Bonjour à tous !
une question METEO importante svp !!!
Nous sommes un couple avec deux enfants et nous avons prévus de partir en thailande mi juillet 2013 pour un peu plus de 2 semaines. Évidemment si nous avions le choix, nous aurions choisis un mois moins pluvieux… mais on n’a pas vraiment le choix! Avez vous déjà pratiquer la thailande en juillet et quel site ou région sont a éviter ou à privilégier ???
Le circuit qu’on viserait par temps normal serait Bkk, phrae, don mun, chiang, fang, mae hong son, mae sariang et plage pour finir.
Pleut-il, tous les jours, principalement en fin de journée, de façon intense???
Merci d’avance pour vos réponses !!
did15772
Bonjourma fille est partie en 2012 en Thaïlande pour faire à peu près le même circuit que vous envisagez et exactement à la même date. Il n’a plu toute la journée qu’à Chiang Maî . Plus au sud quelques averse orageuses courtes et un très beau temps sur les plages du sud (photos à l’appui). Ils en sont revenus enchantés, ce que je comprends car je suis allée aussi dans ce pays il y a 3 ans et je l’ai beaucoup aimé
Bon voyage
bresi3
Bonjour,
Merci de nous rassurer en partie même si la météo est aléatoire. Est-ce facile de voyager “routard” avec deux enfants (10 - 12 ans) dans ce pays sachant que nous ne parlons que l’anglais???
Avez-vous un chauffeur guide à nous recommander pour visiter le nord? De même auriez-vous un contact à nous préciser pour un séjour éco-tourisme ?
Au plaisir de vous lire.
romain_alek_en_thai4
Vous êtes à la recherche de Madame Soleil ?
Bon, juillet, il peut pleuvoir, ou pas…
Des bonnes adresses, vous cherchez quoi ?, de l’éco-tourisme, c’est vague…
Moi dans mon village (rural, en lilmite de la jungle en montagne) j’essaye d’apprendre aux enfants de l’école de pas jeter n’importe quoi n’importe où, c’est pas gagné…
On progresse petit à petit…
bresi5
Bonjour,
Non ne cherchons pas forcément Madame Soleil mais nous voulions juste savoir s’il fallait s"attendre à des averses + ou - fortes / longues … ou s’il fallait envisager des journées entières de pluie dans le nord de la Thaïlande à cette époque.
Nous nous excusons mais non n’avons pas d’expérience en Asie. Ce sera une 1ère !!
De plus, pour l’avoir pratiqué en Amérique du sud & en Afrique nous souhaitons sortir des sentiers battus et avoir une démarche éthique c’est pourquoi nous envisageons de voyager “ecotouriste”. Effectivement, en fonction de nos expériences c’est très vague mais nous sommes ouverts à toutes propositions. En tout cas, nous cherchons à vivre pleinement les rencontres avec la population !!!
Dans quel coin êtes-vous ?
bresi6
Romain, je viens de tomber par hasard, sur ton récit quand tu racontes la distribution des savons… aux enfants de l’école.
Tu vois, c’est EXACTEMENT ça que nous recherchons !!!
Nous adhérons à 300 %
Justement, nous avions envisager de passer quelques jours à CM
Par conséquent, pourrais-tu nous concocter un p’tit séjour ??
Louer une
maison dans ton village,
Visiter CM et la région + toutes activités
touristiques (temples, marchés, trek, ballade à cru en éléphant, bambou
rafting etc,
Rencontre avec des ethnies …