Météo. Meilleur mois?

Forum Cambodge

Bonjour
Du Cambodge je ne connais que juillet et aout. Maintenant j’ai plus de liberté. Selon vous, quels sont les meilleurs mois, la meilleure saison (températures, hygrométrie, paysages) pour visiter ce pays? Je n’ai pas vraiment trouvé de réponses satisfaisantes.
Merci
SIRTA

Bonjour,

Pour ma part, le mois que je préfère est celui de novembre.
C’est évidemment plus sec que les mois précédents, mais on peut encore apprécier quelques bonnes grosses averses tropicales. L’eau est au plus haut, la végétation luxuriante et les rizières vertes fluos. Les températures sont agréables (la douche froide à l’aube n’est pas glaciale comme en décembre - janvier !) et il y a encore relativement peu de touristes sur les sites principaux.

D’accord avec Bobby ; pour ceux qui ne craignent pas quelques averses, le mois de novembre (quoique, certaines années, la saison des pluies se décale et dure encore le mois de novembre) et dans le meme genre, les mois de juin, juillet, aout, pas si arrosés que les suivants (selon les régions).
Pour les douches froides de janvier, une casserole ou une bouilloire électrique d’eau chaude rajoutée la réserve en plastique (40l) + douche à la “casserole”, ca fait tout de suite de l’eau tiède (puisque l’eau froide ne l’est finalement pas tant que ça) bien agréable certains matins… c’est ça le luxe !
Philippe

Sujets suggérés

Services voyage