merci à vous

Vous ne craignez rien du tout. Vous avez tout se qu’il faut. Au retour à Dubai, Lufthansa ne vous demandra qu l’attestation sur l’honneur d’isolement et elle est disponible au comptoir d’enregistrement au cas où.

Sujets suggérés

Services voyage